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Volkswagen

Golf IV filtre


Invité §kks404Xe

Messages recommandés

Invité §kks404Xe

bonjour a otus je veux changer mon filtre a essence j'en ai achter un mais je narrive pas a le mettre parcque celui d'origine est bizarre aidez moi sil vous plait :jap: merci.C'est une golf IV 1. 4 essence

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  • Réponses 43
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Invité §kks404Xe

je ne l'ai pas acheté chez VW je l'ai pris chez feu vert et je m'y remétré tout a l'heure pour la manip mais ouai le nouveau filtre est un cylindre avec deux embout un en haut et un autre en bas.L'ancien est une groose boite noire avec deux bidules dessus qui se fixe.Voila

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Invité §kks404Xe

voici les photos du nouveau et de l'autre qui est actuellement sur la golf

DSC31.JPG.7aacd149843242eb6521967643a1d974.JPG

DSC24.JPG.1f4fffecd1d7c9d6ec2c555ea4fbd6f1.JPG

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Invité §bel708mR

Moi je vois ou est le problème... ton ancien filtre est où exactement ? S'il se trouve sous la boite à air, oublie c'est pas ca... je ne sais pas sur les golf 4, mais sur les 3, le filtre à essence est 30 cm après la sortie de ton réservoir... sous la voiture bien sur...

 

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Invité §kks404Xe

tu peux etre plus précis, c'est vers ou ca le resevoir?

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Invité §kks404Xe
:ange: dire que tout a l'heure je l'ai enlevé ce boitier noire et tout ca je l'ai osculté lol...mais c'est bizarre j'ai demandé à un mécano hier et il m'a dit que c'était devant? et le filtre si il se situe a l'arriere je peux le changer tout seul ou pas?
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Invité §bel708mR

Ha ben, c'est ce que je disais... tu viens de poster les images au moment ou je répondais... cours voir EN DESSOUS de ta voiture, à 30 cm de la sortie de ton réservoir... tu verras ton filtre à essence... ca n'en est pas un sur la derniere image... lol

 

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Invité §kks404Xe

le filtre c'est la boite noire la je pense.

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Invité §bel708mR

... on voit qu'on est dimanche... ben..; tu mets par où du carburant quand tu vas à la pompe ? le réservoir est à l'arrière de la voiture, sous la voiture... un gros bazard en plastique..; puis deux canalisations en sorte, l'une va au moteur, l'autre en revient... suis les conduits... le filtre à essence est sur ce conduit... sur golf 3 il est à l'arrière... mais ca doit etre pareil sur golf 4... c'est autre chose la deuxième image... j'ai la meme chose dans mon moteur, et ce n'est PAS le filtre à essence

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Invité §bel708mR

et pour le mécano... je connais des mécanos qui connaisent pas grand chose... perso, je fait tout moi meme, jamais allé au garage... et tout fait avec la RTA... ca coute moins cher... on en apprend... c'est amusant aussi de savoir faire des choses soit meme...

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Invité §kks404Xe

ok merci je vais a la voiture la je reviens tout de suite pour voir a quoi il ressemble. :jap:

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Invité §bel708mR

regarde comme je t'ai dit sous la voiture..; y'a 80% de chance qu'il soit là ou je t'ai dit... ben sur les 3 golfs que j'ai eu... le filtre à essence est toujours au meme endroit...

 

sinon, oui c'est facile à changer... il faut débrancher les durites et les remettre (vite) sur le nouveau... car ca coule un peu...

 

et c'est tout, bien les remettre à fond....

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J'espère que tu as prévu des colliers de rechange, car ceux d'origine tu vas être obligé de les couper (ou de les déplier) car il s sont sertis à la pince. N'importe quel collier de plombier à la bonne taille fera l'affaire, mais il les faut.

Pour tomber le filtre de ma Golf3, qui est suspendu dans un berceau, il y a 2 boulons qui fixent le berceau au chassis; ils sont chiants à démonter, mais on y arrive...

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Ta photo de boite noire est en fait le canister de recyclage des gaz imbrûlés, avec son électrovanne, plutôt qu'à un filtre à essence...

D'autant plus qu'il n'y a pas de colliers sur ces durits, ce qui serait extrêmement dangereux.

Rien à voir donc, fais comme te dis BelgiqueVTT : sous le chassis.

 

PS : Merci Belgique VTT de ton intervention :)

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Invité §kks404Xe

c'est bon j'ai trouvé le fitre comme tu disais belgiquevtt prés du reservoir.J'irais le changer tout a l'heure; pour ce que tu me dis bob bimon ben j'ai pas trés bien compris parcque le filtre est fixé mais il suffit que j'enleve la fixation et que je la remette? non

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Invité §kks404Xe

euh je sais pas encore je vais voir si j'en ai des neufs sinon avec ceux qu'il ya sur le vieu filtre c'est pas bon? :??:

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Bonsoir,

 

Dépressurise quand même ton réservoir d'essence (en ouvrant le bouchon) avant de commencer.

Prévoir également un récipient pour récupérer l'essence du filtre qui ne va pas manquer de s'écouler :D .

Pour la Golf, je pense que c'est la même procédure que les autres, à savoir qu'avant la remise en route, il doit falloir amorcer le circuit ;) .

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Le colliers d'origine sont écrasés à la pince, ils sont difficiles à remettre correctement en pression, tu risques la fuite, et ses conséquences.

 

Pour la remise en route, pas besoin de réamorcer, tant qu'on a pris le soin de boucher les durits, le temps du remplacement du filtre (j'ai fait l'opération il y a 2 mois, çà a démarré du premier coup, sans aucun à-coup).

 

 

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Invité §kks404Xe

c'est du plastique noire le petit bout: je me suis dit de mettre de la colle a réparé qui durcit la j'en mets un micro bout et c'est bon ? qu'est ce que vous en pensez?

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Invité §kks404Xe

salut ben je viens de changer le filtre et en fait j'ai mis trop lontemps a enlever l'ancien j'ai vraiment galeré et le probleme c'est que j'ai un petit peu cassé un bidule noire : le cable qui vient du reservoir a au bout un petit truc noire: et c'est ce peti truc noire qui se met dans le bout du filtre et en fait en l'enlevant de l'ancien filtre il s'est cassé au bout rien de méchant parcque le nouveau filtre tiens et en démarrant la voiture ca a fontcionné et il n'ya pa eu de fuite , j'ai laissé le moteur allumé 1 min et rien. Donc qu'est ce que je peux faire pour le petit embout qui est cassé ? je le laisse ou que me conseillez vous?

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Invité §kks404Xe

il y avait que un seul collier et il était en bonne état c'est un grand collier par contre pour les photos je vais essayer d'en faire la mais ce n'est pas sur.

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Mais en as-tu remis un neuf, au moins du côté où il n'y avait pas de collier ?

Si la pièce cassée sert à serrer la durit, tu risques des problèmes si tu n'as pas mis de collier...

 

Et comment as-tu desserré le grand collier ? En tirant sur le filtre sans le desserrer (ce qu'il ne faut pas faire) ? Ou en desserrant avant de tirer ?

Est-il du type pincé, ou à vis ?

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Invité §kks404Xe

sur la deuxieme photos c'est le meme embout que pour la premiere photos mais il est un peu cassé et il n'y a pas de collier sur ces cable la.Il n'y en avait pas.

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Invité §kks404Xe

j'ai pas trés bien compris ce que tu m'as dit : en fait le filtre était enroulé si c'est le bon par un gros collier, je l'ai dévissé j'ai changer le filtre et j'ai remis le colier et ensuite ben les durit je vois de quoi tu ve parler je poste les photos avec le petit bout cassé et l'autre pas cassé : cable.JPG.95155ccb34b063d592bd4b9e71d0d0d1.JPG1947627278_cable2.JPG.15fe52de3de0f082f42718add6f76512.JPG

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Invité §kks404Xe

je remet la phots de l'embout qui n'est pas cassé et je montre la zone ou il est cassé sur l'autre photos cable1.JPG.86b1847333ee6d7b217b7c72e0a4bba8.JPG

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OK, je comprends mieux. C'est un montage sans collier en effet.

Je suppose donc que c'est du type clips. Mais je ne le connais pas, donc je sais pas comment il se verrouille.

Mias celui qui est cassé n'a aucun jeu, aucune fuite ?

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Invité §kks404Xe

non non comme j'ai dit il n'y a pas de fuite, j'ai allumé le moteur et laissé tourner et rien pa de fuite.Par contre je n'ai pas encore roulé avec quoi.Et pour le jeu ben non il n'y en a pas parcque aprés avoir bien serré le filtre avec le grand collier qui fesait le tour plu rien ne bouger.voila ben si quelqun pourrait me conseillez pour savoir qu'est ce que je pourrais faire.merci a toi bob pour tes infos et je re post sur le sujet avec mon probleme de cale j'ai deux trois choses a ajouter. :jap:

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Invité §kks404Xe

ouai lebaiton comment je peux le changer?

Ca me dégoute un peu quoi parcque je voulais changer le filtre moi meme pour éviter de payer chez un garagiste quoi et du coup si je doi l'amener chez un mécano pour qu'il répare faudra que je paye et donc j'aurais fais tout ca pour rien. :non: comment je pourrais le changer donc cette embout?

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Invité §leb568Vz

Bin va falloir changer la durite jusqu'au prochain raccord. Je crains que ce soit jusqu'au compartiment moteur. ( ou rservoir si c'est ce coté là. )

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