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Renault

Freinage qui lache aleatoirement sur Super5


Invité §Jzt531ff

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Invité §jea363Oy

Salut,

 

si tu veux reproduire le phénomène que la pédale passe au plancher fais ce test.

 

 

Moteur en marche, voiture à l'arrêt frein à main tiré, tu appuies sur la pédale avec une force de 80/100 c'est à dire pas comme un ours mais quand même un freinage fort, ensuite tu relaches la pression du pied de 80/100à à 50/100 mais sans jamais relâcher complètement cette pression un peut comme si tu pompes sur la pédale sans diminuer la pression en dessous de 50/100 tu refais cela plusieurs fois de suite et s'il y a le moinre problème au maître cyl la pédale descendra petit à petit jusqu'a arriver au plancher.

 

Le fait de faire ce test fait que tous le reste du circuit; étrier, rattrapage auto, répartiteur, et :D position disque, roulement, amortisseur et même l'humeur de belle maman n'entre plus en compte pour que le circuit reste toujours suffisement en pression pour ,ne pas affecter la descente de la pédale.

 

Fait ce teste et je pense à 99/100 que ta pédale ira au plancher et t usaura exactement qui est en cause en enlevant les supositions.

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  • Réponses 45
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Invité §Cya146GD

Salut, ton maître cylindre est très probablement HS (bis repetita). Il y a à priori une fuite interne.

(le liquide ne baisse pas et pas de fuite visible).

J'ai un ami qui vient d'avoir très exactement les mêmes symptômes que toi sur sa ZX et c'était bien le maître-cylindre.

Il existe peut-être un kit de réparation (coupelles internes) mais je n'y crois pas trop.

Tu peux aussi en prendre un à la casse, mais il faut bien choisir, ou s'assurer de la garantie.

Tiens-nous au courant et @+

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Invité §jea363Oy

 

ton maître cylindre est très probablement HS

 

 

 

Ben justement le test que je lui propose est pour supprimer le probablement

 

avec des probablements on n'avance pas bien loin et quand on affirme on doit pouvoir le démontrer :D

 

mon voisin à eu !!!!!!!!

 

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Invité §Cya146GD

avec des probablements on n'avance pas bien loin

 

 

Bah moi quand j'ai un problème je cherche les causes probables, et les élimine une à une.

Tu proposes ton test c'est bien, je n'en avais pas à lui proposer. Chacun essaie d'avancer comme il peut :p

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Invité §jea363Oy

Je n'ai rien contre toi cyanur mais à force d'entendre ""mon voisin a eu le même cas"" change si ou change ça cela ne veut rien dire, des symptômes identiques peuvent avoir des causes différentes, mais bon je suis nouveau sur le forum et il daut sans doute que je m'y fasse, désolé pour cette remarque. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §Cya146GD

Y'a pas de mal :fleur:

C'est un forum d'entraide, tout le monde n'est pas pro.

Dans beaucoup de cas on peut dire "même problème même solution", surtout si ce sont des problèmes connus.

Dans ce cas présent il y a peu de doutes tu le dis toi-même.

 

Mais je suis d'accord avec toi il faut se méfier des généralités.

Je suis pour une démarche "scientifique" quand c'est possible.

@+

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Invité §jcr263dd

Salut, ton maître cylindre est très probablement HS (bis repetita). Il y a à priori une fuite interne.

(le liquide ne baisse pas et pas de fuite visible).

J'ai un ami qui vient d'avoir très exactement les mêmes symptômes que toi sur sa ZX et c'était bien le maître-cylindre.

Il existe peut-être un kit de réparation (coupelles internes) mais je n'y crois pas trop.

Tu peux aussi en prendre un à la casse, mais il faut bien choisir, ou s'assurer de la garantie.

Tiens-nous au courant et @+

 

 

de nos jours en ne change plus de coupelles ou les joints méme si ça se fesais a mon époque année 50 c'est devenue interdit et de mon coté je préfaire maitre du neuf dans les friens trops dangereux de faire du bricolage car l'hidraulique et trés compléxe et des imprévues. Et si prend des cylindre de roue a la casse control bien si il son en bon état en soulevent le cache poussier en les soulevent si du en sort.Normalement il y a un article sur les casse qu'il non pas droit vendre son garantie de l'état sur les piece que tu prend et facture toute piece doit avoir une facture méme si la pays 10€ ça c'est pour les casse

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Invité §bry601yS

Bsr,

Fais le test de jeager 13 il ne coûte rien. Un maître cylindre HS a parfois des réponses aussi bizarres que notre Espèce. 1) déjà en conduite selon que tu appuis brusquement ou progressivement les coupelles plaquent ou ne plaquent pas dès le premier pompage. 2) même sans air dans le circuit tu peux très bien pomper dans le vide sans qu’il y ait de fuite extérieure et si tu regardes sous le tapis tu trouveras peut être 1 € pour le caddie. Les coupelles HS fonctionnent parfois comme dans une cafetière à bocal et piston c’est à dire sans fuite extérieure. De plus le circuit étant dédoublé (2+2) il est aussi possible qu’il n’y ait que deux roues qui freinent parfois (1 coupelle HS + effet de pente et répartiteur …). 3) si tu trouves des coupelles neuves elles te coûteront aussi cher que l’ensemble -je l’ai vérifié en d’autres temps- et tu prends le risque de les détériorer au montage. Tu vas perdre du temps que tu devrais consacrer aux réponses qui traitent du freinage toutes marques sur ce site.

Cordialement solidaire, A+

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Invité §Jzt531ff

salut à tous,

 

bon j'ai fait le test de Jaeger13 et les résultats confirme que le MC est nase, la pedale s'enfonce jusqu'au plancher au bout de 2 "pompages"

 

Donc affaire "réglée" puisqu'il me reste à changer la pièce en question (~70€ chez Oscaro + loockheed).

 

Merci à tous de vos réponses :jap:

 

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Invité §bry601yS

Brs, Merci à toi de nous avoir livré l’info. Tu as raison de prendre du neuf pour un élément essentiel à ta sécurité et celle des autres usagers. A+.

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