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Quelle amortisseurs prendre, grosses differences de prix justifiée ?

 

Mécanique / Électronique : Benjamin Simca, Kevin-80 Préparation : UrgencesAuto et 85 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Quelle amortisseurs prendre, grosses differences de prix justifiée ?

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peace_ange​lh
Profil : Routard
peace_angelh
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2007 à 13:29:05  
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Bonjour

je cherche a changer les 4 de ma vielle micra de 91 et il y a quand même une difference de prix  50€ ! par ex sur oscaro
2 amortisseurs avant record 123€ http://www.oscaro.com/%5Cmedia​%5Clogos%5C0273001.jpg
2 amortisseurs avant gabriel 143€ http://www.oscaro.com/%5Cmedia​%5Clogos%5C0071001.jpg
2 amortisseur avant monroe 172€ http://www.oscaro.com/%5Cmedia​%5Clogos%5C0037001.jpg
 
A part le prix est-ce qu'il y a une réelle diference au niveau du confort et de la securité (freinage plus court, tenu de route ... ?)  :??:  

Merci  :jap:

Sujets relatif
Trépané d'Or 2011
Profil : Miniateux de bronze 2013
spliqui
  1. Posté le 01/10/2007 à 18:36:34  
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Désolé, aucune réponse à apporter... mais une autre question à ajouter:

Le paralellisme est il obligatoire en cas de changement d'amortos avant?

Parce que cet apres midi en faisant le tour des garage (avec ma xsara), j'ai eu (chez feu vert et norauto) droit d'office à un réglage du para, et chez citroen on m'a dit que c'était loin d'être obligatoire :voyons:

Merci ;)


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Clipo Seizesse, elle en met plein la vie!
Profil : Routard confirmé
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nassin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2007 à 19:01:06  
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bonjour, il faut au moins passer sur la plaque afin de s'assurer que le parallélisme est en ordre, sinon risque d'usure anormale des pneus.
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Trépané d'Or 2011
Profil : Miniateux de bronze 2013
spliqui
  1. Posté le 01/10/2007 à 19:02:45  
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nassin a écrit :
bonjour, il faut au moins passer sur la plaque afin de s'assurer que le parallélisme est en ordre, sinon risque d'usure anormale des pneus.
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Merci! Parce que le gars de chez citroen m'a dit que c'était inutile... :jap:

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Clipo Seizesse, elle en met plein la vie!
Profil : Routard confirmé
jpr49
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 01/10/2007 à 22:18:18  
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Bien sur que non le reglage du parallelisme n'est pas obligatoire, mais changer des amortisseurs AV sur des véhicules à jambes de force, (beaucoup de véhicules de tourisme utilisent cette technologie) revient à démonter une partie importante du train avant, donc une vérification des angles (et pas seulement du parallelisme) est une bonne chose.

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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2007 à 22:23:14  
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spliqui a écrit :
Merci! Parce que le gars de chez citroen m'a dit que c'était inutile... :jap:
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Sur quelle voiture ???

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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Trépané d'Or 2011
Profil : Miniateux de bronze 2013
spliqui
  1. Posté le 02/10/2007 à 11:47:56  
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meca32 a écrit :
Sur quelle voiture ???
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Xsara 1.9d 5p (DW8) :jap:

Merci JPR49, j'y connais pas trop en amortisseurs :oops: donc j'essaie de me renseigner pour pas me faire fourguer des conneries ;)


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Clipo Seizesse, elle en met plein la vie!
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2007 à 11:59:22  
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Pour les amortos à mon avis ils se valent tous et aucun ne sera d'aussi bonne qualité que les amortisseurs peugeot qui équipaient probablement ta voiture à l'origine, de toute façon on ne les trouve pas en rechange.
Pour le parallélisme, ça depend du montage des amortisseurs sur la xsara le démontage remontage de l'amortisseur ne change pas du tout les réglages de parallélisme.


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 02/10/2007 à 20:37:00  
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Gabriel et monroe sont tres connus pour les amortisseurs, record ça doit etre du premier prix.

Profil : Routard
peace_angelh
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2007 à 10:37:24  
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Merci

Et entre les Monroe et les Gabriel la difference est grande ?   (a part le prix )

Pour les amortisseur arriere :


 
Jeu de 2 amortisseurs arrière :Gabriel  : 77,82 € TTC

Jeu de 2 amortisseurs arrière Monroe :  99,40 € TTC


Ce qui donne :
pour 4 amortisseurs Monroe : 172+99.40=271.40€
Pour 4 amortisseurs Gabriel : 143+ 77.82= 220.82€

Plus de 50€ d'ecart quand même...
Existe il une grande difference au niveau de la securité freinage, tenu de route entre les 2 marques ?

Sinon Puis-je mettre a l'avant les Monroe et à l'arriere des Gabriel ? Car je crois que le plus important (pour les tractions) sont les amortisseurs avant n'est-ce pas ?

Merci :jap:
Message édité par peace_angelh le 03/10/2007 à 10:45:59
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/10/2007 à 10:57:48  
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Gabriel est aussi reputé que monroe qui n'est pas forcement apprecié par tout le monde :bah:

Sur une micra de 91 tu peux même aller monter du premier prix qui sera forcement homologué en France donc pas dangereux normalement.

Je serais toi je chosirais entre Record et gabriel

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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2007 à 11:09:01  
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pitouchok a écrit :
Gabriel est aussi reputé que monroe qui n'est pas forcement apprecié par tout le monde :bah:

Sur une micra de 91 tu peux même aller monter du premier prix qui sera forcement homologué en France donc pas dangereux normalement.

Je serais toi je chosirais entre Record et gabriel
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+1 :jap:

personnellement je n'ai pas été convaincu par les monroe, j'ai eu divers pb avec.


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Routard
peace_angelh
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2007 à 13:37:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon j'ai fait 3 devis pour pour les 4 amortisseurs :
 
chez un garage independant : 280 € de piece et 150 € de main d'oeuvre
chez midas : 300€ de piece et 90€ de main d'oeuvre
chez Nissan (le concessionaire)  300€ de piece et 400€ de main d'oeuvre ! ...
 
Bon ben voila j'ai pris le moins chere, chez midas ils n'ont que des monroe, j'ai recupéré la voiture ( apres 2heures) et fait 300Km et franchement c'est la nuit et le jour, au niveau confort et tenu de route, freinage ....
 
JE ne peux qu'encourager les gens a verifier (par qlqun d'autre un proche de votre famille par ex qui testera et sera + objectif si necessaire )et a changer car le Controle technique ne m'avait mis qu'une remarque sur les amortisseurs ! Pourtant je sens bien que ça fait partie des éléments de sécurité d'une voiture ...
 
Et pour la question d'origine je ne sais pas sur la fiabilité et le vieillissement et je ne peux pas comparer avec les autres mais les monroes me donne satisfaction ...
Si il y a d'autres temoignages sur les autre marques allez-y ! :)

Profil : Pilote addict
palatino
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/10/2007 à 21:20:55  
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Salut.

Le problème majeur dans l'usure des amortos est qu'elle est très graduelle.
En fait, on ne s'en rend pas compte.

Pour ma part, j'ai eu la chance de rouler dans 2 voitures identiques (C-MAX), la vieille avec presque 100 000 km (au bout de 2 ans) et la neuve qui sortait de l'usine.
Et bien, on sent bien la différence, en particulier sur l'attaque des ralentisseurs qui fleurissent en ville.

Et compter sur le C.T. pour signaler des amortos en fin de vie, par mon expérience, il faut vraiment qu'ils soient dans un sale état !
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Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Trépané d'Or 2011
Profil : Miniateux de bronze 2013
spliqui
  1. Posté le 09/10/2007 à 21:29:25  
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palatino a écrit :
Salut.

Le problème majeur dans l'usure des amortos est qu'elle est très graduelle.
En fait, on ne s'en rend pas compte.

Pour ma part, j'ai eu la chance de rouler dans 2 voitures identiques (C-MAX), la vieille avec presque 100 000 km (au bout de 2 ans) et la neuve qui sortait de l'usine.
Et bien, on sent bien la différence, en particulier sur l'attaque des ralentisseurs qui fleurissent en ville.

Et compter sur le C.T. pour signaler des amortos en fin de vie, par mon expérience, il faut vraiment qu'ils soient dans un sale état !
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Salut! Pour le CT j'en ai la preuve, il a 10.000km (6mois) et rien n'est signalé sur ce point, alors qu'au garage, on m'a dit, "ça commence à fuir... faudrait changer ça :o "... me semblait qu'il faisait "rebondire" les trains pour ça... doit me tromper  :ange:  

Enfin bon j'attends le 13e mois et je file faire changer tout ça... parce que c'est vrai que les amortos, c'est le plus vicieux, on ne s'en apperçoit quasiment pas, sauf quand ça commence à faire du bruit :/  


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Clipo Seizesse, elle en met plein la vie!
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