Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

bora1999 1.9 TDI 115ch ne démarre pas???


Invité §ben154jr

Messages recommandés

Invité §ben154jr

bora1999 1.9 TDI 115ch ne démarre pas??? le gasoile existe ,le démarreur est intacte la batterie est en bonne état...mais le problem je sais pas d'ou????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben154jr

non,c'est le moteur qui refuse de se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben154jr

il y a 4 jours je l'ais fais le scanner et il ma indiqué que tout allait bien,appart le manau de température qui est bleu ou vert(le mien est bleu) peut etre que sa vien de ce manau????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, la panne de la sonde de température LDR gênerait le préchauffage, mais tu peux toujours (péniblement) démarrer sans préchauffage à froid.

Donc je ne crois pas que ce soit cette sonde.

Ton électrovanne ?

Un décalage de la distribution (courroie vieille, distendue, ou mal remplacée) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben154jr

non,ce n'est pas un décalage de la distribution.si c'était le cas le démarreur ne fait pas tourner le moteur.je crois que c'est un probleme electric(le relai qui se trouve a coté de la boite a fusible)?????merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,ce n'est pas un décalage de la distribution.si c'était le cas le démarreur ne fait pas tourner le moteur

Ah bon, mais pourquoi ?

 

Si pb de relais, çà serait le relais calculateur numéroté 109.

Tu peux déjà essayer de le démonter/remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben154jr

combient y a-t-il de relais???? parceque j'ais débranché quelques relais ensuite je les aient branché et sa n'a rien donner!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 109 alimente le calculateur et gère le préchauffage.

Le 104 alimente les bougies.

 

Les autres n'interviennent pas dans la gestion du moteur.

 

Le 109 est connu pour poser souvent des problèmes (faux contacts internes). Tapote dessus pendant que tu essaie de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben154jr

ok je vais essayer.et pour le 103 il exist pas .merci beaucoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben154jr

bonsoire,j'ais éssayé et sa n'a rien donner!!!alors je sais pas quoi faire???merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment t'assures-tu que le gazole arrive aux injecteurs ? es-tu sûr de ton électrovanne ?

 

Ta courroie de distri a quel kilométrage ?

J'ai déjà lu dans le forum des cas de distri décalée qui empêchait le démarrage (mais pas le démarreur de tourner, j'ai pas compris ta réponse).

Exemple lu ailleurs (et avéré : décalage une dent) : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_57771.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben154jr

bonjour,s'il vous plait? comment peut on savoir un relais qui ne fonctionnes pas???? merci

j'attend la répense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets le contact, s'il ne fait pas "clic", et si le voyant de préchauffage ne s'allume pas (en-dessous de 10°c) ou clignote, le relais 109 a un pb.

 

Par ailleurs, lis mon post juste au-dessus (gazole et distri).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben154jr

-g vue le gasoile arrive a la pompe d'injection(twiyo transparent) en démarrant le moteur.

-pr l'electrovanne je c pas se que sa veut dire ni ou se trouve???.

-ma courroie de dist tournne parfaitement(g enlever le cahe et je lé vue tourner en démarrant le moteur).

Quand je met le contact,tous se passe normalement,donc le 109 est intacte ,je pense????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- la pompe tourne donc

2 - elle est sur la pompe, et elle bloque l'arrivée de gazole (sécurité en antidémarrage)

3 - non, ce n'est pas parce que la courroie tourne que c'est OK; je t'ai dit que le moteur peut ne pas démarrer à cause d'un décalage, du saut de la courroie sur une dent des pignons d'arbre à cames ou de vilebrequin (es-tu allé lire le lien que j'ai mis ?). Donc tu as intérêt à vérifier le calage avec précision, et l'état des pignons (des fois l'écrou de pignon se desserre, comme dit dans le lien).

4 - si tu entends "clic", et que ton témoin de préchauffage s'allume, et qu'au bout d'un certain temps (sans démarrer), tu entends à nouveau un "clic" (le relais bougies qui se coupe), alors le 109 est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur308YC

salut! si ta bora est vraiment une 115 cv tu n'as pas de pompe injection c'est un moteur injecteur pompe, ou alors c'est un 110 cv. moteur ( 115 cv : lettre repere AJM ), ( 110 cv : lettre repere ASV ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben154jr

Oui je pens que la mienne est une 110ch.( 115 cv : lettre repere AJM ), ( 110 cv : lettre repere ASV ). ou se trouve c lettres????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben154jr

Sur ma carte grise c'est ecrit:

puissance:6 (cheuveaux???)

type:SF27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben154jr

Demain je vais voir l'electricien,peut etre que c'est un prblm électric?et je vous tiendras au courant.merci bcp pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben154jr

3vwsf29m9xmc28036 c'est le ndans la serie du type.

mais comment je peux savoir si c'est une 115 ou bien 110???????

la mienne c'est une 1.9TDI(I est en rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà confirme SF29 (27 ?) comme type...

Malheureusement je ne vois vraiment pas comment l'interpréter. Seul Suralim pourrait le dire, on dirait...

 

Ceci est un TDI110; est-ce que çà y ressemble (type AFN) ?

46433193_moteur20TDI11020AFN20GolF3.jpg.808f43ba229c3827db4c50bdb2d8ff1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben154jr

bonjour,enfet c SF29 ce n'est pas SF27 ,je me suis trampé.

bon pour le chéma c'est exactement le meme.dc c'est une TDI 110.(AFN).je voudrais juste savoir les noms des chifffres,si c'est possible???merci.

j'ai enlevé le tuyau qui rentre ds le 1 et je l'est trouver trés salle(Num1),je voulais le démonter ,j'ai enlever 4vis mais le 5eme qui se trouve en desous est impossible de dévisser.alors comment fair pour le netoyer??merci beaucoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où je l ai trouvé, mais je vais chercher.

Je sais que 1 = valve EGR, et qu il faut effectivement la décrasser.

Pour le détail, demandons à Suralim.

NB : il semblerait que le type moteur en 3 lettres soit gravé sur la pmpe à injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben154jr

bonsoir a tous ,je vien de sortir de chez l'électricien ,aprés une longue journée ,il n'a pas trouver la panne.donc se n'est ni le 109 ni le calculateur car il lui y a fait un scanner et il trouver juste la sonde de température qui se trouve derrier le num10(voir sur le dessin au dessu) qui ne fonctionne pas,elle est bleu.

il m'a dit donc c'est un probleme mécanique.alors si vous pourriez me donner quelque sollutions.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam530fT

Va donc verifier le calage de la couroie de distribution comme decrit dessus. Par contre, je veux savoir si le fameux problem du pinion du vilbrequin sur les Golf III existe dans ce types de moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur308YC

pour le type moteur il est inscrit a troic endroit sur le vehicule, sur le cache superieur du carter de distribution, sur l'etiquette blanche dans le coffre pres de la roue de secour et dans le livret d'entretien sur la premiere page. si ton relais 109 est noir il faut le remplacer par le nouveau qui est gris, pour info la distribution peut etre décalée et le moteur tourné en lançant le demareur, j'ai deja vu des professionels tendre le galet tendeur a l'envers et au bout de quelques temps ditribution décalée. tu ne nous as toujours pas donner ton kilometrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben154jr

Donc le seul prblm c'est la courroie de distribution??????mécanique biensure???merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le seul possible, on ne peut être affirmatif sans un contrôle; or la courroir et le pignon, çà se contrôle; fais-le faire par quelqu'un qui connaît, à défaut d'un garagiste.

Il peut y avoir d'autres causes possibles, bien entendu (électrovanne...)

 

157 000km : quand a été changée la courroie la dernière fois ? Et par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben154jr

Bonjour, je pense que la courroie de distribution a été changée a 80 000km, par un mécanicien, et sa veut dire quoi electrovanne????ou se trouve???merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...