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Volkswagen

Golf II essence : carbu Pierburg 2E3


Invité §noa122SI

Messages recommandés

Invité §noa122SI

Bonjour a Tous,

J'ai un pb de demarrage avec ma golf essence 1.3 litre et je soupconne fortement que ca soit lie au starter.

 

Ma golf a des problemes de demarrage quand elle passe la nuit dehors (en particulier quand il fait froid). Elle calle et il faut quelque fois quelques minutes avant de pouvoir avancer (passer une vitesse sans entrainer le callage)

 

Je me demande si ca n'est pas lie a un probleme avec le starter.

 

Quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur le fonctionnement du starter Pierburg 2E3 et sur ses diagnostics de disfonctionnement. Comment tester le bon fonctionnement du 'ressort' bimetal? A quoi sert l'entrebailleur et comment le terster?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Arnaud

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Invité §noa122SI

Ceyal,

Merci pour votre reponse.

 

En fait j'ai deja regarde sur le web et j'avais aussi vu la discussion sur le forum a propos du carbu 2E2.

 

En fait je soupconne un disfonctionnement de l'entrebailleur mais j'aimerais en etre sur.

 

Sur le guide HAYNES ils disent (page 97; 18-11) : "On peut controler le dispositif d'entrebaillement .../... faire tourner le moteur au ralenti , puis fermer le starter a la main et verifier si l'on ressens une resistence sur les 3 dernier milimetres de sa course. Dans la negative, il peut y avoir une fuite de pression, ou bien le dispositif d'entrebaillement est casse"

 

J'ai fait la manip et je n'ai pas ressenti une resistance (mais peut-etre que j'ai mal fait la manip). Comment etre sur que c'est bien le systeme d'entrebaillement qui ne marche pas. Y a-t-il un autre test a faire?

 

Arnaud

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Invité §noa122SI

et j'oubliais...

 

ca sert a quoi exactement ce systeme d'entrebaillement?

 

Merci et bonne soiree a tous,

Arnaud

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Entrebaillement = aide au démarrage (starter auto).

Il y a de fortes chances que la capsule de dépression (élément 23) soit crevé : démonte le tuyau de commande de la capsule est aspire : si çà ne résiste pas, remplace la capsule.

Ceci est un 2E2, mais c'est très semblable :

275307116_carbu202E2.jpg.d662062a0d900a2f7f36f954202b9656.jpg

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Invité §noa122SI

Merci bob bimon,

Je vais essayer ca des demain.

 

En tout cas, je ne suis pas sur d'avoir bien compris le role de l'entrebailleur... Pour moi le 'ressort bilame' ferme le starter mais, l'entrebailleur l'ouvre (legerement)...

Bonne soiree,

 

Arnaud

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L'entrabailleur sert à entrebailler le volet de départ (starter) pour éviter un enrichissement excessif une fois le moteur lancé : il régule le ralenti à froid. Il est réglé à une cote d'entrebaillement usine (qu'il n'y a pas lieu de retoucher, sauf remplacmeent de la capsule).

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Invité §noa122SI

bob bimon,

Okay, je crois que j'ai compris.

 

Il doit dont etre possible de faire un 'simple' controle visuel du bon fonctionnement du starter. Non? Quand on demare a froid, le volet de statrter doit etre fortement ferme , puis l'entrebailleur doit l'ouvrir legerement. Apres qqs minutes, le volet de starter doit etre completement ouvret.

 

En tout cas, je regade ca des demain.

 

Merci pour le coup de pouce.

Arnaud

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Invité §noa122SI

Bonjour a Tous,

J'ai verifie le fonctionnement du starter (starter + entrebailleur).

 

Comme discute hier, j'ai verifie que la capsute de l'entrebailleur n'etait pas percee. J'ai ensuite effectue un controle visuel sur le clapet de starter. Au demarrage, il est presque ferme puis il s'ouvre legerement quand j'accelere (et seulement quand j'accelere). Finalement au bout de quelques minutes, il s'ouvre completement et le regime du moteur change.

 

Tout a donc l'air de fontionner normalement. Il faut dire que ce matin, la voiture a demarre tout de suite (il n'a pas fait trop froid cette nuit)

 

Je me demande si le probleme n'est pas simplement que le starter grippe quand la temperature est basse. Ca vous parrait une hypothese raisonable ou farfelue? Je vais essayer de mettre un peu de DW40 sur les pieces mobile du starter, pour voir ce que ca donne.

 

Si ca n'est pas le starter, j'imagine qu'il faut ensuite voir du cote de l'allumage. Non?

 

Arnaud

PS : Les discussions d'hier m'ont vraiment aide dans mes reflexion (merci encore a tous)

 

 

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Bonne idée le dégrippant, c'est possible que la commande d'entrebaillement se grippe selon l'humidité et la température.

Sinon, çà peut être tes câbles d'allumage qui sont poreux, et qui par temps humide et froid fuient particulièrement, et empêchent de bonnes étincelles de se former.

As-tu nettoyé la tête de delco ? Tes bougies ont combien de kilomètres ?

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Invité §noa122SI

bob bimon,

Je ne crois pas que ca soit les cables d'allumage car j'ai deja eu cette panne et mes cables ont ete changes et sont relativement neuf. La voiture avait des rates mais ca se produisait n'important quand (pas forcement au demarrage)

 

Mes bougies sont 'neuves'. Elles n'ont qu'environ 5000km. Ca ne devrait pas venir de la.

 

Je vais regarder sur mon guide HAYNES comment nettoyer la tete de delco (j'imagine que ca ne doit pas etre trop difficile).

 

Je vais aussi mettre une bonne couche de DW40.

 

Bonne journee et bon w-e!

Arnaud

 

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Invité §gre244xQ

saut a toi,je rencontre le meme soucis sur ma golf2 annee 91,le faisceau d'allumage complet ainsi que la tete d'allumeur ont ete remplacés,les durites d'essence,le filtre a essence,la pompe a essence,et les joints du cabu(un 2E3).Des que les temperatures sont douces cela fonctionne correctement,je l'ai amenee dans 4 garages differents,tous m'on dis,"ta bagnole elle a rien".reste plus qu'a voir du coté du carburateur,faut aussi prendre en compte que ces carbu sont hyper sensibles a la moindre depression!si t'as du nouveau contact moi,bon courage.

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Invité §Bea705UQ

Salut !

j'ai une golf II ess 1,3 de 1985, j'ai une fuite d'huile dans la tete d'allumage, delco. Bob Bimon m'a deja envoye un schema et j'ai repare mais ca persiste encore. C'est probablement du cote de l'arbre a came (joint torique). J'ai peur de demonter sans schema, est ce que tu peux m'aider.

Merci d'avance.

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Invité §coc151Hq

j'ai une golf 2 1.6 carbu pierburg 2E3 j'ai le meme soucis a froid c'est l'enfer elle broute alors je reste accelerrer a l'arret pendant 3 4 minutes le temps que mon huile arrive en haut du moteur et que la temperature autour de mes piston commence a grimper il n'y a que comme sa que je peut passer 2 rapports d'affilé.

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Invité §lag310wC

bonjour a tous.

voila jai une golf 2 1300cm3 memphis. carbu pierburg 2E3.

Elle ne tien pas le ralentis a chaud et quand il fais chaud dehor.

 

et le clapé sur le haut du carbu reste ouver quoi qu'il arrive :pfff:

c'est peu etre un resor qui c'est fait la mal. :lol:

 

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Invité §lag310wC

Non, s'il est ouvert,(position à chaud), ça devrait pas gêner le ralenti.

Et en plus en été, normal qu'il soit ouvert (il est thermostaté)

Donc le souci est ailleurs.

 

ok mais ou :??: jne suis pas asser bon en meca

le moteur saréte des que jaraite dapuié sur accelérateur. et se claper ne dois pas se fermé de ten en ten

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Invité §sha233oA

Bonjour a Tous,

J'ai un pb de demarrage avec ma golf essence 1.3 litre et je soupconne fortement que ca soit lie au starter.

 

Ma golf a des problemes de demarrage quand elle passe la nuit dehors (en particulier quand il fait froid). Elle calle et il faut quelque fois quelques minutes avant de pouvoir avancer (passer une vitesse sans entrainer le callage)

 

Je me demande si ca n'est pas lie a un probleme avec le starter.

 

Quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur le fonctionnement du starter Pierburg 2E3 et sur ses diagnostics de disfonctionnement. Comment tester le bon fonctionnement du 'ressort' bimetal? A quoi sert l'entrebailleur et comment le terster?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Arnaud

 

 

Bonjour,

 

pour contrôler le volet de départ, il te faut une clé allen et un foret (ou similaire) de 2mm.

Composition1.jpg2..jpg.f7b7d20da4f27b5852c174d12beace8e.jpgtu passe la clé allen dans le trou de la camme de réglage, tu pousse cette came en butée, puis en la maintenant en butée, avec le foret tu vérifie que le volet en partie basse est entrebaillé de 2mm (entre 1.9 et 2.1)

 

Si la valeur n'est pas bonne, tu peux la régler en vissant ou dévissant la vis de la camme de réglage avec ta clé allen.

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Bonjour,

 

pour contrôler le volet de départ, il te faut une clé allen et un foret (ou similaire) de 2mm.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/713602/Composition1.jpg2..jpgtu passe la clé allen dans le trou de la camme de réglage, tu pousse cette came en butée, puis en la maintenant en butée, avec le foret tu vérifie que le volet en partie basse est entrebaillé de 2mm (entre 1.9 et 2.1)

 

Si la valeur n'est pas bonne, tu peux la régler en vissant ou dévissant la vis de la camme de réglage avec ta clé allen.

 

 

 

Euhhh, ça c'était en 2007 !!! :ange:

 

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Invité §sha233oA

Euhhh, ça c'est un 2e2 de golf2 et la manière de contrôler et régler l'entrebaillement du volet de départ.

Et je crois que c'est un peu l'objet de ce post...

 

Sinon c'est comment en 2010 ?

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Invité §sha233oA

M***e, j'avion pas vu ! L'était déjà tard ... DSL meca.

 

Sinon, pour le 2E3, je suis d'accord avec toi bob, c'est pas simple à expliquer sur un post. Mais si elle ne tient pas le ralenti à chaud, faut peut-être juste régler ... le ralenti ???

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SAlut Shargpl.

Certes, régler le ralenti est le 1er réflexe...

... mais en général il ne se dérègle pas tout seul.

Souvent sur ce carbu c'est une durit qui lâche ou se déboite, ou une capsule qui se perce.

Ou une came de réchauffage.

Ou l'électrovanne de ralenti (très suspect en général, fusible du starter qui pète par court-circuit du starter, et ça coupe l'électrovanne

Et vu l'usine à gaz, sans permis et sans patience, c'est indémerdable.

 

Mais bon, je suggère, en premier de vérifier ce fameux fusible 17 ou 18, confère le lien suivant qui se termina avec succès :

Probleme golf 2 essence.

 

C'est un peu à tiroirs, mais il y a tout expliqué dedans, avec photos et schémas.

Bonne chance.

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Invité §sha233oA

Elle ne tien pas le ralentis a chaud et quand il fais chaud dehor.

 

 

Il n'a pas dit depuis quand, ni qu'elle tenait avant, donc dans l'absolu...

 

Sinon, j'ai eu un 2E3 et trois 2E2 (j'ai encore le troisième : un charmant 1800 qui à 360 000kms) et j'ai donné question usine à gaz (M'a fallut plus d'un an pour vraiment comprendre...et encore des fois je doute :D ).

 

PS : tu as oublié le lien, mais chuut! on l'dira à parsonne ;)

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Invité §sha233oA

Ben m***e alors,

y'avait pas le lien et maintenant il y est.

Comprend pas!

 

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