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Peugeot

Evaporateur de clim / radiateur de clim


Invité §Que206os

Messages recommandés

Invité §Que206os

Bonjour, quelle est la difference entre un evaporateur de clim et un radiateur de clim ? Il y a t'il une autre appelation que "evaporateur de clim". D'avance merci

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C'est l'équivalent des réfigérateurs.

 

-- l'évaporateur est ce qui va restituer du froid (1), car comme son nom l'indique le liquide s'évapore dedans. (il a un nid d'abeilles et l'air ambiant rentre dedans et ressort froid vers l'habitacle)

 

-- le radiateur (2) (aussi condenseur) évacue vers l'extérieur du véhicule les calories qui ont été "pompées" de l'air intérieur ou extérieur par ce système. Bien sûr si on re-refroidit de l'air intérieur de l'habitacle c'est plus efficace, mais ça finit par être de l'air malsain.

 

(1) c'est le serpentin qui est dans le freezer des réfrigérateurs là où ca fait des glacons et dans une partie de l'intérieur..

 

(2) C'est le serpentin noir et chaud qui est derrière ton réfrigérateur.

 

Google/ Google Images

http://entretien-auto-automobile-voiture.annonces-de-france.net/schema-clim.gif

 

http://pboursin.club.fr/pdgclima.htm

 

:jap:

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Invité §Que206os

Merci bcp pour ta reponse. En fait, je dois changer mon evaporateur de clim sur un peugeot 806 essence turbo 2.0. Comme la piece neuve coûte plus de 200€, j'ai été voir dans une casse. Le gars me demande ce que c'est comme piece et ou est-ce qu'elle se situe dans la voiture car il a justement un 806 qui n'est pas encore demonté. Auriez-vous une idée sur l'emplacement de cette piece ? D'avance merci

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Invité §Que206os

non je me doute c'est un super mecano qui va le faire mais je ne veut pas l'appeler pour lui demander ou se trouve cette piece.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Si on parle de l'évaporateur il s'agit de la pièce qui se trouve à l'interieur de la voiture, celle qui absorbe les calories et les envoient dans le condenseur. Il s'agit d'une opération qui necessite la dépose du tableau de bord complet pour acceder au bloc climatiseur et après demontage de celui ci à l'evaporateur. S'il s'agit du condenseur (celui à l'avant de la voiture c'est un peu plus simple, mais tout de même. Il faut une machine de clim faire le vide et recharger la clim. En gros du travail de pro. Voilà A+

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Invité §mer325Zn

bonjour voila je suis frigoriste en froid embarqué ( chez thermoking pour ceux qui connaisse ) Si c'est ton evaporateur qui est naz il y a beaucoup de taff ( dépose du tableau de bord, vidage du gaz, dessoudage de l'évaporateur, ressoudage du nouveau ( chez nous en soute a l'argent mais étant donné que c'est l'évapo ( donc BP c'est la partie froide tu peux donc souder a l'étein ) Etant donner que tu as ouvert le circuit il est préférable de changer le filtre deshydrateur qui te coutera une 60ene d'€. ensuite tu as un bon tirage au vide 24 h c'est l'ideal, puis en final vien la recharge. Et voilou. Pouquoi dis tu que ton évaporateur est naz comment le sais tu ?

 

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Invité §Que206os

Bah je sais pas en fait c'est le mecanicien qui m'a dit ca . Quand il me recharge ma clim, elle tient 3 jours et il ma dit que ca ne venait pas du condenseur ni de fuites ni du compresseur. Il suppose donc que ça vien de l'evaporateur. Moi je ne m'y connais absolument pas. Merci pour vos reponses

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Invité §qui323lq

Bonjour en general le plus souvent c'est le condenseur (radiateur de clim devant le radiateur moteur) qui casse le plus souvent, mais l'evaporateur demande beaucoup de travail.

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bonjour voila je suis frigoriste en froid embarqué ( chez thermoking pour ceux qui connaisse ) Si c'est ton evaporateur qui est naz il y a beaucoup de taff ( dépose du tableau de bord, vidage du gaz, dessoudage de l'évaporateur, ressoudage du nouveau ( chez nous en soute a l'argent mais étant donné que c'est l'évapo ( donc BP c'est la partie froide tu peux donc souder a l'étein ) Etant donner que tu as ouvert le circuit il est préférable de changer le filtre deshydrateur qui te coutera une 60ene d'€. ensuite tu as un bon tirage au vide 24 h c'est l'ideal, puis en final vien la recharge. Et voilou. Pouquoi dis tu que ton évaporateur est naz comment le sais tu ?

 

En automobile on ne travaille pas de la même façon, pas de soudure, remplacement pur et simple, tirage au vide 20mn 1/2h tout au plus, mais ce n'est pas forcément la meilleure manière de faire.

 

 

 

 

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Invité §mer325Zn

Le plus souvent le gaz s'en va par le compresseur jmexplique. Le compresseur a un arbre sur lequelle est monté l'embrayage electro aimant. C'ette arbre a un joint appelé press etoup, ce joint n'ai étanche que si il est lubrifier, pour qu'il soit lubrifier il faut donc faire tourner le compresseur de clim en la mettant en route. Le souci c'est que l'hiver les gens ne se servent pas de leur clim, donc le join sèche, s'abime, et le gaz s'écahape par cette endroit.

Il faut refarder au niveau des flexible de clim, des soudure ou raccord , et au niveau du compresseur si tu as une presence de gras, si du gras ya alors petetre fuite yora lol. Pour testé utilise de l'eau savoneuse, si sa fuit tu aura des bulles.

 

 

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Invité §inv122jw

salut meca 32

je suis frigoriste en froid commercial,

Je voudrais faire du froid embarqué en Nouvelle Calédonie (là où je vis actuellement);

Peux-tu me dire où je peux trouver des pièces neuves ou d'occas', en France ou en Europe, ainsi que de la doc'?

Y'a-t-il également des formations concernant les installations Thermo King.

 

Merci d'avance

Cordialement

 

 

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