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Peugeot

prix reparation injecteur chez dieseliste pour 406 hdi


Invité §enz360In

Messages recommandés

Invité §enz360In

bonjour a tous,

suite a un bruit de mitraillette a l'acceleration sur ma 406 hdi un petit garagiste m'a dit que c'etait un injecteur qui etait a l'origine est ce que quelqu'un a eu ou saurait combien va me revenir a peu pres cette reparation chez un dieseliste merci d'avance

 

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Invité §tro288sx

Bonjour

faut le changer, ca ne se repare pas

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Invité §enz360In

Bonjour

faut le changer, ca ne se repare pas

 

merci pour ta reponse mais pourtant on m'a dit qu'on pouvait faire reparer ou refaire un injecteur que le cout etait moins cher que l'achat neuf

 

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Bonjour

faut le changer, ca ne se repare pas

 

bonjour,

maintenant certains diésélistes refont les injecteurs hdi mais je ne sais pas si ils peuvent trouver toutes les pièces, en tout cas ils peuvent démonter remonter et le tarer, chez moi le prix est autour de 70 euro

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Invité §enz360In

bonjour,

je te remercie philzone je vais me renseigner je pense que les prix doivent approximativement les memes un peu partout

 

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Invité §enz360In

par contre en combien de temps sa se fait s'il vous plait

 

 

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par contre en combien de temps sa se fait s'il vous plait

 

 

ça j'en sait rien il faut demander mais demande à plusieurs diésélistes certains ne le font pas,autre chose a tu trouvé l'injecteur en cause?

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Certains dieselistes les réparent et même très bien, bosch livre absolument tout ce qui est nécessaire à leur réparation, certains dieselistes ont même ça en stock.

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Invité §spa266CP

Tu doit compter une moyenne de150 euro

chez Ragues a Mondeville ou chez Leroux Brochard a hérouville

tu dépose de ton véhicule les portes injecteurs complet au adresses ci dessus

Il vont te changer les 4 injecteurs ou (nez d'injecteurs) seulement qui sont vissée sur les portes injecteurs.

Avec les pastilles de réglage plus le tarage entre 120 et 160 bar environ.

C'est au choix et ça vaut le cout et tu à des injecteurs tout neuf pour longtemps.

 

BON COURAGE A BIENTÖT

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Tu doit compter une moyenne de150 euro

chez Ragues a Mondeville ou chez Leroux Brochard a hérouville

tu dépose de ton véhicule les portes injecteurs complet au adresses ci dessus

Il vont te changer les 4 injecteurs ou (nez d'injecteurs) seulement qui sont vissée sur les portes injecteurs.

Avec les pastilles de réglage plus le tarage entre 120 et 160 bar environ.

C'est au choix et ça vaut le cout et tu à des injecteurs tout neuf pour longtemps.

 

BON COURAGE A BIENTÖT

 

 

C'est pas pour du HDI tout ça.

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Tu as raison meca32.

 

Il y a tout de même des dieselistes qui ont investi dans du matériel pour rénover les injecteurs HDI. Un injecteur rénové coûte environ la moitié du neuf. Ils font aussi les pompes HP.

Pour les pastilles de réglage et le tarage, ça n'existe pas sur ce type d'injecteurs, car ils sont pilotée électriquement.

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Tu as raison meca32.

 

Il y a tout de même des dieselistes qui ont investi dans du matériel pour rénover les injecteurs HDI. Un injecteur rénové coûte environ la moitié du neuf. Ils font aussi les pompes HP.

Pour les pastilles de réglage et le tarage, ça n'existe pas sur ce type d'injecteurs, car ils sont pilotée électriquement.

 

 

Oui j'ai raison, je connais un peu, c'est ce que j'explique plus haut, ces injecteurs se refont dans certains ateliers, le réglage se fait par remplacement de tiges de longueurs différentes, pas avec des cales comme autrefois, mais le tarage existe toujours, si quelqu'un a l'occasion de voir les controles de ces injecteurs sur les bancs d'essai après leur réparation c'est assez interessant, les débits de gaz oil et la pulvérisation de celui çi sont assez impressionnants à voir.

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Oui j'ai raison, je connais un peu, c'est ce que j'explique plus haut, ces injecteurs se refont dans certains ateliers, le réglage se fait par remplacement de tiges de longueurs différentes, pas avec des cales comme autrefois, mais le tarage existe toujours, si quelqu'un a l'occasion de voir les controles de ces injecteurs sur les bancs d'essai après leur réparation c'est assez interessant, les débits de gaz oil et la pulvérisation de celui çi sont assez impressionnants à voir.

 

c'est vrai que ça dois etre interressant a voir. ca dois aller tellement vite qu'on dois pas voir l'injecteur s'arreter quand il n'injecte pas de combustible. j'ai essayer de l'imaginer mais en vain... [:guguch]

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c'est vrai que ça dois etre interressant a voir. ca dois aller tellement vite qu'on dois pas voir l'injecteur s'arreter quand il n'injecte pas de combustible. j'ai essayer de l'imaginer mais en vain... [:guguch]

 

 

 

Non, sur le banc tu peux règler la vitesse, ce qui est impressionnant c'est la quantité de gaz oil qui est injectée à chaque ouverture, en phase préinjection le jet n'est quasiment pas visible à l'oeil tellement la quantité est faible.

 

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Invité §ism360QY

Biensur que si il y a un tarage. C'est tout un systéme hydraulique qui est seullement commander electriquement par le biais d'une petite éléctro-vanne

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Invité §tch167MI

bonsoir moi je suis en plein dedans j'ai 3 injecteur sur 4 de hs si je suis le diag de la valise (peugeot).si tu veut pas en acheté des neuf ce qui ce comprend car 4 injecteur 1900€ ca fait mal au c..! voila une adresse qui te les répare (que du bosch par contre) www.dieselec.cabanova.fr . le tarif c'est 800€ les 4 garantie 2 ans delais 48h aprés réception. parceque rague de mondeville ne les rapare pas et leroux n'on plus (je suis de Caen). et si tu ve des neuf et ba c'est peugeot qui reste les moins chére.

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Non, sur le banc tu peux règler la vitesse, ce qui est impressionnant c'est la quantité de gaz oil qui est injectée à chaque ouverture, en phase préinjection le jet n'est quasiment pas visible à l'oeil tellement la quantité est faible.

 

sur le banc il injecte en continue ?. mais dans le moteur il s'arrete d'injecter, donc si on coupe le moteur en 2 on dois avoir l'impression qu'il injecte en continue.

 

je sais pas si tu vois ce que je veut dire. :D

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Invité §ism360QY

c'est presque sa mes non en faite se qui se passe c'est que avant l'injection d'inflammation du gazoil avant que le moteur remonte au pmh le calculateur pilote l'injecteur qu'il faut pour envoyer une préinjection pour avoir une meilleur combustion du gazoil a la vrai injection dit moi si c'est pas assez clairs

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c'est presque sa mes non en faite se qui se passe c'est que avant l'injection d'inflammation du gazoil avant que le moteur remonte au pmh le calculateur pilote l'injecteur qu'il faut pour envoyer une préinjection pour avoir une meilleur combustion du gazoil a la vrai injection dit moi si c'est pas assez clairs

 

en phase de compression l'injecteur est fermé ?

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en phase de compression l'injecteur est fermé ?

 

 

Oui, il est fermé pendant la compression, mais il ne faut pas oublier qu'il y a de l'avance à l'injection, donc on injecte en fin de compression.

 

Pour éviter les claquements juste avant le point mort haut on injecte une toute petite quantité de gaz oil c'est la préinjection, ensuite on procède à l'injection qui d'ailleurs peut se faire en plusieurs fois, tout ça pour éviter les claquements désagéables du diesel, jusqu'à 5 injections consécutives je crois sur les JTD par exemple.

 

Dernier point, les bancs d'essai pour ces injecteurs permettent de faire ce que l'on veut comme controle, donc pas d'injection en continu, on choisi le temps d'injection, donc la quantité injectée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Oui, il est fermé pendant la compression, mais il ne faut pas oublier qu'il y a de l'avance à l'injection, donc on injecte en fin de compression.

 

Pour éviter les claquements juste avant le point mort haut on injecte une toute petite quantité de gaz oil c'est la préinjection, ensuite on procède à l'injection qui d'ailleurs peut se faire en plusieurs fois, tout ça pour éviter les claquements désagéables du diesel, jusqu'à 5 injections consécutives je crois sur les JTD par exemple.

 

Dernier point, les bancs d'essai pour ces injecteurs permettent de faire ce que l'on veut comme controle, donc pas d'injection en continu, on choisi le temps d'injection, donc la quantité injectée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

merci pour ses precisions. en faite ce que je voulais dire c'est que ca va tellement vite qu'on crois que l'injecteur injecte en continue.

 

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Invité §dab502BK

j'ai une question existe t'il un echange standart pour les injecteurs

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Invité §enz360In

eh bien merci pour tous ces renseignements et pour repondre a certains d'entre vous le garagiste qui a détecter ce probleme n'a pas su me dire combien d'injecteur etait en cause moi je suis de dieppe apparament il faut aller chez niort freres pour moi

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Invité §tch167MI

bonsoir,chez niort frere ses 160€ HT (pièce) ce qui reviens au meme prix que le spécialiste que je té donné dans le liens un peut plus haut.bonne soiré

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Invité §UYT345CK

...............................................................................................................

 

MST AUTO

 

8 Rue du Moulin à vent

 

78310 COIGNIERES

 

WWW.MSTAUTO.COM

Pas mal e tpas cher

 

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Bonjour à tous

 

Ca se répare les injecteurs et je l'ai fait sur ma 307 HDI.

 

Allez sur le site de MST Auto à Coignières 78 et en plus pas besoin de se déplacer et ils sont sérieux.

 

Bonne journée.

 

PS : rechercher sur Google pour le site je ne l'ai pas sous la mains

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Invité §gro888NI

je repare le mien dans 2 semaine (2.0 hdi 110) démonter les 4 injecteurs pour contrôle: 120€ (30€/injecteurs) et ensuite réparer un injecteur: 160€ + 2 heures de mains d'oeuvre à environ 40€/h au mieu ça revient (pour moi) à 360€.

 

L'échange standard est possible, il est plus chère de 100€ que le tarage d'un injecteur taré.

 

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Invité §Uir076uL

Bonjour,

J'ai un transporteur T4 de 97 diesel. j'ai aussi un problème de moteur qui claque! le garage me dit que c'est un problème d'injecteurs.

connaissez vous une bonne adresse pour régler le problème? Merci. Je suis au nord de Toulouse dans le 31

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Invité §ali127dd

bonjour;j'aurais voulu savoir combien couterais le remplacement de 4injecteur neuf main d'oeuvre comprise chez un dieseliste?

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ce n'est pas le joint tout seul qui est claqué

en echange standard un pote a claqué 1400 euros pour 2 injecteurs sur un c8 hdi 2.2 main d'oeuvre inclus quand meme

 

quand je vous dis que c'est economique le diesel!!!!!

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C'est pas gentil de jouer les oiseaux de mauvais augure et confondre certains injecteurs piézo (hors de prix ... euphémisme mais peu courant) et un injecteur électromagnétique

Par contre on te remercie et t'encourage à continuer de verser ton obole à chaque plein à Saint TIPCE :p:p

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tout le monde verse son obole

vous rajoutez la tva sur la main d'oeuvre et les pieces et au final on compare....

 

ce qui m'interesse car le reste n'est que logique individuelle :

c'est qu'il y aurait deux types d'injecteurs sur le hdi.

electromagnetique sur 2.0l et piezzo sur 2.2l ? tu me confirmes cela svp.

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Invité §jcd870Jp

bonsoir une petite question je vient de mettre injexion 5 booster fap dans ma voiture , je me suis renseigner chez mon garagiste mon vehicule ne le possede pas il ya t,il un risque pour mon moteur etant donner que ses un diesel merci de me repondre a ma question faut t,il vider le reservoir ????

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Invité §dab502BK

sa fait un baill que sa voiture est réparé ou à la casse

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