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Renault

Courroie alternateur moins de unan qui casse?? Qiui est responsable


Invité §bn9214gI

Messages recommandés

Invité §bn9214gI

Salut à tous!!!

 

Voila mon soucis! Nous avons acheté une mégane 1.9 dti du 12/1999, avec 80 000kms? Il y a 7 mois, l'ancienne propriétaire avait remplacé la courroie de distri et courroie accessoires à la vente, voila le tableau!!

Ce week end j'attends un bruit bizzare je vérifie et je vois la courroie alternateur toute éffiloché, j'arrete le moteur en entendant un petit bruit curieux au moment ou je tourne la cléf!!

J'appelle la dépanneuse direction le garage et la aprés vérification gros dégat moteur et au moins 3000 euros de travaux car la courroie d'alternateur est passée dans celle de distri et à décalé le moteur!!

Donc ma question est la!!! qui est responsable le mécanicien qui a fait les changements de courroies lors des derniers travaux moins de un an!! ou est ce que c'est pour ma poire!!!

Merci de m'éclairer afin de ne pas me faire avoir!!! quelle monde de requin la bagnole!!!

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Invité §chg614EH

Salut à tous!!!

 

Voila mon soucis! Nous avons acheté une mégane 1.9 dti du 12/1999, avec 80 000kms? Il y a 7 mois, l'ancienne propriétaire avait remplacé la courroie de distri et courroie accessoires à la vente, voila le tableau!!

Ce week end j'attends un bruit bizzare je vérifie et je vois la courroie alternateur toute éffiloché, j'arrete le moteur en entendant un petit bruit curieux au moment ou je tourne la cléf!!

J'appelle la dépanneuse direction le garage et la aprés vérification gros dégat moteur et au moins 3000 euros de travaux car la courroie d'alternateur est passée dans celle de distri et à décalé le moteur!!

Donc ma question est la!!! qui est responsable le mécanicien qui a fait les changements de courroies lors des derniers travaux moins de un an!! ou est ce que c'est pour ma poire!!!

Merci de m'éclairer afin de ne pas me faire avoir!!! quelle monde de requin la bagnole!!!

 

 

Si ta distri a été decalée et a pliée une ou plusieurs soupapes, ton moteur ne tourne pas normalement et ca s'entends vraiment.

 

Que veux tu dire par "j'entend un bruit curieux"???

 

Dans un premier temps il faut verifier le calage de la courroie de distri et remplacer la courroie d'accessoire.

 

Demandes un autre devis chez un autre garagiste....

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Bonjour.

 

La cause de la rupture de la courroie d'accessoires pourrait bien être la poulie roue libre d'alternateur.

Qui est toutefois une pièce d'usure.

 

Bien lire cela:

Mon cas Poulie Alternateur Megane Scenic 1.9dti Suspecte

autre galet d'accessoire qui claque sur scénic.

 

Tout ça sur une ambiance qui s'inscrit tout de même dans la conception catastrophique de ce chemin de courroie.

http://www.auto-moto.com/conse [...] rat_id=211

 

 

 

 

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Invité §bn9214gI

En fait j'ai arrété le moteur lorsque j'ai vu le pb, c'est lorsque j'ai arrété le moteur que j'ai entendu le moteur depuis la voiture est chez le mécano.

Suite àun coup de fil a une asso de consomateur, ils m'ont conseillé de faire appel a mon assurance et de faire passer un expert afin de dire qu'elle est la cause de la destruction de la courroie d'alternateur et du coup du moteur!

le pb peut il venir de cette poulie?? Ou est ce que le mécanicien aurait du il le voir lors du montage des courroies?Ou a t'il monté la& courroie comme un sauvage ou mauvais réglage de tension?

Merci de toute vos réponses

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c'est pas de chance c'est tout...fait appel à un expert, mais n'espère pas grand chose!

 

pourquoi c'est aussi mal boutiqué leur bordel moteur. je comprends toujours pas pourquoi une courroie d'accessoire peut entrer en contact avec celle de distri...et les cas sont fréquents...ah ces français!

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Dans l'hypothèse que ce soit cette poulie roue libre, qui est la cause ça n'aurait pas duré 7 mois. De plus c'est une piece scellée, et son état d'usure et sa durée de Vie sont imprévisibles. C'est une pièce d'usure.

 

Il faut relativiser.

Bien que ce système soit mal foutu. Qu'on se demande tous pourquoi les courroies de distribution existent :D et pourquoi en plus elles sont mal protègées de la casse d'une autre courroie.......etc...

 

Cette poulie n'est pas fabriquée par Renault, et lâche sur d'autres marques.

 

Et on ne peut pas toujours accuser les garages. Qui se font insulter sur le prix si ils changent tout ce qui doit être changé, mais qui se font attaquer en justice quand ça casse. :o

 

:jap:

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c'est pas de chance c'est tout...

 

 

Comment peut-on dire que ce n'est pas de chance quand on sait le nombre de courroies et de moteurs qui ont cassé de ce modèle, LE RESPONSABLE C'EST RENAULT qui a fait une vrai m****e.

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Invité §ill682Da

Y'a une facture des travaux? chez renault, c'est garantie un an les travaux, y'a peu etre moyen de voir de ce coté la?

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Invité §chg614EH

Bonjour.

 

La cause de la rupture de la courroie d'accessoires pourrait bien être la poulie roue libre d'alternateur.

Qui est toutefois une pièce d'usure.

 

Bien lire cela:

Mon cas Poulie Alternateur Megane Scenic 1.9dti Suspecte

autre galet d'accessoire qui claque sur scénic.

 

Tout ça sur une ambiance qui s'inscrit tout de même dans la conception catastrophique de ce chemin de courroie.

http://www.auto-moto.com/conse [...] rat_id=211

 

 

 

 

 

 

J'ajouterai que ca peux aussi venir du galet tendeur de la courroie d'accessoires (galet sur roulement a billes) qu iest aussi une piece d'usure....

 

Sur ma 406 ce galet tendeur etait HS à 56000km (roulement très bruyant..), mais bon je l'ai changé avant que la courroie d'accessoire ne casse....

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Invité §chg614EH

Y'a une facture des travaux? chez renault, c'est garantie un an les travaux, y'a peu etre moyen de voir de ce coté la?

 

 

Il faut voir si la garantie est cessible en cas de changement de proprietaire, sans doute marqué en braille sur le dos de la facture..... :lol:

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c'est pas de chance car beaucoup de gens ont des renault et n'ont pas de pb; et une courroie qui pète après 7 mois...c'est pas de chance là.

 

 

 

 

Ceux qui n'ont pas cassé au moins une courroie avec un DTI sont rares .

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moi je veux des chiffres, statistiques, car vu les millions de voitures en circulation...et puis comme toujours, celui qui soulève jamais son capot moteur, ne peut éviter une casse, une mauvaise surprise...la prévention, l'anticipation, bref...c'est de la mécanique rudimentaire, une courroie, une poulie, un roulement...tout cela se surveille, comme le niveau d'huile, etc...

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Suite àun coup de fil a une asso de consomateur, ils m'ont conseillé de faire appel a mon assurance et de faire passer un expert afin de dire qu'elle est la cause de la destruction de la courroie d'alternateur et du coup du moteur!

 

[:geyser:2] C'est EXACTEMENT ce qu'il faut faire !!!! :jap:

 

 

Ou est ce que le mécanicien aurait du il le voir lors du montage des courroies?Ou a t'il monté la& courroie comme un sauvage ou mauvais réglage de tension?

En 7 mois (et combien de km ??) il peut s'en passer des choses. Un organe mécanique mais moins de 7 mois à casser, un mauvais montage n'aurait pas tenu 7 mois.

 

;)

 

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[:geyser:2] Puis le sujet n'est pas la raison d'être d'une courroie de Distribution ou la qualité des moteurs Renault mais la casse d'une courroie d'accessoire... MERCI [:geyser:2]

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Invité §fan630Ba

l' opération est garantie 1 an piéces et main d' oeuvre, les mécanos ont touché a ces organes ils aurait du voir si elle était grippé ou peut etre pas, mes comme il y un doute par rapport a cette poulie sur une expertise l' expert va penché vers le prorpio de la voiture, mes les démarche vont etre longue...... trés trés longue

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[:geyser:2] Puis le sujet n'est pas la raison d'être d'une courroie de Distribution ou la qualité des moteurs Renault mais la casse d'une courroie d'accessoire... MERCI [:geyser:2]

 

 

 

Je pense que mon post supprimé traitait de la courroie et ne s'écartait pas du sujet initial.

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Je pense le contraire... Il s'agit d'une voiture de 8 ans d'age... Tout ne peut pas être mit sur la qualité de X ou Y, le temps passe aussi par là.

 

 

BREF merci de recentrer le sujet :jap

 

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Invité §dog001Li

Il me semble qu'une campagne de rappel a été effectuée pour ce modele justement parce que c'est un defaut de conception.Renseignes toi car si je ne me trompe pas c'est renaut qui doit tout prendre en charge a 100%.

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Invité §tnt265Ie

Il me semble qu'une campagne de rappel a été effectuée pour ce modele justement parce que c'est un defaut de conception.Renseignes toi car si je ne me trompe pas c'est renaut qui doit tout prendre en charge a 100%.

 

9 ans apres la mise en circulation ? a mon avis le rappel est limité dans le temps, car cela devient de l'usure

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Invité §djc201fh

Ce sujet est traité dans la rubrique Espace 'rupture courroie'

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