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[ASTUCE] Comment re initialiser les telecomande TIR (+ infos THF)


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Invité §man457vJ

Salut es que c'est possible aussi pour golf4. 1.6 CR année 1999 ? Si oui comment avoir le code? Et les manip c'est pareille?

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Invité §man457vJ

Salut es que c'est possible aussi pour golf4. 1.6 CR année 1999 ? Si oui comment avoir le code? Et les manip c'est pareille?

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Invité §man457vJ

Salut es que c'est possible aussi pour golf4. 1.6 CR année 1999 ? Si oui comment avoir le code? Et les manip c'est pareille?

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Invité §bob047iM

bonjour a tous moi je possède une laguna 1 phase 2 de 2000 en essence alors le problème c'est que moi j'ai changer Neiman plus la bague réceptrice qui cette dernière ne provient pas du même véhicule que le neiman..donc je me retrouve avec mes deux anciennes clé et celle du neiman mais mes anciennes clés ouvrent seulement la voiture elle sont différente de la clé du neiman donc j'ai demandé le code anti démarrage à Renault chose que j'ai eu gratos mais je ne sais pas le rentrer donc quel méthode me donneriez vous ?

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Invité §mon842LT

bonjour à tous

 

moi je donne une info pour installer un radar de recul sans percer sans trop demonter

mise a part le cache du coffre à l arriere et la petite banquette grise à gauche

ou lode la lumiere du coffre arriere

 

 

j ai pris le modele radar de recul italien celui qui est invisible

il faut en dessous le parchoc coller le ruban alu fourni avec .

 

vers le milieu sans demontage !!! en passant un peu en dessous de la plaque immatriculation

 

puis en dessous devant la roue de secours il y a la possibilite d agrandir un petit peu une fente qui va faire le passage

du fil fixé d une cosse ,de ce collant alu ,le raccorder au module

puis pour le module le fixer a gauche il y a justement une fente ideal pour le glisser sans percer sans

le fixer , il se loge bien caler dedans

puis sur le cote gauche sur le toron de fils il y a un fil gris c est celui des feux de recul !!!

(pour le reperer j ai pris un controleur et une aiguille a coudre pour piquer les fils sans les blesser)

avec l aide d une personne on fait marche arriere pour voir le 12volt arriver sur le controleur

 

il faut y mettre à l aide d une ferule , manchon bleu à sertir

puis le raccorder au plus du module

la masse c est simple avec une vis taraudeuse sur le cote gauche il y a la place pour y loger une cosse et le raccorder a la masse du module

pour le petit bipper il se suffit de le loger a gauche de la banquette grise pas loin de la lumiere du coffre il se colle facilement

et on l entend bien , on remet la banquette grise et le cache du coffre etc... et voila

je l ai achete sur un site 84 euros

pour l avant c est dur dur j y suis arrivé mais un peu plus compliqué

car il faut mettre un bouton en facade et chercher le 12v a la clef

je ne l ai pas trouvé alors l ai fixé sur un 12v permanent

faut juste ne pas oublier de couper quand on part du vehicule

mais vu l energie du module je pense quil en faut des jours des mois avant de vider la batterie

si qq connais vers la boite a fusible l endroit pour le 12v a la clef je suis preneur

à bientot merci pour les bidouilles

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Invité §w00455rn

Déterrage en règle.

 

J'ai tenté cette manip' qui m'avait l'air prometteuse sur une Clio I.3 (1.2L energy RL). Ca marche niquel jusqu'à l'étape 3, le voyant disparait.

Par contre, rien ne se passe à la 4, pas de "clac-clac" à constater.

 

A noter qu'elle est de décembre 1996, et que les témoignages font état de Scénic de 1997. Du coup je sais pas si c'est aussi applicable :??:

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Invité §Mal001MT

Salut X3, merci pour ton précieux conseil. Il a fonctionné et les portes se verrouillent et déverrouillent à la demande. L'antique m'arrange est désactivé par la clé. Il s'agissait d'une clio 1 phase 3, chipie. Je me suis inscrit pour pouvoir te remercier.

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Invité §byr343fc

bonsoir, à tous et à toutes

 

je viens d'acheter un kangou 1.2 d'occasion.

j'ai un problème au niveau de la fermeture centralisé!

la fermeture à distance fonctionne juste sur la porte conducteur les témoins de verrouillage valider par les quatre clignotants!

la fermeture par l'intérieur, (bouton) idem. fermeture que la porte conducteur!

la porte passager, la porte latéral, et le hayon arrière, ferme et ouvre uniquement par la clef!

ma deuxième clef ne fonctionne pas, je suis allé chez Renault faire contrôler la pile au lithium, la pile et OK.

une personne à déjà eut ce problème ou si quelqu'un peut m'aider?

je viens de me connecter sur clubcara ce soir

merci.

yvan.

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Invité §Ano631Xg

Salut à tous !

 

Je vais vous montrer aujourd'hui comment re initialiser la ou les télécommande TIR, cette manip ayant été testé sur un Scenic 1 ph 1 elle devrait marcher sur plusieurs modèles.

 

/!\ Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, lisez la partie "Cas

particuliers" à la fin du premier post, ainsi que les posts de ce topic, au cas ou

j'aurais loupé une méthode alternative.

Si vous ne trouvez rien, tenter votre chance en posant la question, des gens

pourraient avoir la solution ;)

 

J'ai testé cette méthode en ayant une clé qui marchait et une qui ne marchait pas, le but étant de refaire fonctionner la 2eme clé.

 

Cette astuce devrait marcher également si vous avez 2 clef qui ne fonctionne plus.

 

(ATTENTION, quand je dis que la clef ne fonctionne plus, c'est qu'elle n'ouvre plus les portes lorsqu'on appuis sur le bouton, mais que le voyant rouge de la clé s'allume quand meme, c'est à dire, que la clé est déprogrammée.)

 

VOUS DEVEZ ABSOLUMENT DISPOSER DU CODE DE L'ANTIDEMARRAGE DE VOTRE VOITURE POUR EFFECTUER CETTE MANIP

 

Ce code pour l'avoir il faut aller chez renault, on me l'a donné gratuitement pour ma part, il m'a fallu leur montrer ma carte grise simplement.

 

Vous pouvez aussi utiliser ce logiciel que CharlyLC a dégoté, merci à lui :D

 

 

 

 

Etape 1

 

Rentrez dans votre vehicule sans enlever l'antidemarrage (donc ouvrez par la serrure) et mettre le contact

 

 

Etape 2

 

La, le voyant de l'antidemarrage clignote rapidement, c'est le moment où vous devez rentrer le code antidemarrage.

Ce code est composé de 4 chiffres (pas de 0). Pour le rentrer, il suffit d'appuyer sur le bouton de condamnation des portes plus d'une seconde. Vous verrez le voyant clignoter, un clignotement correspond au chiffre 1, 2 clignotement au chiffre 2 etc.... Une fois le premier chiffre entré, vous relâchez le bouton, et vous rapuyez dessus pour entrer le 2eme chiffre.

Repetez l'opération pour les autres

Lorsque votre code est rentré, le voyant antidemarrage reste fixe et si le code est erroné, il clignotte ainsi que le voyant de "defaut injection".

 

Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, reportez vous à votre manuel, c'est ecrit dedans :D

 

Etape 3

 

Lorsque votre code est rentré, vous avez moins de 10 secondes pour couper le contact et retirer la clef, puis appuyer plus de 2 secondes sur le bouton de fermeture centralisé de votre tableau de bord. A ce moment la, les portes se ferment et se re ouvrent toute seule.

 

A partir de ce moment, vous avez moins de 15 secondes pour effectuer les étapes 4 et 5

 

Etape 4

 

Appuyez 3 fois sur le bouton de votre 1ere télécommande en moins de 1.5 secondes. (Apres le dernier appui, les portes se ferment et se re ouvrent)

 

Etape 5

 

Repetez l'opération avec la 2eme télécommande.

 

Si vous n'avez qu'une seule télécommande à reprogrammer, le voyant antidemarrage s'éteindra au bout de 10 secondes apres le 3eme appuis.

 

Visez bien le récepteur infrarouge sur le plafonnier pour être sur que l'opération s'effectue bien.

 

 

 

Voila c'est terminé, vos 2 télécommandes sont à nouveau programmées pour activer et désactiver l'antidemarrage de votre véhicule.

 

Comme dit plus haut, j'ai personnellement testé cette manip et elle à fonctionner parfaitement du premier coup !

 

Les garages renault n'ont pas l'air de connaître, ils m'ont dit que le seul moyen était de commander une autre clé..

 

Voila si vous avez al moindre question, n'hésitez pas !

 

/!\ Cas particuliers /!\

 

Cette méthode ne fonctionnant pas sur tous les modèles, voici les témoignages des

différentes méthodes que j'ai reçu :

 

Clio 2.1 1998 : Méthode testé par tidusdu87 sur forum HFR :

 

-mettre le contact et l'enlever

-appuyer pendant 5 secondes sur le bouton de condamnation des

portes(clacclac)

-appuyer sur la clé désynchronisée en la dirigeant vers la cellule infrarouge

et sa remarche

 

D'apres olive3801, cette méthode est également valable sur Espace et Laguna de 97

 

Pour les télécommandes Hautes Fréquence (pas testé, mais toujours bon à prendre, merci à Fabrice 78 :) ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] e%20RF.jpg

 

 

@+

http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Chr533Mi

Bonsoir, j'ai un problème avec mon scenic essence de 1997, c'est que quand je met la clés dans la serrure des portes la centralisation ne fonctionne pas et quand j'appuit sur le bouton sa marche pas non plus.

 

Que je dois je-faire???

 

 

Cordialement.

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Invité §col641Nh

Bonsoir, j'ai un problème avec mon scenic essence de 1997, c'est que quand je met la clés dans la serrure des portes la centralisation ne fonctionne pas et quand j'appuit sur le bouton sa marche pas non plus.

 

Que je dois je-faire???

 

 

Cordialement.

 

 

 

 

bonjour

 

le véhicule démarre? (en principe non :non: )

 

pour commencer contrôler tous les fusibles, le bouton de centralisation de la console centrale doit pouvoir fonctionner pour "taper" le code de démarrage de secours, pour dans un premier temps démarrer, mais aussi pour resynchroniser la télécommande

 

la télécommande est a infra rouge ?

 

à l'intérieur de la coque de la clé se trouve un numéro gravé ou sur une étiquette (du genre S9---) il sera utile pour trouver le code de démarrage de secours

 

 

http://www.alarm-discount.com/media/upload/image/cle-desactivation-anti-demarrage-scenic_megane2.jpg

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Invité §Gil016ND

Salut à tous !

 

Je vais vous montrer aujourd'hui comment re initialiser la ou les télécommande TIR, cette manip ayant été testé sur un Scenic 1 ph 1 elle devrait marcher sur plusieurs modèles.

 

/!\ Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, lisez la partie "Cas

particuliers" à la fin du premier post, ainsi que les posts de ce topic, au cas ou

j'aurais loupé une méthode alternative.

Si vous ne trouvez rien, tenter votre chance en posant la question, des gens

pourraient avoir la solution ;)

 

J'ai testé cette méthode en ayant une clé qui marchait et une qui ne marchait pas, le but étant de refaire fonctionner la 2eme clé.

 

Cette astuce devrait marcher également si vous avez 2 clef qui ne fonctionne plus.

 

(ATTENTION, quand je dis que la clef ne fonctionne plus, c'est qu'elle n'ouvre plus les portes lorsqu'on appuis sur le bouton, mais que le voyant rouge de la clé s'allume quand meme, c'est à dire, que la clé est déprogrammée.)

 

VOUS DEVEZ ABSOLUMENT DISPOSER DU CODE DE L'ANTIDEMARRAGE DE VOTRE VOITURE POUR EFFECTUER CETTE MANIP

 

Ce code pour l'avoir il faut aller chez renault, on me l'a donné gratuitement pour ma part, il m'a fallu leur montrer ma carte grise simplement.

 

Vous pouvez aussi utiliser ce logiciel que CharlyLC a dégoté, merci à lui :D

 

 

 

 

Etape 1

 

Rentrez dans votre vehicule sans enlever l'antidemarrage (donc ouvrez par la serrure) et mettre le contact

 

 

Etape 2

 

La, le voyant de l'antidemarrage clignote rapidement, c'est le moment où vous devez rentrer le code antidemarrage.

Ce code est composé de 4 chiffres (pas de 0). Pour le rentrer, il suffit d'appuyer sur le bouton de condamnation des portes plus d'une seconde. Vous verrez le voyant clignoter, un clignotement correspond au chiffre 1, 2 clignotement au chiffre 2 etc.... Une fois le premier chiffre entré, vous relâchez le bouton, et vous rapuyez dessus pour entrer le 2eme chiffre.

Repetez l'opération pour les autres

Lorsque votre code est rentré, le voyant antidemarrage reste fixe et si le code est erroné, il clignotte ainsi que le voyant de "defaut injection".

 

Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, reportez vous à votre manuel, c'est ecrit dedans :D

 

Etape 3

 

Lorsque votre code est rentré, vous avez moins de 10 secondes pour couper le contact et retirer la clef, puis appuyer plus de 2 secondes sur le bouton de fermeture centralisé de votre tableau de bord. A ce moment la, les portes se ferment et se re ouvrent toute seule.

 

A partir de ce moment, vous avez moins de 15 secondes pour effectuer les étapes 4 et 5

 

Etape 4

 

Appuyez 3 fois sur le bouton de votre 1ere télécommande en moins de 1.5 secondes. (Apres le dernier appui, les portes se ferment et se re ouvrent)

 

Etape 5

 

Repetez l'opération avec la 2eme télécommande.

 

Si vous n'avez qu'une seule télécommande à reprogrammer, le voyant antidemarrage s'éteindra au bout de 10 secondes apres le 3eme appuis.

 

Visez bien le récepteur infrarouge sur le plafonnier pour être sur que l'opération s'effectue bien.

 

 

 

Voila c'est terminé, vos 2 télécommandes sont à nouveau programmées pour activer et désactiver l'antidemarrage de votre véhicule.

 

Comme dit plus haut, j'ai personnellement testé cette manip et elle à fonctionner parfaitement du premier coup !

 

Les garages renault n'ont pas l'air de connaître, ils m'ont dit que le seul moyen était de commander une autre clé..

 

Voila si vous avez al moindre question, n'hésitez pas !

 

/!\ Cas particuliers /!\

 

Cette méthode ne fonctionnant pas sur tous les modèles, voici les témoignages des

différentes méthodes que j'ai reçu :

 

Clio 2.1 1998 : Méthode testé par tidusdu87 sur forum HFR :

 

-mettre le contact et l'enlever

-appuyer pendant 5 secondes sur le bouton de condamnation des

portes(clacclac)

-appuyer sur la clé désynchronisée en la dirigeant vers la cellule infrarouge

et sa remarche

 

D'apres olive3801, cette méthode est également valable sur Espace et Laguna de 97

 

Pour les télécommandes Hautes Fréquence (pas testé, mais toujours bon à prendre, merci à Fabrice 78 :) ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] e%20RF.jpg

 

 

@+

bonjour j ai le meme souci impossible de reprogrammé mon anti démarrage j ai fait la manip indiqué mais en appuyant sur la centralisation des portes le voyant clignote rapidement et impossible de compté les clignotement .

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Invité §dod562Qk

Bonjour j ai essayer cette méthode sur ma venir 1 sa marche pas

 

Je vais vous montrer aujourd'hui comment re initialiser la ou les télécommande TIR, cette manip ayant été testé sur un Scenic 1 ph 1 elle devrait marcher sur plusieurs modèles.

 

/!\ Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, lisez la partie "Cas

particuliers" à la fin du premier post, ainsi que les posts de ce topic, au cas ou

j'aurais loupé une méthode alternative.

Si vous ne trouvez rien, tenter votre chance en posant la question, des gens

pourraient avoir la solution ;)

 

J'ai testé cette méthode en ayant une clé qui marchait et une qui ne marchait pas, le but étant de refaire fonctionner la 2eme clé.

 

Cette astuce devrait marcher également si vous avez 2 clef qui ne fonctionne plus.

 

(ATTENTION, quand je dis que la clef ne fonctionne plus, c'est qu'elle n'ouvre plus les portes lorsqu'on appuis sur le bouton, mais que le voyant rouge de la clé s'allume quand meme, c'est à dire, que la clé est déprogrammée.)

 

VOUS DEVEZ ABSOLUMENT DISPOSER DU CODE DE L'ANTIDEMARRAGE DE VOTRE VOITURE POUR EFFECTUER CETTE MANIP

 

Ce code pour l'avoir il faut aller chez renault, on me l'a donné gratuitement pour ma part, il m'a fallu leur montrer ma carte grise simplement.

 

Vous pouvez aussi utiliser ce logiciel que CharlyLC a dégoté, merci à lui :D

 

 

 

 

Etape 1

 

Rentrez dans votre vehicule sans enlever l'antidemarrage (donc ouvrez par la serrure) et mettre le contact

 

 

Etape 2

 

La, le voyant de l'antidemarrage clignote rapidement, c'est le moment où vous devez rentrer le code antidemarrage.

Ce code est composé de 4 chiffres (pas de 0). Pour le rentrer, il suffit d'appuyer sur le bouton de condamnation des portes plus d'une seconde. Vous verrez le voyant clignoter, un clignotement correspond au chiffre 1, 2 clignotement au chiffre 2 etc.... Une fois le premier chiffre entré, vous relâchez le bouton, et vous rapuyez dessus pour entrer le 2eme chiffre.

Repetez l'opération pour les autres

Lorsque votre code est rentré, le voyant antidemarrage reste fixe et si le code est erroné, il clignotte ainsi que le voyant de "defaut injection".

 

Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, reportez vous à votre manuel, c'est ecrit dedans :D

 

Etape 3

 

Lorsque votre code est rentré, vous avez moins de 10 secondes pour couper le contact et retirer la clef, puis appuyer plus de 2 secondes sur le bouton de fermeture centralisé de votre tableau de bord. A ce moment la, les portes se ferment et se re ouvrent toute seule.

 

A partir de ce moment, vous avez moins de 15 secondes pour effectuer les étapes 4 et 5

 

Etape 4

 

Appuyez 3 fois sur le bouton de votre 1ere télécommande en moins de 1.5 secondes. (Apres le dernier appui, les portes se ferment et se re ouvrent)

 

Etape 5

 

Repetez l'opération avec la 2eme télécommande.

 

Si vous n'avez qu'une seule télécommande à reprogrammer, le voyant antidemarrage s'éteindra au bout de 10 secondes apres le 3eme appuis.

 

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Voila c'est terminé, vos 2 télécommandes sont à nouveau programmées pour activer et désactiver l'antidemarrage de votre véhicule.

 

Comme dit plus haut, j'ai personnellement testé cette manip et elle à fonctionner parfaitement du premier coup !

 

Les garages renault n'ont pas l'air de connaître, ils m'ont dit que le seul moyen était de commander une autre clé..

 

Voila si vous avez al moindre question, n'hésitez pas !

 

/!\ Cas particuliers /!\

 

Cette méthode ne fonctionnant pas sur tous les modèles, voici les témoignages des

différentes méthodes que j'ai reçu :

 

Clio 2.1 1998 : Méthode testé par tidusdu87 sur forum HFR :

 

-mettre le contact et l'enlever

-appuyer pendant 5 secondes sur le bouton de condamnation des

portes(clacclac)

-appuyer sur la clé désynchronisée en la dirigeant vers la cellule infrarouge

et sa remarche

 

D'apres olive3801, cette méthode est également valable sur Espace et Laguna de 97

 

Pour les télécommandes Hautes Fréquence (pas testé, mais toujours bon à prendre, merci à Fabrice 78 :) ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] e%20RF.jpg

 

 

@+

 

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Invité §Ano530wu

Pour PSA je ne sais pas j'ai pas cherché, mais trouver cette methode pour renault à été assez laborieux donc j'en fait profiter tout le monde, si je trouve pour PSA je posterais un topic voila :)

 

Un gros merci! Je vais tester ça dès que je récupère le double de mon express de 98 que je viens d'acheter.. les deux clefs n'ouvre plus, les circuits ont l'air bon ni abimé, les pilles bonne, l'ir de la pile fonctionne on voi la cellule infrarouge s'allumer en la regardant à travers l'appareil photo de sont téléphone portable. Merci!!

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Invité §Ano650Sl

Sur un Scenic 1 phase 1, après différents essais, il s'avère que la procédure est un peu différente pour la ré initialisation des clefs : Après avoir entré le code, il faut couper le contact sans retirer la clé, appuyer 2/3 secondes sur le verrouillage centralisé (attendre le clacclac de l'ouverture/fermeture), puis enlever la clé avant d'appuyer 3 fois sur le plip de la clé.

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Invité §dja451Hb

bonjour à tous,

 

Voici une petite énigme :

 

Je possède une twingo de 2001 avec plip HF de fermeture.

 

La condamnation centralisée marche très bien.

 

Je rencontre un problème au niveau du démarrage du véhicule : l'antidémarrage ne se coupe pas en introduisant la clé.

 

je possède le code de secours mais je en peux l entrer dans le véhicule car l antidémarrage de cesse de clignoter , rendant la procédure impossible.

 

Une personne peut elle m'aider svp.??

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Bonjour

ce n'est pas la peine de multiplier les demandes....

on est sur le tuto pour télécommande IR or tu l'as dis toi même tu as une télécommande HF

tu as eu ton code que l on ne peux rentrer qu' a l aide d'un outil de diagnostique. une des solutions était de ressouder la bobine de la télécommande...

nous ne sommes pas 50 000 a répondre

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Invité §dja451Hb

Navré d'avoir insisté en cette période de fermetures des garages, concessions, ateliers... sur ce site de passionnés pour trouver une solution de dépannage..

 

Le mieux étant l'ennemi du bien, je vas en rester là. Merci.

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