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Volkswagen

Perte de puissance GOLF3 1.8l essence


Invité §Kib370Mv

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Invité §Kib370Mv

Bonjour à tous,

 

Je me rend fou sur ma GOLF 3 !! c'est une 1.8l essence de 93 et depuis quelques temps j'ai une perte de puissance : impossible d'aller au rupteur en 2nd et trés difficile de dépasser le 150 km/h en fond de 5ème. En plus on a l'impression qu'elle "grelotte" au ralentis.

Je l'ai emmenée chez VW, ils ont changé la tête d'allumeurs mais ça n'a rien changé et ils m'ont dis que ça venait du catalyseur que j'ai fait changé (en garantie). Le filtre à essence est neuf ainsi que les bougies. Je m'arrache les cheveux sur cette voiture !!!

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ????

 

PS : j'ai l'impression qu'elle accuse une légère surconsommation depuis ce problème (environ 10%)

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Invité §chr353TU

bonjour,

si tu pousses la 2nd au rupteur c'est pas tres bon pour le moteur!!!!

elle tourne nikel ou bien sur 3 cyclindres?

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Invité §Kib370Mv

Elle tourne nickel le circuit d'allumage fonctionne bien. J'ai l'impression quelle est bridée mais je ne sais pas par quoi !

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Invité §bab417oy

Regarde du coté de ta durite de depression de frein si il n'y a pas une prise d'air (demarre-la et bouge la durite pour voir)

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Invité §Kib370Mv

A priori, la durite plastique est en bon état, par contre, en pincant la durite caoutchouc qui va sur la pipe d'admission, j'ai l'impression qu'elle est légèrement fendue, je vais essayer de la changer !

 

merci de tes conseils et peut être à trés bientôt si je n'ai pas résolu mon problème !

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Tu m'étonnes qu'elle marche pas bien. La pousser au-delà des limites du supportable, pas terrible.

Qui veut voyager loin, ménage sa monture.

 

Et si c'était les compressions... Un moteur çà s'use. Surtout à ce rythme.

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Invité §Kib370Mv

rassure toi Bob je ne vais pas au rupteur à chaque fois mais c'est comme ça que je vois si la puissance est revenue à mesure que je change les pièces ! En même temps, un coup de rupteur à chaud ne lui fais pas grand mal, c'est pas comme si je lui tirais dessus à froid !

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Invité §bel708mR

bonjour,

si tu pousses la 2nd au rupteur c'est pas tres bon pour le moteur!!!!

elle tourne nikel ou bien sur 3 cyclindres?

 

 

mort de rire, pas bon pour ton moteur... un moteur BIEN entretenu, sans problème... ca fait 1 an que je pousse chacune de mes vitesses à la limite du rupteur.... sans problème... faut bien pour avancer avec 90 chevaux.. enfin maintenant j'ai la 150chevaux, mais ce n'est pas le sujet. ;-)

 

juste un petit clin d'oeil pour ta remarque... :sol:

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Invité §Kib370Mv

Alors bougies ? (kilométrage moteur et bougies ?)

Filtre à air ?

Bobine ?

Sonde température air ?

Sonde température eau ?

 

VW t'a t-il faut un diagnostic au banc avec la liste de codes d'erreurs ?

 

 

 

Non, pas encore résolu... Je viens de récupérer mon multimètre, quelques mesures s'imposent. C'est super chiant, j'ai autant de patate qu'une seat Marbella !!!!

Si les mesures ne donnent rien, j'envisage de mettre un mano sur l'arrivée d'essence (peut être le régulateur de pression ou la pompe à essence mais j'en doute)

 

Je reste à l'écoute de vos suggestions, je suis désespéré...

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Invité §Kib370Mv

Alors bougies ? (kilométrage moteur et bougies ?)

Filtre à air ?

Bobine ?

Sonde température air ?

Sonde température eau ?

 

VW t'a t-il faut un diagnostic au banc avec la liste de codes d'erreurs ?

 

 

J'l'ai donnée à VW y'a presque 1 mois, je doute sérieusement quant à son passage au diag, c'est vraiment des charlots !!! (si quelqu'un connait un VW digne de confiance en région parisienne ça m'intéresse (plutôt sud-ouest)). Le pire c'est que je peux même pas la revendre dans cet état !

 

sinon, pour mémoire, les symptômes sont les suivants :

 

- ralenti foireux

- perte de puissance dans les tours

- perte de vitesse de pointe (plus possible de passer le 160)

- c'est arrivé d'un coup (sur l'espace de 300 mètres, je suis passé de 150 à 120 comme-ci je n'avais plus assez d'essence qui arrivait)

 

Ce que j'ai fait :

 

- filtre à essence

- bougies

- delco + cables + rotor d'allumage

- catalyseur

 

 

j'suis deg !!! :pfff:

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Invité §Kib370Mv

Faut travailler avec méthode, pour éliminer chaque hypothèse.

Fais comme Colombo, il trouve à force de patience, et même en cherchant à côté.

OK pour les mesures pression essence.

 

 

 

Tu as raison mais je voudrais acheter une Delta HF et pour ça il faut d'abord que je fiabilise ma golf (j'me vois mal aller au taf tous les jours en Lancia, bonjour la conso) et la je vois mon rêve s'envoler peu à peu, c'est vraiment la loose !!!

 

Ceci dit, merci pour tes conseils, la perséverance paie toujours (enfin j'espère)

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Invité §mat528Bt

regarde ta sonde lambda c'est peut-etre elle qui merde chinte la et tu vera bien

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Invité §mic556EF

salut ca va j ai des questions as tu trouver la panne sur ta voiture car j ai le meme blem que toi tout changer a part le calculateur et ca ne marche toujour pas depasse pas le 140 kmh

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Invité §fab118Va

Bonjour à tous (en particulier à Monsieur Bob Bimon qui m'a aidé jadis pour une certaine pompe à essence).

 

Rappel véhicule: volkswagen golf3/vento 1.8l essence moteur ADZ 90ch et 255000kms au compteur

 

 

Voila je poste mon problème ici car il s'apparente fortement à ce qui à été dit au dessus.

 

Voila les détails: j'ai changé ma courroie de distribution le mois dernier, mes bougies, nettoyé la tête de delco et le filtre à air, changé le faisceau des bougies(remis celui d'origine) car le câble du cylindre N°1 avait des fuites de courant du fait de la déterioration de l'isolant.

 

La courroie est parfaitement calée (6° au ralenti, environ 33° à 2000Trs/mn et 41° à 3000trs/mn au VAG/COM)

 

Aucun défaut détecté par le vag com.

 

Symptômes: en accélération normale, j'ai l'impression de ressentir une retenue, le moteur ayant du mal à prendre ses tours, mais si j'appuie franchement sur l'accélérateur, celui ci répond correctement. Et en côte je ressens ce manque de puissance aussi.

 

J'ai quelques idées qui me viennent, soit le filtre à essence, la sonde lambda, la sonde de température, l'alternateur qui commencerait à fatiguer?

 

Si vous avez des idées, je suis preneur.

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Invité §fab118Va

Salut Bob, content de te retrouver. J'espère que tu vas bien.

 

Bon revenons à nos moutons.

 

Donc c'est depuis que j'ai changé la courroie et les bougies ainsi que le nettoyage tête de delco.J'avais fait tout en même temps.

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Tu peux vérifier le bon calage statique de tes repères au PMH ?

- rotor allumeur sur encoche corps et vers bougie N°1

- poinçon pignon AAC sur le repère culasse

- poinçon pignon arbre intermédiaire se croisant avec l'encoche de poulie de vilebrequin

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Invité §red558RG

Salut!

Oui çà ressemble à un allumeur mal réglé, que tu aurais peut-être déreglé à faisant ta distri.

Donc clairement calage PMH distri à vérifier.

 

Attention de ne pas caler le distributeur avaec le repère PMH du volant moteur, car j'ai fait cette erreur récemment sur la mienne (le même modèle que toi), elle démarrait bien, tournait bien au ralenti et à bas régime mais avait l'air d'être bridée dès qu'elle montait dans les tours.

 

A+

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Invité §fab118Va

Salut red_f

 

Oui je contrôlerais l'ergot d'entraînement du corps de distributeur au point mort haut et je vous dirait quoi.

 

Est ce que dans le cas ou il faudrait recaler le distributeur, je devrais obligatoirement rechanger la courroie?

Par la même occasion, ou puis je trouver un joint torique pour la base de mon allumeur, à part chez vw?

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Invité §red558RG

Pour recaler l'allumeur, non pas la peine de changer la courroie.

Le joint torique non plus dans la mesure où tu ne constates pas de fuite et qu'il est en bon état.

 

Quand je disais de ne pas caler l'allumeur au PMH, ce n'est pas tout à fait exact. En fait sur la mienne (1.8 moteur ABS de 1992), j'ai 2 marques sur le volant moteur (visible par le trou de visite qui est en fait le gros bouchon vert sur le dessus du carter d'embrayage): une marque PMH et une marque 6° avant PMH. Tout calé au PMH, la voiture était comme bridée. J'ai été obligé de recaler l'allumeur sur la marque 6° avant PMH - bougie 1 - pour redonner de l'avance à l'allumage. Je pensais que le calculateur aurait compensé mais non.

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Invité §fab118Va

Bonjour.

 

Pour ma part, j'avais calé le vilebrequin et aac correctement, par contre j'avais du avancer le corps de l'allumeur (la valeur d'un demi doigt d'allumeur si je me souviens bien) dans le sens horaire des aiguilles d'une montre pour faire coïncider le repère du doigt et du corps d'allumeur. J'ai du décaler l'arbre intermédiaire d'une dent.

 

Maintenant, étant donné le kilométrage de la tête d'allumeur (environ 28000kms), ne serais ce pas elle qui fournirait de mauvaises instruction de calage d'allumage?

Maintenant que j'y pense, la semaine dernière j'ai eu un autre symptôme: en repartant d'un stop par exemple, le moteur s'est mis presque à caler comme ci celui-ci s'etouffait

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Invité §fab118Va

Je me doutais un peu que tu me demanderais çà. Par contre faut il que je change la courroie impérativement ?

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Invité §fab118Va

Bonjour Bob.

Je posais la question car j'ai vu qu'il était déconseillé de remettre une courroie qui avait déjà servie. Je voulais avoir ton avis sur le sujet.

Merci pour les infos de calage, personnellement j'ai deux RTA + RT Haynes pour golf3/Vento.

Sinon je vais faire çà dans la semaine et je tiens au courant.

Bon week end.

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