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Remplacement plaquettes de frein avant xsara 1.8i [photo reportage]

 

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Tutoriel

Remplacement plaquettes de frein avant xsara 1.8i [photo reportage]

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/04/2007 à 21:24:47  
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Voila un petit photo reportage sur le remplacement des plaquettes de frein avant sur une xsara 1.8 injection.

Voici les outils necesserre.

1

Retirez la roue et voila.

2

Retirez les petit cupuchon au bout des caoutchou. (un en haut et l'autre plus bas.)

3


Utilisez le tournevis pour repousser le piston comme ceci.

5

Retiré le ressort.

6

Désserez les deux vis derierre l'etrier.

7

Les retiré.

8

Ensuite retirez l'etrier.

9

Puis les plaquettes.

10

Bien nettoyer les surface ou les plaquette se pose.

11

Graissez les surface de contact avec l'etrier.

12

Placez la plaquette avec le ressort dans l'etrier.

13

Pour remonté faire la méthode inverse du démontage.

ps: Bien remettre les ressort de l'etrier.

Et voila c'est fini.



14

Surtout n'oubliez pas de réamorcer les frein appuyant plusieur fois sur la pédale de frein pour ré-avancé le piston.
Message édité par lep52iq le 06/04/2007 à 21:39:40
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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 06/04/2007 à 21:32:29  
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tu t'est fait plaisir car vu les photos les plaquettes etaient en bon etat

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/04/2007 à 21:37:42  
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Non il restaient 3 ou 4 mm pas plus regarde la 8ieme photo.
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
stefff49
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/04/2007 à 21:40:22  
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lep52iq a écrit :
Non il restaient 3 ou 4 mm pas plus regarde la 8ieme photo.
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c'est clair il etait temps !

le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 06/04/2007 à 21:40:49  
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regarde l'epaisseur d'une neuve et comparre 3ou 4 mml c'est un grand nombre de kms
mais c'est ton choix
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Profil : Routard confirmé
geosteber
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2007 à 10:08:26  
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Les plaquettes c'est comme les pneus : c'est du gachis de les changer avant qu'ils ne fassent des étincelles! :o

 :D  :D
Serieux, il y en a une qui devait être au delà du témoin d'usure! Et pour ce genre d'élément de sécurité, mieux vaut les changer trop tôt que trop tard!!
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Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 07/04/2007 à 11:20:26  
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geosteber a écrit :
Les plaquettes c'est comme les pneus : c'est du gachis de les changer avant qu'ils ne fassent des étincelles! :o

 :D  :D
Serieux, il y en a une qui devait être au delà du témoin d'usure! Et pour ce genre d'élément de sécurité, mieux vaut les changer trop tôt que trop tard!!
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+1 ! D'autant plus que la il avait tout son temps pour les changer tranquillement , alors pourquoi attendre de devoir les faire dans l'urgence ! :D

ps : beau photo-reportage !

Message édité par lol05pz le 07/04/2007 à 11:21:05
Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 07/04/2007 à 11:24:47  
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camel56 a écrit :
regarde l'epaisseur d'une neuve et comparre 3ou 4 mml c'est un grand nombre de kms
mais c'est ton choix
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Dépend du conducteur.En tout cas +1 pour le remplacement.

Invité
  1. Posté le 28/01/2008 à 16:41:45  
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Salut
Je vins de trouver ce message, très bien fait d'ailleurs....
Je souhaitais connaitre la taille de la clef BTR pour dévisser les deux vis...
J'ai essayé avec du 6 et du 8 ca ne passe pas, est-ce du 7???
Merci
Pilou

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
tibo6
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  1. Posté le 28/01/2008 à 17:50:26  
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Bonjour,

Il aurait été judicieux de mettre le type de montage (marque) de l'étrier car je suis sur de n'avoir pas le même, sinon superbe reportage bien expliqué.

Cordialement, Jeanbapt.


---------------
Plus çà rate, plus on a de chance que çà marche.
Invité
  1. Posté le 05/03/2008 à 21:56:19  
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oui c'est du 7 mais ou trouver une clé de 7 :??:

Invité
  1. Posté le 05/03/2008 à 23:35:19  
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En fait j'ai réussi en démontant entièrement l'étrier, il fallait aussi que je change les disques....
Il s'avère que ce n'est pas du 7, mais en fait c'est un 5 pans et non pas du 6 pans (6 ou 8)....
C'est la raison pour laquelle ni le 6 ni le 8 ne rentre....
A plus.....

Invité
  1. Posté le 12/03/2008 à 22:29:29  
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merci pour ton reportage amitié

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Profil : Routard confirmé
  1. config
bibi391
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  1. Posté le 16/03/2008 à 12:27:16  
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peut on nous confirmer le coup de la clé 5 p)ans et savoir ou se l'approvisioner??
merci d'avance


---------------
longue vie aux gens polis et courtois
Profil : Vétéran confirmé
joel206
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  1. Posté le 16/03/2008 à 15:34:37  
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5 pans ???? cela doit être du Torx = étoile  :o


---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
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bibi391
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  1. Posté le 16/03/2008 à 15:36:43  
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je pense aussi mais le torx ne fais pas 5 pans mais beaucoup plus :o


---------------
longue vie aux gens polis et courtois
Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2008 à 15:41:10  
  2. answer
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personnellement je n'ai jamais vu une empreinte 5 pans :??:  :D


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bibi391
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  1. Posté le 16/03/2008 à 15:43:34  
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moi non plus mais j'ai une xsara sur la quelle je vais un jour devoir intervenir sur les freins donc je me renseigne avant d'etre coincé un dimanche a 12h00 :D


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longue vie aux gens polis et courtois
Invité
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  1. Posté le 16/03/2008 à 19:16:38  
  2. answer
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Merci pour les photos,je les imprimes pour faire la mienne. :bien:

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2008 à 16:21:24  
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Bonjour.

Super reportage et félicitations.

Je m'en serais bien inspiré pour ma voiture, mais le montage n'est pas le même.  C'est un montage BOSCH tant pour les étriers que pour les plaquettes.  Je dispose d'une revue technique mais elle s'arrête à l'an 2000 et moteur 2,0 hdi alors que ma voiture est de 01-02-2005 équipée du moteur 1,4 hdi  50 kw, et ne reprend pas le montage BOSCH.  




Les inscriptions sur les étriers sont :

O204

YO 1131 (gauche) et 1132 (droit)

22 F

BOSCH

54
 
Je joins quelques photos pour illustrer.

Quelqu'un pourrait-il me faire une procédure pour le remplacement des plaquettes ?  avec photos si possible ?












Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2008 à 16:27:53  
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Il y a plusieurs montages,marque et encore d'autre.(épaisseurs ...)
Sur la mienne (hdi 90 de 2000) c'est du lucas devant et bendix à l'arrière.

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/06/2009 à 19:04:34  
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Topic référencé ;)


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 12/11/2010 à 11:01:40  
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Bonjour,
merci pour ton reportage sur le changement des plaquette AV.
Je suis en train de changer les plaquette AR et j'ai un soucis.
Pour l'AR droite ça c'est bien passé mais à l'AR gauche j n'ai pas réussi à repousser le verin suffisamment pour replacer l'étrier avec les nouvelles plaquette. Du coup j'ai actionné la pédale de frein pour voir si ça pouvait débloquer la situation et cela à empirer car le piston est sorti et du coup je n'arrive pas à le revisser. Je suis vraiement dans la m...
As tu une solution à me proposer.
Merci d'avance

Invité
  1. Posté le 12/11/2010 à 11:18:18  
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je suis pas mécano pour deux ronds, ou presque lol

je me rappel tout de même que sur de mes voiture ya longtemppppppppppp, une BX plus précisément et a "cause du frein a main,, il faillais tourner le piston tout en le repoussant, peu être que la le système est le même, je doit faire mes arrière aussi, mais sur une Vectra C, le système est identique (ou quasiment) tourner/repousser, mais en te relisant je trouve bizarre que tu est réussis d'un coté mais pas de l'autre  :o  :o  :o

pour exemple

http://www.bricoroom.fr/54-95-​large/set-repousse-piston-d-et​rier-de-frein.jpg

il est toujours possible de "bricoler" (serre joint+tournevis ou autre) mais attention au soufflet de piston a ne pas l'abimer en ripant part exemple
Message édité par RaM59xe le 12/11/2010 à 11:23:46
Invité
  1. Posté le 12/11/2010 à 19:19:36  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, je pense que tu a raison. Pousser et visser. Le problème c'est que le pas de vis doit surement prendre dans un taraudage ou l'inverse ce qu'il ne fait pas. Donc je n'arrive toujours pas à rentrer ce vérin.
Comme je n'arrivait pas à rentrer ce vérin avant de faire ma bêtise, peut que l'étrier avait déjà un problème et qu'il est carrément bon à changer.
Merci quand même pour ton aide.

Invité
  1. Posté le 04/09/2011 à 23:54:31  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salu  jai casser une des vis  qe lon peut voir a la photo numero 7   :(  et je ne c'est pas vraiment ou je pourrai sa , sans devoir racheter un etrier complet ( demande deja faite cher un garage ) ????,

Invité
  1. Posté le 01/06/2018 à 17:26:12  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien du 6 pans de 7.

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