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Mercedes

avarie très grave. Casse du roulement de roue sur Mercédès 430E


Invité §DAN372FX

Messages recommandés

Invité §DAN372FX

je recherche pour une instance juridique en cours, des informations concernant la rupture d'un roulement ainsi que la casse de la fusée de roue.

Merci de bien vouloir m'aider.

D.F

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  • Réponses 99
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Invité §kat601Lm

quelle auto, quelle année, quel probleme exactement? qu'entends tu par rupture du roulement?

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Invité §car084sn

Bonsoir, c'est effectivement rarissime qu'un roulement casse ? Si il n'y à aucune graisse, ce qui me paraitraît bizzare, il chante ( bruit sourd de ronronnement ) d'abord et averti le conducteur d'une anomalie; la casse c'est qu'on n'a pas tenu compte de ce bruit avant-courreur !! à +

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Invité §chr111wG

je recherche pour une instance juridique en cours, des informations concernant la rupture d'un roulement ainsi que la casse de la fusée de roue.

Merci de bien vouloir m'aider.

D.F

 

salut, vehicule entretenu chez mb? intervention sur le roulement dernierement (reglage du roulement?)

un roulement avant casse tres rarement ou alors trop serrer mais avant de casser il chauffe et fait un bruit non negligeable

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Invité §DAN372FX

Merci de vos réponses Effectivement j'aurai du entendre un bruit s'amplifiant, mais rien du tout, pourtant je ne suis pas complètement sourd, même si mon ouie devient moins bonne.

Ce que j'ignore, c'est que le jeu du roulement doit être réduit, surtout avec les roulements à rouleaux coniques?

Rien n'apparait dans les interventions d'entretien et je pense maintenant que ce jeu doit être controlé et réduit par une intervention humaine.

Les contrôles et entretiens préconisés par MB n'indiquent rien sur ce sujet, je pense que c'est une faute du constructeur.

si les roulements doivent être contrôlés et qu'ils ne le sont pas par un oubli de la notice d'entretien, nous allons nous en servir contre Mercedes.

J'attend, d'autres informations,

Merci

Daniel217

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Invité §DAN372FX

a l'attention de Kati44.

 

Mon véhicule MB E 430 de 280 cv a été acheté neuf en avril 2000, il a 125000 kms, toutes les entretiens, service A et B ont été effectué par le concessionnaire dans les délais du fabricant.

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Tout pareil !

 

Je controle et regle éventuellement mes roulements coniques avant personnellement tous les 10000 km sur mon toy, c'est prévu comme ça, mais quand ils prennent trop de jeu, tu le sens bien, ca vibre sauf dans les appuis, et trops serré comme le dis Chris, ca chauffe et ca fini par chanter et finalement prendre un jeu qu'on ne rattrape plus, mais dans tout les cas ca prévient. Et pour ton info un leger jeu de fonctionnement est normal sur ce type de roulement.

 

Je pense que ton combat va etre difficile à mener, le constructeur pourra toujours pretexter un choc meme si un controle est au programme d'entretien.

 

A tu fais voir les pieces à un expert ?

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Invité §DAN372FX

j'ai désigné un Expert qui a juste vu les pièces détériorées et m'a fourni les photos. Cet Expert Auto m'a conseillé de changer le roulement de droite, ce que j'ai fait. MB a fini par prendre cette réparation en garantie, alors que j'ai essuyé un refus total. J'ai accepté le devis de réparation et au moment de payer, je Directeur du Garage d'Orléans m'a indiqué que MB avait payé.

Je n'ai jamais eu de choc suffisamment violent sur le train avant qui aurait pu détérioré ce roulement.

Le Directeur du Garage m'a indiqué que cela c'était déjà produit, mais sans autre précision, à moi de découvrir quand, qui et ou?

Je venais de parcourir 1000 kms de Nice à Orléans, à vive allure, plus de 148 kM/H et une fois 220 Km/h dans la plaine de Bourges ou on ne peut mettre de radar.

MB a gardé les pièces que je n'ai pu voir et conserver.

Il ne me semble pas qu'un controle de roulement a été fait et facturé, je n'ai pas regardé les notices et je vais demander si le contrôle des roulements est prévu.

Je pense qu'il s'agit d'un vice de fabrication, je type de roulement posé n'étant pas en adéquation avec le train av et la taille des pneus 235 ou 245/15 par 50.

sur ce véhicule les pneus sont plus larges que sur le type S.

Nous demandons l'annulation de la vente pour vice de fabrication.

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Invité §DAN372FX

A signaler, je peux dire que j'ai échappé à la mort de justesse, la casse du rx s'est produite en agglomération, en voulant m'arrêter au feux, mes freins n'ont pas agit complètement et j'ai dépassé le feux.

C'est a ce moment que je me suis dit qu'il y avait un grave problème et me suis arrêté juste après le feux. A cet endroit tout était bloqué, roue de travers, les aiguilles jonchaient le sol. ( je dois dire que je suis handicapé en fauteuil Rx, j'étais seul à bord.) Au départ on m'aide a me mettre dans le véhicule et je conduis 1000 km sans problème et sans fatigue. ( je dois ajouter que j'ai 69 ans, j'ai fait beaucoup de rallyes régionaux avant la limitation de 1973/74.

Je suis auteur d'un livre sur la route paru en 2006 - STOP AU HARLEMENT ) ou je dénonce copieusement la vindicte policière et la limitation de vitesse sur autoroute.

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Invité §ala415re

Je venais de parcourir 1000 kms de Nice à Orléans, à vive allure, plus de 148 kM/H et une fois 220 Km/h dans la plaine de Bourges ou on ne peut mettre de radar.

 

 

Super

:ange:

 

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Invité §car084sn

Bonjour, je suis sceptique sur le fait qu'un choc violent puisse déteriorer un roulement. C'est le pneu qui encaisse le choc et lui il peux éclater sous la violence du choc, ainsi que le train avant lui peu subir des dégats ( bras de suspension, amortisseur, barres stabilisatrice), mais il faut un choc énorme, avez vous roulé à vive allure dans une ornière de la dimension d'un sanglier ou pas , ou roulé sur quelque chose de gros, dans ce cas vous auriez dévié de votre trajectoire?? Un roulement peu supporter des charges dynamiques de plusieurs milliers de Kg. Le garage ne vous à pas fait payer à mon avis parce que vous êtes un bon client.

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Tu sais une succession de ce qui semble etre des petits choc à haute vitesse, s'il roule comme un calu tout le temps, c'est comme des gros choc ressentis à vitesse normale, donc à 100000km passé un roulement usé ca m'étonne pas, déjà arrivé sur plusieurs voitures, pis la durée de vie est inversement proportionnele au cube (en gros :D ) de la charge.

 

En plus il n'a plus les pieces car MB a étouffé l'affaire, la cause est entendue :non:

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Invité §chr111wG

Tu sais une succession de ce qui semble etre des petits choc à haute vitesse, s'il roule comme un calu tout le temps, c'est comme des gros choc ressentis à vitesse normale, donc à 100000km passé un roulement usé ca m'étonne pas, déjà arrivé sur plusieurs voitures, pis la durée de vie est inversement proportionnele au cube (en gros :D ) de la charge.

 

En plus il n'a plus les pieces car MB a étouffé l'affaire, la cause est entendue :non:

 

salut, est ce que c'est des jantes d'origine?

mercedes n'a pas etouffé l'affaire il sont juste gardé les pieces car ils ont du faire passer la reparation en garantie donc mercedes benz france va redemander au garage les anciennes pieces pour les verifier ;) c'est tout

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Invité §car084sn

Je suis surpris de lire que l'auteur du sujet Alain3839 a 69 ans, et handicapé de surcroit , il conduit encore sans être fatigué plus de 1.000 Km d'un seul trait avec des pointes à 220 Km/H !!! Pilote de rallye il y à 30 ans - A un moment de la vie , il faut cesser de jouer au fangio ; Je pense qu'il ne doit pas ressentir les chocs, son véhicule ,une classse E est assez massive, confortable d'ou faible répercussion à l'habitacle, mais pour ma part ce monsieur n'est plus apte à ressentir les chocs ou vibrations de quelque type qu'il soit !!! Faudra vous arrêter un jour de conduire et prendre le TGV avant que vous ne blessiez ou tuyiez quelqu'un. Moi aussi je conduis depuis l'age de 13 ans , mais il faut raison garder !!! à +

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Invité §ala415re

Je suis surpris de lire que l'auteur du sujet Alain3839 a 69 ans, et handicapé de surcroit , il conduit encore sans être fatigué plus de 1.000 Km d'un seul trait avec des pointes à 220 Km/H !!! Pilote de rallye il y à 30 ans - A un moment de la vie , il faut cesser de jouer au fangio ; Je pense qu'il ne doit pas ressentir les chocs, son véhicule ,une classse E est assez massive, confortable d'ou faible répercussion à l'habitacle, mais pour ma part ce monsieur n'est plus apte à ressentir les chocs ou vibrations de quelque type qu'il soit !!! Faudra vous arrêter un jour de conduire et prendre le TGV avant que vous ne blessiez ou tuyiez quelqu'un. Moi aussi je conduis depuis l'age de 13 ans , mais il faut raison garder !!! à +

 

 

Non,

:pfff:

 

Je ne suis pas l'auteur

 

Relis depuis le début

;)

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Invité §chr111wG

Je suis surpris de lire que l'auteur du sujet Alain3839 a 69 ans, et handicapé de surcroit , il conduit encore sans être fatigué plus de 1.000 Km d'un seul trait avec des pointes à 220 Km/H !!! Pilote de rallye il y à 30 ans - A un moment de la vie , il faut cesser de jouer au fangio ; Je pense qu'il ne doit pas ressentir les chocs, son véhicule ,une classse E est assez massive, confortable d'ou faible répercussion à l'habitacle, mais pour ma part ce monsieur n'est plus apte à ressentir les chocs ou vibrations de quelque type qu'il soit !!! Faudra vous arrêter un jour de conduire et prendre le TGV avant que vous ne blessiez ou tuyiez quelqu'un. Moi aussi je conduis depuis l'age de 13 ans , mais il faut raison garder !!! à +

 

+1 pour daniel 217

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Invité §car084sn

Excusez moi Alain3839, je me suis trompé de ligne en lisant les réponses précédentes, mon message s'adressait bien entendu à daniel217 qui s'évertue à trouver un coupable , c'est peut être un mécano qui à trop serré l'écrou de l'axe de fusée; l'enquête ne le prouvera jamais !!!

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Je suis surpris de lire que l'auteur du sujet Alain3839 a 69 ans, et handicapé de surcroit , il conduit encore sans être fatigué plus de 1.000 Km d'un seul trait avec des pointes à 220 Km/H !!! Pilote de rallye il y à 30 ans - A un moment de la vie , il faut cesser de jouer au fangio ; Je pense qu'il ne doit pas ressentir les chocs, son véhicule ,une classse E est assez massive, confortable d'ou faible répercussion à l'habitacle, mais pour ma part ce monsieur n'est plus apte à ressentir les chocs ou vibrations de quelque type qu'il soit !!! Faudra vous arrêter un jour de conduire et prendre le TGV avant que vous ne blessiez ou tuyiez quelqu'un. Moi aussi je conduis depuis l'age de 13 ans , mais il faut raison garder !!! à +

 

Ça m’énerve de lire (souvent) des commentaires comme ça, de pseudo pros du respect de lois, qui souvent se comportent trés mal sur la route, tous ceux qui ont conduit des véhicules puissants me comprendrons à 210-220 avec une clio ou 206 c'est la peur au ventre, avec une 430E ou une Vieille Porsche 928, tu te demandes si tu n'est pas arrêté, tant il n'y a pas d'impression de vitesse et que les freins et autres pneus peuvent t’arrêter très vite. Puis ce monsieur peut conduire 10fois mieux que vous . Donc tous les Allemands sont des Fangio eux!!!

Cela dit pour reprendre le sujet, demander le remboursement de la voiture au bout de 7 ans et 125000km la c'est un peu gros, il faudra un super avocat :D

 

 

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Invité §lyn158Fa

A signaler, je peux dire que j'ai échappé à la mort de justesse, la casse du rx s'est produite en agglomération, en voulant m'arrêter au feux, mes freins n'ont pas agit complètement et j'ai dépassé le feux.

C'est a ce moment que je me suis dit qu'il y avait un grave problème et me suis arrêté juste après le feux. A cet endroit tout était bloqué, roue de travers, les aiguilles jonchaient le sol. ( je dois dire que je suis handicapé en fauteuil Rx, j'étais seul à bord.) Au départ on m'aide a me mettre dans le véhicule et je conduis 1000 km sans problème et sans fatigue. ( je dois ajouter que j'ai 69 ans, j'ai fait beaucoup de rallyes régionaux avant la limitation de 1973/74.

Je suis auteur d'un livre sur la route paru en 2006 - STOP AU HARLEMENT ) ou je dénonce copieusement la vindicte policière et la limitation de vitesse sur autoroute.

 

et moi je suis pour la fin du permis a vie. mais je ne roule pas a 220. on n'est pas dans une étape spéciale.

dommage qu'on t'ai pas choppé tu aurais pu tester ta mercedes avec les subaru de la gendarmerie. eux ne feront peut etre pas de proces a subaru parce que leur roulement de roue a laché a 200 km/h

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Invité §car084sn

Bonjour Kromiko, avez vous bien lu l'article du l'auteur, agé de 69 ans , handicapé au point que l'on doit l'assister pour monter dans le véhicule , je doute sur ses réflexes et de sa vue ainsi que sur l'appréciation des distances nécessaires pour s'arrêter; et faire un voyage de 1.000 km d'une seule traite ? moi même ainsi que de nombreux amis , nous arrêtons après 600 Km ; à son âge a-t'il encore du temps à perdre ??? il fait ce qu'il veux, lorsqu'il y à mort d'homme ou enfants innocents par des chauffards la presse s'enflamme, après il est trop tard !

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Invité §DAN372FX

Réponse à tous ceux qui se permettent de juger sans savoir......

Je n'ai pas l'intention de plaire ou ne pas plaire, je dis ce que je sais faire. Je vois bien et j'entend avec de bons réflexes. avant de me juger vous pourriez lire mon livre, soutenu par l'A.C.O et édité chez France Europe Edition et 2004 et non 2006. Je dénonce les mauvais conducteurs. Je conduis vite seulement sur autoroute et si je parcours cette distance sans m'arrêter c'est parce que je ne suis pas fatigué, et que passer plus de temps sur la route risquerait de me fatiguer.

Avant la recrudescence des contrôle routier je vais vous dire que j'ai mis 6 h pour faire Cannes Orléans, y compris arrêt essence, arrêt pipi, soit 150 km/h de moyenne, ceci avec un coupé MB 300 CE.

En allemagne la vitesse est libre sur les 2/3 des autoroutes et il n'y a pas plus de tués pour autant.

Je dois aussi dire que j'ai 12 points sur mon permis.

Je suis désolé je sais bien conduire et je n'ai tué personne. Quand je sentirais que cela va moins bien, je prendrais un conducteur pour m'aider. Ma femme ne conduit pas.

Je roule vite sans fatique, en complète détente, avec un chant de vision d'au moins120°

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Invité §tnt265Ie

daniel217, tu es radicalement dangeureux avec ta vitesse

j'ajoute qu'en Allemagne seule 5% des autoroutes sont à vitesse libre, j'y ai travailler plus de 15 ans, alors faut arrêter de dire que 2/3 des autoroutes sont libres, de plus elles sont mal entretenues.

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Invité §lyn158Fa

Réponse à tous ceux qui se permettent de juger sans savoir......

Je n'ai pas l'intention de plaire ou ne pas plaire, je dis ce que je sais faire. Je vois bien et j'entend avec de bons réflexes. avant de me juger vous pourriez lire mon livre, soutenu par l'A.C.O et édité chez France Europe Edition et 2004 et non 2006. Je dénonce les mauvais conducteurs. Je conduis vite seulement sur autoroute et si je parcours cette distance sans m'arrêter c'est parce que je ne suis pas fatigué, et que passer plus de temps sur la route risquerait de me fatiguer.

Avant la recrudescence des contrôle routier je vais vous dire que j'ai mis 6 h pour faire Cannes Orléans, y compris arrêt essence, arrêt pipi, soit 150 km/h de moyenne, ceci avec un coupé MB 300 CE.

En allemagne la vitesse est libre sur les 2/3 des autoroutes et il n'y a pas plus de tués pour autant.

Je dois aussi dire que j'ai 12 points sur mon permis.

Je suis désolé je sais bien conduire et je n'ai tué personne. Quand je sentirais que cela va moins bien, je prendrais un conducteur pour m'aider. Ma femme ne conduit pas.

Je roule vite sans fatique, en complète détente, avec un chant de vision d'au moins120°

 

ah mais tu as tout a fait le droit de te tuer en voiture mais seul se serait mieux. puis bon les femmes qui ne roulent pas ne font guère attention aux limitations crois moi. tu reagirait comment si ta femme ( avec un permis ) roulait ta caisse a 220 kmh ?????

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Invité §lyn158Fa

Réponse à tous ceux qui se permettent de juger sans savoir......

Je n'ai pas l'intention de plaire ou ne pas plaire, je dis ce que je sais faire. Je vois bien et j'entend avec de bons réflexes. avant de me juger vous pourriez lire mon livre, soutenu par l'A.C.O et édité chez France Europe Edition et 2004 et non 2006. Je dénonce les mauvais conducteurs. Je conduis vite seulement sur autoroute et si je parcours cette distance sans m'arrêter c'est parce que je ne suis pas fatigué, et que passer plus de temps sur la route risquerait de me fatiguer.

Avant la recrudescence des contrôle routier je vais vous dire que j'ai mis 6 h pour faire Cannes Orléans, y compris arrêt essence, arrêt pipi, soit 150 km/h de moyenne, ceci avec un coupé MB 300 CE.

En allemagne la vitesse est libre sur les 2/3 des autoroutes et il n'y a pas plus de tués pour autant.

Je dois aussi dire que j'ai 12 points sur mon permis.

Je suis désolé je sais bien conduire et je n'ai tué personne. Quand je sentirais que cela va moins bien, je prendrais un conducteur pour m'aider. Ma femme ne conduit pas.

Je roule vite sans fatique, en complète détente, avec un chant de vision d'au moins120°

 

si tu essaie de te justifier c'est que tu es deja en tort

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Invité §DAN372FX

Je ne cherche rien d'autre que l'on m'explique pourquoi le roulement s'est cassé...............

je ne répondrai pas aux critiques qui sont presques des insultes

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Les véhicules sont composés de nombreuses pièces et personne n'est à l'abri d'une casse de pièces. Tout est envisageable, défaut du métal, mauvais montage, utilisation du matériel de façon sévère. Un roulemet peut aussi être endommagé lors d'un arrêt brusque contre un trottoir..Maintenant un roulement qui de déboite à perdre les rouleaux au sol, je suis sceptique. Enfin moi je connais bien les Peugeot, Citroen et Renault et je n'ai jamais vu tel probême, malgré mes 50ans d'âge.

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Invité §car084sn

Monsieur, on ne vous insulte nullement, tel n'est pas mon propos, je suis dubitatif et stupéfait , des performances et records de vitesse que vous semblez vouloir battre à tout prix malgré votre âge avancé, vous devrez l'avouez !

Causes d'un bris de roulement : 1 - manque de graisse et surchauffe jusqu'à blocage et casse

2- écrou central trop serré et idem au 1

3- défaut de matière-acier ( analyse par laboratoire approuvé )

4- entrée d'impuretés lors d'une intervention- réglage et grippage d'ou surchauffe; sera difficile à prouver.

Vous pourrez trouvez sur internet les causes possibles de ruptures d'un roulement ( fabricants de roulements SKF - ou KOYO ou NTN ) Etant donné que vous êtes un ancien rallye-man des années 70, vous avez dû cotoiyer des mécanos et vos connaissances en automobiles au moins suffisantes pour ne pas nous poser cette question !! Enfin bref, il m'arrive aussi de pousser à 180 Km/h PENDANT 1 MINUTE, pas plus, seul à bord et sur autoroute déserte en plein jour clair, l'accident est si vite arrrivé ( objets trainant sur le sol ,éclatement d'un pneu, "CONCORDE "et adieu ).

Votre expert n'a t-il pas pu vous donnez une explication ? C'est qu'il est incapable de vous en donner une plausible et incontestable.

Demander le remplacement de votre voiture ou indemnité à MERCEDES est totalement farfelu. à+

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Invité §ala415re

Excusez moi Alain3839, je me suis trompé de ligne en lisant les réponses précédentes, mon message s'adressait bien entendu à daniel217 qui s'évertue à trouver un coupable , c'est peut être un mécano qui à trop serré l'écrou de l'axe de fusée; l'enquête ne le prouvera jamais !!!

 

Ou bien à laisser un jeu très important.

Perso sur une corsa après vérifcation des garnitures gratuite, le mécano m'a laissé 2mm de jeu

Bruit de roulement donc changer sans casse

:jap:

 

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Invité §ala415re

Réponse à tous ceux qui se permettent de juger sans savoir......

Je n'ai pas l'intention de plaire ou ne pas plaire, je dis ce que je sais faire. Je vois bien et j'entend avec de bons réflexes. avant de me juger vous pourriez lire mon livre, soutenu par l'A.C.O et édité chez France Europe Edition et 2004 et non 2006. Je dénonce les mauvais conducteurs. Je conduis vite seulement sur autoroute et si je parcours cette distance sans m'arrêter c'est parce que je ne suis pas fatigué, et que passer plus de temps sur la route risquerait de me fatiguer.

Avant la recrudescence des contrôle routier je vais vous dire que j'ai mis 6 h pour faire Cannes Orléans, y compris arrêt essence, arrêt pipi, soit 150 km/h de moyenne, ceci avec un coupé MB 300 CE.

En allemagne la vitesse est libre sur les 2/3 des autoroutes et il n'y a pas plus de tués pour autant.

Je dois aussi dire que j'ai 12 points sur mon permis.

Je suis désolé je sais bien conduire et je n'ai tué personne. Quand je sentirais que cela va moins bien, je prendrais un conducteur pour m'aider. Ma femme ne conduit pas.

Je roule vite sans fatique, en complète détente, avec un chant de vision d'au moins120°

 

 

 

Tu veux faire de la haute vitesse pas de problème via un circuit.

:bah:

 

Pour les grands parcours prend le TGV ou l'avion ET loue une voiture pour finir ton trajet

;)

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Invité §ala415re

Je ne cherche rien d'autre que l'on m'explique pourquoi le roulement s'est cassé...............

je ne répondrai pas aux critiques qui sont presques des insultes

 

Aucunes insultes

:pfff:

 

Des critiques oui

:jap:

 

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Invité §ala415re

Perso soit c'est un défault de qualité de pièce

Car tu n'as entendu aucun sifflement fort.

 

Beaucoup de pièces viennent de l'europe de l'est ex RDA pologne etc

Perso de moyenne qualité mais de prix imbattable.

:bah:

 

Sinon jeu trop important du roulement.

:jap:

 

 

 

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Invité §DAN372FX

Merci GROMIKO pour ton message intelligent, contrairement aux autres qui le sont beaucoup moins.

J'ai déjà expliqué que je roule à une vitesse raisonnable ( pour moi, ayant l'expérience ) Je peux comprendre que pour certains qui n'ont pas dépassé le 160, ma vitesse doit paraître excessive.

J'ai une très bonne vision, je sais apprécier les distances à cette vitesse. Je dirais qu'a partir de 250 je dois être très, très vigilant, mais ça va quand même lorsque je suis seul sur l'autoroute, sinon, gare aux autres.......

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