Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Freinage qui lache aleatoirement sur Super5


Invité §Jzt531ff

Messages recommandés

Invité §Jzt531ff

Bonjour,

 

depuis quelques temps,la super5 de ma copine présente la facheuse tendance à perdre ses capacités de freinage.

En fait, la pedale s'enfonce comme dans du beurre de façon compltement aleatoire.

Ainsi elle peut tres bien freiner normalement pendant plusieurs freinages et puis d'un coup la pedale devient molle au freinage suivant.

Si on relache la pedale et qu'on refreine derrière, le freinage redevient normal et le problème ne pas se reproduire avant un nombre x de freinage et ne pas se reproduire avant plusieurs jours.

 

Pour moi le maitre cylindre est en cause mais ce qui me chifonne c'est que le pb ne soit pas systèmatique.

 

Pour info: super 5 five de 1994 1.4 injection 140000kms, purge lockheed avec changement durite etriers avant à 120000 kms ( environ 1 an), tambours changés à 110000 kms et plaquettes et disques avt idem. L'ensemble parait OK ( niveau lockheed et aspect frein).

 

Qu'en pensez vous?

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jcr263dd

bonjour

Ton défaut peux venir du compenssateur de frien. (A titre d'information, mais il a deux model de compenssateur sur super5 et il a un des deux compenssateur que tu trouve plus en neuf) ca de panne similére sur super5 et espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

regarde si t'as pas du jeux sur un roulement!

 

 

je vois pas vraiement le lien si tu peux m'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

bonjour

Ton défaut peux venir du compenssateur de frien. (A titre d'information, mais il a deux model de compenssateur sur super5 et il a un des deux compenssateur que tu trouve plus en neuf) ca de panne similére sur super5 et espace

 

 

interessant, tu as deja eu le cas donc. quand tu parles de compensateur, tu veux parler du limiteur ou repartiteur qui regule la pression aux roues arrières?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre716CZ

peut-être qu'en purgeant le ldf le piston du maitre cylindre est allé dans une zone où il n'est jamais allé et il a récupéré de la m---e qui est passé dans le circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcr263dd

si tu a du jeux au roulement roue

il faut que léve avec ton cric et tu regarde si ta roue bouge en tirant ou poussent mai pas en tournent la roue,si il a du jeux au roulement ça peux joué sur les frien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor581LB

Bonjour lionelH,

 

j’avais à peu près les même problèmes

avec l’Express et j’ai trouvé pas mal d’air dans le circuit de freinage. :(

 

À vérifier

j’ai pas d’explications à ces défauts, :??:

peut être le maître-cylindre ?

 

En tout cas, depuis un moment (8 semaines) de tranquillité. :)

 

Amicalement

lorraine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

peut-être qu'en purgeant le ldf le piston du maitre cylindre est allé dans une zone où il n'est jamais allé et il a récupéré de la m---e qui est passé dans le circuit?

 

 

Possible mais je pense que le problème se serait posé avant non? 20 000 kms sans pb se sont passés

 

salut

le maitre cylindre est hs.

 

 

Oui pour moi aussi mais d'habitude ca lache complet donc c'est ca qui m'etonne. Mais avant tout, je vais creuser l'idée de Jcrdu57 à propos du compensateur defecteux car je vais pas me lencer dans un chgt de MC à 150 € si ce n'est pas ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Maître cylindre HS. Pas trop d'autres explications. Les liquides sont incompressibles et la défaillance d'un sous ensemble hydraulique (au delà du maître cylindre) n'explique pas facilement où passerait l'excédent qui disparait sous ton pied, sans qu'il y ait fuite externe.

 

Et de toutes façons la gravité et le danger vital du problème passe par le remplacer avant et réfléchir après. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Maître cylindre HS. Pas trop d'autres explications.

 

Et de toutes façons la gravité et le danger vital du problème passe par le remplacer avant et réfléchir après. :jap:

 

 

 

J'ai eu le cas d'un répartiteur et je suis resté sans explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas d'un répartiteur et je suis resté sans explication.

Oui Méca32 vrai: dans le cas où les mâchoires arrière aient un très fort jeu non rattrapé. Et qu'il fasse des siennes de temps en temps.

 

Miais il faut toujours une explication de "où passe" le liquide si on affirme que le maitre cylintre est bon.... Dans ce cas il va remplir brutalement les cylindres AR en permettant leur avancée brutale vers le tambour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre716CZ

Possible mais je pense que le problème se serait posé avant non? 20 000 kms sans pb se sont passés

 

 

ça l'a peut-être tué à petit feu? ça n'est qu'une hypothèse qui je te l'accorde ne se base sur rien de précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre716CZ

J'ai eu le cas d'un répartiteur et je suis resté sans explication.

Oui Méca32 vrai: dans le cas où les mâchoires arrière aient un très fort jeu non rattrapé. Et qu'il fasse des siennes de temps en temps.

 

une autre hypothèse (foireuse?) un étrier ou un tambour grippé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas d'un répartiteur et je suis resté sans explication.

Oui Méca32 vrai: dans le cas où les mâchoires arrière aient un très fort jeu non rattrapé. Et qu'il fasse des siennes de temps en temps.

 

 

 

Merçi de l'explication, tu devrais reprendre du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

si tu a du jeux au roulement roue

il faut que léve avec ton cric et tu regarde si ta roue bouge en tirant ou poussent mai pas en tournent la roue,si il a du jeux au roulement ça peux joué sur les frien

 

 

Ok je regarderais, mais il ne me semble pas

 

Bonjour.

 

Maître cylindre HS. Pas trop d'autres explications. Les liquides sont incompressibles et la défaillance d'un sous ensemble hydraulique (au delà du maître cylindre) n'explique pas facilement où passerait l'excédent qui disparait sous ton pied, sans qu'il y ait fuite externe.

 

Et de toutes façons la gravité et le danger vital du problème passe par le remplacer avant et réfléchir après. :jap:

 

 

D'accord avec toi mais vu que c'est une troisième voiture, nous pouvons ne pas rouler avec pour l'instant

 

J'ai eu le cas d'un répartiteur et je suis resté sans explication.

 

 

donc tu as eu le meme pb et en changeant le repartiteur , plus de souci?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as eu le meme pb et en changeant le repartiteur , plus de souci?[/quotemsg]

 

 

Oui mais c'était sur une visa il y a longtemps, mais écoute ballbearing il est impossible de prendre sa logique en défaut, tout du moins sur le forum personne n'y est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcr263dd

interessant, tu as deja eu le cas donc. quand tu parles de compensateur, tu veux parler du limiteur ou repartiteur qui regule la pression aux roues arrières?

 

oui pour limiteur ou repartiteur pour les roue arriers la pédal de frien s'enfoncé et la voiture fréné comme méme aprés tous revené normal et j'ai changé le limiteur ko car le reste était refais a neuf, juste le limiteur qui n'avez pas etait changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

une autre hypothèse (foireuse?) un étrier ou un tambour grippé?

 

 

Non j'ai regardé et pas de problème de ce coté

 

J'ai eu le cas d'un répartiteur et je suis resté sans explication.

Oui Méca32 vrai: dans le cas où les mâchoires arrière aient un très fort jeu non rattrapé. Et qu'il fasse des siennes de temps en temps.

 

Miais il faut toujours une explication de "où passe" le liquide si on affirme que le maitre cylintre est bon.... Dans ce cas il va remplir brutalement les cylindres AR en permettant leur avancée brutale vers le tambour.

 

 

Pour le rattrapage je reconnais que je n'ai pas demonté les tambours depuis le chgt mais j'ai testé avec le FAM et pas de problème par rapport à l'enfoncement de la pedale donc je ne pense pas que cela puisse venir de ça mais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour limiteur ou repartiteur pour les roue arriers la pédal de frien s'enfoncé et la voiture fréné comme méme aprés tous revené normal et j'ai changé le limiteur ko car le reste était refais a neuf, juste le limiteur qui n'avez pas etait changé

 

 

Je confirme MAIS cela m'est arrivé une fois en 30 ans de métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre716CZ

Pour revenir à l'hypothèse de balbering, et si c'était le rattrapage auto qui était foireux?

de temps en temps, perte du rattrapage, bilan au premier coup de frein rattrage du jeu (d'où pédale molle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

oui pour limiteur ou repartiteur pour les roue arriers la pédal de frien s'enfoncé et la voiture fréné comme méme aprés tous revené normal et j'ai changé le limiteur ko car le reste était refais a neuf, juste le limiteur qui n'avez pas etait changé

 

 

OK effectivement ca ressemble.

 

Je confirme MAIS cela m'est arrivé une fois en 30 ans de métier.

 

 

avec commme le dit ballbearing un rattrapage HS?

 

Le problème est que je n'ai pas de quoi controller la pression au niveau du repartiteur et vu que c'est aleatoire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre716CZ

démonter les tambours, pour les nettoyer et changer les garnitures, n'est pas mal non plus ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Quand le rattrapage est H.S. le règlage frein à main au plus juste sans que ça serre permet de contourner le problème la plupart du tremps. ;)

 

 

Bon à savoir :jap:

 

Il est facile d'ouvrir les tambours arrières et de voir si le rattrapage fonctionne.

 

 

effectivement je l'ai deja fait plusieurs fois et je crois que je vais m'y recoller pour verifier dès que j'ai un moment :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

démonter les tambours, pour les nettoyer et changer les garnitures, n'est pas mal non plus ;p

 

 

Ce n'est pas faux mais dans mon cas j'ai changé l'ensemble bol ( qui était bouffé ) et garniture il ya 30000 kms donc c'est vrai que je ne pensais pas avoir à y retoucher des maintenant.

Ma copine fait 80 kms de RN et voie rapide tout les jours et conduit tres souple donc pas de quoi entrainer une usure accélérée à mon sens.

Je les avais changé sur ma R14 et ma 305 et n'avait pas eu à y toucher ( depoussierage) avant 70000 kms alors que ces voitures faisait beaucoup plus de montagne et de ville (j'habitais dans les pyrénées et montpellier ensuite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut,

 

Le liquide de frein combien d'année et ou de km?

 

Couleur grade?

 

Maitre cylindre HS à voir aussi la pompe à vide et son tuyau, et au niveau de la pédale de frein micro fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcr263dd

oui pour limiteur ou repartiteur pour les roue arriers la pédal de frien s'enfoncé et la voiture fréné comme méme aprés tous revené normal et j'ai changé le limiteur ko car le reste était refais a neuf, juste le limiteur qui n'avez pas etait changé

 

 

a oui j'ai oublié un petit détaille avant avoir changé le limiteur j'ai controllé le ressort et tige de reglage et l'éccrous téfflant ça arrive quil et usée, vus que le limiteur joue sur la charge du véiculle au frénage et ta hauteur de caisse joue aussi sur le limiteur il sufie que les amortisseur soi en mauvai état ça joue aussi autrement le rattrapage automatique du jeux machoir qui peux étre en cause comme j'ai compris les frien était refait je ne c'est pas si tu pris quitte complé frien AR ou si tu juste pris les machoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcr263dd

 

 

 

 

Bonjour,

 

depuis quelques temps,la super5 de ma copine présente la facheuse tendance à perdre ses capacités de freinage.

En fait, la pedale s'enfonce comme dans du beurre de façon compltement aleatoire.

Ainsi elle peut tres bien freiner normalement pendant plusieurs freinages et puis d'un coup la pedale devient molle au freinage suivant.

Si on relache la pedale et qu'on refreine derrière, le freinage redevient normal et le problème ne pas se reproduire avant un nombre x de freinage et ne pas se reproduire avant plusieurs jours.

 

Pour moi le maitre cylindre est en cause mais ce qui me chifonne c'est que le pb ne soit pas systèmatique.

 

Pour info: super 5 five de 1994 1.4 injection 140000kms, purge lockheed avec changement durite etriers avant à 120000 kms ( environ 1 an), tambours changés à 110000 kms et plaquettes et disques avt idem. L'ensemble parait OK ( niveau lockheed et aspect frein).

 

Qu'en pensez vous?

 

:jap:

 

il a un petit truc qui me chiffone quand tu di la pédal devient molle et si on relache pédale et qu'on refreine sa devient normal. pouré tu faire un petit éssais pour voir un truc si tu laisse le moteur etient ta pedale et dur mais pompe plusieur foit pour qu'elle soi dur une fois ça fait, tu alume le moteur et tu regard si ta pedale et toujour aussi dur peux tu me dir car se étre autre chause j'atend ta réponse +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

a oui j'ai oublié un petit détaille avant avoir changé le limiteur j'ai controllé le ressort et tige de reglage et l'éccrous téfflant ça arrive quil et usée, vus que le limiteur joue sur la charge du véiculle au frénage et ta hauteur de caisse joue aussi sur le limiteur il sufie que les amortisseur soi en mauvai état ça joue aussi autrement le rattrapage automatique du jeux machoir qui peux étre en cause comme j'ai compris les frien était refait je ne c'est pas si tu pris quitte complé frien AR ou si tu juste pris les machoir

 

 

non c'est un kit complet et j'ai meme du changer les bols car un avait été bouffé et était irrattrapable

 

il a un petit truc qui me chiffone quand tu di la pédal devient molle et si on relache pédale et qu'on refreine sa devient normal. pouré tu faire un petit éssais pour voir un truc si tu laisse le moteur etient ta pedale et dur mais pompe plusieur foit pour qu'elle soi dur une fois ça fait, tu alume le moteur et tu regard si ta pedale et toujour aussi dur peux tu me dir car se étre autre chause j'atend ta réponse +

 

 

Alors j'ai testé ( je l'avais deja fait d'ailleurs): moteur éteint-> pas d'assistance->je pompe sur la pedale et elle devient dure -> normal

et quand je rallume le moteur, l'assistance est de retour et j'ai tout de suite la pedale qui redevient normale.

Par contre je n'ai pas toujours réussi à reproduire le pb qui s'enfonce à l'arret malgré une bonne 50taine de tentatives. Vraiement chiant ces pbs aleatoires :q

 

Autre chose qui me parait bizarre et que je viens de remarquer, lorsque à l'arret au ralenti, j'appuie sur la pedale, le regime chute comme si il y avait une prise d'air à la dépression sur la pipe d'admission???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le regime chute comme si il y avait une prise d'air à la dépression sur la pipe d'admission???

 

Que le régime chute, c'est normal, mais juste un temps seulement.

C'est normal car le Mastervac "prend de la dépression"

 

Mais en gros je te renvoie à mon premier commentaire tout en haut. C'est bien, et j'aime bien de fouiller un peu techniquement, et d'essayer d'approfondir......

Mais pas dans ce domaine car tant que tu n'a pas changé ton maître cylindre d'abord on s'égare car c'est trop sérieux la Vie .

Et de toutes façons la gravité et le danger vital du problème passe par le remplacer avant et réfléchir après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcr263dd

Bonjour.

 

Maître cylindre HS. Pas trop d'autres explications. Les liquides sont incompressibles et la défaillance d'un sous ensemble hydraulique (au delà du maître cylindre) n'explique pas facilement où passerait l'excédent qui disparait sous ton pied, sans qu'il y ait fuite externe.

 

Et de toutes façons la gravité et le danger vital du problème passe par le remplacer avant et réfléchir après. :jap:

 

 

si le métre cylindre HS comme tu dit la, et que sachant que tous liquide ne se comprésse, et si en appuit sur pédale de frien trés fort et qu'elle s'enffance a font et qui a pas de fuite externe c'est soit qui a plus liquide de frien ou de l'air dans le circuit et si le niveau de liquide déssant dans le réservoir c'est qu'il a une fuite au niveau des roues ou les conduites mais tu peux retrouvais aussi une fuite au maitre cylindre il suffie de regardé dans la voiture au niveau des pédales ou sous le tapie pour voir si il a du liquide. C'est vrai que sur certaine il faut voir directement au maitre cylindre. Mais je dit pas que c'est impossible que maitre cylindre soi HS entre les deux pistant et coupel et clapés du maitre cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...