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Toyota

Yaris vvti: Haut Parleur HS et Fusibles


Invité §Zid353gZ

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Invité §Zid353gZ

Bonjour a tous,

Je possède une Yaris VVTI (année 2001, essence).

Récemment mes 2 haut-parleurs avant (d'origines) ce sont mit à grésiller, puis hop, ils se sont éteints... odeur de cramé dans la voiture. Depuis plus moyen d'avoir du son (même pas de grésillements, plus rien ne sort des HP). Je ne m'y connais pas en élétronique, donc j'ai démonté les HP pour vérifier si rien n'avait cramé : résultat tout est ok. Je pense en faite que c'est un fusible qui a du griller, j'ai ouvert la boite a fusible mais pas moyen de trouver lequel changer... il y a bien un schema mais il n'est pas clair, et je ne possède pas le revue technique de la voiture.

Voilà ce que m'indique le schema a propos des fusibles :

 

AM1 50A

POWER 30A

HTR 40A

GAUGE 10A

DEF 25A

D/L 25A

TAIL 7,5A

WIPER 20A

ECU-B 7,5A

ACC 15A

ECU-IG 7,5A

OBD 7,5A

HAZ 10A

A.C 7,5A

S-HTR 10A

STOP 10A

IG2 15A RHD

IG2 15A LHD

 

Si quelqu'un peu me donner un ptit coup de main ca serait vraiment sympa de votre part :jap:

Je précise que l'autoradio et les 2 HP de la voiture son d'origine, je n'ai jamais rien changé.

Merci !!! :D

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Invité §exp832Oz

Salut,

L'odeur de"cramé" venait de la radio? Je crois qu'il y a un fusible directement sur l'arrière du poste, il est indispensable de savoir d'ou venait l'odeur pour savoir ce qui a brûler. A+

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Invité §Zid353gZ

Bonsoir et merci pour vos réponses,

 

exprspto : je n'ai pas reussi a repérer l'odeur de cramé quand c'est arrivé... elle s'est propagée dans la voiture et vu que je roulai je n'ai pas pu m'arreter de suite.

concernant mon poste radio, c'est en faite un poste integré dans le tableau de bord de la voiture. En faite c'est juste un écran avec affichage des stations radio, température, heure, consomation etc. Donc difficile de savoir

si il y a un fusible derrière tout ca :) en faite il faudrait démonter tout le tableau de bord pour ca je pense :D

 

 

 

stefff49 : oui le poste fonctionne toujours, pas de souci, les stations s'affichent, etc. il marche comme avant, c'est juste que je n'ai plus aucun son qui sort des HP.

 

Voila si vous avez des pistes ou des conseils :)

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir et merci pour vos réponses,

 

exprspto : je n'ai pas reussi a repérer l'odeur de cramé quand c'est arrivé... elle s'est propagée dans la voiture et vu que je roulai je n'ai pas pu m'arreter de suite.

concernant mon poste radio, c'est en faite un poste integré dans le tableau de bord de la voiture. En faite c'est juste un écran avec affichage des stations radio, température, heure, consomation etc. Donc difficile de savoir

si il y a un fusible derrière tout ca :) en faite il faudrait démonter tout le tableau de bord pour ca je pense :D

 

 

 

stefff49 : oui le poste fonctionne toujours, pas de souci, les stations s'affichent, etc. il marche comme avant, c'est juste que je n'ai plus aucun son qui sort des HP.

 

Voila si vous avez des pistes ou des conseils :)

 

faire un test avec d'autres HP, mais ça ressemble à l'ampli qui a cramé (grésillement)

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Invité §Zid353gZ

faire un test avec d'autres HP, mais ça ressemble à l'ampli qui a cramé (grésillement)

 

 

Je n'ai pas d'autre HP sous la main mais je vais essayer de me debrouiller pour faire ca.

Je précise que les grésillements on eu lieu pendant que le poste était allumé, mais que je l'es ai aussi entendu quand le poste était éteint. Il y avait des grésillement qui sortaient des enceintes.

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Invité §tnt265Ie

 

Je n'ai pas d'autre HP sous la main mais je vais essayer de me debrouiller pour faire ca.

Je précise que les grésillements on eu lieu pendant que le poste était allumé, mais que je l'es ai aussi entendu quand le poste était éteint. Il y avait des grésillement qui sortaient des enceintes.

 

peut-être un fil de sortie hp qui touché un autre fil sous tension, ou le +HP qui touche la masse.

bref bien vérifier chaque fil des HP entre masse et + (avec un ohmètre, et radio complètement débranchée, les deux connecteurs)

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Bonsoir.

 

Ne crame pas d'autres HP.

 

Probablement ampli(s) morts.

 

Test: Poste en service HP non connectés, en prenant soin d'éloigner tous les quatres paires de fils sortant du poste les un des autres.

 

Avec un multimètre en position Voltmètre: tu ne dois trouver aucune tension continue aux bornes d'aucune des quatre paires de fils HParleurs.

 

Si c'est la cas: amplis HS.

 

 

Si tu venais à connecter un autre poste, mesurer avec un Ohmmètre= Nouveaux HP montés aucun des huit fils ne doit avoir de rapport avec la masse.

:jap:

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Invité §Zid353gZ

Merci a tous pour vos réponses,

 

ballbearing : Ok je vais faire ca, merci pour ton aide :jap:

 

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OKi ;)

 

On s'est bien compris en mesurant entre deux fils sortant du poste et qui sont censés être connectés à un HP, on ne doit pas trouver de tension Courant Continu.

Au pire on pourrait tolérer un demi Volt (0.5 Volts) mais normalement il y a "rien".

 

Donc quatre mesures. AVG AVG ARD ARG :jap:

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Invité §Zid353gZ

OKi ;)

 

On s'est bien compris en mesurant entre deux fils sortant du poste et qui sont censés être connectés à un HP, on ne doit pas trouver de tension Courant Continu.

Au pire on pourrait tolérer un demi Volt (0.5 Volts) mais normalement il y a "rien".

 

Donc quatre mesures. AVG AVG ARD ARG :jap:

 

 

Ok, donc j'ai remplacé l'autoradio d'origine et j'ai également changé les deux haut parleurs avant : résultat ca marche très bien :)

j'ai regardé sur un des HP (qui ne marchait pas même avec le nouveau poste) il y avait des petits points marron/noir au niveau des "contacts". (brûlé ??)

En tout cas j'ai retrouvé du son, c'est le principale. :jap::jap:

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