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Comment changer une ampoule sur la Modus ?


Invité §ste703Ab
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Invité §mr.064MA

les opel corsa ou astra tes obliger de faire tomber le parchoc et le phares ! :non:

 

bagnole de merde apres 2000 :non:

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Invité §dMC062HR

 

 

 

 

Bonjour

C' est super ça à marché , là ou j' ai le plus galéré c ' est pour réemboiter l' ampoule neuve . Je n' ai changé que la droite ( la gauche marche )

Il faut mettre la partie incurvé en bas ,et les fils côté carrosserie . Par contre , bien calé le chiffon le miens est tombé ( je ne suis qu ' un garçon )

il fait nuit j' irai le chercher demain .

En sortant de chez feu vert , je croyais changer mes ampoules sur le parking , je suis rentré pour demander conseil , ils ont fait hooo une Modus !!! un client a demander chez Renault Minute , ils lui on dit 2H30 et 180 € nous on peut vous le faire pour 100 €

Merci Kiproko 89 , J ' aime bien écouter les conseils des filles , surtout pour la mécanique .

 

 

Effectivement, j'ai cru que c'était une blague quand on m'a annoncé qu'il fallait debourser 180€ pour changer une ampoule !!!!

Avec la technique de Kiproko 89 il ma fallut en tout et pour tout 20 minutes.

Merci beaucoup pour le conseil . Désormais je ne dirais plus que la mécanique est une affaire d'homme !!

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Invité §gce544IZ

Bonjour.

 

Pour éviter de te faire avoir ou tout simplement de payer cher comme tu l'a dis auparavant, tente des organismes basées sur de l'economie collaborative.

Tu as des applis et des sites spécialisés pour ce genre de choses. Un réseau de partage entre "voisins" ou du moins personnes dans la même zone que toi qui peuvent te conseiller et résoudre tes problèmes.

 

C'est ce que fait partagea et bien d'autres !

J'espère pouvoir aider ;)

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Invité §DJ5301fz

Changer la lampe H7 coté chauffeur sur Modus 2.

Après quelques recherches,le message de KIPROKO 89 a retenu toute mon attention,changer l"ampoule H7 coté chauffeur sur Modus 2 sans démonter le pare choc en 20 minutes, j'ai essayé et ça marche.

 

 

1/Démonter les 2 grands caches plastiques (coté pare-brise 4 vis étoiles et 6 vis hexagonales de 10) pour avoir un peu de visibilité et de la place pour passer les mains derrière la batterie.

2/ Tourner 1/4 de tour sens horlogique pour enlever le cache sur l'arrière de l'optique système baïonnette (attention de ne pas le faire tomber dans le passage de roue).

3/Basculer le petit levier situé sur la partie inférieur du bloc connectique et tirer l'ensemble vers l'arrière vers coté moteur.

4/Enlever la lampe usagée et remplacer par une neuve en manipulant avec un chiffon sec - le méplat du socle de la lampe H7 est situé vers le haut. 5/Repositionner délicatement l'ensemble dans le logement de l'optique et verrouiller le petit levier inférieur par une simple bascule.

6/Repositionner le cache plastique et tourner d'un quart de tour antihorlogique (attention de ne pas le faire tomber dans le passage de roue).

7/Remettre les 2 caches plastiques démontés en 1 et c'est fait .

Temps passé 20 minutes-coût environ 15 euros.

Astuce pour ne pas travailler à l'aveugle , un miroir et une lampe permettent de voir ce qui se passe dans le logement de l'optique.

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Invité §den886TV

 

 

 

 

Bonjour

C' est super ça à marché , là ou j' ai le plus galéré c ' est pour réemboiter l' ampoule neuve . Je n' ai changé que la droite ( la gauche marche )

Il faut mettre lartie incurvé en bas ,et les fils côté carrosserie . Par contre , bien calé le chiffon le miens est tombé ( je ne suis qu ' un garçon )

il fait nuit j' irai le chercher demain .

En sortant de chez feu vert , je croyais changer mes ampoules sur le parking , je suis rentré pour demander conseil , ils ont fait hooo une Modus !!! un client a demander chez Renault Minute , ils lui on dit 2H30 et 180 € nous on peut vous le faire pour 100 €

Merci Kiproko 89 , J ' aime bien écouter les conseils des filles , surtout pour la mécanique .

 

bonjour,

j'ai bien essayé de démonter l'ampoule feu de croisement sur ma modus, mais impossible sur la mienne. en effet, il y au une vis cruxiforme qui bloque l'ampoule; j'ai donc démonté l'ensemble du devant selon la notice technique: une bonne heure pour moi.

cordialement

denistassin

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Bonjour, je viens de faire le changement d'une ampoule de code côté passager en moins d'une heure en démontant le pare choc et le phare sans rien cassé. Franchement changer une ampoule de code sans démonter le phare et le PC, je demande à voir.

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Invité §Ano153KE

Bonjour,

J'ai réussi à changer les deux ampoules de codes (H7) de ma modus sans déposer le pare-choc, ni démonter les optiques, ou je ne sais quoi de très compliqué. Bon, je précise que je suis une femme, et le bricolage ne me fait pas trop peur. Donc ce doit être à la portée de tout petit bricoleur avec un peu de patience.

Durée de l'opération, 1h bien tassée. Si je n'avais pas eu le malheur d'échapper les caches à plusieurs reprises, en 1/2 heure c'est fait !

 

Mais bon, au final, je n'ai pas eu à passer par la case garage et à payer des heures de main d'oeuvre. :)

 

 

 

Je confirme ! La technique de Kiproko est efficace. Et je ne suis même pas très bricoleur. Merci pour ces indications très claires.

[/quotemsg]

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Invité §dab502BK

Bonjour, je viens de faire le changement d'une ampoule de code côté passager en moins d'une heure en démontant le pare choc et le phare sans rien cassé. Franchement changer une ampoule de code sans démonter le phare et le PC, je demande à voir.

 

 

 

C est comme la clio 3 j ai vu des gens de prendre la tête à tombé le pare choc

Bas non c est pas indispensable sa prend 1 heure au premier changement d ampoule et après 10 minute avec l habitude

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Invité §Ano321NO

Merci infiniment pour ce post. J’ai réussi à changer mes deux ampoules sans passer par la case garage! Pour ma part, le plus compliqué a été de refixer les ampoules mais rien d’insurmontable.

 

 

Bonjour,

J'ai réussi à changer les deux ampoules de codes (H7) de ma modus sans déposer le pare-choc, ni démonter les optiques, ou je ne sais quoi de très compliqué. Bon, je précise que je suis une femme, et le bricolage ne me fait pas trop peur. Donc ce doit être à la portée de tout petit bricoleur avec un peu de patience.

Durée de l'opération, 1h bien tassée. Si je n'avais pas eu le malheur d'échapper les caches à plusieurs reprises, en 1/2 heure c'est fait !

 

Mais bon, au final, je n'ai pas eu à passer par la case garage et à payer des heures de main d'oeuvre. :)

 

Pour cela, j'ai simplement démonté les deux grands caches en plastiques (je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est les grilles de protection du ventilo je crois, donc proches pare-brise) et qui font toute la largeur de la voiture. L'opération est simple, 4 vis en étoile pour le premier cache, puis 6 écrous (clé plate de 10) numérotés pour le 2ème cache. A partir de là, l'accès aux caches ronds en plastique assurant l'étanchéité du logement des ampoules est bien plus accessible.

Il faut alors démonter les caches ronds en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre quand on est face à la voiture. J'avoue que l'opération est plus simple (car plus de place) pour changer le code droit côté batterie que coté gauche vers le réservoir lave-glace, mais c'est faisable.

Quand le cache est enlevé, il suffit de déboiter l'alimentation en plastique (l'ampoule est fixée dedans). Bien observer le sens dans lequel est mis l'ampoule sur l'alimentation en plastique, et le sens de démonte de l'alimentation en plastique.

Changer la lampe soit en la remettant sur l'alimentation puis clipser l'alimentation à l'optique, soit en enfonçant la lampe directement dans son logement dans l'optique puis clipser l'alimentation sur la douille de la lampe.

De toute façon, on ne peut pas se tromper, il n'y a qu'une seule position pour mettre l'ampoule, dont les bords métal adhèrent parfaitement au logement dans l'optique. Quant à l'alimentation en plastique, à mon bon souvenir elle se place avec le côté incurvé orienté vers le haut.

 

Remettre ensuite le cache rond d'étanchéïté. Sur le cache on voit l'inscription "top", et puis une flèche "open" et une autre "close". En fait, il faut remettre le couvercle à partir de la position "open" (là c'est pareil, on ne peut pas se tromper car il y a des encoches, mais on peut y passer un bout de temps tout ça pour une histoire de cache). Le plus dur est d'arriver à bien remettre ce maudit cache pour qu'il assure parfaitement l'étanchéité.

 

Pour ma part, j'ai le plus galèré avec ces caches que je n'arrivais pas à remettre, surtout pour le code gauche. Peu de place, on ne voit rien, tout se fait à l'aveugle. Et j'ai laisser tomber ces caches à plusieurs reprises, côté gauche comme côté droit. Si on a le malheur comme moi de laisser tomber les caches tout au fond, on peut les récupérer en démontant l'avant du passage de roue (une vis en étoile, et deux taquets en plastiques ronds il suffit de tirer dessus). Le plastique du passage de roue est suffisamment souple pour pouvoir y glisser une bonne partie de la main sans se blesser, ou une pince ou tout autre objet permettant de récupérer le cache rond.

 

Voilà, il n'y a plus qu'à remonter les deux grands caches plastiques ôtés au départ en faisant bien attention de ne pas coincer le tuyau de lave-glace.

Et c'est reparti ! :D

 

Coût de l'opération : celui des ampoules 14.50€ de marque norauto. :sol:

 

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Invité §Ano522pr

Bonjour, tombé un tard sur ce forum, j'ai tenté de changer l'ampoule h7 côté conducteur sans démonter tout l'avant. Après avoir réussi à extraire l'ampoule, je me suis énervé en essayant de mettre la nouvelle. Résultat: le support de l'ampoule est cassé (la partie plastique qui sert à clipser dans le phare. Savez-vous où je peux trouver de quoi le remplacer? Merci.

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Bonjour, tombé un tard sur ce forum, j'ai tenté de changer l'ampoule h7 côté conducteur sans démonter tout l'avant. Après avoir réussi à extraire l'ampoule, je me suis énervé en essayant de mettre la nouvelle. Résultat: le support de l'ampoule est cassé (la partie plastique qui sert à clipser dans le phare. Savez-vous où je peux trouver de quoi le remplacer? Merci.

Bonjour

Si je comprend qu'il il s'agit du connecteur et que le clips et le système qui presse l'ampoule est OK, nombre de personnes se sont dépannées avec des cosses Faston à sertir Clic> https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=889

 

5bf3f4f032422.jpg

 

----

Faston qui sont du reste bien meilleures électriquement !!

Supports constructeur souvent pourris et chauffent que ça a crée une industrie. Ça se trouve sur le Net. avec 10cm de fil à abouter

shopping?q=tbn:ANd9GcQYrgZOwzJz_gYaSm8HQM290KgZQdQ5HA9LuMY08VHPtVzmZD1njP742q6bZldz&usqp=CAc

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Invité §Ano522pr

Bonjour, merci pour l'astuce. Cependant il s'agit de la partie qui presse l'ampoule. Une La partie qui je crois est flexible via un ressort. C'est précisément cette languette en plastique sur laquelle on appuie pour fixer l'ampoule en la rentrant dans le phare.

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Invité §mar506vn

hello ^^

 

juste pour répondre au post ^^ j'ai récemment eu l'ampoule coté conducteur a changer sur mon grand modus,j'avoue avoir ouvert le capot avec une grosse appréhension....puis au final super simple,j'ai pas des mains extrement grosses donc ca passe tout seul!

ampoule de feu de croisement changée en 5mn,du coup j'ai regardé du coté passager et ca va il y a l'air d'avoir autant de place!

grosse surprise pour ma part!

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Invité §sén200Cq

Ouf j'ai réussi a changer l'ampoule code H1 12V 55 W sur ma grand modus coté gauche.

La vrai difficulté réside dans ce travail en aveugle mais avec quelques précautions (voir cette dame qui conseille de boucher le fond

de la zone de travail pour facilement récupérer l'ampoule ou le cache qui tombe) on y arrive en moins de 15 minutes.

1 enlever le cache pas de problème

2 déconnecter l'ampoule ..simple.

3 relever le "clips" en appuyant et en le déplaçant un peu pour le dégager ...ça marche

4 et enfin l'ampoule est facile a sortir...au passage on vérifie que c'est bien elle qui est morte

 

Pour la mise en place de l'ampoule neuve , penser a faire tenir le clips relevé avec une petite ficelle par exemple.

Approcher l'ampoule (et pas trop grave si on touche le verre)..la main frotte un peu partout...mais on doit

arriver a l'introduire dans son logement..l'appui est bon ,le contact masse est assuré .(position du contact ampoule "vertical").on rabat le clips .

Normalement c'est gagné il ne reste que le fil électrique a brancher sur l'ampoule et faire le contrôle avant de remettre le cache.

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Invité fred 65
Le 31/10/2009 à 08:36, Invité §Kip138Eh a dit :

Bonjour,

J'ai réussi à changer les deux ampoules de codes (H7) de ma modus sans déposer le pare-choc, ni démonter les optiques, ou je ne sais quoi de très compliqué. Bon, je précise que je suis une femme, et le bricolage ne me fait pas trop peur. Donc ce doit être à la portée de tout petit bricoleur avec un peu de patience.

Durée de l'opération, 1h bien tassée. Si je n'avais pas eu le malheur d'échapper les caches à plusieurs reprises, en 1/2 heure c'est fait !

 

Mais bon, au final, je n'ai pas eu à passer par la case garage et à payer des heures de main d'oeuvre. :)

 

Pour cela, j'ai simplement démonté les deux grands caches en plastiques (je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est les grilles de protection du ventilo je crois, donc proches pare-brise) et qui font toute la largeur de la voiture. L'opération est simple, 4 vis en étoile pour le premier cache, puis 6 écrous (clé plate de 10) numérotés pour le 2ème cache. A partir de là, l'accès aux caches ronds en plastique assurant l'étanchéité du logement des ampoules est bien plus accessible.

Il faut alors démonter les caches ronds en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre quand on est face à la voiture. J'avoue que l'opération est plus simple (car plus de place) pour changer le code droit côté batterie que coté gauche vers le réservoir lave-glace, mais c'est faisable.

Quand le cache est enlevé, il suffit de déboiter l'alimentation en plastique (l'ampoule est fixée dedans). Bien observer le sens dans lequel est mis l'ampoule sur l'alimentation en plastique, et le sens de démonte de l'alimentation en plastique.

Changer la lampe soit en la remettant sur l'alimentation puis clipser l'alimentation à l'optique, soit en enfonçant la lampe directement dans son logement dans l'optique puis clipser l'alimentation sur la douille de la lampe.

De toute façon, on ne peut pas se tromper, il n'y a qu'une seule position pour mettre l'ampoule, dont les bords métal adhèrent parfaitement au logement dans l'optique. Quant à l'alimentation en plastique, à mon bon souvenir elle se place avec le côté incurvé orienté vers le haut.

 

Remettre ensuite le cache rond d'étanchéïté. Sur le cache on voit l'inscription "top", et puis une flèche "open" et une autre "close". En fait, il faut remettre le couvercle à partir de la position "open" (là c'est pareil, on ne peut pas se tromper car il y a des encoches, mais on peut y passer un bout de temps tout ça pour une histoire de cache). Le plus dur est d'arriver à bien remettre ce maudit cache pour qu'il assure parfaitement l'étanchéité.

 

Pour ma part, j'ai le plus galèré avec ces caches que je n'arrivais pas à remettre, surtout pour le code gauche. Peu de place, on ne voit rien, tout se fait à l'aveugle. Et j'ai laisser tomber ces caches à plusieurs reprises, côté gauche comme côté droit. Si on a le malheur comme moi de laisser tomber les caches tout au fond, on peut les récupérer en démontant l'avant du passage de roue (une vis en étoile, et deux taquets en plastiques ronds il suffit de tirer dessus). Le plastique du passage de roue est suffisamment souple pour pouvoir y glisser une bonne partie de la main sans se blesser, ou une pince ou tout autre objet permettant de récupérer le cache rond.

 

Voilà, il n'y a plus qu'à remonter les deux grands caches plastiques ôtés au départ en faisant bien attention de ne pas coincer le tuyau de lave-glace.

Et c'est reparti ! :D

 

Coût de l'opération : celui des ampoules 14.50€ de marque norauto. :sol:

 

Merci beaucoup, je viens de changer mon ampoule avant gauche H7 grâce à vos conseil je viens d'économiser une bonne centaines d'euros, certes le manque de place et de visibilité ont fait que j'ai quand même galéré mais bon au final sans rien démonter avec de la patiente on y arrive encore un grand merci.  

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Invité petrus

Le 22 novembre 2022. Objet / changement ampoules avant sur modus.

On peut changer les ampoules avant sans démonter le pare choc , il suffit d 'enlever la plage qui couvre le moteur et une partie de la batterie pour être plus a l'aise. Ensuite dégraffer les portes lampes en appuyant sur la languette en bas du porte lampe, ca sort relativement bien de son quide rail.Une fois fait, couper sur les lampes neuves avec en ce qui me concerne une cisaille a métal a main , a l'opposé de l'ergot de la lampe, remettez les lampes sur les portes lampes et procédez a la mise en place de ceux ci sur leur rails, ça rentre trés facilement

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