Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème de clim que de l'air chaud clio 2


Invité §ale153OK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'avais un peu le même soucis (roue crantée foirée et air chaud), sauf qu'on s'est rendu compte que le petit moteur n'est plus alimenté donc l'axe est resté sur le chaud.

 

Après avoir mis le volet sur le froid et rechargé la clim' (parce que j'ai une petite fuite en +) j'ai du froid mais on n'a pas réussi à déterminer d'où vient le problème d'alimentation du moteur, qui lui marche, on l'a testé.

 

Le câblage ? Les cosses ? Le bloc de clim' lui-même ?.. Visuellement rien ne semble débranché ou défectueux.

 

Si vous avez une idée je suis preneur, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zap108GE

Bonjour à tous,

 

Même problème d'axe de moteur chaud/froid cassé.

J'ai suivi le tuto qui m'a été bien utile.

J'ai imprimé en 3D un cylindre diamètre intérieur 17,5 mm, diamètre extérieur 26mm avec un chamfrein pour que ça rentre plus facilement.

Pour la hauteur, j'avais mis 11mm, mais c'est trop long, j'ai dû limer à la dremel la plaque du support moteur. Mon cylindre étant rentré en force, difficile de le retirer une fois installée.

Il est possible qu'une hauteur de 9mm convienne (à tester avec un diamètre intérieur plus grand pour pouvoir retirer le cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fl3436sS

Merci a tous ceux qui ont participé a ce topic très très utile .

 

Clio 2.2 1.6 16v Initiale. 160000 km - 2002 .

 

Clim qui a soufflée du Chaud d'un seul coup en roulant..l'ayant rechargé en juin 2019..

 

Je suis passé vite fait chez Norauto, vendeur qui me dit d'office que comme 95% des cas il s'agit du Condenseur HS bref , le tout pour quasi 400 euros..

 

En fouinant sur le net je suis arrivé ici par hasard, j'ai suivi les différents conseils, j'ai démonté le 2ème moteur et en effet la roue crantée était fissurée, j'ai donc mis un serflex et c'est reparti de plus belle.

 

Un grand merci à vous tous encore une fois.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Et bien pratiquement 20 ans après ma premiere clio 2, j en ai récupéré une a retaper. Même problème, détection de la panne grâce à ce forum, démontage grâce aux schémas du forum. Problème dans mon atelier on a rien trouvé pour faire comme vous. Sauf qu'il me restait du tube IRO. La chance a voulu que le diamètre corresponde.😁

Maintenant on va vérifier que le compresseur ne soit pas HS et qu'il n y a pas de fuite.

Le plus important c est de ne pas avoir du chaud tout le temps(surtout pour Madame).

Bon courage a tous.

IMG_20210507_181831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lio

Bonjour, j’ai démonté le moteur deux, et visuellement ca n a pas l air cassé? Dois je demonter le moteur un également pour y voir plus clair? Merci

Spoiler
Citation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lionel83 a dit :

Jai le meme soucis, en démontant le moteur 2, ca n a pas l air cassé, dois-je demonter le moteur 1 pour mieu voir, ? 

 

( :) Bonjour :)   )

-- Un bonjour est toujours bienvenu

-- Le forum est constellé  de ""même problème""

-- Si ton ""même problème"" serait comme au début de ce sujet un peu encombré ,  le même de " chaud  sans pouvoir  le baisser" ...........et que ce volet soit bien parmi les... parfois  4  !!!  volets  ? celui qui décide du chaud....

Actionner déja ce trou cranté dans le sens fermé prouverait que c'est bien celui-là en cause  .

 

Après voir aussi si le micromoteur associé à ce volet bouge en demandant action? 

Merci. 

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j avais dis bonjour dans le poste d avant, je suis nouveau donc deux poste de suite, l erreur est humaine non??? Oui ma clim en mode froid fait du chaud, tres chaud, mais pas toujours, mais elle est jamais tres froide quand elle fonctionne, du coup j’ai regardé étant tombé sur ce forum par curiosité, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lionel83 a dit :

Désolé j avais dis bonjour dans le poste d avant, je suis nouveau donc deux poste de suite, l erreur est humaine non??? Oui ma clim en mode froid fait du chaud, tres chaud, mais pas toujours, mais elle est jamais tres froide quand elle fonctionne, du coup j’ai regardé étant tombé sur ce forum par curiosité, 

OK :)

Pas de problème  :)

Sinon en rester au fait que l'eau à T°C du moteur traverse tout le temps le radiateur de chauffage.

sur ce système c'est un  des volets d'air qui fera que l'air  soufflé traversera/ ou pas ?/ le radiateur de chauffage pour en ressortir chaud.. 

-----------

Le volet en cause est oui , actionné  par un micromoteur.  Micromoteur qui reçoit des ordres par le calculateur depuis une sonde.

A considérer ça;  pour essayer de comprendre ce qui se passe. ? 

( Il y a même eu par exemple des cas où un corps étranger faisait que le volet même poussé fermé par le micromoteur ne refermait pas complètement )  etc..... 

 

 

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Lionel83 a dit :

Et donc? Pour commencer dois je démontez le moteur 1? Car juste en démontant le moteur 2, visuellement sa a pas l air fendu, pour la sonde intérieur? Ou puis je la trouvé ? Merci

Attend des infos .. si qq a d'autres idées  ? 

Mais pour ma part , si tu est bien certain que ce trou cannelé de ta photo est le volet de "chaud" ;  je n'ai que cette suggestion minimale pour "débroussailler" 

Qui est que en le tenant fermé par une action mécanique de ton choix...  ( tu essaie en sens ou l'autre de rotation ) tu ne dois déjà plus avoir de chaud non désiré.

 

Juste une étape.

Car même si ça n'explique pas pour l'instant , mais on  vient vers l'été et ça pourrait déjà empêcher que ce soit intenable ...

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lionel83 a dit :

Bonjour,Jai une autre question ? Quand on met la clim en marche, le ventilateur niveau pare choc devrait ce mettre en route??? Merci

Oui..........

 

Mais l'incident de

>> par où ça souffle ...............

et

>> "ce que ça souffle"

 

doit être considéré seul sans s'occuper de la partie compresseur de liquide frigogène 

Même si plus de gaz ou compresseur cassé.

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...