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Volkswagen

Passat TDI: temoin de temperature fonctionne par intermitence


Invité §pie121MO

Messages recommandés

Invité §pie121MO

Merci ceyal pour ta reponse.

mais j aimerai bien savoir au quel niveau faut verifier? es au niveau moteur? ou derier le compteur.

si au moteur, ou exacremet? est s'il y a photo ca serai la top.

 

merci d avance.

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Hi

 

je ne connais pas la Passat

 

La sonde est vissée sur le bloc moteur, en général sur le haut moteur avant le calorstat

 

Si cela est bon, il faudrait vérifier ensuite le connecteur du bloc compteur

 

Bye

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Invité §rol373gk

change ton thermot contacte d'huile de temperature ,il est mort c'est tout.

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C'est une sonde de température d'eau.

Prends un multimètre et mesure la résistance à ses bornes avant de la changer. Cette sonde est montée sur une durit d'eau, connnecteur carré à 4 fils.

Il faut mesurer la résistance entre 2 fils, 2 par 2. 2 paires doivent donner une résistance de plusieurs kilohms. Si résistance infinie, sonde à remplacer. Sinon problème de fil au contact intermittent.

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Invité §pie121MO

Merci beaucoup a tous je vais tester la sounde il fo juste que je trouve sa place sur la durite..

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Invité §leb568Vz

:jap:

Alors le capteur de T° doit etre derriere la pompe injection ( moteur transversal ), voir les schemas ci dessous.

 

A+

Salut Bob ;)

47.jpg.092887776ab5654ac198dc1496c6cb50.jpg

 

0a.jpg.b879c52f8f55bae794ffda5c9669306c.jpg

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Invité §pie121MO

merci beaucoup. c'est localiser maais juste sur la photo ;) c'est un bon travail.

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Invité §leb568Vz

Je pense aussi que le probleme est plutot dans un connecteur quand meme si c'est par intermittence le souci.

Mais en electricité , on en voit de toute sorte donc je pourrais pas le certifier à 100%.

Bon courage

 

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Invité §pie121MO

Merci tout le monde.

Voila ce que j'ai trouver sur le moteur et je sais pas la quelle fau changer?

es le 1 ou 2?

merci pour votre precision.

http://the.trap.free.fr/Ph.jpg

desole si vous voyais pas grand chause, j l'ai pris avec mon portable.

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Invité §rol373gk

moi ,j'ai la solution pour toi,tu retires de ton tableau,ton temoin de temperature d'eau.

tu mets à la place une horloge,comme ça tu n'as que l'heure.et tu te fais plus de soucis.

et puis si ta un autre probléme,t'enleve completement ton tableau de bord.

c'est que du bonheur.

ce qui compte c'est surtout que ton thermo contacte de refroidissement fasse tourner ton ventilateur.pour le reste fais comme, je te dis enle tous........ poubelle!!!!!!

suis la voie de la logique,elle te menne sur le chemin de la solution.

t'as le bleme mon fils,un probleme contacte ,au niveau,de ton niveau de ta sonde. qui sonde,son boulot,c'est de sonder. :lol::ange::??::lol::lol::lol:

 

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Invité §fan806dP

Mais ,c'est qui celui la????????????,

ROLLRMUSIC roule en velo ,il te conduira sur le chemin de la solution.

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Invité §uxa548ID

Salut moi j'ai exactement le meme prob sur ma passat tdi115 de 2000,j'ai fais remplacer ma sonde de temperature d'eau et ca ne marche pas mieux donc apparament c'est dans le tableau de bord meme que ca deconne.Et chez vw en echange standard ca vaut 400€ :cry:

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Invité §bik648dQ

Bonjour à tous,

Je me penche sur ce sujet, car je voudrai chunter les fils de ma sonde pour installer un mano de température liquide de refroidissement.

J'ai une new beetle TDI 90cv de 1998, moteur ALH, comme beaucoup de Golf 4, seulement il n'y a pas de température au tableau de bord...

Bref, j'ai localisé la sonde, 4 fils : marron/bleu, marron/vert, rose et blanc/marron.

Quelqu'un sait sur quel fils il faut que je me branche ?

Merci ;)

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Invité §bik648dQ

Je voudrai adapter ce type de mano :

 

http://www.ebay.fr/itm/2-52mm- [...] SwwpdW3ptE

 

Il est livré avec une sonde de température, j'ai donc la possibilité de couper une durite et de raccorder un manchon, en option, pour y visser la sonde, Mais j'aimerais mieux utiliser la sonde d'origine, et ne rien couper !

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Bonjour,

le problème est qu'on ne connait pas la valeur de ce capteur à 20°C; elle doit être de 1500 ohms pour être compatible de la sonde d'origine, et je ne vois pas où tu pourrais monter une tel sonde à visser.

 

La sonde d'origine :

bleu/marron et blanc/marron c'est pour le calculateur.

Donc il te reste marron/vert et rose pour ton indicateur au tableau. Vérifie à l'ohmètre, ça doit te donner environ 1500 ohms à 20°C moteur froid.

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Invité §bik648dQ

Merci pour ta réponse,

Pour l'éventualité de brancher la nouvelle sonde (fourni avec le mano), il suffit de couper la durite qui part du calostat et qui va au radiateur et d'y installer ça :

 

http://www.ebay.fr/itm/1916032 [...] EBIDX%3AIT

 

Mais j'aimerais mieux me brancher sur la sonde d'origine et ne rien couper. :pfff:

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