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Volkswagen

POLO 6N 98 s'arrête en roulant


Invité §wes542jb
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Invité §Laa427Uw

Oui c'est sa tout se coupe jai plus rien du tout qui fonctionne .. Merci beaucoup je vais m'occuper de sa

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Guy316DA

Bonjour,

Problème de rupture d'allumage moteur, je roulait et le moteur a couper.

J'ai déjà fait les choses suivante :

Changer la bobine d'allumage (transformateur)

Les câbles de bougies

Le delco et rotor

L'alternateur

Le test du klaxon est bon et la pompe d'essence c'est ok

Le relais 167 est bon également

Contrôle des fils en dessous de la colonne de direction correct

Et toujours pas d'étincelles aux câbles de la bobine et ou bougies

Je ne sais plus quoi faire, une petite idées peut-être !!!!

Merci d'avance

Guy

 

 

 

POLO 1400 modèle 6NZTW Année 1996

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Invité §Guy316DA

Bonjour,

Problème de rupture d'allumage moteur, je roulait et le moteur a couper.

J'ai déjà fait les choses suivante :

Changer la bobine d'allumage (transformateur)

Les câbles de bougies

Le delco et rotor

L'alternateur

Le test du klaxon est bon et la pompe d'essence c'est ok

Le relais 167 est bon également

Contrôle des fils en dessous de la colonne de direction correct

Et toujours pas d'étincelles aux câbles de la bobine et ou bougies

Je ne sais plus quoi faire, une petite idées peut-être !!!!

Merci d'avance

Guy

 

POLO 1400 DE 1996 6N

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Bonjour

Vous avez changé le delco en entier ?

Testé l'étincelle en sortie du câble HT de la bobine ?

Mesuré la tension 12V entre les broches N°1 et 3 du connecteur 3 fils de la bobine (côté fils) ?

Mesuré le 5V entre les broches N°1 et 3 du connecteur 3 fils du delco (côté fils) ?

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Bonjour je viens d acheter un polo d occasion à un particulier essence de 97 elle roule qq km et la plus rien. On a changé l alternateur la battterie est neuve mais toujours le même problème. Qui peut m aider ? Je regrette l achat de cette voiture !

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Bonjour

Plus rien = quoi précisément ??

 

Mesure la tension batterie au repos puis au ralenti.

Quand "plus rien" se produit, que se pass t-il ? Les témoins et les aiguilles du tableau de bord se comportent comment ?

Tombent à zéro ? Des témoins s'allument ?

Et le redémarrage est-il instantané ?

 

Ne regrette rien, ça doit être une bricole... à condition de bien faire le diagnostic.

Changer une batterie et l'alternateur sans diagnostic raisonné, c'ets du temps et de l'argent perdu?. Dis-nous ce qui t'a poussé à les remplacer.

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La batterie a été changé par le vendeur le jour de la vente car au CT on lui a dit qu il y avait un prb de batterie un peu faiblarde prb de cosses !! Je sais pas trop. On a changé l alternateur en pensant que c t ça qui était la cause. La voiture a des voyant qui s allume elle a bipé et elle s arrête. La première fois elle a redémarré avec les câbles mais elle n'a pas tenue on l a donc remorqué et c la qu on a changé l alternateur. Hier soir on l a ramenant elle s est de nouveau arrêté au feu rouge, impossible de repartir mais des voyants sont allumés et on l a laissé sur le bas côté. On va la rechercher tout à l'heure je vous tiens au courant de la suite.

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Comme dit plus haut, il faut nous décrire :

- la tension batterie au repos puis au ralenti.

- quels voyants précisément s'allument, le comportement des aiguilles en détail.

 

PS : il y a un gros fusible (barrette) de 110A sur le support batterie pour l'alternateur. S'il est coupé ou que les écrous sont brûlés, ça explique le problème (pas de recharge batterie); et c'est courant sur une polo de cet âge.

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Comme dit plus haut, il faut nous décrire :

- la tension batterie au repos puis au ralenti.

- quels voyants précisément s'allument, le comportement des aiguilles en détail.

 

PS : il y a un gros fusible (barrette) de 110A sur le support batterie pour l'alternateur. S'il est coupé ou que les écrous sont brûlés, ça explique le problème (pas de recharge batterie); et c'est courant sur une polo de cet âge.

 

 

Nous avons essayé de démarrer mais rien. Le voyant d essence monte, le Klaxon fonctionne, le voyant batterie est allumé ainsi que air bag et abs et après le voyant qui ressemble à un point l exclamation (!). Nous l avons tractée chez un ami durant la route un Bip sonore a sonné tout le long.

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Et les tensions batterie?.....

 

Le comportement voyants/aiguilles, c'est au moment précis de la panne que ça m'intéresse.

 

 

Au moment précis de la panne le voyant de la batterie s est allumé ainsi que le voyant (!) il y a eu 3 bips et plus rien elle s est eteinte

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(!) = frein à main....

 

Et tu as mesuré les tensions batterie ?

 

"il y a eu 3 bips et plus rien "

Et plus rien = quoi précisément ? Tout c'est éteint ?

3 bips = batterie trop basse en principe, c'est pour cela que je te répète sans cesse de procéder aux mesures de tension batterie.

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Invité §Nic325uh

Bonjour tout le monde... suite à une panne de pompe immergé( que j'ai changée ) J'ai aussi changer mon relais... la voiture cale en roulant ( même symptôme que la panne sèche) le filtre à air ainsi que les bougie on etait changer... le fusible de la pompe située à l'avant a luit aussi était changée. M'a voiture est une seat ibiza 1L4I de 1998 même moteur que la polo 6n 1L4I 8s je ne sait plus ou donner de la tête ... tout les branchement électrique d'allumage on était vérifier, les masse, les câble de bougie donne super bien. La pompe ne coupe pas! Après contacte avec un garagiste il venez de changer une pompe imerger et la nouvelle fabriquée rencontre un problème! Il manque un join, au niveau de la crépine en bas ce qui suffit apparement a la faire calé après un dépassement, un virage, ou une cote ... je vais reverifier le relais ... mais franchement je suis à bout ... J'ai faillit y passer deux fois car elle cale des que je double (un tracteur ou une voiture sans permis ) (join manquand positionner et papillon netoyait également) plus qu'à l'essayer.

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BOnjour

Et quand elle cale, tu peux la redémarrer de suite, ou c'est laborieux ?

 

Et quand elle cale en roulant, le témoin batterie s'allume et les aiguilles sauf le compte-tours restent à leur place ? Ou tout s'évanouit au tableau de bord ?

 

CA peut être une panne de la sonde hall de l'allumeur (dnc plus d'étincelles aux bougies), ou une panne du contacteur de neiman, suivant tes réponses.

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Invité §Nic325uh

Donc les aiguille descende comme en décélération , car elle est en prise, une fois que j'appuie sur l'embrayage elle cale ou broute comme un manque d'essence ... je la redémarre au bout de 30 seconde en générale ...je pense que le relais neuf merde à fond ... elle décline comme une panne sèche ... et des que je remet le contacte la pompe grogne ... j'espère vite trouver la solution

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Invité §Nic325uh

les jauge fonctionne parfaitement! tout a était refais! mais ce coup si elle refuse de démarré ! et elle fait un bruit d'air quand elle cale ! je la démarre en accélérant, elle ce lance, monte dans les tours, puis cale directe ! et quand elle cale on entant un bruit comme de l'aire qui passe dans les injecteur ... elle est en réserve mais normalement redémarre ! la dernière fois elle a redémarré directe ... je n'y comprend plus rien ! on ma parler de prise d'air mais elle envoie de l'essence car elle démarre ! et la pompe "ronronne" ...

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OK pour le contacteur de neiman.

A priori OK pour l'essence. Sauf si la pompe se grippe par intermittence et se bloque.

Reste l'allumage qui n'est pas validé : bobine, sonde Hall de l'allumeur.

 

Tu la redémarraes au bout de 30s, donc c'est laborieux; pendant ces 30s vérifie si tu as des étincelles aux bougies, et surtout en sortie de bobine.

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Invité §Naj321un

Bonjour Bob Simon

J'ai récemment fait l'acquisition d'une polo 1.4 de 2001 et elle possède un problème que je n'arrive pas ni le mécanicien a solutionner.

En pleine accélération elle se met à décélérer puis lorsque j'essaye de redémarrer elle cale et broute. Je dois couper le moteur qlq temps (à peu près 2mn) et redémarrer. Elle met du temps à se relancer je dois appuyer à fond sur l'accélérateur. Elle a également du mal lors des montées et généralement elle s'arrête aussi. Lorsque je l'ai amené chez le mécanicien il a décelé un problème de papillon, il l'a décrassé mais le problème persiste.

Au niveau des voyants qui s'allument il y a un epc et un check moteur.

Je sais que le problème peut venir de maintes raisons mais si tu savais m'éclairer un peu car je suis vraiment désespéré la... si tu as besoin d'autres infos fais le moi savoir

Merci

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Invité §Naj321un

Merci à tous.

Possible que ce soit le relais qui ait lache comme tu l'as mentionné plus haut pour d'autres cas ?

(Je ne m'y connais pas trop :/)

Merci en tout cas

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Peu probable pour ta panne : les autres personnes du sujet ont eu aussi des soucis de calage, mais quand ça roule, ça roule parfaitement. Or, pour ta Polo, tu sembles avoir aussi des ratés pendant le fonctionnement de ton véhicule.

 

Enfin, contrairement aux autres pannes, tu as la "chance" d'avoir des témoins au tableau de bord, ce qui prouve que le calculateur a détecté un ou plusieurs dysfonctionnements. Donc profite-z-en pour passer la valise et interroger la mémoire pour les défauts enregistrés.

 

Tu pourras passer la valise dans un centre auto à ~30€. Important : demande à ce que l'on t'imprime le rapport détaillé avant d'en joindre une image/copie ici.

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Invité §Ano515nR

Bonjour à tous, j'ai acheté une polo 1.2 essence de 2003/103000km début de semaine et aujourd'hui panne complète. Après 20min de route, décélérations sur l'autoroute avec voyant moteur allumé. 15min plus tard en sortant de l'autoroute, et en freinant plus possible de rouler au delà de 20km/h , voiture qui broute, obligé de s'arrêter pour couper le contact et relancer. 5 min plus tard, toujours pareil, voyant huile moteur s'est allumé, aiguilles descendues, voyant batterie qui s'allume et pus plus rien. Tableau de bord noir, arrêt de la voiture en marche, plus possible de la redemarrer. On a du appeler une dépanneuse. La voiture semble t il n'avait pas roulé depuis très longtemps (le papier d'assurance présent sur le pare-brise datait de 2012...). Vous avez l'air super calé, une idée? J'espere ne pas m'être trompé en achetant cette voiture :( merci d'avance!

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Invité §red558RG

Salut,

Quand tu mets le contact, sans démarrer, tu entends ta pompe à essence ronronner quelques secondes?

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Invité §FIO464Fs

Merci de m'aider à trouver la solution de ma panne sur mon polo 9n des années 2005. En effet quand je la roule, en pleine route le moteur se coupe et cela se produit pendant la vitesse mais plus fréquent quand je suis obligé de ralentir ou de freiner face à un obstacle.

 

Ce sera un grand soulagement pour ma famille car c'est un gros risque que je prends sur la route.

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Invité §red558RG

Salut,

Un passage au diag (en centre auto par ex.) serait à envisager.

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Invité §FIO464Fs

Ok Infiniment merci de vous rendre disponible. vous êtes bien aimable cher monsieur. J'ai un VW POLO 9N 2005 essence boite automatique. Pour vous permettre d'avoir plus de détails sur les pannes, permettez moi les manifestations:

1) c'est une voiture possédant un code d'allumage.

le code ne fonctionne plus bien comme par le passé. certaines fois la voiture peut s'allumer laissant le voyant code clignoter lors de la marche de la voiture

2) le moteur de la voiture au cours de la marche peut s'arrêter laissant le voyant de la batterie allumé et cela surtout fréquent au ralenti ( lors des entaillages) ou si je suis obligé de freiner brusquement à la vue d'un obstacle précipitamment

3) Souvent une accélération ramène l'aiguille ( 1/min x 100 puissance du moteur) jusqu'au delà 60 puis à 0 pour laisser laisser la voiture ralentir parce qu'éteint

4) A vive allure le moteur de la voiture peut ronronner ( room room vroom vroom)

5) le voyant EPC est allumé.

Merci et bonne réception.

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entaillages = embouteillages ?

 

Tout ça ressemble à un problème d'allumage, surtout le comportement du compte-tours (capteur effet Hall moteur défaillant).

Quelle est la puissance et la cylindrée du moteur ?

 

"le voyant EPC est allumé."

Il faudrait passer à la valise en premier, pour confirmer le défaut d'allumage.

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Invité §red558RG

Et le code moteur également (3 lettres), car suivant la version tu peux avoir uniquement un émetteur d'impulsions arbre à cames (G40) ou avoir en plus un capteur pour le vilebrequin (G28).

 

Donc le diag, s'il est bien déroulé.

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Invité §Ano431Dz

Bonjour,

 

J'ai une VW Polo Essence 1,6l de 98 moteur 6N.

 

Suite à mon travail puis au confinement elle s'est retrouvée dans rouler pendant 4 mois. Je suis en montagne.

Il y a deux semaines, je la redémarre après avoir vérifié vous les niveaux, elle démarre au quart de tour. Je prends la route et 500 avant d'arriver en haut du col la jauge de température d'eau fluctue entre 0 et 90°C (sans dépasser les 90°C et sans présenter de symptômes de chauffe). J'ai un tout petit raté l'accélération mais continue de rouler normalement. Enfin arrivé au sommet elle cale subitement et ne redémarre pas...

 

J'appelle la dépanneuse qui arrive en 20min. Le dépanneur tente de demarrer, elle redémarre au quart de tour, répond bien lorsque on accélére, puis cale de nouveau au bout de 30/40 secondes et refuse enfin de demarrer.

 

La voiture part donc en dépanneuse chez VW qui me diagnostic la tête Delco HS.

 

Je récupère la voiture aujourd'hui contre la maufique somme de 410€. Déjà je trouve qu'elle n'a pas une accélération très franch. Au bout de 20kms la jauge de température d'eau recommence à fluctuer entre 70 et 90° pour enfin tomber à 0... Puis vient le moment où elle rate une seule fois a l'accélération sur voie rapide (je commence à sentir le truc arriver).

Enfin les premières côtes du col arrivent, ça se passe bien, puis ça rate subitement comme pour une panne sèche (avec ma jauge de température toujours à 0) et enfin dans une descente, la voiture cale et ne redemarre pas (ni au demmarreur, ni en prise avec l'élan). Je fini en roue libre par trouver un accompagnement pour le garer, le voyant d'huile de met a clignoter d'un coup...

 

Je coupe le contact, je tente de redémarrer, rien. Le voyant d'huile s'est éteint, la jauge de température monte à 70°C pour retomber à 0.

 

Retour en stop chez des amis.

 

On entend bien la pompe ronronner lorsqu'on met le contact. Je n'ai pas pu essayer le klaxon je ferai les testes mentionné plus tôt dans le sujet demain.

 

La voiture a été entrenue chez VW de 98 à 2013, puis par moi même depuis sans avoir aucuns soucis. Je ne suis pas mécanicien mais je me débrouille plutôt bien. Il y a deux ans j'ai changé bougies/câbles/bobine/Delco/ une des deux sondes de température d'eau (celle qui envoie les infos au calculateur, pas celle du tableau de bord, elle m'empêchait de demarrer a froid) / les filtres et nettoyage du boîtier papillon et fait que peu de kms avec.

Devoir de nouveau changer la tête Delco me paraissait étrange déjà. Mais là je me questionne sur ce qu'on vraiment fait ou pas VW. Je pense vérifier demain par la même occasion si elle a vraiment été changée.

 

VW me propose de la renvoyer chez eux pour nouveau diagnostic de garantie de réparation...

Etant à plus de 400kms de chez moi et sans tous les outils je pensais que un tour au garage lui ferai de bien pour une fois.

 

Auriez-vous une idée ou sauriez-vous me guider dans le diagnostic pour éviter de repasser chez Vw?

 

Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne soiree! :D

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Bonjour,

Pour faire simple c'est les symptômes :

- ou d'une batterie faible (la tension a -elle été contrôlée?),

- ou de cosses batterie mal serrées,

- ou de contacteur électrique du neiman qui lâche (le plus probable, mais après avoir vérifié les 2 points précédents).

 

tête de delco c'est de la fumisterie et du vol, quand un delco entier coûte 200€ max en achetant le plus cher !

 

Le comble, avec une aiguille de température qui tombe à zéro en permanence,, c'est que le garage ne voit pas que c'ets un problème ELECTRIQUE, et non pas d'allumage ou autre !

Tu pourras leur exiger une retenue sur les 410€ payés pour rien sur un diagnostic de branquignol et infondé.

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Invité §Ano431Dz

Bonjour, je suis retourné à la voiture ce matin.

 

J'ai donc pu vérifier quelques points.

 

- batterie faible (la tension a -elle été contrôlée?): La tension était de 12,45V avant toute vérifications.

 

- ou de cosses batterie mal serrées: les cosses étaient bien serrées, je les ai sorties et remises bien serrées pour être certain

 

Lorsque je mets le contact, on entend bien la pompe de mettre en route. J'ai vérifié les fusibles, le relais 167 qui semble bien fonctionner egalement.

 

La jauge de température fait toujours des sienne lorsqu'on met le contact. Le démarreur jusque là se déclenchait bien egalement. Le klaxon marche lorsque le contact est mis.

 

La voiture à malgré tout refusé de demarrer, on l'a tractée pour qu'elle soit moins genante.

 

Le voyant d'huile a clignoté une fois pendant 10 sec et le impossible de déclencher le démarreur depuis que nous l'avons bougé.

 

Donc l'hypothèse du contacteur de démarrage au Neiman semble possible...

 

Le service qualité de la concession m'a appelé et semblait embêté ce matin ils doivent me rappeler...

 

Merci pour la réponse en tout cas!

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