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Peugeot

Problème roulement alternateur


Invité §tom288en

Messages recommandés

Invité §tom288en

Bonjour à tous,

 

j'ai quelques petites questions à vous poser à propos de ma 306 1.9D d'avril 97.

 

depuis quelques mois elle fait un bruit lorsque le moteur est froid puis lorsqu'il est chaud plus rien (je précise que lorsque j'augmente le régime moteur (aux alentours de 2000 tr/min et plus) il disparait pour réaparaitre lorsqu'elle est au ralenti)

 

le kit de distrib a été changer il y a 4 mois environs donc je ne pense pas que ça vienne de là

 

aprés quelques recherches il semble que le roulement de la courroie d'alternateur soit en cause (je précise également que ce bruit est de plus en plus fort)

 

voici donc mes petites questions:

 

- est-ce que cette pièce est difficile à remplacer ?

 

- quel prix couterait-elle environ (meme une fourchette) ?

 

merci d'avance et bonne soirée à vous :jap:

 

p.s: j'ai utiliser la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet en rapport direct avec mon problème

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Invité §tim348oa

Salut, le roulement n'est pas difficile a changer pour quelcun qui a l'outillage necessaire et la connaissance adequate, car apres demontage de l'alternateur, il fait deboiter l'ancient et faire rentrer le nouveau, et ca ce fait avec une presse hydrolique, et non pas au marteau...:)

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Invité §jal472FJ

Bonjour à tous,

 

Bonjour tomy100,

j'ai quelques petites questions à vous poser à propos de ma 306 1.9D d'avril 97.

 

Kilometrage?

 

depuis quelques mois elle fait un bruit lorsque le moteur est froid puis lorsqu'il est chaud plus rien (je précise que lorsque j'augmente le régime moteur (aux alentours de 2000 tr/min et plus) il disparait pour réaparaitre lorsqu'elle est au ralenti)

 

Deceler un bruit de roulement d'alternateur n'est pas aise. D'autre part le bruit d'un roulement a plutot tendance a augmenter avec la vitesse.

 

le kit de distrib a été changer il y a 4 mois environs donc je ne pense pas que ça vienne de là

 

aprés quelques recherches il semble que le roulement de la courroie d'alternateur soit en cause (je précise également que ce bruit est de plus en plus fort)

 

voici donc mes petites questions:

- est-ce que cette pièce est difficile à remplacer ?

- quel prix couterait-elle environ (meme une fourchette) ?

 

merci d'avance et bonne soirée à vous

 

p.s: j'ai utiliser la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet en rapport direct avec mon problème

 

Comme il est difficile d'etre sur qu'il s'agit d'un probleme reellement lie a l'alternateur, je te conseille d'effectuer - rapidement - un diagnostic aupres de celui qui a changer le kit de distribution. Il pourra sans doute te rassurer.

 

Tiens nous au courant.

 

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Invité §neo412Hp

Bonjour à tous,

 

j'ai quelques petites questions à vous poser à propos de ma 306 1.9D d'avril 97.

 

depuis quelques mois elle fait un bruit lorsque le moteur est froid puis lorsqu'il est chaud plus rien (je précise que lorsque j'augmente le régime moteur (aux alentours de 2000 tr/min et plus) il disparait pour réaparaitre lorsqu'elle est au ralenti)

 

le kit de distrib a été changer il y a 4 mois environs donc je ne pense pas que ça vienne de là

 

aprés quelques recherches il semble que le roulement de la courroie d'alternateur soit en cause (je précise également que ce bruit est de plus en plus fort)

 

voici donc mes petites questions:

 

- est-ce que cette pièce est difficile à remplacer ?

 

- quel prix couterait-elle environ (meme une fourchette) ?

 

merci d'avance et bonne soirée à vous :jap:

 

p.s: j'ai utiliser la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet en rapport direct avec mon problème

 

bonjour :D pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'expérience en mécanique changer un roulement d'alternateur est une bonne base pour commencer de plus c'est assez facile

il y a un tres bon post de fait la dessus : role connaissance de l'alternateur :D avec la fonction recherche :jap:

le roulement lui meme coute entre 15 à 20 euros suivant la marque et le fournisseur

avoir un arrache moyeu un tube creux dégrippant et le tour est joué :lol:

voila y a pu ka :lol:

pour tim54 :D nul besoin de presse pour cette opération :lol:

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Invité §tim348oa

Ah bon, je croyé que c'est identique mais en plus petit au roulement de la roue :)

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Invité §Tot448YT

. D'autre part le bruit d'un roulement a plutot tendance a augmenter avec la vitessDeceler un bruit de roulement d'alternateur n'est pas aisee.

 

 

Si tu veux le déceler, tu pose la pointe d'un tournevis sur l'alternateur et tu colles ton oreille contre le bout du manche. Si tu as un roulement HS tu l'entendras.

 

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Invité §zak077SD

Avant tous ca, il faut isoler l'alternateur et le faire tourner à la main, ca doit tourner sans bruit et sans resistance.

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Invité §neo412Hp

Ah bon, je croyé que c'est identique mais en plus petit au roulement de la roue :)

 

bonjour :D oui j'ai vu ton post y a pas de malaise c'est pour les roulements de roue les presses

il y en a d'autre mais c'est plus coton genre boite de vitesse :D

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Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

 

le kit de distrib a été changer il y a 4 mois environs donc je ne pense pas que ça vienne de là

 

aprés quelques recherches il semble que le roulement de la courroie d'alternateur soit en cause (je précise également que ce bruit est de plus en plus fort)

 

Test à faire:

 

Tu enlèves la courroie accéssoire de ton alternateur, tu met ton moteur en route

tj le même bruit?

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Invité §jal472FJ

Si tu veux le déceler, tu pose la pointe d'un tournevis sur l'alternateur et tu colles ton oreille contre le bout du manche. Si tu as un roulement HS tu l'entendras.

 

Si l'alternateur est accesible et si il n'y a pas de risque de se faire prendre par les courroies c'est a tenter.

 

Avant tous ca, il faut isoler l'alternateur et le faire tourner à la main, ca doit tourner sans bruit et sans resistance.

 

C'est nettement plus prudent.

 

Ces deux dernieres methodes necessitent un certaine habitude de ces types de controles.

 

Test à faire:

 

Tu enlèves la courroie accéssoire de ton alternateur, tu met ton moteur en route

tj le même bruit?

 

Cette derniere methode est peut-etre la plus astucieuse. A tenter en premier. Le but etant d'etre rapidement sur que le probleme ne provient pas du kit de distribution.

 

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Invité §jal472FJ

La roulement de la pompe à eau a tester

 

Le but etant d'etre rapidement sur que le probleme ne provient pas du kit de distribution ou de la pompe a eau.

 

alain3839 on a les moyens de vous faire parler;-)

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Invité §ala415re

Le but etant d'etre rapidement sur que le probleme ne provient pas du kit de distribution ou de la pompe a eau.

 

alain3839 on a les moyens de vous faire parler;-)

 

Un peu de respecter c'est ma fête.

:bah:

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Invité §tom288en

re bonsoir à tous

 

merci pour toutes ces réponses, c'est sympa :jap:

 

je vais tacher de répodnre à vos questions (peut etre pas dans l'ordre)

 

la voiture approche de la barre des 220 000 km

 

concernant la distribution je ne pense pas que ça vienne du roulement de la pompe à eau, vu que cette dernière a été changée il y 4 mois environ (à moins que changer la pompe à eau ne signifie pas forcément changer son roulement)

 

depuis 2 jours j'ai fait attention au bruit du moteur et en faite meme lorsque le moteur est chaud le bruit continue à se faire attendre (mais en trés nettement moins fort), par contre dès que le régime augmente plus rien (ça ça n'a donc pas changé)

 

sinon je vais essayer les méthodes que vous avez décrites au dessus, en espérant que ça me donnera un début de réponse

 

dernière petite chose j'ai parcouru pas mal de forum et j'ai trouvé une page qui semble assez bien convenir à mon problème, une personne dit avoir changé le tendeur(galet+ressort) et que ça a couté 150 € hors MO, je ne comprend pas la diférence avec les 20€ annoncé par neodyme1

 

encore merci et bonne soirée :jap:

 

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Invité §emi842QK

bonjour, sonder avec un tournevis l'aternateur ,me semble le plus sur.pour faire le distingo entre les auxiliaire et la distri . le mieux et d'enlever la courroie alternateur, D.A., et faire tourner le moteur à l'arr^et et vous verrai si le bruit persiste

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Invité §tom288en

je vous met une petite photo du montage de l'alternateur

 

http://molinier.thomas.free.fr/306/IMG_225486.jpg

 

est-ce qu'en attendant je peux mettre un peu de dégripant ou est-ce que ça ne servirait à rien ?

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Invité §gar523qc

bonjour tomy100,

moi aussi j'ai un sifflement à l'alternateur,et j'ai 124000 au compteur.aprés mon control technique je suis passé a renault minute pour qu'il regarde ça et devant moi il a mis un produit en direction du roulement de l'alernateur, je pourrais pas de dire le nom mais ça doit étre une sorte de dégripant ou lubrifiant,le sifflement a disparus,il m'a dit qu'il faudrait le changé donc c'est la poulie de l'alternateur,je vais te dire que ça fais 12 moi que je roule avec ce sifflement.maintenant il faudrait que je le change avant que je sois embété avec ça.

a+

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Invité §gar523qc

excuse moi mais nous avons pas la méme voiture, moi j'ai une clio dci 1.5 diésel,au temp pour moi.

a+

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