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Peugeot

Grosse fuite d'huile dans ma 306


Invité §man701Ze

Messages recommandés

Invité §man701Ze

Bonjour,

 

J'ai une grosse fuite d'huile dans le moteur de ma 306 1.4 essence (moteur AKDX2, 1996)

D'ou cela peut il venir ? Joint de culasse ou seulement le culburateur ? Ou se trouve le culburateur d'ailleurs ?

J'ai refait le plein d'huile.

 

Voici quelques photos bien huileuses :

 

100_0017.JPG.ba731138a6690edfa802900cb4bdb7bb.JPG

000_5.JPG.a877affa202eb760e55512a8cba79e53.JPG

 

Remarque : le manchon à air était défait ....

 

100_0015.JPG.e8aac4edf5be797e95cbed714c1074c0.JPG

100_0014.JPG.9ce949e7be3dc2be28f3fb3451838029.JPG

 

Vu globale du moteur :

 

100_5.JPG.60b79617501b1596c93ec645eac92902.JPG

 

Merci d'avance

 

 

Manolo

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1/Je vois mal, mais tu as de l'huile qui semble etre sorti de ta boite à air ??

Photo 4 tout à droite le gros tuyau qui y va depuis le moteur ( c'est ça que tu appelles le manchon ?) est le reniflard. Il renvoie les vapeurs d'huile dans la boite à air. Est ce que c'est la bas que se retrouve l'huile manquante ? as tu ouvert ?

 

2/ Sinon le couvre culasse ou cache culbuteur est ce truc noir sur lequel est le bouchon d'huile. Entre lui et le moteur se trouve le joint de couvre culasse ou cache culbuteur. Vu comme c'est degeu sur les photo cela pourrait etre ça, c'est classique.

 

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Pas de carbu sur ce modèle mais une boitier monopoint. Vérifie que ton renifleur d'huile n'est pas bouché

et changes le joint du couvre culbuteurs (vérifies qu'il est bien sérré).

;)

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Invité §man701Ze

merci pour les réponses

 

ce que j'appelle le manchon à air est le gros tyuau sur la photo 2

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Invité §man701Ze

Sous la boite à air, il y avait un collier complètement desseré ! juste à droite du reniflard. C'est sans doute cela, non ?

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Le probleme est que dans la boite à air il ne devrait pas y avoir d'huile.

Cela ne peut venir que du reniflard qui expluse trop d'huile, quel kilometrage ta voiture ?

Tu as essayé d'enlever la jauge ou le bouchon d'huile au ralentit pour voir si ça ne souffle pas trop ?

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Invité §man701Ze

"au ralentit pour voir si ça ne souffle pas trop ?" ca signifie quoi exactement ? Je n'y connait rien en mecanique.

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Invité §man701Ze

J'ai demarrer et ensuite enlever la jauge d'huile : pas d'air mais d'huile qui gigle. Ensuite j'ai enlever le bouchon d'huile, de l'air sort (je sens le souffle sur ma main) mais toujours pas d'huile qui gigle.

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Invité §man701Ze

J'ai démonter le filtre à air et il n'a pas l'air plein d'huile. Il est relativement propre.

DSCN0031.JPG.cb74cdefdbc9f3da68fe3b271df829c9.JPG

DSCN0033.JPG.7fede7621e3cfc924343d671f72562b3.JPG

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Invité §lyn158Fa

Bonjour,

 

J'ai une grosse fuite d'huile dans le moteur de ma 306 1.4 essence (moteur AKDX2, 1996)

D'ou cela peut il venir ? Joint de culasse ou seulement le culburateur ? Ou se trouve le culburateur d'ailleurs ?

J'ai refait le plein d'huile.

 

Voici quelques photos bien huileuses :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242704/100_0017.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242704/000_5.JPG

 

Remarque : le manchon à air était défait ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242704/100_0015.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242704/100_0014.JPG

 

Vu globale du moteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242704/100_5.JPG

 

Merci d'avance

 

 

Manolo

 

faut remplir le carter d'huile jusqu'a ce que ca déborde

 

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Invité §man701Ze

chez oscaro il y a : joint de culasse ou joint de couvre culbuteurs, j'ai pas vu joint de couvre culasse

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Invité §man701Ze

Quelle est la procedure détaillée pour le changer sur mon moteur ? Je le rappelle je ne suis pas un expert ? Est-ce dans mes cordes ?

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Invité §man701Ze

autre question : combien ca devrait couter de le faire par un garagiste peugeot ou autre ?

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Invité §dar148uu

salut,

 

Le joint de couvre culasse, c'est la meme chose que le joint de couvre culbuteurs que tu a vu sur oscaro...

Pour le changer, c'est facile, tu enleves les durites qui sont sur le cache culbuteurs (la piece noire ou il y a le bouchon d'huile), ensuite, tu devisse les deux vis a chaque extremites, tu changes le joint, et tu remonte le tout... tu en a pour max une demie heure...

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Invité §man701Ze

Autre solution: Norauto. Est-ce qu'ils vendents des joint de couvre culbuteurs ? A quel prix ?

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Invité §rob664cZ

bonjour ta voiture a certainement rouler avec trop d'huile, le joint du cache culbuteur est naze certes , mais ca expliquais pas pourquoi, ca remontait a ce point dans la boite a air, vidange , nettoyage, remplacer le joint, le filtre a air, verifier que tous les manchons, soit bien fixer

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Invité §dar148uu

Je viens d'aller voir sur oscaro, tous les joints de cache culbuteurs sont les memes, c'est juste la marque qui change, t'a juste a faire ton choix...

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Invité §fab701TN

Elle a pas l'air trop malade ta voiture, change le joint de couvre culassse, essaie de nettoyer du mieux possible et tu verras par la suite, mais ils sont jamais nickel ces moteurs.

 

 

ils sont jamais nickel ces moteurs???????

la mienne a 275000 kms c'est un TU3A et pas un pet de quoi que se soit dessus ! si tu vien manger je te ferait mangé sur le moteur tu veras tu risque rien :o

 

je l'ai jamais lavé a peine un ou deux coup de chiffons :p

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ils sont jamais nickel ces moteurs???????

la mienne a 275000 kms c'est un TU3A et pas un pet de quoi que se soit dessus ! si tu vien manger je te ferait mangé sur le moteur tu veras tu risque rien :o

 

 

Impressionnant! Tu as changé quoi comme pièces au niveau moteur et transmission?

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Invité §fab701TN

Impressionnant! Tu as changé quoi comme pièces au niveau moteur et transmission?

 

 

je n'est rien changé dessus!!(une 309)

lorsque je l'ai achetée elle avait 98000 kms et un joint de culasse changé a 80000kms,je l'ai achetée 500 euro a une petite vieille,en 4 ans j'ai fait 180 000 kms moitié autoroute moitié ville!!!

3 kits distri y sont passés et aucune fois la pompe a eau!!

aujourd'hui je ne m'en sert plus car il y a le radiateur a changer c'est tout!! elle est dans le jardin et elle demarre au quart de tour quand de temps en temps je vais lui faire un petit coucou lol!!

ah si!!! un demarreur il me semble ya deux ans!!

je peux te dire que je l'ai ammortie celle la! ;)

 

ps:elle ne ma jamais laisser sur le bord de la route!! :sol:

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Invité §fab701TN

je n'est rien changé dessus!!(une 309)

lorsque je l'ai achetée elle avait 98000 kms et un joint de culasse changé a 80000kms,je l'ai achetée 500 euro a une petite vieille,en 4 ans j'ai fait 180 000 kms moitié autoroute moitié ville!!!

3 kits distri y sont passés et aucune fois la pompe a eau!!

aujourd'hui je ne m'en sert plus car il y a le radiateur a changer c'est tout!! elle est dans le jardin et elle demarre au quart de tour quand de temps en temps je vais lui faire un petit coucou lol!!

ah si!!! un demarreur il me semble ya deux ans!!

je peux te dire que je l'ai ammortie celle la! ;)

 

ps:elle ne ma jamais laisser sur le bord de la route!! :sol:

 

 

et un module d'allumage aussi :o:ange:

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ils sont jamais nickel ces moteurs???????

la mienne a 275000 kms c'est un TU3A et pas un pet de quoi que se soit dessus ! si tu vien manger je te ferait mangé sur le moteur tu veras tu risque rien :o

 

je l'ai jamais lavé a peine un ou deux coup de chiffons :p

 

 

 

OK il y a des exceptions.

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je n'est rien changé dessus!!(une 309)

lorsque je l'ai achetée elle avait 98000 kms et un joint de culasse changé a 80000kms,je l'ai achetée 500 euro a une petite vieille,en 4 ans j'ai fait 180 000 kms moitié autoroute moitié ville!!!

3 kits distri y sont passés et aucune fois la pompe a eau!!

aujourd'hui je ne m'en sert plus car il y a le radiateur a changer c'est tout!! elle est dans le jardin et elle demarre au quart de tour quand de temps en temps je vais lui faire un petit coucou lol!!

ah si!!! un demarreur il me semble ya deux ans!!

je peux te dire que je l'ai ammortie celle la! ;)

 

ps:elle ne ma jamais laisser sur le bord de la route!! :sol:

 

 

Costaud le petit 1.4!!

 

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Invité §rob664cZ

Costaud le petit 1.4!!

 

bonjour, j'ai posseder une ZX a moteur 1,4i, a injection multipoint(moteur d'AX GTI degonflé) je l'ai vendu a 208000km, et le moteur marchait encore tres bien!

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