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Renault

Rouille dans le vase d'expansion sur safrane 2.5 td 1994


Invité §app373Ku

Messages recommandés

Invité §app373Ku

bonjour ,lorsque j ai récupérer cette voiture (safrane 2.5td de 178000 kms)

dans le vase d'expansion, il y avait une sorte de boue de rouille

mais comment se faisse?

j'ai purgé le circuit de refroidissement à grandes eau (tuyau d'arrosage dans le vase d'expansion, en laissant la durite basse du radiateur défaite bien sur!)

mais a la fin de tout ca , tout fini, LDR remis a niveau je me suis apercu que j avais oublié de purger le circuit de l habitacle, bon bah ca sera pour la prochaine fois! et zut

enfin si vous savez pour la bouillasse de rouille dans le vase d expansion aidez moi?? merci

 

 

 

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

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Bonjour.

Ce n'est pas grave.

La cause est que le précédent propriétaire a mis ou rajouté de l'eau du robinet (calcaire) au lieu d'un liquide de refroidissement de qualité.

Les liquides de refroidissement de qualité sont constitués d'eau distillée sans calcaire, et de glycol stabilisé (antigel).

Si l'on s'en tenait à ne jamais rajouter que ce type de liquide,de bonne marque, et le changer au temps recommandés, les vases d'expansion resteraient propres.

 

Pour lui redonner sa transparence, j'ai lu que certains le démontent, le rempissent de sable et d'eau et jouent les maracas en secouant jusquà nettoyage total. Puis rinçage complet. Ca semble une bonne idée. J'ai essayé l'acide chlorhydrique, ca ne marche pas.

 

Cordialement

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Bonjour.

Ce n'est pas grave.

La cause est que le précédent propriétaire a mis de l'eau du robinet (calcaire) au lieu d'un liquide de refroidissement de qualité.

Les liquides de refroidissement de qualité sont constitués d'eau distillée sans calcaire, de glycol (antigel).

Si on s'en tient à ne jamais rajouter que ce type de liquide,de bonne marque, et le changer au temps recommandés, les vases d'expansion resteraient propres.

Cordialement

 

 

 

non c'est le defaut des renaults

ils mettent du liquide et non de l'eau a la sortie d'usine.

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Invité §a_l140VG

et je peut vous dire que sur certain 1.9ld de clio et 19 il ont mis du liquide telement merdique qua 200 000km les culasse kc, donc si vous avez le liquide jaune, a vidange en urgence !!!!!

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Invité §app373Ku

merci les gars

c'est cool donc rien de grave

il faut juste mettre du bon LDR

merci de vos réponses

il faut que je le repurge et remette du LDR

par contre laver le circuit à grande eau a partir du vase d'expansion n infecte rien???pour le nouveau LDR???

 

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Invité §mec402fu

non car tu nettoie au jet d'eau et après avant de tout refermer tu met du ldr et le laisse couler de manière à ce qu'il ne reste que 0 de flotte ou très peu.

ensuite tu referme et tu rempli

compter 6 l pour le circuit donc au moin 7 à l'achat.

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et je peut vous dire que sur certain 1.9ld de clio et 19 il ont mis du liquide telement merdique qua 200 000km les culasse kc, donc si vous avez le liquide jaune, a vidange en urgence !!!!!

 

 

Culasse cassé, ça veut dire quoi ? Il y a eu electrolyse ?

Il y a tellement d'autres causes à une casse de culasse!! Tu est absolument sûr que c'est le liquide de refroidissement ?

Et puis le circuit de refroidissement doit être purgé régulièrement (tous les 2 ans en moyenne en fonction des recommandations constructeur) !

 

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Invité §a_l140VG

Culasse cassé, ça veut dire quoi ? Il y a eu electrolyse ?

Il y a tellement d'autres causes à une casse de culasse!! Tu est absolument sûr que c'est le liquide de refroidissement ?

Et puis le circuit de refroidissement doit être purgé régulièrement (tous les 2 ans en moyenne en fonction des recommandations constructeur) !

 

ce liquide était corrosive, et quand ma culasse a kc ca faisait que 6 mois que je l'avait et je ne connaissais sont historique :(

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Invité §mar131ZT

salut , certainement pas a cause du liquide que la culasse à casser , mais du ala faiblesse de celle-ci , tu as de la chance car bien souvent elle arrive autour de 160000kms sur les 1.9 montées sur les 19

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Invité §mis270HY

Salut à tous ...

Je me suis bien renseigné sur ca ...

 

Renault ne met pas de révêtement spécial dans ces circuits d'eau ...

Le fer et l'eau ca rouille ...

 

Renault dit et redit mais même ces concessionnaires ne sont pas au courant que le liquide qui doit être mis dans ces circuits est de classe 4 ( à vérifier ... je suis pas sur de la dénomination) ...

 

En plus des composés habituels, il y a de l'antirouille, tout bêtement ....

 

Attention ne rajouter pas de la peinture antirouille de portail dans votre liquide ... :D:D

(histoire véridique observée de mes yeux en garage ... bouchons ... la totale... )

 

 

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Invité §ala415re

ok mais qu'elle en es la cause????

 

 

Salut,

 

Mauvais liquide LDR de renault de l'époque de la mer.....

:D

 

Achette du LDR de carrefour très bien ne rouille pas.

A changer tous les 2 ans.

 

Fait un nettoyage à jet d'eau de tout ton circuit,

met du liquide premier prix fait 100km vidange

et met du bon LDR de carrefour

 

:jap:

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Invité §oli611LI

tu peut aussi le rincer et passer un bon coup de souflette pour enlever le maximum d'eau

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Invité §app373Ku

merci du conseil les gars

ldr bas de gamme, vidanger, ldr haut de gamme bien vu :jap:

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