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Volkswagen

feux stop VW Transporter T4 1.9 d 2002


Invité §pil218TR
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Invité §pil218TR

Bonjour,

 

Mes feux stop ont cessés de fonctionner subitement, première action, j'ai vérifié les ampoules : ok.

Je ne possède pas hélas de plan ou schémas concernant les fusibles pour ce véhicule.

Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème ? fusibles ou interrupteur à la pédale ?

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Invité §bye158eH

bonsoir,

il faut commencer par les fusibles dans un 1e temps

sur le livre de la voiture doit figurer l'emplacement de la boite a fusibles

 

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Invité §exp832Oz

Salut, interupteur de pédale situé au dessus de la pedale de freins, il faut enlever un cache vers les pédales, il y à peut-être 2 contacteurs l'un audesssus de l'autre, le contacteur de stop est celui du bas, il est fixé à baionnette, aprés l'avoir déposé il faut le faire fonctionner pour voir si les stops s'allument. la partie coulissante est réglable en tirant ou en poussant relativement fort, a toi de trouver le moment ou les stop s'allument en appuyant sur la pédale. A+

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Invité §dj 667yw

Si cela ne marche pas il faut ponter le contact (relié les 2 cosses par un fil) et voir si les feux stop s'allume. Si il s'allume ton contacteur est HS

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Invité §cha770tD

Bonjour,

J'ai le même problème, ampoules O.K., fusible O.K., contacteur O.K, (même ponté les stops ne s'allument pas)

Y-a-t-il un connecteur quelque part qui pourrait être débranché ?

Où passent les fils pour aller à l'arrière ?

merci !

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Chabert Bonsoir.

Ton test de pontage doit être complèté de la vérification suivante: UN des deux fils du contacteur vient de la batterie à travers un fusible.

 

Donc le test est que (d'autant plus quand ils sont reliés ensemble) tu DOIS avoir de quoi allumer une lampe de 21 Watts par rapport à une masse locale.(Ne PAS utiliser de multimètre) Si il n'y a rien là il n'y aura jamais rien à envoyer à l'arrière.

 

Ensuite pour continuer à chercher vers l'AR dans les connecteurs tu laisse shunté le temps de ta recherche. Pour des emplacements de connecteur désolé. Sais pô.

 

Les deux lampes "bonnes" devront être testée en réel sur ta batterie (on a "tout vu tout vécu" ;)

 

Ton contacteur a combien de fils ?

 

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Invité §cha770tD

Merci Ballbearing,

mon problème est résolu !

J'essaie de faire profiter de ce "vécu"

J'ai testé au multimètre l'alimentation juste avant les ampoules de stop, pédale de frein appuyée.

à ma grande surprise les 12 volts arrivent bien.

Il me restait à tester à l'Ohmmètre chaque ampoule, dont les filaments semblaient impeccables...

Les deux ampoules sont H.S. (elles ont 16 ans) et à la loupe on voit une corrosion là où les supports de filament sont pris dans le culot en verre.

Moralité: ne pas se fier à l'apparence du filament pour juger une ampoule !!!

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Invité §cg7680zN

Moralité: ne pas se fier à l'apparence du filament pour juger une ampoule !!!

 

Oui et pareil pour les fusibles.

 

Merci pour le retour.

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Salut Chabert. Merci du retour. Le truc des deux lampes grillées n'est jamais bien reçu comme hypothèse. En fait ne grille ps le deux d'un coup. On roule souvent lontemps avec une............... puis l'autre grille.

 

On hésite toujours à insister lourdement pour les lampes et les fusibles ;)

A+ :)

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Invité §Max625gf

Bonjour à tous et merci d'avance,

 

J'ai un t5 de 2004 dont les 3 feux ne s'allume pas. Les ampoules sont bonnes (s'allume sur une autre position), le fusible grille à chaque fois, donc j'ai utilisé la technique de ball avec lampe h4, qui clair à fond les ballons. Contacteur neuf (et si la lampe clair il est bon non ?)

Je viens de voir que j'ai mon lave glace qui fait sauter le fusible des essuies glace alors que ceux ci fonctionnent normalement d'habitude

 

Je commence à perdre espoir, j'ai parcouru des centaines de pages...

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donc j'ai utilisé la technique de ball :D avec lampe h4, qui éclaire à fond . Contacteur neuf (et si la lampe clair il est bon non ? :q :non: )Non si ta lempe fusible mise à la palce du fusible des Stop s'allume à fond c'est qu'il y a courtjus tant qu'elle est allumée à fond

 

Salut ! :sol:

La ""lampe fusible"" allumé à fond s'éteindra quand ce qui fait griller ton fusible aura disparu. Ou pédale forcée enfoncée elle se mettra à rougeoyer et les 3 Stop aussi si le courjus disparait ( car à ce moment la ""lampe fusible'' rest en série avec les lampes Stop)

 

Le fait que maintenant un fusible d'essuie-glaces grille aussi, ça pourrait indiquer vers les fils du soufflet de hayon bouffés dans la pliure et qui se touchent en semble.

Car il y à parmi ces fils un + permanent de retour d'essuie glaces de vitre AR si cet EGL existe sur ton T5.

 

Triture le faisceau pour constater si ça fait scintiller la luminosité de la ""lampe fusible".... ou bien ouvre le soufflet et inspecte

 

Clic> https://www.google.com/search? [...] VbKexyz8M:

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Invité §Max625gf

Merci à vous 2!

Je regarde et je vais triturer tout ça même si j'ai jeter un œil hier soir

Ca peut pas être plus vers le départ ? Parce que c'est arrivé après que le mécanicien à change ma boîte de vitesse et embrayage

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-

"""Ca peut pas être plus vers le départ ? Parce que c'est arrivé après que le mécanicien à change ma boîte de vitesse et embrayage"""

 

Absolument. Un court circuit d'un fil du contacteur, ou du contacteur de recul HS sur la boite coincé sur la masse suite à cette intervention.... oui. Mais tu est allé voir par là .... ?

---

La mention de ""boitier confort" dite par ton mécano sur ton autre sujet est peut être possibe.

Mais je ne pense pas que a fasse un CCircuit permanent et sauter un fusible. Voyons si Bob a un avis ? :ange:

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Invité §Max625gf

OK merci ça m'encourage à continuer.

Dans le soufflet du hayon c'est propre, malgré une légère coupure du fil marron (la masse je suppose) que j'ai isolé.

Je voudrais testé le voltage du fil noir et rouge, qui correspond au freins, sous le siège conducteur, il y a des fiche que je peux déboîter, mais je dois utilisé le voltmètre, la lampe témoin ou tournevis témoin ?

Merci de votre temps et votre savoir

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Pas de rapport entre le contacteur de pédale de frein et la BV.

 

Encore moins l'essuie-glace arrière.

 

En revanche, pour un véhicule de 2002, ça doit en faire des ouvertures/fermetures de hayon, donc c'est ce qu'il faut contrôler en priorité, en démanchant la gaine en accordéon.

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Invité §Max625gf

2004? mais oui je vois ce que tu veux dire, par contre je la coupe dans la longueur et je l'isole après ?

J'ai toutes les autres ampoules qui fonctionnent pour infos. Petite précision, ils ont condamné la vitre arrière avec un panneau métal, ducoup la durite de lave glace et les fils ne sont plus reliés, mais mon lave glace avant fonctionnait avant ?

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Invité §Max625gf

Je l'ai déjà fait, comprimé à fond jarrive à voir les fils (sur les extérieurs il y un isolant en tissu) qui sont en bon état. Et non les fils de l'EGA sont attaché à une fiche ?

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"sur les extérieurs il y un isolant en tissu"

 

Qu'est ce que tu appelles "les extérieurs" ?

 

Il faut débobiner le tissu si tu veux voir l'état des fils.

Et si tu veux y voir encore mieux, il faut défaire le cache intérieur du hayon pour voir le cheminement et l'état des fils à l'intérieur.

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Invité §Max625gf

Le tissu est présent à gauche et à droite de la gaine en caoutchouc, ducoup quand je la comprimé à fond je peux voir les fils...

Par contre sur le t5 il n'y que le 3ème feux qui est dans le hayon. Est ce que les 2 principaux feux stop seraient concerné si il yavait un problème au niveau du hayon ?

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Les 3 feux sont sur le même fil et le même fusible, donc si court-jus dans le hayon, tous les stops sont concernés.

 

"j'ai mon lave glace qui fait sauter le fusible des essuies glace"

Essuie-glaces avant, arrière, ou les 2 ?

 

Tu as un ohmètre ?

C'est le meilleur outil pour traquer un court-circuit.

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Invité §Max625gf

Meric de ton retour,

_J'ai ouvert le panneau et tout est clean.

_Les 2 laves glace font sauter le fusible.

_Oui j'ai un multimetre avec fonction ohmetre (quand ça bip ?)

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"""Oui j'ai un multimetre avec fonction ohmetre (quand ça bip ?)""

Salut :)

Tant que court circuit présent ça va biper mais peut être même quand court circuit disparaît !

 

Le problème en multimètre Ohmmètre c'est que (quand bien même) le court circuit disparaîtrait on va mesurer la très faible résistance des filaments des trois lampes.

Et on est dans des valeurs très faibles difficiles à juger pour un non habitué .

D'où l'intérêt de la lampe fusible 45Watts. Qui mise en pleine vue au bout de longs fils pourrait scintiller si on tripote l'endroit autour du court circuit

 

Il faut en tout cas pendant recherche que les feux AR soient déconnectés. Pour lever le doute sur un CCircuit dans une des deux platines de feu

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Invité §Max625gf

Lampe témoin au bout de mon fil feux stop déconnecté de la platine, et "lampe fusible" en place et je touche les endroits à risques

La lampe témoin se branche positive sur la fiche et masse sur carrosserie ?

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Une lampe H7 c'est un 5 modeste Ampères quand allumée . Mis à la place du fusible là où de toutes façons un fusible est volatilisé à chaque essai.

La peur ne dépanne pas . https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 63.jpg?v=6

Ni la contemplation Zen.

Lampe fusible Résolu CC intermittent (viçieux sous attache rouillée) http://www.forum-auto.com/pole [...] 608189.htm

Utilisation Lampe Fusible Résolu court circuit dans la radio http://www.forum-auto.com/pole [...] 662732.htm

Lampe fusible Résolu CCcircuit dans radio http://www.forum-auto.com/pole [...] 539477.htm

Lampe FusibleRésolu CC dans feu de croisement dans moteur de hauteur http://www.forum-auto.com/pole [...] 635052.htm

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Invité §Max625gf

Oui merci j'ai fait cette lampe fusible en te lisant, j'ai lu beaucoup de postes qui ressemblent. Tu es très méthodique Ball, et merci à Bob également

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Invité §Max625gf

Oups je crois que j'ai mis une h4 et non h7 comme tu le dis... C'est grave docteur ?

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Le bip c'est pour la continuité, mais il nous faut la fonction pour mesurer des Ohms. DOnc ohmètre.

 

"_Les 2 laves glace font sauter le fusible."

Normal, il s'agit de la même pompe.

Mais l'actionnement des essuie-glaces avant ou arrière SEUL ne produisent pas de court-circuit ?

 

Si c'est seulement le lave-glace, c'est en effet plutôt un souci derrière la planche à fusibles.

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Invité §Max625gf

@bob bimon alors merci pour cette remarque !

Je viens d'aller voir, j'ai mis mon fusible lampe et les essuie glace avant ET arrière marche sans faire clairer la lampe, le lave glace avant fait clairer la lampe à fond mais lorsque j'actionne le lave glace arriere j'entends la pompe et la lampe devient rouge !

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Invité §Max625gf

Demain je m'attaque à ça à la lumière du jour... Je vais trouver des infos pour savoir comment faire.

Merci, bonne soirée

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Invité §Max625gf

Bonjour, petit retour d'un test...

J'ai utilisé la fonction ohmetre et en testant mon câble de feux stop de sous le siège conducteur au feux arrière droit et j'ai 0 en lecture.

Par contre j'ai voulu essayer avec les autres câbles qui partent de sous le siège et il y en 4 qui ont là-même valeur jusqu'au feux stop ! Il bip les 4 aussi

4 câbles me donne un résultat positif alors que c'est branché que sur la fiche du feux stop

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Na pas confondre la fonctionne BIP (continuité, mais on ne connait pas la valeur de la résistance) avec la mesure absolue d ela valeur de résistance.

C'est normal que ça bipe vu que toutes les ampoules à filaments sont reliées à la masse du chassis via leur filament qui fait quelques ohms.

L'idéal serait de refaire le test avec les ampoules de Stop démontées.

 

Tu lis 0.0 ou 0.00 Ohms, ou "OL" qui veut dire infini ?

 

Par rapport à quoi tu fais ta mesure ?

La masse du chassis ?

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