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Fiat

Fiat Punto: Plus de liquide de refroidissement et surchauffe???


Invité §yan164jg

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Invité §yan164jg

Bonjour aujourd' hui ma punto a surchauffé le voyant s est allumé.j ai regardé dans le vase il avait tres peu de liquide.

Le ventilo fonctionne,j ai remarqué pourtant que depuis peu je n' ai plus de chauffage il marche une fois sur trois est chauffe tres tres peu,cela a t' il un rapport avec la surchauffe et la disparition du liquide?

Pas de mayo dans le vase pas non plus sur le bouchon d huile...

Voila merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir!

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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  • Réponses 46
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Invité §leb568Vz

Salut. Deja il faudra remettre rapidment du liquide de refroidissement et surveiller le niveau quelque temps.

Si ca baisse , tu as une fuite , et la il faudra chercher.

Si tu n'as plus de LDR , c'est normal que ca caille.

Attention au joint de culasse si tu roules comme ca. A reparer vite fait

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Invité §yan164jg

ok merci donc cela fait au moins une semaine que je n est plus de ldr car plus de chauffage depuis ca a peu pres!

j ai deja fait le plein je vais dire a ma femme de faire tres attention et je vais controler le niveau.

question:

est ce possible que le niveau du ldr puisse baisser a se point la sans reel explication a part le temps?

je suis allé sur la cote il y a un mois et demi et j ai fait le niveau a ce moment donc le vase c est vidé dans ce lapse de temps.est ce obligatoirement une fuite ou cela peut il etre normal?

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Invité §S2K514hc

Bonjour aujourd' hui ma punto a surchauffé le voyant s est allumé.j ai regardé dans le vase il avait tres peu de liquide.

Le ventilo fonctionne,j ai remarqué pourtant que depuis peu je n' ai plus de chauffage il marche une fois sur trois est chauffe tres tres peu,cela a t' il un rapport avec la surchauffe et la disparition du liquide?

Pas de mayo dans le vase pas non plus sur le bouchon d huile...

Voila merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir!

 

 

 

Salut :D

 

J'ai eu exactement le même problème cet été... Avec un poil de différence.

 

J'était en ville ( En Suisse, à Lausanne, et ca grimpe ! ) On était 7 dans ma punto... Il faisait chaud, du coup le voyant s'est allumé, je me suis arreter, j'ai laissé refroidir la bête, j'ai appeler un pote en renfort pour décharger du cargo ( des copines ) :D et je suis reparti.

 

Une semaine plus tard j'ai eu droit à une surchauffe sans raison, 1 semaine plus tard de nouveau une surchauffe par fort traffic, et depuis plus RIENNNN !!

 

Plus rien côté surchauffe, mais ma pompe à eau pisse, et elle mange un demi litre par jours... Enfin ca tombe par terre quoi..

 

Demain matin je change la pompe (Parce que en hiver avec que de l'eau dans le reservoir c'est pas une bonne idée)et j'emet un petit doute sur le calorstat... je vais donc profiter de l'occase pour la tester...

 

Par rapport à ton problème, rempli bêtement le reservoir avec du liquide de refroidissement.

 

Je te dirais si le calorstat est ok...

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Invité §leb568Vz

C'est pas normal. Il y a fuite dans une durite , radiateur , bocal etc... ou au pire le joint de culasse fendu , et l'eau se barre par evaporation.

Recherche deja si fuite visible il y a en inspectant bien partout les durites , la pompe a eau , le bocal , les radiateurs moteur et chauffage.

 

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Invité §yan164jg

Ok merci je sais que nous avions une micro fuite au niveau du chauffage mais c est assez vieux.Sinon quand on mets le chauffage il y une petite bouffée de fumée qui sort et sa sent la soupe (le ldr chaud) mais ca fait au moins trois ans que s est comme ca!

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Invité §leb568Vz

Oui , il faudra traiter ca car le trou a du s'agrandir . Tu risques une panne tres couteuse au moteur ( culasse ) pour un simple probleme de fuite de radiateur , c'est dommage.

Par contre parfois c'est pas facile de demonter le radiateur de chauffage car il faut etre souple et y a souvent pas mal de demontage.

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Invité §yan164jg

Oui car il me semble qu'il se trouve au pied du passager;et cette odeur que je t'es decrite plus haut? qu'est ce que ca peut etre?

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Invité §leb568Vz

C'est l'odeur acre du LDR qui chauffe , ca prend dans les bronches et tu as de la buée , c'st bien ton radiateur de chauffage à changer

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Invité §ala415re

Oui car il me semble qu'il se trouve au pied du passager;et cette odeur que je t'es decrite plus haut? qu'est ce que ca peut etre?

 

 

Je ne veux pas t'alarmer, mais si ton voyant de TDB c'est allumé avec

les températures basses de Grenoble, pour moi ton joint ou la culasse à réçu.

 

:jap:

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Invité §leb568Vz

Oui , c'est pas impossible. Si tu as trainé pour la fuite d'origine tu as roulé sans LDR autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §yan164jg

sans ldr peut etre! mais jamais eu aucun probleme, donc fuite recente.

cela fait 6 ans que nous avons cette auto et toujours eu ce petit probleme de chauffage.

cela fait une semaine que nous avons remarqué qu il n y avait plus de chauffage donc fuite recente mais le voyant de chauffe ne c est allumé qu aujourd hui dans les embouteillage de grenoble!

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Invité §leb568Vz

Bon donc ca change rien maintenant , il faut reparer la fuite et ensuite verifier que le LDR ne baisse plus. A+

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Invité §ala415re

Si tu veux etre fixé.

 

Tu remet du LDR, tu met en carton dessous ton moteur

et tu vérifie si présence de trace blanche sur les durites radiateur etc.. donc fuite du LDR.

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Invité §mec675qn

Salut je suis mecano chez fiat dit moi quel type de moteur tu a et combien de km et l anner

 

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Invité §yan164jg

Ha oui c est pas bete ca! je vais le faire des demain merci alain!

par contre j ai eu souvent des petit problemes avec mes differentes voitures passées est il est vrai qu a chaque fois que j ai eu un probleme de chauffe ,de durite , de fuite , ou autre on me dit toujours: aaaaaaaaa ca c est un joint de culasse la pas de bol! il s' avere que je n'ai jamais changé un joint sur aucune de mes voitures;heureusement.

 

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Invité §yan164jg

c'est une punto 55 s de 1996 qui a 110 000 km elle roule peut 10_12km par jour et ne fait que de la ville.

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Invité §ala415re

Biensure avant de changer un joint, il faut faire les vérifications de fuite du LDR.

 

:jap:

 

 

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Invité §mec675qn

Je vais te dire mon avis les fiat punto moteur fire 1000 son sujet de joind de culasse tres tres souvent c est tres facile a faire si tu bricole un peux si non garage mais sa coute chere.

 

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Invité §S2K514hc

Salut, pour revenir à mon cas j'ai changer la pompe à eau, ca pisse tjrs = C'est le joint de culasse, je le fait ce week-end... Après ca au pire le radiateur est un peu malade coté vase d'expension ( Machin blanc en surface comme du calclaire ) Pis après ca si ca fuit tjrs jme suicide loool

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Invité §bab658Xr

merci je connais un mecano qui bosse au black je vais voir avec lui

 

Bonjour, je viens de vous lire et j'ai eu le même souci sur ma punto td 60, en fait c'était mon bouchon de radiateur qui était mort et j'avais beau chercher une fuite, introuvable, j'ai changé le bouchon et depuis plus de souci. A suivre ...

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Invité §dar370XM

bonjour, j'ai le meme souci sur ma punto sx60 de 1995, plus de chauffAge et liquide par terre au niveau du conducteur et du passger, quand j'allume le chauffage il y a de la fumée et une odeur acre.Je suis aller voir mon mécano et POUR LUI c'est le radiateur qui est mort résultat 5 h30 de main d'oeuvre et 360€ TTC? j'espere que c'est bien cela et qu'il ne veut pas m'arnaquer..? Qu'en penser vous? Ya til urgence? Il ne pas prendre ma voiture avant le 08/01/07....

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Invité §S2K514hc

bonjour, j'ai le meme souci sur ma punto sx60 de 1995, plus de chauffAge et liquide par terre au niveau du conducteur et du passger, quand j'allume le chauffage il y a de la fumée et une odeur acre.Je suis aller voir mon mécano et POUR LUI c'est le radiateur qui est mort résultat 5 h30 de main d'oeuvre et 360€ TTC? j'espere que c'est bien cela et qu'il ne veut pas m'arnaquer..? Qu'en penser vous? Ya til urgence? Il ne pas prendre ma voiture avant le 08/01/07....

 

 

Ben si t'as de l'eau à l'intérieur c'est clair et net que tu dois faire changer ce radiateur, maintenant sur la sx60 y à une gauge de température ? C'est stable ?

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Invité §ban114ar

Bonjour aujourd' hui ma punto a surchauffé le voyant s est allumé.j ai regardé dans le vase il avait tres peu de liquide.

Le ventilo fonctionne,j ai remarqué pourtant que depuis peu je n' ai plus de chauffage il marche une fois sur trois est chauffe tres tres peu,cela a t' il un rapport avec la surchauffe et la disparition du liquide?

Pas de mayo dans le vase pas non plus sur le bouchon d huile...

Voila merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir!

 

 

salut,

je viens de lire un peu toutes les réponses, j'ai eu le mm prob que toi sur ma punto 55s de 95: plus d'eau dans le vase d'expansion et plus de chauffage, j'ai simplement changé le thermostat (il est dans une durite qui part du vase jusqu'a la culasse) vite fait et pas chere, et j'ai retrouvé mon chauffage. Mais niveau consomation d'eau.... j'ai toujours le prob aucunes fuites mais apres chaque long trajet j'ai plus d'eau dans le réservoir...

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Invité §S2K514hc

Bonjour aujourd' hui ma punto a surchauffé le voyant s est allumé.j ai regardé dans le vase il avait tres peu de liquide.

Le ventilo fonctionne,j ai remarqué pourtant que depuis peu je n' ai plus de chauffage il marche une fois sur trois est chauffe tres tres peu,cela a t' il un rapport avec la surchauffe et la disparition du liquide?

Pas de mayo dans le vase pas non plus sur le bouchon d huile...

Voila merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir!

 

 

salut,

je viens de lire un peu toutes les réponses, j'ai eu le mm prob que toi sur ma punto 55s de 95: plus d'eau dans le vase d'expansion et plus de chauffage, j'ai simplement changé le thermostat (il est dans une durite qui part du vase jusqu'a la culasse) vite fait et pas chere, et j'ai retrouvé mon chauffage. Mais niveau consomation d'eau.... j'ai toujours le prob aucunes fuites mais apres chaque long trajet j'ai plus d'eau dans le réservoir...

 

 

 

salut, le fait que t'aie changer le thermostat c'est déjà une bonne chose.

 

maintenant le liquide ne s'envole pas :p

 

Il passe bien quelque part :p

 

ta voiture fume aléatoirement ?

 

Lors d'un problème de joints de cucu il n'y à pas forcement de mayo.

 

Controlle si t'as pas une fuite au niveau de la pompe à eau ou tu tuyaux rigide qui part de la pompe à eau:

 

jointdeputedemerde.jpg.a8dc5fb19e009b73c841bde89cdb44f0.jpg

 

Il y à une tache sur ta place de park ?

 

 

ps: met pas d'eau dans le vase d'expension avec le froid qu'il fait... si ca gel ca peux être très très embetant.

 

 

bonne année !

 

 

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Invité §kre727bX

bonjours! mon voyant s'st mi a s'allumé hier soir. Mon liquide de refroidissement disparraissait a une vitesse folle, on a regardé si il y avait des fuites et en effet au niveau du thermostat d'eau, il y a une legere fissure qui laisse passer le liquide de refroidissement. je ne sais pas pour combien je vais en avoir mais l'année commence plutot mal.

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Invité §Jee221np

j'ai une fiat punto 60X Diva de 1998 et j'ai depuis l'hiver dernier ce problème de fuite de LDR depuis l'hiver dernier. Et là

depuis le retour du froid ça commence à me prendre la tête. La fuite au pied du conducteur et l'odeur sont supportables, refaire le niveau 2 ou 3 fois par mois aussi, mais le désembuage est super inéficace (air humide et gras). Bon mon mécano m'a expliqué que la réparation était longue car il faut démonter toute la plache de bord etc. Mais je veux pas payer 350 E. Alors crois tu qu'un mec un peu bricoleur comme moi peut se lancer dans cette réparation en changeant la pièce voire en colmatant la fuite.

 

Dis moi ce que tu en penses.

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Invité §S2K514hc

bonjours! mon voyant s'st mi a s'allumé hier soir. Mon liquide de refroidissement disparraissait a une vitesse folle, on a regardé si il y avait des fuites et en effet au niveau du thermostat d'eau, il y a une legere fissure qui laisse passer le liquide de refroidissement. je ne sais pas pour combien je vais en avoir mais l'année commence plutot mal.

 

 

15€ à tout péter lol le prix du thermostat...

 

 

Après si c'est la culasse qui est fissuré ben ca va couter déjà plus violement lol

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Invité §S2K514hc

j'ai une fiat punto 60X Diva de 1998 et j'ai depuis l'hiver dernier ce problème de fuite de LDR depuis l'hiver dernier. Et là

depuis le retour du froid ça commence à me prendre la tête. La fuite au pied du conducteur et l'odeur sont supportables, refaire le niveau 2 ou 3 fois par mois aussi, mais le désembuage est super inéficace (air humide et gras). Bon mon mécano m'a expliqué que la réparation était longue car il faut démonter toute la plache de bord etc. Mais je veux pas payer 350 E. Alors crois tu qu'un mec un peu bricoleur comme moi peut se lancer dans cette réparation en changeant la pièce voire en colmatant la fuite.

 

Dis moi ce que tu en penses.

 

 

C'est ton radiateur intérrieur qui fuit... Tu vas pourrir toute ta moquette à la longue, voir rouillez le chassis de l'intérrieur... Et c'est normal que t'aie plein de buée vu que de l'eau chaude coule à l'intérrieur de ta voiture...

 

Je m'y suis jamais lancer, lorsque ma punto était déculassée, j'ai jetter un coup d'oeuil et ca à pas l'air tout simple à changer ce radiateurs....

 

Continue tes recherches, je peux pas t'aider plus que ca.

 

 

a++

 

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Invité §jea108gY

Salut je suis mecano chez fiat dit moi quel type de moteur tu a et combien de km et l anner

 

 

J'en profite. J'ai une Punto 1,3 multijet de juin 2003 avec 35 500 km. J'ai dû remettre 1 à 2 fois du liquide de refroidissement depuis ma dernière révision (janvier 2006en attendant la prochaine). Pas beaucoup (moins d'1/2 litre). Est-ce normal ? Grave ? Cause ? ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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Invité §che688mW

moi avec ma Punto 2 / ELX / Essence / am 2000 j'ai les meme symptomes :(

 

- Surchauffe moteur

- Le ventilateur se met souvent en route

- Le temoin de temperature s'allume de temps en temps

- Consommation excessif de liquide de refroidissement

- Bruit bizzard de liquide en 1ere et 2eme lorsqu'on accelere

- Probleme de demarrage à froid

- Le moteur tremble pendant quelque minutes au demarrage

- Pendant la conduite le compte/tours atteint parfois 2000 trm sans qu'on appui sur la pedale d'acceleration

- Manque de reprise

 

c'est grave docteur ?

 

je vais l'emmener au garage Fiat cet aprem, je prie pour que l'addition ne soit pas trop salée...

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Invité §S2K514hc

moi avec ma Punto 2 / ELX / Essence / am 2000 j'ai les meme symptomes :(

 

- Surchauffe moteur

- Le ventilateur se met souvent en route

- Le temoin de temperature s'allume de temps en temps

- Consommation excessif de liquide de refroidissement

- Bruit bizzard de liquide en 1ere et 2eme lorsqu'on accelere

- Probleme de demarrage à froid

- Le moteur tremble pendant quelque minutes au demarrage

- Pendant la conduite le compte/tours atteint parfois 2000 trm sans qu'on appui sur la pedale d'acceleration

- Manque de reprise

 

c'est grave docteur ?

 

je vais l'emmener au garage Fiat cet aprem, je prie pour que l'addition ne soit pas trop salée...

 

 

Que le moteur tremble lorsqu'il fait froid ( Moin de 5° je dirai ) c'est normal ( 15 seconde de ralenti ) ou après la première acceleration ca dois disparaitre, pour le reste, rien n'est normal :cry:

 

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