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Renault

Clio 1,2L: Pédale de frein molle après changement des freins avant


Curtis

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Salut, j'ai eu l'occasion de remplacer plusieurs fois les plaquettes de frein avant sur nos voitures (Pug 306 1.4 et Clio 1 1.4) : assez souvent (mais pas toujours :D ), le remplacement des plaquettes (avec ou sans remplacement des disques) entraine un "ramolissement" de la pédale de frein,avec une puissance de freinage conservée (mais avec un freinage moins direct).

Ce "problème" se corrige spontanément au bout de 100 à 200 km (pas besoin de purge ou autre).

 

Donc si ta voiture freine droit, si la puissance de freinage est conservée, si le phénomène ne s'aggrave pas, si tu n'as pas "asséché" le bocal de liquide de frein lors du remplacement des plaquettes (on ne sait jamais :ange: ) : ne fais pas de purge (sauf si ton liquide est trop vieux), et attend que le problème disparaisse de lui même.

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Salut, j'ai eu l'occasion de remplacer plusieurs fois les plaquettes de frein avant sur nos voitures (Pug 306 1.4 et Clio 1 1.4) : assez souvent (mais pas toujours :D ), le remplacement des plaquettes (avec ou sans remplacement des disques) entraine un "ramolissement" de la pédale de frein,avec une puissance de freinage conservée (mais avec un freinage moins direct).

Ce "problème" se corrige spontanément au bout de 100 à 200 km (pas besoin de purge ou autre).

 

Donc si ta voiture freine droit, si la puissance de freinage est conservée, si le phénomène ne s'aggrave pas, si tu n'as pas "asséché" le bocal de liquide de frein lors du remplacement des plaquettes (on ne sait jamais :ange: ) : ne fais pas de purge (sauf si ton liquide est trop vieux), et attend que le problème disparaisse de lui même.

 

 

salut geosteber

 

notre ami curtis a purgé avec le système vizibleed, tu ne l'as pas lu sans doute :lol:

 

quoiqu'il en soi, moi lorsque je fais une intervention importante sur les freins style maitre cylindre ou kits arrières, soit je me débrouille si c'est possible quelques temps avant le CT ou je vais directement chez mon centre de contrôle technique et le gars la passe au banc :o

 

tous les centres le font et peuvent facturer 15 ou 20 € mais en général ils le font gratos, on n'a q'une vis :love:

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Invité §zoz607JK

Tu sais d'où ça venait finalement ? J'ai un problème à peu près identique (y compris le bruit d'éponge mouillée en freinant), sauf que moi c'est après avoir changé les garnitures de tambour et les cylindres de roue à l'arrière sur ma Corsa B.

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Invité §zoz607JK

En ce qui me concerne le problème venait d'un mécanisme de rattrapage automatique défectueux ou mal monté dans un tambour (plus précisément, le levier du mécanisme et son ressort).

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A priori oui, j'ai fait ça à l'Eezibleed.

 

J'ai expliqué mon problème en détail dans une autre discussion :

épaisseur garniture frein à tambour réduite et irrégulière = risque ?

 

:jap:

 

 

 

Une tartine a lire aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

 

Moi je prend le pied a coulisse ,je mesure le tambour et reporte la cote sur les machoires

 

Tu dois entendre un léger frottement en tournant le tambour

 

Frein a main a zéro voir détendu

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Invité §zoz607JK

 

 

Une tartine a lire aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

 

Moi je prend le pied a coulisse ,je mesure le tambour et reporte la cote sur les machoires

 

Tu dois entendre un léger frottement en tournant le tambour

 

Frein a main a zéro voir détendu

Oui c'est un peu long :) Mais ça va c'est réglé apparemment. L'essentiel est dans ce post sinon :

épaisseur garniture frein à tambour réduite et irrégulière = risque ?

 

La technique que tu donnes c'est la technique manuelle. Pourquoi pas mais à la limite je préfère laisser faire le rattrapage automatique comme ça je sais s'il fonctionne ou pas.

 

Moi les garnitures frottent un peu contre le tambour mais c'est pas voulu, c'est probablement parce que le câble de frein doit être un peu grippé. Penses-tu que je doives m'en soucier ou est-ce négligeable ? Je suppose que c'est négligeable puisque dans la technique manuelle on fait même exprès de faire frotter les garnitures, ai-je raison ou est-ce différent dans ce cas ?

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Oui c'est un peu long :) Mais ça va c'est réglé apparemment. L'essentiel est dans ce post sinon :

épaisseur garniture frein à tambour réduite et irrégulière = risque ?

 

La technique que tu donnes c'est la technique manuelle. Pourquoi pas mais à la limite je préfère laisser faire le rattrapage automatique comme ça je sais s'il fonctionne ou pas.

 

Moi les garnitures frottent un peu contre le tambour mais c'est pas voulu, c'est probablement parce que le câble de frein doit être un peu grippé. Penses-tu que je doives m'en soucier ou est-ce négligeable ? Je suppose que c'est négligeable puisque dans la technique manuelle on fait même exprès de faire frotter les garnitures, ai-je raison ou est-ce différent dans ce cas ?

 

 

 

Tu Dis avoir trouvé le rattrapage ,la patte qui deconne ?

 

 

 

Frotte normal apres le rattrapage fait le reste

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Invité §zoz607JK

 

 

Tu Dis avoir trouvé le rattrapage ,la patte qui deconne ?

 

 

 

Frotte normal apres le rattrapage fait le reste

Oui c'est bon le rattrapage fonctionne maintenant :)

 

Simplement j'espère que ça ne frotte pas trop fort à cause du câble de frein à main un peu grippé :??:

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