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Volkswagen

GOLF 1.4L PANNE D'ALLUMAGE


Invité §ric711CQ

Messages recommandés

Invité §ric711CQ

Bonjour

 

Ma bon jovi 1,4l essence ne démarre plus :

-Pas d'llumage des bougies

-tension en entrée de bobine ok

-comment vérifier le reste ?

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  • Réponses 92
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Tiens, ya 2 bon Jovi en panne en même temps !

Cette url n'existe plus

 

Faut contrôler la bobine :

0.5 ohms au primaire (en démontant le cache du module de puissance associé à la bobine)

et 3-4kOhms au secondaire.

 

Faut faire aussi le test de la sonde Hall du delco; possible qu'elle soit HS.

 

- débrancher le câble HT de la tête de delco et le mettre à quelques millimètres de la masse (ne pas le tenir à la main, sinon chataigne garantie)..

- débrancher le connecteur sonde Hall côté delco:

- mettre le contact;

- avec un fil volant, mettre brièvement à la masse le contact central du connecteur 3 broches débranché précédemment sur le delco; si une étincelle apparait systématiquement chaque fois que tu mets à la masse le fil, alors ta sonde Hall du delco est HS; et dans ton cas il faut changer le delco en entier.

 

 

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Invité §ric711CQ

Hello bob

 

J'ai fais le test suivant :

-Fil de tete de delco a qq mm de la masse ,puis contact et essai de demarrage : pas d'étincelles

-fil central volant du connecteur 3 broches à la masse : pas d'etincelles mais un bruit de pompe electrique se met en route à chaque fois

As tu d'autres essais à me faire faire ?

 

 

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Fil de tête de delco : tu veux bien dire que tu as déconnecté le câble bobine-delco du côté "tête de delco", et arrpoché cette extrémité de la masse (c'est la bobine qu'on teste) ?

 

Si tu confirmes que tu as bien fait la manip comme ça, alors c'est la bobine ou son câble qui est HS.

Si tu as un multimètre, fais les mesures de résistance des bobinages comme indiqué :

0.5 ohms au primaire (en démontant le cache du module de puissance associé à la bobine)

et 3-4kOhms au secondaire.

 

Et le câble bobine-delco, tu peux aussi le mesurer sur son âme centrale : 7 kohms maxi.

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Invité §ric711CQ

j'ai bien deconnecté cote tete de delco et il n y a jamais d'étincelles quand on approche la masse .

Il y a bien du 12V entre 1 et 3 (a l'entree bobine )sur le connecteur 3 plots qui correspond je suppose au secondaire et je mesure 2k3 entre 1et 3 , 1k entre 1 et 2 et 3k4 entre 2 et 3

Et sous le cache je mesure 0,7 Ohms

Le cable mesure 1k9

 

 

 

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D'ailleurs mesure au secondaire bonne ou pas bonne, je pense que tu peux changer de bobine+module de puissance (celui qui est fixé sur la bobine) parce que c'est toujours vendu ensemble.

Je te préconise d'en acheter un dans une casse, de n'importe quel type de GOlf ou Polo (de cylindrée voisine à la tienne, pas une GTI), elle fera l'affaire.

 

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Invité §ric711CQ

Merci

 

Je ferai le tour des casses des demain

Je te tiens au courant de toute façon

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Invité §ric711CQ

Hello

 

J'ai changé la bobine cet après midi :toujours le meme probleme !!!!!!!!

Pourtant la voiture est au garage et au sec !

J'ai vu sur le forum que quelqu'un avait un problème similaire et on lui parle du calculateur : sur le 1,4l existe t'il ?

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Les problèmes de calculateur sont très rare. On évite de les changer pour rien, tellement c'est cher.

Si tu as refait les tests d'étincelle, et que ça ne marche toujours pas, faut vérifier si le fil central du connecteur branché sur l'ampli de bobine est bien en liaison avec le calculateur (à tester à l'ohmètre). Le fil est de couleur vert, il va à la broche 24 du connecteur du calculateur. vérifie que ce dernier n'a pas pris l'eau.

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Invité §ric711CQ

Bonsoir

 

Je vois bien le fil central vert du connecteur ,mais ou se trouve précisement le calculateur ?

Dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur ?

 

Merci encore

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Dans le auvent des essuie-glaces, sous le pare-brise; faut enlever les protectiosn plastiques pour y accéder (des vis en plastiques qu'il faut dévisser au cruciforme, tout en glissant un tournevis plat sous la tête de vis pour la faire se soulever).

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Invité §ric711CQ

J'ai réussi à démonter et à vérifier le connecteur du calculateur ,la broche 24 est bien relié au fil vert du connecteur bobine .Après nettoyage à la bombe à contacts :toujours le meme probléme !!!!

contrairement à ce que j'ai écrit il y a du 12v entre 1 et 3 quand on met le contact , mais cela tombe à 0v quand on actionne le démarreur !

 

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Invité §ric711CQ

up

 

A l'aide !

Ma golf est toujours en rideau et je ne sais vraiment plus quoi faire

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Invité §ric711CQ

Bonjour a tous

 

J'ai fais le test du klaxon en position demarrage et il ne marche pas!

Je pense avoir un probleme de contacteur neiman sur cette position : il y a du 0v à la bobine d'allumage .

De temps en temps en manoeuvrant le neiman la voiture démarre

Puis je shunté cette position ? Je n'ai pas envie de changer tout le neiman !

Pouvez vous me renseigner ?

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Je te confirme que ton contacteur de neiman est mort (test klaxon et 0V aux bornes 1-3 de l'ampli bobine en position START).

un seul moyen de contourner le pb sans le changer, si ç'est trop pénible, c'est de mettre un interrupteur à poussoir gros calibre (plusieurs ampères) entre les fils du domino du neiman (proprement, sans risquer le court-circuit !) entre le fil du solénoide démarreur (rouge/noir) et le fil noir (alim calculateur et allumage).

Ainsi, pour lancer le démarreur SANS couper le contact 15, tu auras à appuyer sur ce bouton à poussoir, le temps de démarrer; et le relancer pour arrêter le démarreur. Comme sur les bonnes vieilles DeDion-Bouton de nos grands-pères !

Et tu n'utiliseras plus la position START du démarreur. Mais je te recommmande de ne plus démarrer avec les accessoires connectés, sinon ils vont pomper sur la batterie au détriment de la puissance du démarreur (la position START les délestait).

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Invité §ric711CQ

Hello

 

Je vous souhaites à tous une bonne année et merci pour vos réponses .

Le contacteur coute 25€ + la pose ,car après avoir regardé de près ,je ne me sens pas de taille à le changer tout seul .

Je pense qu'il faut un outil spécial ,quelqu'un peut il me tuyauter ?

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Je ne vois pas quel outil spécial il faut pour faire un trou dans le tableau de bord en plastoc, à part une perceuse...

Et ce contacteur, c'est un contacteur d'avion que tu veux mettre ? Il n'a pas besoin de faire 100A, c'est juse pour alimenter le solénoïde !

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Invité §ric711CQ

Je parlai de l'extraction du contacteur neiman et de le remplacer par la piece d'origine qui ne vaut que 25€ !!!!!!

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OK, mais comme juste avant tu disais "j en'ai pas envie de changer le neiman", je pensais que tu partais dans la solution avec interrupteur.

 

Pour l'outil spécial, il te faut un extracteur de manchon de colonne.

Pour les détails de l'outillage et de l'opération, voir ici (bien documenté) :

http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm

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Invité §sno545oj

Bonjour, pour moi le pb, c le même sur une golf 3 1.6L, qui va nous servir pour faire des rallycross amateur auquel nous participons depuis longtemps, nous avons couper pas mal de fils et malheureseument la voiture ne démarre plus, il n'y a plus d'étincelle à l'allumage.

Il y a un boitier siemens brancher après le neiman, nous avons couper un fil gris qui envoi environ 8 volts, je pense que ça vient de cela mais où va ce fil gris, si vous avez des idées ou le schéma életrique, n'hésitez pas.

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Invité §sno545oj

Parce qu'on devrait transformer la golf en pick-up et donc on coupe le faiceau arriere des feux etc, ainsi que les VE FC ETC...

Le boitier est fixé à 10 cm environ du neiman et il y est relié, il y a 2 connecteur rectangulaires avec une forme arrondi, je prendrai une photo demain, 1 connecteur à trois broche relié au neiman, et un connecteur à 6 broches je crois, en couleurs y'a des fils marrons, noir, gris et gris blanc je crois, je mettrai un post avec les couleurs précise demain.

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Il s'agit donc de ton boitier d'antidémarrage (immotronic).

Le fait de lui avoir coupé des fils l'empêche sans doute de démarrer.

A condition de confirmer que le moteur démarre pendant 1 à 2 secondes, puis se coupe.

S'il ne démarre absolument pas, ce n'est pas la faute à ce boitier, mais une panne d'alim du calculateur ou de la pompe à essence.

Pourquoi avoir coupé ce fil gris ? Il va au calculateur ou à la prise diagnostic. Je n'ai pas le détail précis des fils.

 

La pompe à essence ronronne t-elle quand tu mets le contact ?

 

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Invité §sno545oj

L'essence arrive bien au carbu, le fils gris coupé allé vers la boîte à fusible mais où je ne sais pas.

La voiture démarrer bien avant mais là sans étincelle, le démarreur entraîne bien le moteur mais pas plus.

On la coupé parce qu'il n'allait nul part. Mais en fait on a du le coupé dans une mauvaise manip.

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Faudra le rebrancher.

il est pas gris/blanc ton fil , pour être plus précis ?

Entre un rouge/blanc et un noir ? (connecteurs 6 broches).

 

"On l'a coupé parce qu'il n'allait nul part" : jamais ça ! On ne coupe pas des fils dont on se sait pas à quoi il serve, c'est le meilleur moyen de se mettre en panne. Essaie de retrouver où il a été coupé, pour le rebrancher, car sans lui ton moteur ne tournera jamais.

 

Bon, déjà va te falloir un voltmètre pour vérifier la présence du 12V sur la calculateur et sur le module d'allumage.

 

Tu as ça ?

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Un des 2 gris/balnc va certes à la prise diag, mais l'autre va à la broche U1/2 en direction du calculateur; (en fait le module s'interpose entre la prise diag et le calculateur).

 

Donc ton fil gris/balnc coupé, il faut que tu le reconnectes avec le fil gris/blanc (coupé) qui arrive à la broche numéro 2 (la seconde à droite sur la première rangée de broches du haut) du connecteur U1.

 

boiteFusiblesGolf3-arr1.png.440aa7ca8dcae59ae25a047d833fdd18.png

 

 

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Invité §sno545oj

Non, ce n'est pas un gris/blanc mais un gris tout simple, j'ai bien un testeur, je vais allez prendre des photos et tu verra mieux de quoi je parle, mais merci de ton aide, car si elle ne démarre pas, elle vire à la feraille.

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Invité §sno545oj

SUNP0001.jpg.286d4d6f21bbf6fdf093a6d7753b1d2f.jpg

 

Donc en fait en partant de droite vers le moteur à gauche vers le siège chauffeur y'a la 1ère prise à trois fil, un fil dénudé d'origine, un fil blanc, un fil marron, cette prise est relié au neiman.

Ensuite la 2è prise à six broches, en bas 3 broches et en haut 3 broches.

En bas de droite à gauche, un fil marron relié à une masse, une broche sans fil et un fil marron relié à la même masse.

En haut de droite à gauche, un gris que nous avons coupé, un gris/blanc, et un noir.

 

Tous ces fils sont raccordé sauf le gris que nous avons coupé dont je ne sais pas où il doit aller.

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Si le gris/blanc (celui dont je te parlait, qui va au calculateur) abouti bien à la broche 2 du connecteur U1 de la planche électrique, ya pas de problème.

Tu as juste coupé un fil qui devrait aller à la prise diagnostic du tableau de bord (sous ou au-dessus du cendrier).

En démontant le tableau, vous avez en effet du couper ce(s) fil(s).

 

Donc, à mon avis, l'antidémarrage n'est pas en cause.

Faut que tu fasses des tests de tension 12V sur le module ampli de la bobine : sur la bobine il y a un connecteur 3 broches, il faut mesurer 12V entre les broches 1 et 3 quand tu mets le contact.

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Invité §sno545oj

Test de la bobine avec contact, 12 volts entre les bornes 1 et 3, et 12 v entre les bornes 1 et 2.

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Invité §sno545oj

Ci-joint le tableau de fusible.

Les croix rouge correspondent à des fils coupés.

Les prises B, 30, Z1, 30B, K, L, M, N, T, V et X ne sont plus présentent.

Ensuite le fil noir qui vient du boitier siemens arrive sur la borne 4 de la prise E, et le fil gris/blanc part dans le compartiment moteur.

Sur la prise H1, borne 2, un des 2 fils marron/rouge est coupé.

Sur la prise P la borne en haut à gauche est coupé, fil noir/jaune.

Sur la prise Q, la borne 1 est coupé, fil bleu/gris.

693984401_golf3prises.jpg.470eb921e6da594a267968ca6096a16c.jpg

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Attention : les broches se numérotent en partant d'en haut à gauche (1) et en balayant par rangées de gauche à droite et de haut en bas :

1 2

3 4

5 6

7 8

....

 

Pourquoi avoir coupé le fil noir qui arrive du neiman en E/2 ?

 

L'essentiel des connecteurs que tu as déconnectés font en effet partie du faisceau arrière, donc pas de pb vu ton usage.

Sauf le M, qui alimente la pompe à essence immergée dans le réservoir...

 

En revanche, ceux qui suivent ont encore un intérêt :

H1 : commodo

E et Q et V = cadrans

30/30B : malheureux ! il faut laisser le strap qui allait entre les 2, il sert à alimenter la pompe à essence (connecteur M) et son relais associé (N°167) par le fusible N°18, mais aussi les injecteurs.

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