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Mécanique / Électronique

voiture polycarburant (essence+gasoil)


Invité §cha780yn

Messages recommandés

Invité §cha780yn

Bonjour a tous! je suis etudiant en mecanique automobile et je suis entrain de preparer mon memoire de fin d'etude concernant une voiture pouvant rouler en meme temps avec de l'essence et du gasoil,je suis a la recherche d'un documents sur ce systeme ce moment si jamais vous avez des idées n'hésitez pas a m'ecrire sur rinzoman_a@hotmail.com sinon reponder sur le forum merci d'avance..cordialement a vous

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Invité §ROO621zw

A l'armée, il y avait les Berliet (GBC8KT) qui pouvaient rouler soit à l'essence soit au gasoil, il suffisait d'un réglage sur la pompe à injection pour passer de l'un à l'autre. Mais je ne sais pas si tu trouveras de la doc :L

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Invité §ism360QY

bon je suis étudiant en bac pro mécanique auto aussi et ... a vrai dire j'y pensé depuis quelque semaine a ce moteur aussi.Aprés avoir réfléchi je me di que pour avoir un moteur qui fonctionne avec les 2 carburant il faudrait additionner les 2 systéme d'injection ainsi que une cullasse assez spécial (bougie et injecteur diesel sur méme cullasse ) aprés je ne garanti pas que sa fonctionnera du tonnérre vu que les compréssion et le RV ne sont pas les mémes voila on peu trés bien continuer a imaginez beaucoup d'autre chose

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Comme l'a dit très justement ROOPY, le Berliet GBC fonctionnait parfaitement, que ce soit en essence ou gazoil; j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 carburations sur le terrain, pas vraiment de changement notable; il faut dire qu'il se trainait lameutablement (en revanche, très gros couple); il suffisait de basculer une manette au milieu du Tableau de bord pour passer d'un système de carburation à l'autre 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Invité §cha780yn

ROOPY ,ismail_turk,sierra38 merci du tuyau.

Sierra38=> waouh genial, et comment ca se passe avec la pompe d'injection lorsque tu utilise de l'essence, car si j'ai bien compris la pompe d'inj a besion de lubrification et c'est le gasoil qui sert de lubrifiant.tu pourrais pas me dire un peu plus stp.

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Franchement, le pourquoi du comment, je ne sais pas :non:

J'ai de bonnes notions de mécaniques, je connais les principes de fonctionnement, mais là, j'avoue que je ne me suis pas posé la question, essentiellement parce que les véhicules fonctionnaient au gasoil exclusivement, sauf une fois, par rupture d'approvisionnement;

Il faudrait trouver un (ancien) mécano militaire :)

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Invité §ROO621zw

Les pompes des GBC avaient un systéme de lubrification séparé. Il y avait même une jauge d'huile pour vérifier le niveau ;)

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pour ton mémoire, dans la mouvance actuelle, une touche "écologie" ferait bien, car une bi-carburation comme à l'époque, ca marchait certes, mais valait mieux ne pas être derrière son échappement à celui là...

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Invité §cha780yn

Sierra38, Roopy merci quand meme, votre reponse ma beaucoup aidée.

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Invité §ari526WR

Ces Berliet pouvaient meme fonctionner avec d'autres produits comme de l'alcool ou de l'huile.

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Ces Berliet pouvaient meme fonctionner avec d'autres produits comme de l'alcool ou de l'huile.

 

Belle conception quand même ... un vrai véhicule poly-carburant :o Mais pas dépollué, c'est sûr arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Ma plus grande honte: un coup de double débrayage pour rétrograder sur un pont étroit à hauteur ... d'une Maman en train de pousser ... un landau :( Gros nuage à la pleine hauteur du bébé :(

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Invité §tnt265Ie

Ces Berliet pouvaient meme fonctionner avec d'autres produits comme de l'alcool ou de l'huile.

 

l'éther

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Invité §cha780yn

Meca32 merci merci, vous me sauvez la vie, mais j'aimerais savoir,comment se fait le calage de la pompe, et lorsqu'on utilise de l'essence soit de l'alcool selon ari 69 quel est le dispositif qui entre en action dans la pompe ou je sais.Ca m'interesse beaucoup parce que j'ai pas de document en faite.

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Invité §cha780yn

tnt67 merci, lol je dois aller bosser mais je reviens après bonne continuation a tous

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