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Coupelle amortisseur opel vectra

 

Mécanique / Électronique : distrait50000 Préparation : Dwi et 52 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Coupelle amortisseur opel vectra

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Invité
  1. Posté le 30/07/2007 à 11:25:13  
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Bonjours a tous
J'ai un gros gros gros probleme .

J'ai une opel vectra 1.7td typeA et je ne peux que rouler a 90km/h sans avoir des vibration dans la roue avant droite au point d'avoir l'impression quelle va s'arracher.

.Donc j'ai regarder le cardan et la fixation de la roue sans problémé mais en me relevant je me suis aperçu que la coupelle d'amortisseur tourne a la main sans forcé alors que celle de gauche ne bouge pas.

Donc je voudrais savoir quel piéce faut 'il changer et si je change les amortisseur cher noroto par exemple sa va arranger le probleme car je dois partir en vacances dans quelque jour et mon garage ne peux prendre mon vehicule que dans 2 semaine.

merci pour toute vos réponses

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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 30/07/2007 à 11:26:07  
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chande les tetes uniquements si les amortisseurs sont bons

Invité
  1. Posté le 30/07/2007 à 11:27:54  
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on fait comment pour changer les tétes???

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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 30/07/2007 à 11:28:47  
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il faut deposer l'amortisseur
donc il faut un compresseur de ressort

Invité
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  1. Posté le 30/07/2007 à 11:31:40  
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Met ta voiture sur des cales et essaye de bouger ta roue en faisant des mouvements de vas et viens vertical pour voir si tu as du jeu.

compare avec ta roue gauche pour voir.

si c'est ca faudra changer tes coupelles d'amortisseur.

pour le prix je sais plus exactement mais ca doit etre autour de 20 euros piece et ca se change par pair donc coté gauche aussi en meme temps mais tu verifiras le prix.

Faudra enlever les ressort d'amortisseur pour faire ca donc fais attention, ils font ca avec un compresseur d'amortisseur au garage mais chez noroto tu peux trouver un outils adapter pour 20 euros aussi.

A +

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Invité
  1. Posté le 30/07/2007 à 11:34:29  
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faut'il changer les 2 amortisseurs en meme temps?
es que cher noroto ou feu vert ou garage de se type peuvent changer les téte et si je change tout les amortisseurs es qu'il change les téte avec?????
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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 30/07/2007 à 11:35:59  
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27b52cg a écrit :
faut'il changer les 2 amortisseurs en meme temps?
es que cher noroto ou feu vert ou garage de se type peuvent changer les téte et si je change tout les amortisseurs es qu'il change les téte avec?????
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si tu leur demande ils le feront

Invité
  1. Posté le 30/07/2007 à 11:39:12  
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:lol:  :lol:  :lol:  merci pour vos réponse

Mais je suis sur que c'est les tétes sans la mettre sur cale car coté gauche la téte ne tourne pas et la droite tourne toute seul sans forcé

Invité
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  1. Posté le 30/07/2007 à 11:39:49  
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c'est sur qu'en meme temps tu peux faire changer tes amortisseurs mais ils sont peut etre bon encore, ca n'a rien a avoir avec ton probleme pour le moment.

Si tu sais que tes amortisseurs ne sont plus en etat alors la fait tout en meme temps et normalement le garage ne te facturera pas la main d'oeuvre pour le changement de tes coupelles puisqu'ils doivent les demonter de tte facon pour changer tes amortisseurs.

Invité
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  1. Posté le 30/07/2007 à 11:42:10  
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Si tu es sur alors serre ta coupelle.
Clé a pipe de 21 et une clé btr normalement.

Et si c'est juste ca va dans un centre auto et demande si ils peuvent pas juste te mettre un coup de peteuse sur ta coupelle, ca prend 2 minutes.
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 30/07/2007 à 11:48:20  
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tin02zh a écrit :
Si tu es sur alors serre ta coupelle.
Clé a pipe de 21 et une clé btr normalement.

Et si c'est juste ca va dans un centre auto et demande si ils peuvent pas juste te mettre un coup de peteuse sur ta coupelle, ca prend 2 minutes.
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Clé de 18 et de 8 sur opel :D

Puis un resserrage fera pas grand chose :bah:

Invité
  1. Posté le 30/07/2007 à 11:52:58  
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la vis de coupelle n'est pas désséré (repére blanc)
ps: je mets des photos pour ceux qui on le meme probleme

Merci pour vos reponse je file au garage ;)

http://img249.imageshack.us/im​g249/1726/coupel1av9.th.jpg

http://img227.imageshack.us/im​g227/2637/coupel2rl7.th.jpg
Message édité par 27b52cg le 30/07/2007 à 12:01:10
Invité
  1. Posté le 30/07/2007 à 12:17:43  
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Pour info cher norauto
Coupelle+amortisseur+geometrie​+main d'oeuvre 375€
Coupelle+geometrie+main d'oeuvre 220€

:)Les vacances commence bien

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Invité
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  1. Posté le 30/07/2007 à 13:18:32  
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Sur Vectra A pour changer les coupelles y'a pas besoin de compresseur de ressort ni meme de déposer l'élément de suspension, tout se passe par le dessus comme on peut le voir sur la photo.
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le rouge
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camel56
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  1. Posté le 30/07/2007 à 13:45:27  
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ism37xw a écrit :
Sur Vectra A pour changer les coupelles y'a pas besoin de compresseur de ressort ni meme de déposer l'élément de suspension, tout se passe par le dessus comme on peut le voir sur la photo.
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cela depend de laqu'elle ont parle il y en a deux inf et supp

Invité
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  1. Posté le 30/07/2007 à 17:38:56  
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La partie inférieure j'appelle çà butée, donc je parlais de la partie supérieure.

Pour la butée on peut aussi faire sans compresseur de ressort il me semble mais c'est un peu plus prise de tête.
Message édité par ism37xw le 30/07/2007 à 17:39:26
le rouge
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camel56
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  1. Posté le 30/07/2007 à 17:42:06  
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butee veut dire butee c'est elle qui retient l'ensemble  amortisseur ressort
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Invité
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  1. Posté le 30/07/2007 à 18:19:14  
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la butée est en generale en polyurethane ou caoutchouc, butée de fin de course, celle dont vous parler c'est le bloc filtrant

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  1. Posté le 30/07/2007 à 23:37:51  
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camel56 a écrit :
butee veut dire butee c'est elle qui retient l'ensemble  amortisseur ressort
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Bah dans les 2 cas la pièce retient l'ensemble ressemble ressort amortisseurs (l'une vers le haut et l'autre vers le bas) donc on est pas mieux avancé là...

Invité
  1. Posté le 31/07/2007 à 11:22:21  
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donc sa serai la butée qui serait morte  :??:
puis que l'amorto tourne tout seul
es que vous deja eu le probleme et es que vous pouvez me dire les conséquance dans la conduite entre une butée inf morte et sup morte  ???

Invité
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  1. Posté le 31/07/2007 à 13:14:04  
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Ta direction est moins précise et surtout çà claque à la moindre bosse.

Invité
  1. Posté le 31/07/2007 à 19:17:07  
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par ce que avant j'avais des probleme de vibration entre 120 et 140 km/h comme pour un mauvais équilibrage des roues et maintenant des que je tourne a gauche a plus de 90km/h j'ai l'impression que la roue va s'arracher télement que sa tremble.
comprené moi je ne voudrais pas me taper une facture de 400€ si sa n'est pas les butées qui sont hs  :non:

le rouge
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camel56
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  1. Posté le 31/07/2007 à 19:20:56  
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ce n'est pas facile de te repondre mais j'ai vrament un tres gros doute que ce soit les tetes d'amortisseurs
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Invité
  1. Posté le 31/07/2007 à 19:37:39  
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je change les tétes +amortisseurs  :love:
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Invité
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  1. Posté le 01/08/2007 à 10:19:52  
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27b52cg a écrit :
je change les tétes +amortisseurs  :love:
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Le commercial de Norauto a bien fait son travail, grace à toi il va avoir une meilleure comission à la fin du moins, il peut te remercier.

Invité
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  1. Posté le 01/08/2007 à 10:21:03  
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camel56 a écrit :
ce n'est pas facile de te repondre mais j'ai vrament un tres gros doute que ce soit les tetes d'amortisseurs
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+1 quand une coupelle ou un butée a un soucis çà claque vraiment brutalement sans voir besoin d'aller vite et en ligne droite comme en virages.

Invité
  1. Posté le 02/08/2007 à 19:08:43  
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je suis degouté :( :( :(

verdicte du garage j'ai le différenciel de ma boite qui et mort donc plus cher de frais que de voiture
rien a voir avec les amortos

j'ai plus cas prendre rendez vous avec ma banque :(

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