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Changement du filtre à gazoil sur Primera 2.2 VDI

 

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 Sujet :

Changement du filtre à gazoil sur Primera 2.2 VDI

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phi97gb
Invité
phi97gb
  1. Posté le 22/06/2007 à 18:44:27  
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Bonjour à tous ,
Je souhaite changer mon filtre à gazoil sur ma Primera 2.2 VDI, cependant je n’arrive pas à voir par où l’attaquer vu le peux de place qui il y a autour ..
Si quelqu’un à une idée je suis preneur …
100_2136
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Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
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laurent0061
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  1. Posté le 22/06/2007 à 19:15:22  
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C'est vrai que c'est pas évident, essais déprendre d'autre photos!

Invité
phi97gb
  1. Posté le 22/06/2007 à 19:46:52  
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Ok , voila mes nouvelles photos ..
je n'arrive même pas à dévisser le support du filtre ..il est trop loin sous la carrosserie 100_2137
100_2138
100_2139

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Profil : Routard confirmé
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laurent0061
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/06/2007 à 19:55:43  
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je pense que tu devrai commence part déconnecter les tubes de gasoil, puis un cliquet et une rallonge pour avoir accès a vis du support!
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Invité
phi97gb
  1. Posté le 23/06/2007 à 11:36:17  
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Laurent0061 a écrit :
je pense que tu devrai commence part déconnecter les tubes de gasoil, puis un cliquet et une rallonge pour avoir accès a vis du support!
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Ok merci Laurent0061 , je m'y mets cet après-midi.

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Profil : Routard confirmé
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  2. config
nassin
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  1. Posté le 23/06/2007 à 20:20:58  
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C'est le même montage nul que sur les xtrail, moi je scie toute la tôle autour du filtre et je la jette pour ne garder que la partie qui tient le support du filtre, après l'accès est beaucoup plus facile pour les futurs remplacements du filtre.

Invité
lor37qn
  1. Posté le 30/06/2007 à 21:12:36  
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tu vois sur la tole qui entoure ton filtre il ya un trou.La tu insere un tournevis de facon a percer le filtre et de faire levier pour le desserer.ok.si ta d'autre question vas-y
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Profil : Membre confirmé
  1. config
lolonissan
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2007 à 07:58:04  
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lor37qn a écrit :
tu vois sur la tole qui entoure ton filtre il ya un trou.La tu insere un tournevis de facon a percer le filtre et de faire levier pour le desserer.ok.si ta d'autre question vas-y
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Bonjour,
C' est pas la bonne solution, plutot bourrin même ce que tu proposes...et c' est pas ça qui permettra de retirer le filtre.
Il faut faire comme philedmond, dévisser le support avec un cliquet et rallonge pour accéder au filtre, après on peut faire comme nassin, faire une découpe à la tôle.

lolonissan.

Invité
inv79ib
  1. Posté le 05/03/2011 à 18:21:48  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Je confirme, un peu galère mais faisable en enlevant juste la durite du haut à gauche et un cliquet avec 1 bonne rallonge, voir 2 bout à bout si petit cliquet.
Après faire pivoter le support pour que le filtre se trouve face à nous.
La grosse durite était de toute façon quasi in-enlevable à cause du support, alors par crainte d'avoir un mal fou à la remettre en pivotant le tout ça le fait.


J'ai à cette même occasion réparé le lève-vitre avant gauche de la Nissan (Primera Break Elegance 2002, 2.2 VDI également). Les pièces d'origine semblant peu costauds ce pourrait être un problème récurent. J'ai fait un tuto là-dessus fin 2009 (tentative de réparation) et l'ai mis à jour aujourd'hui pour le montage d'un nouveau lève-vitre. Si ça peut aider : Changement lève-vitre Primera 2002

++

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2011 à 09:03:13  
  2. answer
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Sur mon X-Trail, faut complétement démonter toute la protection du bas de pare brise. C'est probablement la même manip....

A+


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Invité
  1. Posté le 15/05/2018 à 22:51:30  
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phi97gb a écrit :

Bonjour à tous ,
Je souhaite changer mon filtre à gazoil sur ma Primera 2.2 VDI, cependant je n’arrive pas à voir par où l’attaquer vu le peux de place qui il y a autour ..
Si quelqu’un à une idée je suis preneur …
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 0_2136.JPG
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Bonsoir a tous.

Je deterre pour donner la reponse a la question posee (pour de futurs lecteurs qui atterriraient sur ce post):
- deposer les bras d'essuie-glace (oter les 2 caches en plastiques + devisser les ecrous de 14 + extraire les bras d'essuie-glace).
- enlever le cache plastique de la baie (il est en 2 parties et il y a des clips a enlever pour pourvoir le deposer).
- enlever le mecanisme des essuie-glaces (tenu par 4 vis de 10) et le mettre de cote (pas besoin de le deconnecter).
- deposer la baie d'auvent (7 ou 8 vis de 10).
- deconnecter la durite de gasoil sur le porte filtre a gasoil (y en a 2 mais une seule est accessible).
-devisser les 2 ecrous de 10 qui maintiennent le bloc filtre sur le tablier.
- sur la cage qui nous gene vous remarquerez une sorte de rivets (y en a 2). Si vous regardez bien dessous vous verrez qu'il y a 2 ecrous de 12 (douille longue obligatoire). Devissez ces 2 ecrous et la cage se separe du porte filtre. Mettez la cage de cote.
- vous avez a present le filtre et le porte filtre en main.
- devissez le filtre. Si vous n'y arrivez pas sur place deconnectez la 2e durite et faites le sur etabli.
- remplissez si possible le nouveau filtre avec du gasoil en humidifiant le joint et remontez le filtre a gasoil sur le porte filtre.
- passez au remontage (ordre inverse de la depose).
- une fois tout remonte pompez sur la pompette au dessus du porte filtre.
- vous pouvez demarrer et aller faire un tour.

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