Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Perte de puissance GOLF3 1.8l essence


Invité §Kib370Mv

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab118Va

Bonjour à tous.

 

Voila les nouvelles, j'ai donc recalée la courroie de distribution, changé la tête et le doigt d'allumeur et réglé celui ci à 6°. Mais j'ai toujours un manque de puissance.

J'ai un filtre à essence que j'essaierais de changer dans la semaine mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

Je ferais aussi des contrôles de la sonde de ldr, et de sonde lambda, sinon j'espère que ce n'est pas l'unité d'injection ou le calculateur qui se met à déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et réglé celui ci à 6°"

 

Mais tu règle quoi à 6° ?

Attention, le réglage doit se faire uniquement en statique au PMH, pas à la lampe strobo.

 

C'est pas la première fois que je voir faire une double avance à l'allumage, ce qui fait 12° !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

"Mais tu règle quoi à 6° ?"

 

Non, je voulais dire contrôler à 6° avec le VAG COM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Si tu vois que tout est OK après contrôle de la distri et de l'allumeur, il faudra vérifier les éléments que tu as touchés pour faire ta distri.

Car tu dis avoir remis le faisceau d'origine, mais tu es sûr de son état? Et regardes du côté des petites de dépression, il y a en une qui se prend sur la boîte du filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

Tu peux nous préciser comment tu as calé l'allumeur ?

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2b.jpg?v=1

 

 

Bonjour.

 

 

Je l'ai calé comme indiqué sur ton post ci dessus, j'ai même revérifié tout à l'heure, tout est calé comme il faut.

 

Par contre j'ai trouvé ce message dans les codes défauts (voir photo), je l'ai effacé et il n'est pas reparu ensuite:

 

 

DSC_0458.jpg

 

Je t'envoie aussi 3 rapports de vcds, au ralenti, à 2000trs/mn et à 3000trs/mn:

 

 

DSC_0459.jpg

 

 

DSC_0460.jpg

 

 

DSC_0461.jpg

 

Voila, bonne lecture (lol), préviens moi si tu trouve une anomalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

Relevé de résistance avec sonde de multimètre plongé dans le LdR:

- à 0,5° 2,73k.ohm pour les fiches coté passager

5,13k.ohm pour les fiches coté conducteur

 

- à 65-70° 115ohm coté passager

230ohm coté conducteur (la RTA donne 450-625ohm environ pour la température relevé. Je referais d'autres relevés pour confirmer)

Sinon les essais ont été réalisés au point mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc430cG

Bonjour à tous,

 

Je me rend fou sur ma GOLF 3 !! c'est une 1.8l essence de 93 et depuis quelques temps j'ai une perte de puissance : impossible d'aller au rupteur en 2nd et trés difficile de dépasser le 150 km/h en fond de 5ème. En plus on a l'impression qu'elle "grelotte" au ralentis.

Je l'ai emmenée chez VW, ils ont changé la tête d'allumeurs mais ça n'a rien changé et ils m'ont dis que ça venait du catalyseur que j'ai fait changé (en garantie). Le filtre à essence est neuf ainsi que les bougies. Je m'arrache les cheveux sur cette voiture !!!

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ????

ShowBox Mobdro TutuApp

PS : j'ai l'impression qu'elle accuse une légère surconsommation depuis ce problème (environ 10%)

 

 

Elle tourne nickel le circuit d'allumage fonctionne bien. J'ai l'impression quelle est bridée mais je ne sais pas par quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le VAG-COM indique un défaut au niveau de la sonde du liquide de refroidissement (erreur 00522), vérifie l'état du connecteur de la sonde, vérifie l'état du faisceau, y'à peut être un mauvais contact ou un court circuit quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il vient de faire les mesures de température en temps réel via VAGCOM et elles sont conformes (voir plus haut), donc globalement la sonde se comporte bien.

Mais en effet il peut y avoir un faux contact intermittent au niveau du connecteur, faut vérifier qu'il est propre à l'intérieur si ça n'a pas déjà été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

Le filtre à essence à quel kilométrage ?

Le pot catalytique ne serait -il pas bouché ?

 

 

Le filtre à essence doit avoir à peu près 50000kms mais je viens d'en racheter un et je vais bientôt le changer.

 

Pour le code défaut, je revérifierai le faisceau avec le vag com branché, savoir s'il réapparait. J'avais contrôlé l'état des fils de connecteurs qui me semblent en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

Bonjour,

Le VAG-COM indique un défaut au niveau de la sonde du liquide de refroidissement (erreur 00522), vérifie l'état du connecteur de la sonde, vérifie l'état du faisceau, y'à peut être un mauvais contact ou un court circuit quelque part.

 

 

Bonjour à tous.

 

Aujourd'hui le code d'erreur s'est à nouveau affiché, alors petite question est ce que la sonde prends sa masse sur un des fils fixés sur le bloc moteur au niveau des 1ers cylindres, car apparemment la fiche de la sonde n'est pas abîmée et j'ai pulvérisé du nettoyant dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano017jj

Bonjour : Bob Bomon

je sais je ne doit pas mélanger les sujet mais j'aimerai avoir votre avis sur le sujet à coté svp: ""Cette url n'existe plus"" à coté

ref-f m'a beaucoup aidé et me donne déjà beaucoup d'idée mais nous n'arrivons pas encore à trouvez la cause à ce jours.

ça commence à chavirer vers des truc Electronique et électrique et la je suis égaré

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aujourd'hui le code d'erreur s'est à nouveau affiché, alors petite question est ce que la sonde prends sa masse sur un des fils fixés sur le bloc moteur au niveau des 1ers cylindres, car apparemment la fiche de la sonde n'est pas abîmée et j'ai pulvérisé du nettoyant dedans."

 

Désolé du retard, mais la réponse est oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

"Aujourd'hui le code d'erreur s'est à nouveau affiché, alors petite question est ce que la sonde prends sa masse sur un des fils fixés sur le bloc moteur au niveau des 1ers cylindres, car apparemment la fiche de la sonde n'est pas abîmée et j'ai pulvérisé du nettoyant dedans."

 

Désolé du retard, mais la réponse est oui.

 

 

Bonjour Bob. Ce n'est pas grave, d’ailleurs je viens donner des nouvelles sur l'évolution, j' ai donc changé les 4 cosses situées à l'endroit cité ci dessus, et je pense que "l'incident" venait de là.

 

Voila les fautives:

 

DSC_0488.jpg

 

Comme quoi il suffit de pas grand choses pour faire ch... le monde.

 

 

Donc voila, je voulais vous remercier pour votre aide, et je vous tiendrais au courant si le problème est résolu ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

Bonjour à tous

Bon après un nettoyage des cosses de batterie, de la masse fixée au bloc moteur et de la plaque sur laquelle les cosses que j'ai changé plus haut, plus de problèmes, la titine tourne comme une horloge.

 

Encore merci à vous tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

Merci Bob

 

J'ai encore une petite question, au cas ou j'aurais besoin de débrancher le calculateur pour nettoyer ses fiches par exemple, peut on le faire sans risque d'effacer la mémoire?

 

Et aussi comment on désaccouple la fiche située au niveau du bloc moteur derrière l'allumeur?

 

Y a t il déja eu des problèmes d’oxydation à ces niveaux là avec le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite question, au cas ou j'aurais besoin de débrancher le calculateur pour nettoyer ses fiches par exemple, peut on le faire sans risque d'effacer la mémoire?

==> Aucun risque.

 

Et aussi comment on désaccouple la fiche située au niveau du bloc moteur derrière l'allumeur?

==> il faut tenir la bague crénelé et la tourner pour déverrouiller le connecteur puis tirer en arrière.

 

Y a t il déja eu des problèmes d’oxydation à ces niveaux là avec le temps?

==> non, rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab118Va

J'ai encore une petite question, au cas ou j'aurais besoin de débrancher le calculateur pour nettoyer ses fiches par exemple, peut on le faire sans risque d'effacer la mémoire?

==> Aucun risque.

 

Et aussi comment on désaccouple la fiche située au niveau du bloc moteur derrière l'allumeur?

==> il faut tenir la bague crénelé et la tourner pour déverrouiller le connecteur puis tirer en arrière.

 

Y a t il déja eu des problèmes d’oxydation à ces niveaux là avec le temps?

==> non, rarement.

 

 

Ok merci pour tes réponses Bob.

 

Et Joyeuses fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...