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Pulseur d'air sur Xsara2 ne fonctionne qu'en position 4 (Max)

 

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 Sujet :

Pulseur d'air sur Xsara2 ne fonctionne qu'en position 4 (Max)

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Pat88cf
Invité
pat88cf
  1. Posté le 09/09/2007 à 14:10:35  
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Bonjour à tous,
J'ai un PB sur le pulseur d'air de ma Xsara2 1.6 i de 12/2000
climatisation manuelle

La ventilation habitacle ne fonctionne qu'en position 4 (c-a-d maximum) => moteur Ok
J'ai cru trouver une solution sur :
Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000
[FICHE] Réparation du pulseur de ventilation Xsara

mais ma xsara2 ne correspond pas à l'un de ces 2 cas :
Pas de boitier de résistances derrière la boite à gants, comme sur les versions à clim manuelle
Pas de régulateur à transistors dans le pulseur lui-même, (modèles à clim automatique)

L'un d'entre vous sait-il ou est ce p..... de variateur de vitesse en panne

D'avance merci pour votre aide


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De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 09/09/2007 à 14:35:49  
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Bonjour.

Le fonctionnement en seule vitesse maximunm (4 en ton cas) est habituellement typiquement dû au fusible thermique grillé. (sur systèmes sans électronique)
Avec la cause de sa défaillance bien sûr a trouver.
Comme ce fusible est là pour éviter le rougissement des résistances et le risque d'incendie, en cas de c.circuit moteur; le courant de la vitesse 4 ne le traverse pas.
Donc ça fonctionne toujours en "max". **

Ventil

Possibilité aussi du contacteur défaillant sur "toutes sauf 4" possible aussi, mais statistiquement moins probable.

Sinon, les mêmes plus un il semble comme liens.

Ventilation Citroen
[FICHE] Réparation du pulseur de ventilation Xsara
Xsara Clim plus de ventilation sur une xara 2l hdi
Xsara HDI de 2000 Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000



** Note que sur certans modeles d'auto tu peux avoir le système symétriquement inverse du point de vue électrique = Du + est présent constamment en bas de shéma au lieu de la masse. Et le contacteur met à la masse la résistance limitatrice (ou à fond max.) désirée à l'autre extrémité en haut.
Message édité par ballbearing le 09/09/2007 à 14:48:16
Invité
pat88cf
  1. Posté le 09/09/2007 à 14:49:17  
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Merci pour ta réponse rapide,
J'ai bien compris que le fusible thermique était en cause
Mon problème est de le localiser, sachant que le boitier de résistance n'est pas visible là où le disent toutes les explicvations trouvées sur le sujet

J'ai démonté la boite à gants, et le cache d'en dessous
J'ai démonté le pulseur suivant indications ; pas d'électronique à l'intérieur

???   A+

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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 09/09/2007 à 14:53:18  
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Si elle a pas de clim la resistance se trouve dans l'entrée d'air de l'habitacle, je crois qu'on la voit en enlevant le plastique sous la baie de pare brise mais pour l'atteindre c'est surement pas par là

Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
pat88cf
  1. Posté le 09/09/2007 à 14:56:39  
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C'est une Xsara 1.6i avec Clim manuelle

Merci en tout cas pour ta réponse

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Invité
pat88cf
  1. Posté le 09/09/2007 à 19:08:45  
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Je ne suis pas le seul à chercher semble-t-il:
Sujet inexistant

La photo du logement de la boite à gants est rigoureusement identique à la mienne et ... donc ... sans boitier de résistances visible

HELLLLLp quelqu'un a une idée avant que je remonte le tout !

Invité
pat88cf
  1. Posté le 09/09/2007 à 20:27:53  
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Bon ... Ben je referme le tout et je retourne travailler demain

Merci en tout cas pour vos réponses

Le problème reste entier et je ne peux pas investir 150 euros pour ce truc la

A bientôt j'espère

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/09/2007 à 20:35:27  
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Effectivement je me rappelle du topic de ising28011 975
Mais on a pas eu de nouvelles  :ange:

Si tu trouves fais des photos, s'il te plait pour pouvoir aider d'autres. ;)
Mais fait des UP ! ici.

 Y a TNT67 qui connait vachement bien, c'est un cador en Citroën. Essaye de le MP....
Message cité 1 fois
...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2007 à 21:20:00  
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ballbearing a écrit :
Effectivement je me rappelle du topic de ising28011 975
Mais on a pas eu de nouvelles  :ange:  

Si tu trouves fais des photos, s'il te plait pour pouvoir aider d'autres.  ;)  
Mais fait des UP ! ici.


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Sans%20tit​re363
Sans%20tit​re364

Invité
pat88cf
  1. Posté le 10/09/2007 à 10:15:22  
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Il y aurait donc des versions avec jeu de résistances derrière le bloc de commande ? ... c'est peut être la solution !
Je le démonte (fébrilement) ce soir
et je vous tiens au courant

A+

Invité
pat88cf
  1. Posté le 10/09/2007 à 20:54:46  
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Bon ... Ben j'ai démonté la platine de commande (3 boutons de réglage puissance-température-directio​n)  il n'y a rien derrière ou à proximité qui ressemble à un boitier de résistances ... je suis donc encore bredouille
Pas de résistances derrière la boite à gants, ni derrière la platine de commande, pas de transistors  ou résistances dans le pulseur lui-même

Elles sont où ces résistances ????

Je suis un peu tétu comme garçon et je n'envisage pas de céder comme ça

Merci pour votre aide
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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 10/09/2007 à 21:07:20  
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Pat88cf a écrit :
Bon ... Ben j'ai démonté la platine de commande (3 boutons de réglage puissance-température-directio​n)  il n'y a rien derrière ou à proximité qui ressemble à un boitier de résistances ... je suis donc encore bredouille
Pas de résistances derrière la boite à gants, ni derrière la platine de commande, pas de transistors  ou résistances dans le pulseur lui-même

Elles sont où ces résistances ????

Je suis un peu tétu comme garçon et je n'envisage pas de céder comme ça

Merci pour votre aide
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Je crois que j'ai trouvé ,mais ne crie pas victoire trop vite , apparement elles sont fixées sur le boitier qui renferme le ventilateur, mais très pres de celui qui contient le radiateur de chauffage, ce que je ne sais pas c'est si elles sont accesibles sans démonter le boitier.







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« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 10/09/2007 à 21:15:00  
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meca32 a écrit :
Je crois que j'ai trouvé ,mais ne crie pas victoire trop vite , apparement elles sont fixées sur le boitier qui renferme le ventilateur, mais très pres de celui qui contient le radiateur de chauffage, ce que je ne sais pas c'est si elles sont accesibles sans démonter le boitier.
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chauffage

Message cité 1 fois

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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2007 à 21:18:09  
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Je m'aperçois que j'ai mal positionné le document, ta pièce c'est la pièce N°7 coté A.


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
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Invité
pat88cf
  1. Posté le 10/09/2007 à 23:48:39  
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Bonsoir,
sur la mienne, le carter à gauche du pulseur derrière la boite à gants, n'a pas la même forme que sur le shéma A, pas de partie ronde (n°7) visible hélas.

Merci pour cette idée, c'est sympa de continuer à chercher
Je poursuis mes recherches à la lampe frontale demain !

Bonne soirée

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/09/2007 à 23:51:39  
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Citation :

Je poursuis mes recherches à la lampe frontale demain !

Oui après tout, malgré l'apparente complexité c'est peut être qu'un truc mineur.  :p
Message édité par ballbearing le 11/09/2007 à 10:24:20
Invité
pat88cf
  1. Posté le 10/09/2007 à 23:58:11  
  2. answer
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Une photo des lieux empruntée dans un autre message, c'est exactement ma configuration

A+

Invité
pat88cf
  1. Posté le 11/09/2007 à 08:53:27  
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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 11/09/2007 à 09:47:38  
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Je me demande si ce n'est pas la même chose mais vu de l'autre coté auquel cas il faudrait déposer le boitier.


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Invité
pat88cf
  1. Posté le 11/09/2007 à 09:55:45  
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Le boitier de résistanes serait derrière le bloc de ventilation ?

C'est une idée ... je démonte ça ce soir !

Merci  A+

Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 11/09/2007 à 10:00:06  
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Tu doit pouvoir comparer mieux que moi , mais si je regarde la courbure du boitier j'ai l'impression qu'elle est inversée sur le dessin et sur les photos.


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
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meca32
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  1. Posté le 11/09/2007 à 10:06:05  
  2. answer
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Maintenant que j'y pense, on doit pouvoir suivre les fils qui vont aux resistances ils sont assez gros.


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
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Invité
pat88cf
  1. Posté le 11/09/2007 à 10:41:13  
  2. answer
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ça aussi c'est une bonne idée ... à voir ce soir

A+

Invité
pat88cf
  1. Posté le 15/09/2007 à 15:38:49  
  2. answer
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ALLELUIA !!!  j'ai trouvé le boitier de résistances, dans un éclair de lucidité (passager)
Il était bien entendu sous mon nez depuis le début
Sur ce modèle de Xsara 2 (1.6 i de 12/200) il est tout simplement pllacé sous le cache recouvert de moquette,
en dessous de la boite à gants ( au dessus des pieds du passager).
Il n'est absolument pas circulaire comme l'annonce la RTA mais petit et rectangulaire
Il est situé entre le pulseur et le logement du filtre habitacle

Le fusible thermique, visible sur la photo est bien HS (pas de "réponse" à l'ohmètre)
Je change le filtre qui est surement la cause première de la panne et me met en quête du fusible pour le remplacer (D167PGRH  169°C)
Je donne des (bonnes) nouvelles dès remontage

Merci à tous pour votre aide et à bientôt pour de nouvelles aventures

Les photos :

Implantati​on
Boitier%20​debout
Vue%20boit​ier%20cote​%20vis
Boitier%20​cote%20agr​afe
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 15/09/2007 à 16:05:26  
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Belles photos !

Merci pour le retour d'infos,  on met ton sujet de côté ca pourra aider d'autres :jap: .
Tu trouveras entre autres le fuse chez Selectronic. Ou Conrad.
Ou chez un réparateur d'électro-ménager sympa. Y en a dans pas mal de choses, sèchoirs à cheveux, fers à repasserr etc..etc..

Ici le 169°  ira très bien. Faut pas sodomiser les mouches; C'est une protection extrême et qui lâche souvent pour rien.
http://www.selectronic.fr/sous [...] amp;page=2


Une combine, si tu l'a pas déja défait. Combine donnée par un membre du forum.
Coupe les pattes au raz de la résistance et laisse en réserve la longueur des pattes d'origine du fusible qui sont emrisonnées et/ou soudées par point.
Ca pourra te permettre de trouver ton meilleur choix de connection. Sachant que la soudure à l'étain va soit lâcher soit fondre ton fusible pendant ta soudure.
!!!! Maintenir la patte du fuse avec une pince plate pour faire "puits" de température si tu voulais souder.
Personnellement je verrais bien si tu a laissé les ""pattes"" la partie "laiton" de petits dominos d'électricité comme raccord

 :)
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 15/09/2007 à 16:16:32
...
tnt47pf
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  1. Posté le 15/09/2007 à 16:11:55  
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ballbearing a écrit :
Merci pour le retour d'infos, on met ton sujet de côté ca pourra aider d'autres  :jap:  .
Tu trouveras entre autres le fuse chez Selectronic. Ou Conrad.
Ou chez un réparateur d'électro-ménager sypa. Y en a dans pas mal de chsoes, sècoirs à cheveux, fers à repasserr etc..etc..

Ici le 169° ira très bien. Faut pas sodomiser les mouches; C'est une protection extrême et qui lâche souvent pour rien.
http://www.selectronic.fr/sous [...] amp;page=2
 :)  

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conrad, minimun de commande 150 euros.
selectronic oui.
sinon vieille cafetière ou bouilloire
(éviter de la souder à l'étain, la sertir ou fixer avec des "dominos" en enlevant le plastic)

Message édité par tnt47pf le 15/09/2007 à 16:17:21
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 15/09/2007 à 16:29:30  
  2. answer
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Salut  TNT67  ;)

PatGuiver:  Commandes en deux par précaution  ça vaut pas cher.  :D

Edit le 183 ° ira très bien. Faut pas sodomiser les mouches; C'est une protection extrême et qui lâche souvent pour rien. Ou pas grand chose.
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 15/09/2007 à 16:37:07
Invité
pat88cf
  1. Posté le 15/09/2007 à 18:12:53  
  2. answer
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Oui j'ai vu ça chez Conrad, mais je vais plutôt passer dans un magasin dans Paris pour éviter de payer plus cher de port que la pièce elle-même.
J'ai effectivement, comme je l'avais lu dans une des contributions sur ce sujet, coupé les pattes du fusible en laissant une bonne longueur sur place pour permettre la réparation, et d'ailleurs, pourquoi pas en mettre 2 en parallèle d'emblée ?

la position du boitier parait evidente sur la photo mais en fait il est peu visible la tête coincée sous le vide-poche, surtout quand on cherche un truc rond !
En fait, je me suis apperçu en achetant le filtre habitacle tout à l'heure qu'il fallait prendre celui d'un Xsara Phase1 alors que la mienne est une phase2 de décembre 2000 ... la configuration indiquée sur la RTA n'a du être installée qu'à partir de janvier 2001 sur les phase2.

Je ne sais pas si je suis clair là (?)

A+

Message cité 2 fois
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 15/09/2007 à 18:49:22  
  2. answer
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Pat88cf a écrit :
Oui j'ai vu ça chez Conrad, mais je vais plutôt passer dans un magasin dans Paris pour éviter de payer plus cher de port que la pièce elle-même.
J'ai effectivement, comme je l'avais lu dans une des contributions sur ce sujet, coupé les pattes du fusible en laissant une bonne longueur sur place pour permettre la réparation, et d'ailleurs, pourquoi pas en mettre 2 en parallèle d'emblée ?

la position du boitier parait evidente sur la photo mais en fait il est peu visible la tête coincée sous le vide-poche, surtout quand on cherche un truc rond !
En fait, je me suis apperçu en achetant le filtre habitacle tout à l'heure qu'il fallait prendre celui d'un Xsara Phase1 alors que la mienne est une phase2 de décembre 2000 ... la configuration indiquée sur la RTA n'a du être installée qu'à partir de janvier 2001 sur les phase2.

Je ne sais pas si je suis clair là (?)

A+
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Bravo ça y est enfin, j'espère que tu n'as pas tout démonté quand même, j'ai vérifié sur les revues techniques des xsara 1 en cas de t'avoir induit en erreur mais les shémas sont exactement les mêmes ce qui veut dire qu'ils ont fait un copier coller entre les revues, donc tout est faux aussi bien pour les xsara 1 que les xsara 2, désolé je t'ai donné ce que j'avais comme doc, et encore bravo pour les photos.








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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
pat88cf
  1. Posté le 15/09/2007 à 19:21:10  
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Merci Meca32 d'avoir pris le temps de chercher une piste pour moi
Ce site est décidément très sympa
Je suis content d'avoir, grâce à vous,  trouvé une solution à 1,20 euro plutôt que 150 !

Amicalement, Patrick

...
tnt47pf
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  1. Posté le 15/09/2007 à 19:30:32  
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Pat88cf a écrit :
Oui j'ai vu ça chez Conrad, mais je vais plutôt passer dans un magasin dans Paris pour éviter de payer plus cher de port que la pièce elle-même.
J'ai effectivement, comme je l'avais lu dans une des contributions sur ce sujet, coupé les pattes du fusible en laissant une bonne longueur sur place pour permettre la réparation, et d'ailleurs, pourquoi pas en mettre 2 en parallèle d'emblée ?

la position du boitier parait evidente sur la photo mais en fait il est peu visible la tête coincée sous le vide-poche, surtout quand on cherche un truc rond !
En fait, je me suis apperçu en achetant le filtre habitacle tout à l'heure qu'il fallait prendre celui d'un Xsara Phase1 alors que la mienne est une phase2 de décembre 2000 ... la configuration indiquée sur la RTA n'a du être installée qu'à partir de janvier 2001 sur les phase2.

Je ne sais pas si je suis clair là (?)

A+
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mars 2001 il me semble
 
mettre deux "fuse" en parallèle ne sert strictement à rien, car ce n'est pas l'ampérage qui fait sauter la protection, mais la chaleur, par exemple si le filtre est trop sale et que le pulseur doit pousser de trop, ou lorsque le pulseur se grippe et que la résistance rougit, cela évite le risque d'incendie avant que le fusible saute

...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2007 à 19:32:22  
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ballbearing a écrit :
Salut TNT67  ;)  

PatGuiver: Commandes en deux par précaution ça vaut pas cher.  :D  

Edit le 183 ° ira très bien. Faut pas sodomiser les mouches; C'est une protection extrême et qui lâche souvent pour rien. Ou pas grand chose.
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salut ballbearing
par exemple si le pulseur est grippé ou le filtre trop sale

Invité
pat88cf
  1. Posté le 15/09/2007 à 19:42:23  
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Je pensais juste que si l'un des 2 était un peu faible, mal calibré, et lachait "pour pas grand chose", l'autre serait là pour assurer le contact.
Mais ...maintenant que je sais ou il est, ce sera très rapide le le changer si nécessaire, surtout s'il est monté sur "dominos".

A+

Invité
pat88cf
  1. Posté le 22/09/2007 à 14:59:57  
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ça y est ! Opération terminée avec succès !

fusible trouvé chez "Les cyclades" 11 Bd Diderot à Paris 12e pour 2,90 euros en boutique
C'est hors de prix par rapport à Conrad (1,20 euros) mais j'évite le port et je passe tous les jours à la Gare de Lyon... c'est plus facile pour moi
Montage sur 2 petits dominos "dépouillés" de l'isolant plastique
J'ai préféré ne pas le souder de peur de le faire claquer avec la seule température du fer à souder

J'ai veillé à mettre le fusible dans le même sens que le précédent : pointe noire du côté de l'unique vis de fixation du boitier, (sans savoir si ce composant à réellement un sens, ce qui me parait peu probable) et égalemnt à même distance des résistances pour qu'il "chauffe" de la même manière

Filtre habitacle changé (c'était probablement la cause première)
J'ai retrouvé la ventilation à 4 vitesses sur ma Xsara

Ce système de résistances en série pour faire varier la vitesse du pulseur me parait être d'une monumentale stupidité sur une voiture munie de la clim...
La résistance chauffe l'air par effet Joule avant de l'envoyer vers le climatiseur qui va s'efforcer de le refroidir ... d'un point de vue énergétique, on marche sur la tête !

Une fois de plus merci à tous pour votre aide
et à bientôt pour de nouvelles aventures

Les photos :
boitier%20​pers%20rep
Boitier%20​pers%20rep​%20Ar

Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 22/09/2007 à 15:03:18  
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La réparation est aussi nickel que les photos.
Bravo


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
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