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Renault

Le Capteur PMH est-il vraiment nécessaire ??


Invité §hou417Zp

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Invité §hou417Zp

Bonjour à tous!

j'ai une clio 2, (RTE 1.2, année 1999).

Depuis quelques semaines j'avais un problème de démarrage : le démarreur tourne mais le moteur ne tourne pas! c'est le fameux capteur PMH!

en plus l'indicateur du tableau de bord se met à clignoter. il ya quelques semaines, ceci est peu fréquent! mais maintenant, c'est presque à tous les coups.

DSCN68.JPG.b6e115163ff8ca52514a7a0903e5555e.JPG

 

il y a-t-il une solution pour ça ? donnez moi votre diagnostic svp!

DSCN6950.JPG.89a79e9c48b653f964921340dcf3cc5c.JPG

le fameux capteur PMH!

 

j'ai essayer de faire tourner le moteur avec le capteur débranché : surprise!!! ça marche!

A quoi sert-il ? est-il possible que ça soit une autre panne ? (bobine, relais ???)

 

merci!

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Il faudrait savoir tout les points auquel le programe du calculateur est lié avec ce capteur sur certaines voitures, il est reelement indispensable.

 

si il est la c'est qu'il y a une raison, il se pourait que tu consomme plus ou que tu ai une perte de puissance sans ce capteur

le calculos a dut se mettre en mode default ce qui a pemis au moteur de demarrer

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le démarreur tourne mais le moteur ne tourne pas!

Ah... Y a un problème autre qu'électronique alors :ange:

 

en plus l'indicateur du tableau de bord se met à clignoter.

Celà n'a strictement rien à voir avec le PMH, c'est l'antidémarrage qui ne s'enleve plus :bah:

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Invité §hou417Zp

salut à tous,

si c'est l'anti-démarrage : ça pourrait être la clé qui a perdu mon codage ou est devenu illisible ??!!

il faudra que j'essaye la clé de rechange alors!

je vais voir....

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Salut,

 

Si le voyant rouge que tu as entouré clignote c'est qu'il y a un défaut sur l'antidémarrge.

Il clignote lentemant à l'arrêt lorsque tu as retiré la clé du neiman, il doit s'allumer fixe quelques instant lorsque tu mets le contact puis s'éteindre comme les autres voyant tel que l'aibag...

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Invité §hou417Zp

salut G-0427

c'est pas le cas pour moi, il clignotte quand je mets le contact, et le moteur ne demarre pas!

 

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Invité §Jej208sX
salut G-0427

c'est pas le cas pour moi, il clignotte quand je mets le contact, et le moteur ne demarre pas!

 

Problème d'antidemarrage,surement la clé a reprogrammé,c'est quoi comme centralisation,infrarouge ou par transpondeur?

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Invité §dzi824bT

salut G-0427

c'est pas le cas pour moi, il clignotte quand je mets le contact, et le moteur ne demarre pas!

 

 

Je crois que tu va etre obligé de changer ta clé, j'ai eu une safrane et mon frère un master et à l'époque on a du changer nos clés tous les deux (à moins d'utiliser la seconde clé) parceque justement ce foutu voyant clignotait.

Bonne chance. ;)

 

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Re salut,

 

Je suppose qu'il clignote rapidement ?

 

Peut être une batterie en fin de vie, des causses en mauvaise état, la tension électrique est trop faible et le coupe circuit ne se déactive pas...

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Invité §lud226Mf

Re salut,

 

Je suppose qu'il clignote rapidement ?

 

Peut être une batterie en fin de vie, des causses en mauvaise état, la tension électrique est trop faible et le coupe circuit ne se déactive pas...

 

 

C'est quoi ça :voyons::D

 

 

 

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Invité §dzi824bT

Faute d'orthographe je pense, il voulait parler des cosses de la batterie.

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Invité §hou417Zp

salut,

comment s'identifie le code de la clef ?

comment se fait la lecture ?

où elle est gravée sur la clé ?

peut être il faut changer la pile de la clé ou la netoyer ?

il faut essayer....

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Invité §hou417Zp

enfin, en essyant la clé de rechangre, ça marche! ça doit être l'anti démarrage!

 

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Invité §hou417Zp

oui! l'anti-démarrage! comme son nom l'inquide il empêche le démarrage!

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Invité §Jej208sX
enfin, en essyant la clé de rechangre, ça marche! ça doit être l'anti démarrage!

 

Ca veut dire que c'est ta premiere clé qui est naz

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Invité §tnt265Ie

salut,

comment s'identifie le code de la clef ?

comment se fait la lecture ?

où elle est gravée sur la clé ?

peut être il faut changer la pile de la clé ou la netoyer ?

il faut essayer....

 

 

il y a une puce dans le plastic de la clé, une puce du genre sans contact, comme sur les bennes à ordures, en cas de vol et aussi pour les reconnaître, cela rappelle un transpondeur, et il n'y a pas de pile pour la lecture, la pile de la clé sert uniquement a la télécommande

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Bonsoir

"faire tourner le moteur avec le capteur PMH débranché : surprise!!! ça marche"

Je suis surpris moi aussi!!! Par quel miracle le moteur peut-il connaître la position du piston dans le cylindre pour déclencher l'étincelle? Quel autre capteur pourrait lui fournir cet information?

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comment s'identifie le code de la clef ?

comment se fait la lecture ?

où elle est gravée sur la clé ?

peut être il faut changer la pile de la clé ou la netoyer ?

il faut essayer...

 

Salut,

 

Pour reprogrammer la clé il faut brancher la valise de Renault sur ta clio.

 

Il me semble que j'ai lu sur la RTA de ma clio II phase 2 qu'il y a une référence de marquée à l'intérieur de la clé et pour la lire il faut ouvrir la clé comme pour changer la pile.

 

Moi sur mon ancienne clio I phase 3 la puce de ma clé avait grillé et dans la 2ème clé la pile avait coulé, je ne vous dis pas la gallère.

 

J'ai néttoyé le double de la clé où avait coulé la pile, j'ai mis une pile neuve et j'ai commandé une deuxième télécomande (télécommande 120 € + 40 € pour la programmation.) car sans télécommande on ne peut pas démarrer sur ce modèle de clio si on retire la clé du neiman plus de 10 mn !!

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Ce qu'il ya dans la clé n'est pas du tout une puce electronique !

 

Il s'agit d'une petite bobine et d'un consensateur montés en parallèle, le transpondeur de la voiture peut en connaitre la valeur par un phénomène d'induction.

Si leur valeur correspond à celle enregistrée dans l'antidémarrage, alors la voiture peut démarrer.

 

Autre chose, cette "puce" n'a pas besoin de pile pour fonctionner.

 

C'est exactement le même principe que les antivols des vêtements.

 

Et puis une clio II, ça m'étonnerait qu'elle puisse démarrer sans un capteur de PMH, à moins qu'on a viré l'élécronique et mis un delco et un carburateur à la place. :lol:

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Invité §Mal451cO

Bonsoir

"faire tourner le moteur avec le capteur PMH débranché : surprise!!! ça marche"

Je suis surpris moi aussi!!! Par quel miracle le moteur peut-il connaître la position du piston dans le cylindre pour déclencher l'étincelle? Quel autre capteur pourrait lui fournir cet information?

 

 

Salut!

 

Le capteur PMH envoie l'information sur la position des pistons en vue de l'injection et de l'allumage au moment exact.

 

S'il ne fonctionne pas, on peut arriver à démarrer en essayant plusieurs fois: 4,5...15 fois peut être! Car en défaut, le calculateur envoie les ordres "au pif". Et donc arrive un moment (coup de pot) où ça concorde et le moteur démarre.

 

Bonne route!

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