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Renault

Problème de clim que de l'air chaud clio 2


Invité §ale153OK
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Invité §ale153OK

J'ai que de l'air chaud le macanicien ma dit qu il y avait un morceau de filtre coinsser dans le circuit

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale153OK

C'est le filtre pour l'humiditer ou un truc comme ca mais g la clim au demarage pendant 5min.

Juste derriere le phare avant droit et g deja fait la recharge il y a deux jour

 

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Invité §lou446Ee

Es tu sûre d'avoir du gaz, vérifies ça d'abord.

Le morceau de filtre je ne vois pas ce que ca peut être.

Le filtre c'est le dédhydrateur à changer normalement tout les 3 ans mais rare sont les personnes qui le font

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Invité §mal328ir

up relance du probleme j'ai que du chaud qui sort et personne n'est capable de trouver alors j'ai besoin d'aide

 

ps: même si je mets que la ventilation sans clim c'est du chaud qui sort

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Invité §mal328ir

j'ai vu le bloc chauffage plutot dans le compartiment moteurou il y a le filtre a habitacle non?

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Invité §mal328ir

ok je vais essayer de trouver c'est sous la boite a gant je croit mais c'est pas tres accessible? il y a un truc a demonter?

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Invité §mal328ir

merci, je suis peut etre sur une piste, si quelqu'un peut regarder pour moi :

 

alors au pieds du passager côté commande de ventilation (sans rien demonter) juste regarder si l'engenage(rond blanc avec des dents tourne lorsque l'on modifie la temperature de mini à maxi car lorsque je passe du chaud au froid l'engrenage tourne a peine donc c'est peut etre ca merci de regarder sur vos clio merci d'avance

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Panne résolue pour moi : l'axe femelle du volet de mélange air chaud-air froid était cassé, de ce fait l'axe mâle du moteur de commande tournait dans le vide ou au mieux déplaçait le volet de maniere aleatoire d'ou une régulation fantaisiste . j'ai recollé les pans de l'axe femelle avec de l'araldite maintenu par un cercle de fil de fer pour le sechage.

je parle ici du moteur qui est le plus en avant (vers le tablier) à suivre..

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Invité §wad060ui

J'ai a priori le même problème ...

 

comment fait on pour demonter ce micromoteur ...

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Invité §BOB361AN

Même problème et même attente pour le démontage. Bonnes vacancces à tous et courage avec l'air chaud...

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Invité §BOB361AN
:sol: Comme le laisser sugggérer BrokenFoot (merçi pour les photos et l'origine du problème) cest bien l'axe femelle qui est fendu. Donc après démontage des deux micromoteur (2 vis chacun) puis le plastique qui les supporte (4 vis) on accède à cet axe femelle fendu. J'ai hésité à le réparer avec de la colle, car dans le temps, je me demande si la chaleur qui passe à cet endroit n'aller pas de nouveau à fendre l'axe. J'ai donc inséré par dessus une bague en plastique d'un diamètre correspondant qui emprisonne l'axe et le maintient en force. le plus dur a été de trouver le bon diamètre mais ça marche maintenant sans problème. On va voir dans le temps. Salut à tous.
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Exact , le collage n'a pas tenu dans le temps (non par la chaleur mais par le couple du moteur et la faible surface de collage , j'ai donc revu la la methode et pour ma part j'ai utilisé 2 anneaux métalliques pour porte-clé ( Castorama) que j'ai quand même collé à l'araldite ( plus de problème depuis un an )

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Invité §cli805Wv

Bonjour, je voudrai saluer le post de brokenfoot, car il m'a permis de me depanner, en effet j'ai eu le meme probleme recurrent à priori sur les clio 2 avec clim auto. donc apres avoir deposé le plastique et les moteurs, j'ai reparé le fameu pignon femelle fendu en y mettant un collier serflex metal, serré juste ce qu'il faut et à mon avis cela devrait tenir longtemps.j'ai beaucoup apprecié ce post, car il m'a permis de remonter les moteurs des trappes en les declilpsant (pas difficile à faire mais delicat..) bref ma clim fonctionne à merveille et ce grace à vous tous..merci encore.

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Invité §tnt265Ie

sujet d'origine :lol:

 

J'ai que de l'air chaud le macanicien ma dit qu il y avait un morceau de filtre coinsser dans le circuit

 

 

finalement on n'a jamais su la voiture "bouchée" :o

 

 

 

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Invité §bde668vh

Bonjour,

 

j'ai le même problème sur ma clio 2.2 dci 80 Privilège de 2002 - 152000km

 

Renault voulait me changer le compresseur me disant qu'il n'avait plus assez de pression pour envoyer l'air frais alors qu'il s'enclenche très bien.

Après m'avoir donc changé le capteur de pression clim, puis la bouteille déshydratante et les joints de clim... je me tourne vers un problème de volets de mixage.

 

J'aimerai savoir comment démonter ces moteurs, car ce n'est pas très accessible...

Où se situent les volets de mixage ?

 

Merci

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c'est vrai que ça n'est pas très accessible ,il faut faire un peu de gym .ça se situe sous la boite à gants contre la console centrale,, il y a un micro moteur pour chaque volet et une plaque plastique commune, tout ça est vissé par des vis hexagonales de 6 (si je me souviens bien- clé à tube). il faut d'abord débrancher les connecteurs ( prévoir un éclairage ) le mieux est de tout démonter , si l'axe femelle est bien cassé, je pense que la solution de BOB 2A un peu plus haut est la meilleure (encore faut-il trouver un tube au diamètre de l'axe femelle qui s'y insère légèrement en force) .Pour le remontage du ou des micro-moteurs il faut les désolidariser de leur réducteur (4 petits clips à faire sauter minutieusement, mais facile quend même) sans ça on n'arrive pas à avoir les trous des vis en face au remontage, une fois séparés on met d'abord le réducteur (qui peut tourner librement) dans l'axe femelle réparé , à partir de là on peut reclipser le moteur sur le réducteur et le visser enfin.

les images ci-dessous localisent l'ensemble

 

bon courage car ça prends un peu de temps et de nerfs aussi (avis personnel)

 

 

 

ClimClio.jpg.e34c63f3adb580571464fc1b2c6929ad.jpg

 

le moteur du volet de mélange air chaud/air froid , c'est le N°2

 

04.jpg.91499ce3140626cf03505b6aca1e6491.jpg

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Invité §inv278vq

Bonjour à tous et bravo à Brokenfoot.

Une question: peut-on avoir le diamètre intérieur du tube (ou de la bague) qu'il faut insérer?

En effet, un ami m'a mis de la colle mais cela n'a tenu qu'un semestre environ: il faut donc re-démonter.

Autre question, peut-on déplacer la console pour avoir un peu plus de place et éviter de se tortiller le cou?

Merci d'avance.

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moi non plus je n'ai pas mesuré le diamètre de cet axe femelle , il n'y a malheureusement qu'en le démontant qu'on peut voir ,je me souviens avoir acheté des anneaux de porte-clé (à Castorama) dont le diamètre peu varier légèrement quand on le rentre un peu en force

 

anneau.jpg.c5c28bffcc7c3c06e6cf547b2036317d.jpg

 

 

j'en ai mis 2 puis je les ai collés à l'araldite ,ça marche comme ça depuis 16 mois , je pense que ça va tenir .

Mais quel plaisir de se dépanner pour 3 fois rien , surtout que la panne est pénible en plein été.

Pour la console à mon avis ça va pas amener grand chose de la démonter (sauf des morceaux et du temps passé en plus) ,c'est vrai qu'on se tord bien le coup et une fois que ça marche , on n'a pas envie d'y retoucher,raison pour laquelle je n'ai pas fait le tuto qui m'était demandé

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Invité §inv278vq

D'accord.

Et tes anneaux, ils ont un diamètre de combien?

Parce que par exemple, j'en ai deux sur mes trousseaux: un fait 25mm, l'autre 30mm.

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Mon pauvre ami , ça fait 16 mois que je les ai mis en place et je ne m'en souviens plus !

25 mm et 30 mm de prime abord me paraissent un peu gros

Bon là je viens de jeter un œil à ma boite de clés et j'en trouve 2 inutilisés qui font 18,7 mm de diamètre interne (au pied à coulisse) sans pouvoir l'affirmer je crois que ce sont les 2 restants de ce dépannage car il sont vendus en lot.

Comme je me souviens les avoir acheté à castorama , ce sont peut-être ceux-la

 

http://www.castorama.fr/store/6-anneaux-brises--interieur-18-mm-AB1-PRDm151363.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true

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Je suppose que comme tu as déjà démonté une fois ,tu as noté que le fait de séparer le moteur du réducteur rend le repositionnent plus facile au remontage (même si c'est un peu délicat à faire).

Si tu peux mettre quelque images et confirmer le diamètre de l'axe ,ça complèterait bien .

Attention au torticolis , bon courage :sol: .

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