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comment changer les amortisseurs avant sur espace IV

 

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comment changer les amortisseurs avant sur espace IV

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Profil : Membre
pvoisin0
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  1. Posté le 22/08/2007 à 22:22:52  
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bonjour,

Voilà le forum m'ayant déjà rendu des services ,j' espère avec ce petit photo reportage en aider d' autre sur le sujet que je vais  développer.

Bon tout est dans le titre et n'ayant rien trouvé à ce sujet je vais expliquer comment changer les amortisseurs avant sur un espace IV ( le mien) chose que j' ai fait cet après midi(toujours changer les amortos par deux!!)

Pour les novices il faut quand même un petit peu de matériels pour ne pas ce retrouver coincé en plein démontage.

En gros:un petit cric,des chandelles,clé plate de 16,clé 6 pans de 5 et 6,douille de18,21,22,13 et la clé (a cliqué tant qu' a faire ) qui va avec, une douille rallongé de 17(très important sinon vous serez coincé!!!), une rallonde de 225 mm,des compresseurs de ressort(opération très dangereuse utiliser du matériel qui tien la route si le ressort lache en cours d' opération vous pouvez perdre un bras,une tete ou bien plus encore)
voila je crois que je n'ai rien oublié. : :lol:

Bon première étape:mettre la voiture sur chandelle et enlever la roue

DSC01894
voici mon amortisseur HS (fuite et buté de ressort HS également 110000km)
DSC01892
dégager la durite de frein avant de son logement oblong

DSC01891
enlever les garnitures de l' intérieur du véhicule en commençant par (a) ,(b),© et (d) en respectant le sens des flèches pour décliper les garnitures qui tiennent toutes par des clips
DSC01914
et voici ce que ça donne après dégarniture avec la rallonge insérée dans le logement ou se trouve la tete d' amortisseur
DSC01898

Ensuite il faut dévisser la vis centrale (clé de 21 mm d' origine mais ceux que j' ai acheté il faut une clé de 22??) et enlever la coupelle de rebord(dessous l' écrou centrale), dévisser les deux petite vis avec clé de 13 en commençant par la plus éloignée tout ceci avec la rallonge de 250mm pour pouvoir atteindre les vis et ecrou!  
DSC01897
DSC01907
dégager la biellette de direction avec les clés qui vont bien

DSC01908

deuxième méthode au cas ou le six pan serait foiré il faut bloquer la rotule par derrière (pince bloc) sans bloquer le passage de la clé pour tourner l' ecrou
DSC01901
dégager la rotule en forçant sur la barre stabilisatrice avec une barre comme ci dessous
DSC01902
dévisser les deux vis avec une clé de 18 qui tien l' amortisseur pour le dégager du passage de roue

voici la bete a coté de son frère tout neuf!

DSC01903

Etape a faire avec beaucoup d' attention compresser les ressorts (ne tenez pas compte de mes compresseurs c' est du fait maison mais efficace attention soudeur non confirmé pas la peine de tenter alors comme c' est dangereux je ne m' attarde pas dessus)afin de dévisser la vis qui tien l' amortisseur, la coupelle d' appui ,le bloc filtrant,le roulement,la coupelle supérieur de ressort et la butée de débattement  avec son soufflet(pièce percée chez moi sur un amortisseur) et dégager le ressort
c' est la que la douille de 17 rallongée est importante pour désserer l' écrou centrale

faire idem en sens inverse pour le remontage l' écrou de 17 vient en butée j' ai graissé la cage de roulement pour plus de sécurité et de confort

DSC01910
et le graissage de la cage de roulement avant remontage
DSC01912

et voila le travail fini ça fait du bien

DSC01911

voila en espérant que ce photo reportage en aide plus d' un sur le changement amortisseurs des espace IV

n' hésitez pas pour les questions


---------------
pv
 

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pvoisin0 a écrit le 22/08/2007 à 22:22:52

bonjour,

Voilà le forum m'ayant déjà rendu des services ,j' espère avec ce petit photo reportage en aider d' autre sur le sujet que je vais  développer.

Bon tout est dans le titre et n'ayant rien trouvé à ce sujet je vais expliquer comment changer les amortisseurs avant sur un espace IV ( le mien) chose que j' ai fait cet après midi(toujours changer les amortos par deux!!)

Pour les novices il faut quand même un petit peu de matériels pour ne pas ce retrouver coincé en plein démontage.

En gros:un petit cric,des chandelles,clé plate de 16,clé 6 pans de 5 et 6,douille de18,21,22,13 et la clé (a cliqué tant qu' a faire ) qui va avec, une douille rallongé de 17(très important sinon vous serez coincé!!!), une rallonde de 225 mm,des compresseurs de ressort(opération très dangereuse utiliser du matériel qui tien la route si le ressort lache en cours d' opération vous pouvez perdre un bras,une tete ou bien plus encore)
voila je crois que je n'ai rien oublié. : :lol:

Bon première étape:mettre la voiture sur chandelle et enlever la roue

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01894.JPG
voici mon amortisseur HS (fuite et buté de ressort HS également 110000km)
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01892.JPG
dégager la durite de frein avant de son logement oblong

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01891.JPG
enlever les garnitures de l' intérieur du véhicule en commençant par (a) ,(b),© et (d) en respectant le sens des flèches pour décliper les garnitures qui tiennent toutes par des clips
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01914.JPG
et voici ce que ça donne après dégarniture avec la rallonge insérée dans le logement ou se trouve la tete d' amortisseur
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01898.JPG

Ensuite il faut dévisser la vis centrale (clé de 21 mm d' origine mais ceux que j' ai acheté il faut une clé de 22??) et enlever la coupelle de rebord(dessous l' écrou centrale), dévisser les deux petite vis avec clé de 13 en commençant par la plus éloignée tout ceci avec la rallonge de 250mm pour pouvoir atteindre les vis et ecrou!  
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01897.JPG
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01907.JPG
dégager la biellette de direction avec les clés qui vont bien

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01908.JPG

deuxième méthode au cas ou le six pan serait foiré il faut bloquer la rotule par derrière (pince bloc) sans bloquer le passage de la clé pour tourner l' ecrou
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01901.JPG
dégager la rotule en forçant sur la barre stabilisatrice avec une barre comme ci dessous
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01902.JPG
dévisser les deux vis avec une clé de 18 qui tien l' amortisseur pour le dégager du passage de roue

voici la bete a coté de son frère tout neuf!

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01903.JPG

Etape a faire avec beaucoup d' attention compresser les ressorts (ne tenez pas compte de mes compresseurs c' est du fait maison mais efficace attention soudeur non confirmé pas la peine de tenter alors comme c' est dangereux je ne m' attarde pas dessus)afin de dévisser la vis qui tien l' amortisseur, la coupelle d' appui ,le bloc filtrant,le roulement,la coupelle supérieur de ressort et la butée de débattement  avec son soufflet(pièce percée chez moi sur un amortisseur) et dégager le ressort
c' est la que la douille de 17 rallongée est importante pour désserer l' écrou centrale

faire idem en sens inverse pour le remontage l' écrou de 17 vient en butée j' ai graissé la cage de roulement pour plus de sécurité et de confort

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01910.JPG
et le graissage de la cage de roulement avant remontage
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01912.JPG

et voila le travail fini ça fait du bien

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01911.JPG

voila en espérant que ce photo reportage en aide plus d' un sur le changement amortisseurs des espace IV

n' hésitez pas pour les questions
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Sujets relatif
Profil : Membre
pvoisin0
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/08/2007 à 13:29:05  
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J' ai fait une erreur en fait c' est une clé de 21 sur l' espace pour dévisser le bras de l' amortisseur et pour info complémentaire la douille rallongé de 17 en fait le plus important c' est pas tellement quelle soit rallongée encore que pour mettre la clé 6 pans dedans pour éviter que la tige tourne afin de dévisser l' écrou de 17 c' est plus facile après de prendre une rallongée pour tourner la douille avec une pince mais surtout je disais le plus important également c' est que le diamètre de la douille ne doit pas faire plus de 24.5 mm de diamètre extérieur pour pouvoir atteindre l' écrou de 17 de son logement sinon vous etes cuit une clé a pipe est supérieur ainsi qu' une douille normale de 17
 :lol:
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---------------
pv
Profil : Membre
pvoisin0
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/08/2007 à 14:09:08  
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encore une info de dernière minute que j' ai oublié

Il est fortement conseillé de ne déposer qu' un seul élément à la fois(personnellement j' ai fait les deux puisque je me suis trouvé coincé par la buté d' amortisseur HS et j' ai du la commander du coup j' ai fait l' autre coté alors que le premier était démonté mais bon sur la notice des amortisseurs il est spécifié ce que je viens de dire ) par contre attention à ne pas faire sortir de trop les cardans .

attention à bien repérer la coupelle supérieur (celle avec la cage de roulement) lorsque vous avez comprimez les ressorts afin de la remettre à peu près au même endroit lors du remontage avec l' amortisseur neuf


---------------
pv
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Profil : Membre
pvoisin0
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/10/2007 à 16:08:00  
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bonjour,

J' ai également fait l'arrière beaucoup plus simple et rapide mais je n'ai pas fait de photos reportage etant donné le peux d'interêt que celui ci a susité
 :o


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pv
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 12/10/2007 à 17:22:49  
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Salut,
Post aussi celui des amortisseurs arrière
 :jap:

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Profil : Membre
pvoisin0
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/10/2007 à 17:46:34  
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salut alain3839,

je pense que c'est pas la peine vu l'interret porte au sujet......

bye  :cry:
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pv
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 12/10/2007 à 18:08:18  
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pvoisin0 a écrit :
salut alain3839,

je pense que c'est pas la peine vu l'interret porte au sujet......

bye   :cry:
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Si
:bah:

Ca peut aider d'autre personne sur ce FA qui ne sont pas aussi doué.
 :jap:

Profil : Membre
pvoisin0
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/10/2007 à 18:22:41  
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Ouais c'est vrai moi meme il m'a rendu des services sur certaine chose sans forcement mettre un commentaire parceque j'avais pas de question à poser c'etait assez clair pour bien comprendre mais pour le coup je n'ai pas fait de photos mais si j'ai 5mn promis je vais les faire et les mettre car il est encore temps tout de meme.Je l'ai fait ce matin j'ai mis une bonne heure c'est tout

 :pfff:


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pv
Invité
mit59ps
  1. Posté le 03/01/2008 à 18:53:15  
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Quelle marque as tu monté en remplacement ?

Profil : Pilote pro
bibi268
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2008 à 20:51:31  
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Sujet à référencé, si cela na pas encore été fait  [:alex883:7]


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Laguna II phase II 2.0 Dci 150 privilège

Opel Vivaro 2.0 Dci 115
Profil : Membre
pvoisin0
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/01/2008 à 12:36:26  
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Bonjour,

J'ai monté du KAYABA avant et arrière à gas bien sur!

bye


---------------
pv
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/01/2008 à 11:39:18  
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Topic référencé :bien:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Routard
olcheval
  1. Posté le 29/10/2008 à 12:03:46  
  2. answer
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avez-vous senti une différence de comportement ?

J'ai une promo interessante en ce moment avec des monroe montés chez feu vert.

Ca vaudrait le coup à votre avis ?

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Profil : Membre
pvoisin0
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/10/2008 à 17:29:15  
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bonjour,

oui c'est clair il y a pas photo la différence est incontestable


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pv
Profil : Routard
olcheval
  1. Posté le 29/10/2008 à 18:12:39  
  2. answer
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bonsoir mon espace a 96000 kms mais le comportement est sain et la direction précise.

Par contre sur nationale sous la pluie au dela de 110 on sent les roues qui quittent la route.

J'irai demain voir quel prix ça fait avec la promo.

Ce sont des amortisseurs à gaz par contre. Je sais pas ce que ça vaut :(

Invité
war80wh
  1. Posté le 05/11/2009 à 10:23:50  
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Merci pour ce sujet, je vais certainement devoir le faire sur le mien et ça va m'éviter de casser les plastiques ou perdre du temps en n'ayant pas les bons outils ;-).

Par contre de mon côté je pense le rabaisser avec des ressorts courts je recherche actuellement ce qu'il existe. Le top serait un kit ressorts-amortisseurs mais je doute que ça existe pour Espace.

Invité
mar12cc
  1. Posté le 14/05/2010 à 16:02:22  
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Bonjour,
Je coince sur le démontage des 2 vis de fixation inférieure de l'amortisseur !
Comment faire pour les enlever ? Faut-il taper dessus, sur la clé à pipe j'entend ?
Merci de me répondre rapidement.

Profil : Membre
pvoisin0
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/05/2010 à 21:19:07  
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je t'ai répondu en MP


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pv
Invité
dro47nz
  1. Posté le 13/07/2010 à 19:18:07  
  2. answer
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Bonjour à vous...

Si.. si... PVOISINO.... votre topic représente un intéret certain..

Je vais devori faire changer les 4 amortisseurs sur mon E.4 de 2004 avec 92Mk...

Ils sont vraiment très fatigués selon moi...

Je me renseigne pour les prix...

Mais certains pro me disent qu'il n'est pas nécessaire de changer les coupelles... dont le kit coute plus cher (250e) que les amortisseurs avant...

Selon vous, faut il vraiment changer les coupelles en meme temps que les amortisseurs ce qui me paraitrait logique ???

Merci pour votre réponse...

Invité
inv58ji
  1. Posté le 26/01/2011 à 13:29:11  
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Merci!!
Très bon tuto. cela m'a été très utile,surtout pour savoir où se cachait la tête d'amortisseur.

Invité
pap68nb
  1. Posté le 26/04/2011 à 12:23:48  
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bonjour PVOISINO :jap:

j'ai une pièce a démonter dans l'habitacle de mon espace  4 et comme je vois que vous etes apparement bien calé sur ce véhicule
je me demandais si vous pouviez m'aider

merci de me confirmer

bonne journée

Invité
bla25bl
  1. Posté le 22/05/2011 à 15:59:17  
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Bonjour à vous ...

Je remercie la présence de ce poste, son existence m'a permis de me lancer dans le changement de mes 4 ammortos ...

la classe !

Ce ne présente pas une difficulté extrême, mais le démontage de l'intérieur est assez inconfortable, même en ayant une explication à quoi nous attendre, donc j'imagine bien sans ;o)

Pour le reste j'ai monté des KYB Excel G , avec des ressorts -40 HR ...

Le résultat est bon, mais le rabaissement est plus conséquence à l'arrière qu'à l'avant , ( -30 av , -50 ar ) , pour ce qui est de la dureté, bein honnêtement, c'est bon , mais comme on sort d'amortisseur fatigués et pneus d'hiver, le passage en roues d'été ( 20" ) + amortisseurs = ouais c'est surprenant  ...  

mais on va s'habituer ...

bonne route à tous    

Profil : Membre
pvoisin0
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/05/2011 à 16:43:14  
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Salut les gars,

Comptant de ne pas avoir fait ce tuto pour rien!!!

@+


---------------
pv
Invité
arp14di
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  1. Posté le 25/05/2011 à 14:56:02  
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Bonjour, non un tuto et cela représente du travail n'est jamais fait pour rien; pour ma part j'en consulte beaucoup, poste peu mais apprécie!
Une question pour l'auteur:sur quoi levez vous la bête (l'espace) pour placer la chandelle sur le renfort de bas de caisse?  Les miens supportent mal les levées du cric rouleur, j'aimerais un tuyau pour un autre emplacement sur l'espace. D'avance merci.  

Invité
inv84ru
  1. Posté le 02/06/2012 à 14:13:50  
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Je viens de faire l'opération sur un Espace 4 2.0 DCI de 2006 à 105 000 km qui avait tendance à rebondir sur les relantisseurs et qui avait des mouvements de caisse désagréables du type tangagage sur mauvaises routes. L'opération est destinée à des bricoleurs chevronnés diposants de matériels costeaux (Compresseur de ressorts, clefs diverses solides et clef spéciale pour la tête d'amortisseurs conçue de telle façon que l'écrou inférieur est difficile à visser et dévisser sans une clef à douille spéciale. J'ai acheté les 2 amortisseursSACHS à gaz à un prix imbattable de 77 € livré chez Oscaro soit environ 3 fois moins cher que chez Renault pour des KYB. Les écrous de pied d'amortisseur nécessitent de rallonger la clef à oeil tant l'effort nécessaire est important, l'écrou de la barre de stabilisation verticale est en général grippé et peut nécessiter le changement des tirants articulé concernés (25 à 60€ / tirant) Il n'est pas nécessaire de changer les butées supérieures qui peuvent être graissées via un démontage de la coupelle en déclipsant le cache plastique enfermant les billes qui sont maintenues par une cage.Les écrous situés dans le puits de la tête d'amortisseurs sont aussi très difficiles d'accès et une clef à choc pneumatique avec diverses rallonges et souhaitable. Enfin volia gain financier considérable car cela ma coûté 77€ à comparé aux 350€ minimum requis dans un garage. J'ai aussi fait l'arrière bien plus simple pour le mêm prix de 77 € les deux. Les vis supérieures sont tout de même très difficile d'accès.

Profil : Membre
pvoisin0
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/11/2012 à 16:14:12  
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bonjour tout le monde,

je recommence la même opération sur mon espace

A+
Message cité 1 fois

---------------
pv
Profil : Pilote semi-pro
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/11/2012 à 16:31:53  
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pvoisin0 a écrit :

bonjour tout le monde,

je recommence la même opération sur mon espace

A+
Afficher plus
Afficher moins

hey chalut...

Tu recommences? Ils sont a nouveau naze? si oui combien de km?


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Profil : Membre
pvoisin0
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/11/2012 à 08:41:39  
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salut,

en fait j'ai changé d'espace IV entre temps le nouveau est un 2Litres DCi 150 CH et il á aujourd'hui 91 000Kms et fuite de l'amorto á l’arrière donc.....

A+


---------------
pv
Invité
zag81yv
  1. Posté le 16/01/2013 à 21:21:38  
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bonsoir quelle le marque d'amortisseurs monte sur espace 4 2.2dci
le garagiste ma dit y a deux marque a gaz et a l'huile le quel je peu monter dessu merci

Invité
phi95hh
  1. Posté le 13/03/2013 à 15:41:04  
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Bonjour,
Je viens de lire tous les échanges et félicitations pour le descriptif du changement des ressorts + suspensions à l'avant.
Pour ce qui me concerne, je dois changer mes ressorts arrière (j'en ai un de cassé), mais j'hésite à me lancer.
Faut-il un compresseur de ressorts pour l'arrière ?
Bref, comment faut-il faire pour l'arrière ?
Par avance merci pour les informations.

Invité
bla25bl
  1. Posté le 13/03/2013 à 18:39:09  
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Bonjour ...

Pour l'arrière, je n'ai pas de marquage à vie... Donc il n'y à pas de spécialité hormis qu'il est nettement plus confortable de le faire sur un lift ( contrairement à l'avant )

Pour revenir à nos moutons, dévisser les visses inférieurs des amortisseurs ( de mémoire il y à des plastiques de passage de roue à enlever avant ) et dégager les bras en s'aidant d'une barre ( ou vous êtes deux ) et le ressort vient presque tout seul ...

Combien de km à ton espace pour que ton ressort casse ?

Bien à toi !
Message édité par bla25bl le 13/03/2013 à 18:39:51
Invité
bla25bl
  1. Posté le 13/03/2013 à 18:44:44  
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Oups ... J'ai un photo qui vient avec mon message  :??:
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2013 à 20:37:10  
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bla25bl a écrit :

Oups ... J'ai un photo qui vient avec mon message  :??:
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Je transmets aux administrateurs, ils se mettront en rapport avec toi, je crois que ce problème est déjà connu.


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
bou96lp
  1. Posté le 08/09/2013 à 09:47:04  
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je voudrais personnellement remercier la personne qui a poster le mode d'emploi pour démonter les suspensions d'un espace 4
grâce à lui j'ai pu changer mon ressort avant qui avait pété en une demi journée, le tout sans rien cassé des caches plastiques du tableau de bord

j'ai par ailleurs une surpression dans mon vase d'expansion du LDR, avant de mettre un produit du type restoremotor pour réparer une fuite du joint de culasse (maladie sur ce modèle), je voudrais changer le calorstat mais je ne le trouve pas.

je met mon e mail si quelqu'un peux me renseigner
nicolasboulin@sfr.fr

merci d'avance pour les réponses et encore merci pour le mode d'emploi c'est un super boulot :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Profil : Vétéran
_acid-burn_
  1. Posté le 08/09/2013 à 13:55:18  
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Il faudrait déjà donner l'année et la motorisation de ton espace IV si tu veux des réponses.

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