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Fiat

Fiat Uno TARGA et Frein à Main


Invité §cro038QT

Messages recommandés

Invité §cro038QT

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma fiat, le frein à main ne serre plus assez, j'ai réglé le tendeur sous la voiture mais cela ne suffit pas, j'ai démonté les roues arrières et vérifié les tambours, ils font dans les 1.5 mm d'épaisseur, j'en ai commandé un autre jeu et ils font un peu plus épais mais guère plus.

 

Je ne comprends pas comment fonctionne le système pour actionner les deux tambours pour le serrage.

 

Et comme je n'ai pas de revues techniques pour cette voiture, je suis embêté.

 

Merci de m'aider.

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Invité §phi111Na

Si on connaisait l'age de la voiture et le kilometrage...

Je suppose qu'elle est agé et que ton cable est usée, il faut donc changer ton cable. Faut pas chercher midi 14h.

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Invité §cro038QT

Oh désolé,

 

Donc non le cable n'est pas usé, il est en parfait état.

 

La voiture est de 1991. Février 1991 pour être exact. elle à 110 000 Km à peu près. Boite 4 Vitesses. Essence. 4 Chevaux.

 

Merci

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Invité §cro038QT

Re oups

 

En effet, j'ai mélangé mes notes.

 

Je reprends :

 

Les Machoires Garnitures+supports ont une épaisseur d' un peu plus de 6 mm pour les neuves.

 

Pour les anciennes ( d'origines ) un peu moins de 6 mm:

 

Soit pour les garnitures environ 4mm.

 

Merci

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Donc, a priori peu probable que tes tambours soient hors cote à 110.000 Km réels. De toutes manières à moins qu'ils aient été rectifiés (toujours peu probable) il faudrait pour être hors cote que tu voie une très grosse bordure non-usée sur la partie extérieure . :ange:

 

Ton épaisseur des ancienes mâchoires ne justifie pas non plus une impossibilité de règlage de frein à main.

 

Bizarre. Tu aurais peut être eu un incident sur un éventuel système de rattrapage de jeu** :jap:

 

** Certaines Fiat semblent avoir un rattrapage de jeu "hydraulique" donc dans les cylindres de roue. Change les machoires et effecture des serrages multiples de frein a main et a pied pour rattraper.

Ne surtout pas aller voir dans les cylindres de roue !

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&q=fiat+uno+frein+a+main#933

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Invité §cro038QT

Merci, le lien fonctionne bien et ma expliquer mon probleme, je pense que je ne tends pas assez le câble.

 

je vous tiens au courant.

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Invité §cro038QT

Merci, je ne comprends pas le system utilisé pour que les deux machoires serres en même temps. Je n'ai vu aucun renvoi.

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Invité §cro038QT

Merci donc en fait le frein à main ne joue que sur une mâchoire, et à quoi sert la plaque avec deux U à chaque extrémité ??? situé sur l'axe du revoie du câble du frein à main et qui maintien la course des deux mâchoires???

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

j'ai revendu la fiat uno en 1999, mais quelques souvenirs:

 

Sur les 2 garnitures de frein , seulement le haut de celle de devant s'use, celle de derriere s'use beaucoup moins.

 

lorsque les garnitures sont usées : plus de frein à main sur les roues

 

Idem avec des tambours usés

 

Il y a pas de rattrapage auto sur le frein à main de la UNO

 

La gaine du cable est bloquée sur un levier de frein et le cable est raccordé sur l'autre frein,

en tirant le levier de frein, la gaine avance et le cable recule : les 2 roues sont freinées.

 

Peux tu mettre une photo des garnitures ?

 

A +

 

 

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Merci donc en fait le frein à main ne joue que sur une mâchoire, et à quoi sert la plaque avec deux U à chaque extrémité ??? situé sur l'axe du revoie du câble du frein à main et qui maintien la course des deux mâchoires???

 

""C'est une très bonne question"" C'est ce qu'on répond comme moi quand on est embarassé car ayant pourtant refait beaucoup de freins,je serais pour te répondre obligé de réfléchir et redécortiquer le montage :lol::p

Le frein à main agit sur une mâchoire mais l'action et le serrage du tambour s'équilibre sur les deux.

Je vais être obligé retourner à mes études que j'ai pas faites croco65

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Invité §phi111Na

Ouhlala!

 

 

Quand tu tire le cable de frein de stationnement (fleche bleu). Cela vient faire levier sur "la plaque avec deux U" qui écartent les deux machoires (fleches rouge) sur le tambour (non present sur cette photo).

 

Le cable de frein de stationnement est un élément fréquent de recalage au controle technique sur les cinquecento... Le cable usé dont la course est tros longue même après réglages...

 

1701147280_Freindestationnement.jpg.cefea9542945ac0b9a798a556559d6c4.jpg

Photo de FIAT Cinquecento 899cm3 1996

 

Bon courrage !

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