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Remorque bagagère... qui ne peut pas prendre la route !


Le Dam

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Bonjour,

Je viens d'acheter cette remorque d'occasion :

(je dois d'ailleurs remplacer les roulements, voir autre post)

http://www.habitatetjardin.com/files/produits/359/359_ERDE_102.jpg

 

Je passe dans un Norauto pour voir si l'on peut y acheter les roulements de roues.

Là, le type me dit que l'on ne peut pas faire de route avec cette remorque. Que les roues sont bien trop petites (350x8)...et que donc les roulements doivent tourner beaucoup trop vite.

Il me dit qu'il est normal que les roulements soient usés.

 

Bref, cette remorque a visiblement déjà bien servi (depuis 1995) mais ce type dit-il vrai ?

D'accord, elle est peut-être prévue à pour un usage non intensif, mais pensez-vous qu'avec une charge normale (bagages de vacances, valises, etc...) cette remorque ne peut pas dépasser les 500 km d'affilé ???

 

Je trouve ça aberrant ! Un avis ?

 

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C'est vraie que la remorque a pas l'air d'etre une bete de competition. quand a savoir si elle est autorisée a allez sur route ?

 

en belgique le legislation pecise que l'essieux et le crochet de boule doivent etre homologuer

 

en france qu'en est il ???

 

tu l'as achetté d'occasion ?

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Je viens de faire un petit calcul...

 

Quelques données:

- Roue de la remorque (350 x 8): diamètre de 35 cm (pour connaître la longueur de la bande de roulage: 2 x pi x rayon, soit 2 x 3,14 x 17,5 = 1,10 mètre

- Vitesse de la remorque sur autoroute : 130 km/h soit 2200 mètres/minute

2200 mètres/minute divisé par 1,10 mètres/tour de roue = 2000

 

Bref, à 130 km/h la roue de la remorque tourne à 2000 tours/minute

(à titre de comparaison, une roue de 450 x 8 tournerait à même vitesse à 1570 tours/minute)

 

Cela vous semble beaucoup et inacceptable ???

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Invité §Gil660aO

Je possède aussi une remorque Erdé. Les roulements de roues sont disponibles en pièces détachées. ( www.erde.fr ). A part respecter les pressions de gonflage ( 2.5 bars pour les 350x8 ) je ne connais pas de restriction de vitesse. Il est vrai que j'éviterais de rouler à 130 avec une remorque chargée.

Cette marque est surtout commercialisée par Feu-Vert.

Un petit conseil: si vous pouvez, faîtes monter des amortisseurs, vous éviterez les rebonds sur les bosses.

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Invité §tnt265Ie

dans certains pays, c'est 110 max voir 90 comme en autriche, et il n'est pas conseillé de modifier l'essieu en y ajoutant des amortisseurs, ce genre de remorque doit rester "urbain" spécial bricolo du genre feu v et naurotau et mydas

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Invité §tnt265Ie

C'est bizarre que rien n'indique sur la remorque qu'elle est limitée à une certaine vitesse.

Sa charge utile est de 300 kg (bien que pour ma part, le chargement ne dépassera jamais 100 kg).

 

Sa fiche technique sur le site officel (voir Erdé 102):

http://www.erde.fr/remorques/102-122.html

 

 

charge utile 245kg max (poids total roulant 300kg )

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Invité §Cya146GD

Salut, rassures-toi il est parfaitement possible de faire de la route avec catte remorque.

Mon papa a le même genre (petites roues) et on a déjà fait de longs trajets sans encombres.

Lors des haltes, par précaution vérifies que les moyeux ne chauffent pas (en mettant ta main dessus).

Le seul inconvénient est qu'elle est plus sensible aux ornières qu'une "grandes roues".

Pour la vitesse max regarde surtout sur les pneus (la mienne 140 je crois).

Avec des roulements neufs bien graissés tu es reparti pour un moment.

@+

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Salut, rassures-toi il est parfaitement possible de faire de la route avec catte remorque.

Mon papa a le même genre (petites roues) et on a déjà fait de longs trajets sans encombres.

Lors des haltes, par précaution vérifies que les moyeux ne chauffent pas (en mettant ta main dessus).

Le seul inconvénient est qu'elle est plus sensible aux ornières qu'une "grandes roues".

Pour la vitesse max regarde surtout sur les pneus (la mienne 140 je crois).

Avec des roulements neufs bien graissés tu es reparti pour un moment.

@+

 

[:philboy]

Pas de problème pour rouler avec, par contre au niveau tenue de route faudra lever le pied, haute vitesse et virage a donf faut oublier avec ces petites roues ;) . Faut rouler tranquille sinon ça bouge dangereusement derrière :??: .

Et surtout controler régulièrement la pression des pneus, encore cet été sur l'autoroute pile devant moi une remorque semblable a explosé un pneu = du cahoutchouc qui volait partout et la remorque qui dansait derrière le véhicule tracteur avec arrêt en catastrophe sur la B.A.U. :cry: . L'autre pneu pas encore explosé était lui aussi en sous gonflage ça se voyait a l'oeil nu ...

 

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Invité §Cya146GD

Bah pour la tenue de route il faut surtout qu'elle soit chargée.

Sinon vu son poids et ses suspensions elle ne roule pas elle volle :D

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C'est vraie que la remorque a pas l'air d'etre une bete de competition. quand a savoir si elle est autorisée a allez sur route ?

 

en belgique le legislation pecise que l'essieux et le crochet de boule doivent etre homologuer

 

en france qu'en est il ???

 

tu l'as achetté d'occasion ?

 

 

Ah Bon ? :voyons: Pas si sûr ! :jap:

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Je remonte le topic: j'ai le meme genre de remorque, qui a une bonne quarantaine d'année, et avec des roues en 350x8. Quelle est la bonne pression ? Je lis ici 2.5 kilos, mais j'ai lu ailleurs "3 kilos" voir "3.5 kilos".

Bref, je suis perdu...

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Ah Bon ? :voyons: Pas si sûr ! :jap:

 

 

 

C'est ce que j'ai cru comprendre en tous cas :jap:

 

quel est la loi précise la dessus pour la Belgique ?

 

il y a d'ailleurs pas mal de gens qui hachette le le crochet et l'essieu et qui ensuite construisent leur remorque autour

 

quand je vois certaines remorques je me dis que si on faisait passer un ct et juger ou non de la conformité de toutes les remorques en circulation, et que la chose serrait très contrôlée, a mon avis, les ferrailleurs aurait beaucoup de boulot

 

je pense entre autre a la vieille remorque de mon père qui a surement plus de 40 ans faite avec un essieu de fiat 500 :ptdr:

 

d'un autre coté les problèmes grave résultant du mauvais état des remorques est plutôt très rare et il serrais selon moi de mauvais ton de durcir la législation la dessus :bah:

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Je remonte le topic: j'ai le meme genre de remorque, qui a une bonne quarantaine d'année, et avec des roues en 350x8. Quelle est la bonne pression ? Je lis ici 2.5 kilos, mais j'ai lu ailleurs "3 kilos" voir "3.5 kilos".

Bref, je suis perdu...

 

tout dépends de l'utilisation

 

si tu transporte de l'herbe coupée avec il en faut beaucoup moins que si tu transporte des déchets de construction (béton sable plâtre)

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tout dépends de l'utilisation

 

si tu transporte de l'herbe coupée avec il en faut beaucoup moins que si tu transporte des déchets de construction (béton sable plâtre)

 

 

Ben je m'en sers justement pour faire... ces 2 choses là !

Bon, je vais mettre les pneus à 3 kilos. Dans le doute...

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Ben je m'en sers justement pour faire... ces 2 choses là !

Bon, je vais mettre les pneus à 3 kilos. Dans le doute...

 

 

Idéalement il faudrait adapter la pression a la charge

 

mais je sais bien, je ne le fais jamais non plus :roll:

ça impliquerait de dégonfler chaque fois que t'es a vide :ptdr:

 

personnellement, je n'ai jamais vérifier la pression de mes pneus sur les remorques, quand je transporte de grosse charge et je je vois que les pneus s'aplatisse, j'ajoute un peu de pression pour retrouver un pneu a peut près de forme normal sans trop regarder ce que je mets dedans ;)

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Arf, J'avais une remorque monorail porte-moto de ce genre dans le passé.

C'est vrai que derrère mon Patrol Gr elle faisait le drapeau. Souvenir de quelques appels de phares paniqués....

 

Mais bon, pneu en bon état et bien gonflés, charge bien sanglé je n'ais jamais eu de soucis sur des trajets de 1.000kms et plus.

De toutes façons vu le poid du tracteur,elle n'avais qu'un choix <suivre>

:lol: Ensuite, j'ai eu un porte voiture double essieux. Mais c'est une autre histoire.

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Ben je m'en sers justement pour faire... ces 2 choses là !

Bon, je vais mettre les pneus à 3 kilos. Dans le doute...

 

 

:jap:

3.0 ou 3.5 bars, sur ces petits pneus :o , il faut une pression assez élevée, sinon la déformation crée un échauffement avec un éclatement a la longue .

Sur les bandes d'arrêt d'urgence sur l'autoroute il y a plein de morceaux de pneus de remorque...... les gens gonflent les pneus de la remorque a la même pression que les pneus de la voiture, par méconnaissance, et après quelques centaines de km... boooooom .

 

 

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Invité §zor057Dj

Bonjour

Voir psi multiplier par 7 et vous avez le gonflage max en bar Cdt

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faudrait demander la gendarmerie pour savoir

 

 

bonsoir

 

le code de la route avant de se ridiculiser en gendarmerie s'ils connaissent...

 

.http://www.autoroutes.fr/fr/vitesse-et-distances-de-securite.htm

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J'ai le même genre de remorque, avec les mêmes pneus. Elle a déja fait des milliers de km bien chargée, et a bonne vitesse sur autoroute (130/140).

Avec des pneus gonflés à 3,5 bars et des roulements bien graissés, aucun probleme.

Attention pour les pneus: on trouve des pneus exotiques pas chers, avec des balourds énormes, et qui se crevassent au bout d'un été.

Apres quelques déconvennues avec ces daubes, je ne monte plus que du Michelin.

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Hello, mais bien sur que ça roule sur la route, et malgrè ce que j'ai lu ça a une tenue de route incroyable, elle ne dérapera jamais. Les précautions, roulement bien graissés souvent il y a un graisseur, pneus bien gonflés en permanence, et bon à savoir les pneus ne s'uest pas et malgré leur bon état, il faut les changer tous les 15 ans. Pression pneus 2.5

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