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Nissan

perte de roue sur pick up nissan navarra king cab


Invité §rac661GW
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Invité §rac661GW

bonjour a tous

 

je suis nouvelle sur ce forum et pas très expérimentée au niveau voiture, idem pour mon mari

voila ce qui nous est arrivé, je recherche des témoignages pour savoir si d'autres personnes on eu le meme problème

 

nous possedons un pick up nissan navarra king cab

 

il y a un mois de cela, j'ai entendu du bruit, style clapotement , le lendemain mon mari prend le pick up et un type lui faisait appel de phare...mon mari s'arrete et le type le previent que mon mari était en train de perdre la roue! en effet, les boulons dévisés.... mon mari va au garage, ( c'est le cousin) renault, et la trois gougeons cassés donc il nous a changé les six comme ça on était tranquille! reserre toutes les roues!

 

trois semaines après, mon mari prend a nouveau le pick up ( c'est moi qui le conduit tous les jours), et la veille je lui ai signalé que j'ai entendu denouveau le clapotement, il verifie les roues, aucun soucis! il s'en va , m'appelle une heure après, en roulant il a perdu la roue, le tambour ... heureusement aucun blessé, que de la casse!!

 

le véhicule est amené au garage, on fait la déclaration a l'assurance, et on leur signale que deux copains qui ont le meme véhicule on eu des soucis aussi:

le premier a eu deux fois les goujeons cassés sur la meme roue

le deuxième a eu tous les goujeons dévisés

 

l'assurance désire mettre les torts sur le garage, mais heureusement le garage peut prouver sa bonne foie

l'expert lui ne voulait pas qu'on touche le pick up, car trop dangereux!

l'expert contacte NISSAN france pour savoir s'il y a deja eu des précédents sur ce type de véhicule! bien sur nissan répond par la négative

 

du coup l'expert donne le feu vert pour les réparations, sachant qu'on ne connait pas la cause ! le garage va faire les réparations mais souhaite faire venir l'expert à la fin des travaux pour que celui ci confirme que la réparation est correcte

le cousin va coller les goujeons au cas ou le problème ressurgisse, la roue ne devrait plus s'enlever!

 

moi je m'interroge, car j'ai tous les jours des enfants dans ma voiture, et je me demande si c'est bien prudent de nous laisser prendre le véhicule sans connaitre la cause du problème

avez vous déja entendu parler d'un meme problème?

 

MERCI

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Invité §nas467Eu

Bonjour, très curieux cette histoire, je bosse dans une agence Nissan et n'ai jamais entendu parler de cela.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Elle a les roues d'origine, le mécano utilise-t-il une clé dynamométrique et sert-il au bon couple?

Les roues ne se desserrent pas sur une voiture, normalement. A+

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Invité §bob631fN

attention , il y a eu un rappel pour les navarra pour le changement des arbres de roues ar a cause d'un probleme de roulement renseigne toi si le tien n'est pas concerné, avons déja eu ce cas une fois

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Invité §rac661GW

jebob64 merci, je vais le signaler à mon garagiste, peux tu m'en dire plus S'il te plait?

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Invité §rac661GW

pour nassin : cela parait bizarre en effet mais cela est arrivé sur 3 pick up dont les propriétaires sont des amis! nous sommes des chasseurs, et la plupârt de notre groupe ont ce véhicule! Apparement d'après l'expert personne auprès de Nissan n'a entendu parler de ce problème! moi je m'inquiète de reprendre un véhicule qui sera réparé mais sans connaitre la cause du problème! je transporte des enfants tous les jours avec cette voiture!

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Invité §nas467Eu

Ce que dit bobo64 à propos des arbres de roues arrières est exact, mais je ne vois pas trop le rapport avec les roues qui se dessèrent.

Les arbres de roues devaient être changés à cause d'un problème de tolérance d'usinage au niveau du roulement, ce qui pouvait occasionner des bruits, je vais voir pour apporter plus de précisions.

J'ai bien réfléchi, peut ête que c'est une incompatibilité entre la jante et les écrous, par exemple angle d'usinage.

Ou alors un problème de matériaux?

Ce que je ferais dans ce cas,après le remplacement des goujons, de la jante et des écrous, bien sûr serrage au couple, serait de faire des marques de peinture ain de contrôler si le desserrage se reproduit.

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Invité §rac661GW

il y a eu deux goujeons cassés la première fois que la roue s'est déserrée et 4 le dernier coup, et la roue est partie se promener seule avec le tambour! vous imaginez les dégats au pick up aussi! a noter aussi que nous avons ce pick up depuis 2005 et c'est que maintenant que c'est produit ces incidents! la jante est en alu et de chez nissan, et les goujeons et ecrou qui ont été changés provenaient de chez nissan aussi , facture à l'appui!

mon garagiste ( renault) va me les coller comme ça plus de risque de perdre la roue au cas ou cela devrait se reproduire! si je crève, de toute façon je fais venir mon dépanneur et hop au garage le véhicule! a nopter que cela est arriver a la roue arrière gauche! chez un ami les roues arrières aussi, et l'autre collègue les 2ar et 1 av merci de me tenir informer si vous en savez plus car j'appréhende de reprendre le véhicule, ça fait 3 semaines qu'il st au garage on le récupère ce vendredi !

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Salut,

 

Sans faire de parano, la plupart des cas que j'ai connu, ce sont des plaisantins qui s'amuse à devisser les roues :non:

J'ai meme des copains qui font le tour à chaque fois qu'ils ne le garent pas chez eux :cry:

 

Maintenant plus sérieusement et si ce n'est pas le cas, alors il faut que l'expert fasse sont boulot car il peut voir si les boulons ont été trops serré dans le passé car les goujeons seraient étirés et leur diametre diminue, et comme l'a dis Nassin si ce sont bien les boulons qui vont bien sur ce type de jante, et si les jantes n'ont pas un déport non conforme à l'origine.

 

Quant à les coller :sol:

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Invité §nas467Eu

Des précisions au sujet des arbres de roue, normalement tous les véhicules concernés ont été rappelés dans les agences pour faire les travaux sous garantie.

J'ai aussi étudié tous les dossiers des problèmes connus sur le navara et aucun ne mentionne ce genre de problème.

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Invité §rac661GW

2 véhicules dont le notre sont de 2003 et un de 2000! d'ici quelques jours on va le recuperer, je vais faire plus qu'attention au moindre bruit je le mènerai au garage! de toute façon on va demander à l'expert de passer verifier les réparations! il faut que chacun prenne ses responsabilités! c'est clair qu'avant de monter dedans je vais faire le tour! pas tout les jours mais au moins une fois par semaine et comme l'a dit nassin un coup de peinture pour pouvoir vérifier si ça se devisse pas merci à tous, si vous entendez parler d'un problème similaire merci de me contacter

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Invité §pau630Kj

salut rachel 581

j'ai un navarra double cabine 2004. En 4 ans, j'ai perdu une roue arrière deux fois et chaque fois 5 goujons étaient cassés et la jante alu d'origine était détruite ( le garagiste m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça??? ).En plus, j'ai eu les goujons arrière cassés deux fois mais je m'en suis aperçu à temps. D'ailleurs en ce moment j'en ai un cassé à l'arrière et un boulon qui manque devant. De nouveau, mon garagiste trouve ça fou, il me dit:" Mais tu vas peut-être trop dans le terrain ou tu tires des remorques top lourdes?" l'année prochaine, je m'achèterai une ferrari pour le travail, ça ira sûrement mieux!!!!

Je précise que mon véhicule est entièrement d'origine et suivi par un concessionnaire nissan.

Il y a deux jours une personne m'a appelé, il a un nissan king cab nouvelle version 174cv. Il vient de perdre une roue (jante alu ) pour la deuxième fois !

 

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Invité §BEN064vu

bonjour

propietaire d'un navara de 2005 j'ai perdu la roue arriere gauche la semaine derniere

le 4*4 sort du garage pour un entretien complet jeudi

vendredi je fais 650 km sur autoroute sans probleme ni bruit suspect

le samedi le vehicule reste dans le garage

le dimanche je perds la roue a 40km heures apres avoir fais 500 metres

le vehicule est toujours entretenu chez nissan et il faut exclure la possibilite d'une malveillance car le 4*4 etait sous surveillance constante depuis la sortie de la concession

le garagiste dit ne pas comprendre et il minimise "l'incident "

j'aurai pu me tuer ou encore provoquer un big accident sur autoroute

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Invité §exp832Oz

salut,

Les écrous sont partis, une pièce a casser, Quel était l'état de la jante? et des vis?

A+

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Invité §BEN064vu

5 goujons ont casses et les autre desseres probablement (pas retrouve les ecrous )

la jante est abimee suite au frotement sur le tambour avant la chute de la roue

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Invité §djy165iV

cela m'est aussi arrivé l'an dernier

perte de la roue arriere gauche sur l'auroute A1

avec le nombre de camions, nous avons frolé la catastrophe

cout des reparations

360€ de depannage

1300€ de mécanique changement du moyeu, de la jante,des freins hs, du pneu etc

140€ les déplacements

facture qui est salée

2 goujons etait sectionnés au ras ,les autres avez perdus leurs écrous

donc ce probleme est fréquent sur ce véhicule

si nous faisons la liste des soucis du D22

-casse moteur frequente entre 80000 et 130000 km

-bris des dents du pont avant les vis partent dans le systeme

-perte de roue

-chaine de distribution

-gasoil sans rechauffeur le filtre se colmate l'hiver

etc

le bilan n'est pas à la gloire de NISSAN qui se fout de sa clientéle

notament pour les casses moteur

dommage je ne peux pas mettre de photos

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Invité §PD.380Vg

C'est aussi grave que les problèmes de Toyota mais c'est moins médiatisé et Nissan fait le mort...

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Invité §san254yH

18 juillet 2011 Expert conseil Problemauto

 

NISSAN informe par UFC que choisir que certaines roues de modèle NAVARA peuvent se rompre et provoquer un éventuel accident de circulation ....

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

31 mai 2011

 

Nissan Navara

 

Les Nissan Navara produites du 01 juin 2005 au 03 juillet 2008.

 

Problème

 

Certaines jante posent un souci de résistance lors des cas de conduite dans des conditions difficiles (forte charge, tout terrain, vitesse soutenue…) et risque de se casser.

 

La roue pourrait alors se détacher du moyeu au risque de causer un accident.

 

Un contrôle visuel permet de déceler d’éventuelles fissures au niveau de la fixation de la jante et d’imposer son remplacement.

 

Où s’adresser

 

Les propriétaires ont été avertis et doivent se rendre chez leur concessionnaire.

 

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Invité §san254yH

Nissan Navara : Fissuration des jantes en alliage

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/rappels/nissan-navara-fissuration-des-jantes-en-alliage-960375.html

Grégory Pelletier Jeudi 28 juillet 2011Article Commentaires(1) Photos(2) Newsletter

 

Le réseau Nissan a reçu à la mi-juin la notification d'une nouvelle campagne de rappel concernantune défaillance des jantes alliage du Navara.

Le constructeur a identifié un défaut potentiel affectant les jantes en alliage dans certaines circonstances. Lorsque le véhicule est chargé et qu’il se déplace rapidement en courbe, une fissure peut apparaître au niveau de l’une des branches de la jante en aluminium. Si le problème n’est pas pris à temps, le phénomène peut s’étendre aux autres branches.

 

La conséquence se traduit par une modification du comportement routier, voire le détachement de la roue en cas extrême. En France, 12 912 véhicules produits du 1er juin 2005 au 3 juillet 2008 sont concernés. L’opération d’une durée de 1,2 à 2,5 h consiste à remplacer la ou les jantes en alliage.

 

__________________________________________________

par jean-claude Paul

le Mercredi 17 août 2011 à 19:00

je viens d'avoir un accident de roulage. ma jante s'est dechirée. j'ai perdu le contrôle du véhicule et j'ai fini ma course dans les barres de protection. Nous avons vu notre vie défiler. au grarge Nissan, bien qu'aillant reçu un courrier de chez Nissan d'un cou d'oeil, on m'a dit que c'était pas possible mais sur l'honneur, je n'ai passé dans aucun trou, ni bordure et pourtant... c'est bien de rappeler les véhicules mais pour faire quoi...

par jean-claude Paul

le Mercredi 17 août 2011 à 19:00

_________________________________________________________

 

ma réponse, nissan change l'intégralité des jantes.

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Invité §hnC105wb

attention , il y a eu un rappel pour les navarra pour le changement des arbres de roues ar a cause d'un probleme de roulement renseigne toi si le tien n'est pas concerné, avons déja eu ce cas une fois

 

 

bONJOUR, qui pourrait me donner un lien sur le rappel des nissan Navara à propos des arbres de roues: je cherche les véhicules concernées années s'il y a eu une communication officiel de Nissan?

Merci d'avance

Arthome

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Invité §mot847OH

Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'un Nissan Navarra King cab de 1999 . Hier, j'ai perdu la roue arrière gauche et le tambour qui a suivi. La voiture est resté suspendue (heureusement) par les ferrodos. 2 goujons ont cassé les 3 autres se sont apparement dévissés ( j'en ai retrouvé 2 sur la route 100m avant). D'aprés ce que je lis sur ce blog je ne suis pas tout seul à qui c'est arrivé, mais par contre je suis le seul a avoir passé le contrôle technique le matin même. Quand c'est arrivé j'avais 15 km aprés le contrôle.J'ai bien sur appelé le gars qui a fait le contrôle qui m'a confirmé qu'il contrôle aussi le serrage des goujons. Je pense maintenant faire expertiser la voiture et éventuellement suivant le rapport me retourner contre Nissan. Il faut faire savoir aux autres propriétaires le danger que ça représente, mais je n'ai pas encore trouvé comment. Si vous avez une bonne idée, je prends. Merçi

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Invité §Mol257sN

Bonjour,

 

Je fais remonter ce topic à la surface... J'ai emprunté le pick up de mon beau père cette semaine, un Nissan Navara 2.5td simple cabine, de 2003, 130000km.

 

Après 150km d'autoroute et 5km de route départementale, énorme bruit à l'arrière. Je m'arrête, en pensant que le pont a un souci ou que l'essieu se fait la malle. Rien en visuel à l'arrêt , pas de fuite décelable. Je reprend tranquillement mon périple et le bruit reprend de plus belle. Je suis à 3km de l'arrivée, je roule tranquillement à 30km/h mais je ressens du flou dans la direction et le bruit s'amplifie, envahissant l'habitacle.

 

Arrivé à destination, j'ai la roue arrière gauche qui veut se mettre à l'équerre, sortie de son logement et qui ne tient plus que par un seul goujon... Un autre est à moitié sorti de son logement, les 4 autres sont partis et ont fait un ovale sur ce qui doit être un trou sur la jante...

 

Grosse grosse frayeur rétrospective ! Véhicule entretenu en temps et en heure, jante en cause non fissurée, cause franchement inexpliquée mais vraiment incroyable !!

Je pensais être un cas unique, mais je suis stupéfait du nombre de cas recensés dans ce topic. C'est ahurissant de mettre en danger de manière si flagrante les occupants du véhicule !

 

Allo nissan ? Non mais allo quoi ?!?

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Invité §mQY146xv

Bonjour

 

 

Je viens de frôler la mort avec mon Pick up nissan navarra double cabine de 2004, j'ai perdu la roue arrière gauche sur l'autoroute a une vitesse de plus de 100kms, l'autoroute est l'A1 au niveau de phalempin et il était très chargé car vendredi soir, de nombreux camions et voitures étaient présents et je ne sais pas comment j'ai fait pour m'en sortir vivant : un vrai miracle.

Avant que la roue ne se décroche j'ai senti un léger flottement dans le volant, il faut préciser que j'étais chargé avec une cellule de camping car tischer, j'ai pensé à un coup de vent sur la cellule qui aurait fait bouger le véhicule (ce qui est fréquent)

15 secondes après avoir ressenti le flottement dans le volant j'ai perdu ma roue, et là le choc, perte de contrôle du véhicule qui est parti a gauche, je n'ai pas freiné pour ne pas bloquer la roue arrière droite et partir en tonneau, j'ai essayé tant bien que mal de rétablir la direction à droite pour aller sur la bande d'arrêt d'urgence , les camions je ne sais pas même pas comment j'ai fait pour ne pas me faire percuter tellement ils étaient nombreux. Une gerbe d'étincelle produit par le noyau et le sol a du faire ralentir du monde derrière.

Je pensais que j'étais un cas isolé mais quand je lis les témoignages je suis abasourdi. Je n'ai plus du tout confiance en nissan... Ma vie a failli basculer et celle de mes 2 amis présents dans le véhicule.

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Invité §Bis127jx

Bonjour,

 

Nous sommes les propriétaires d'un Nissan Navarra Double Cab de 2005 depuis 2007. Je fais des concours canin et nous sommes partis samedi pour participer à un concours avec une remorque de 4 chiens (moins de 500kg) attachée au 4x4 : 440 km dans la journée pour faire l'aller-retour. Mon mari a changé samedi dernier les roues avec les pneus d'été et j'ai roulé toute la semaine avec sans soucis. Au démarrage mon mari à trouvé qu'il y avait un bruit au niveau des roues. Alors avant de prendre l'autoroute Suisse nous nous sommes arrêtés pour un contrôle visuel. Rien à signaler. Nous sommes repartis tranquille mais voila que 30 KM plus loin nous avons entendus un grand bruit et la voiture s'est mise à pencher. Persuadé d'avoir crevé, nous avons ralentis et roulé tout doucement jusqu'à l'aire de repos situé heureusement 600M plus loin...Et là, stupéfaction....La roue avant droite est tombée de son axe, le disque du frein c'est pris dans la jante, c'est ce qui nous a permis de continuer à rouler jusqu'à l'aire de repos.....et aucune trace des 6 boulons présents 30 KM plus tôt..... Nous avons frôlé la catastrophe et l'accident sur l'autoroute heureusement vide à 6H40 du matin.......Le dépanneur ne s'explique pas comment cela a pu se produire..... Nous pensions avec mon mari à des plaisantins mais en voyant que cela est arrivé sur d'autre Navarra, je m'inquiète.

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Bonjour,

 

Nous sommes les propriétaires d'un Nissan Navarra Double Cab de 2005 depuis 2007. Je fais des concours canin et nous sommes partis samedi pour participer à un concours avec une remorque de 4 chiens (moins de 500kg) attachée au 4x4 : 440 km dans la journée pour faire l'aller-retour. Mon mari a changé samedi dernier les roues avec les pneus d'été et j'ai roulé toute la semaine avec sans soucis. Au démarrage mon mari à trouvé qu'il y avait un bruit au niveau des roues. Alors avant de prendre l'autoroute Suisse nous nous sommes arrêtés pour un contrôle visuel. Rien à signaler. Nous sommes repartis tranquille mais voila que 30 KM plus loin nous avons entendus un grand bruit et la voiture s'est mise à pencher. Persuadé d'avoir crevé, nous avons ralentis et roulé tout doucement jusqu'à l'aire de repos situé heureusement 600M plus loin...Et là, stupéfaction....La roue avant droite est tombée de son axe, le disque du frein c'est pris dans la jante, c'est ce qui nous a permis de continuer à rouler jusqu'à l'aire de repos.....et aucune trace des 6 boulons présents 30 KM plus tôt..... Nous avons frôlé la catastrophe et l'accident sur l'autoroute heureusement vide à 6H40 du matin.......Le dépanneur ne s'explique pas comment cela a pu se produire..... Nous pensions avec mon mari à des plaisantins mais en voyant que cela est arrivé sur d'autre Navarra, je m'inquiète.

Salut et bienvenue,

 

Les roues ont été changées une semaine avant, il y a un doute sur le serrage, il a été fait avec une clé dynamométrique ?

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Invité §Bis127jx

C'est une bonne question, les écrous ont été serrés avec une clé en croix puis la clé avec le bras télescopique du véhicule. Mon mari s'en veut énormément, il se pose la question si il n'a pas commis d'erreur...... Il a resserré toutes les autres roues et commandé des nouveaux écrous sur Oscaro car aucun garage dans la région n'en a en stock....Pour l'instant la voiture est immobilisée, on a demandé a voir les images de la caméra de surveillance de la ville si quelqu'un a essayé de nous piquer une roue....Nous habitons dans un quartier un peu particulier, plate forme de trafic.....

 

Pour l'instant nous faisons des recherches...... Mais j'ai effectivement pris peur en voyant que cela était arrivé à d'autres propriétaires de Navarra...... Nous avons eu très peur car nous aurions pu être blessé et blesser d'autres personnes et avoir beaucoup de dégâts......

 

Nous venions de commander des pneus neufs et c'est un professionnel qui vient à domicile faire le montage et équilibrage, on va lui demander son avis.

 

Cordialement.

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Invité §Bis127jx

C'est une bonne question, les écrous ont été serrés avec une clé en croix puis la clé avec le bras télescopique du véhicule. Mon mari s'en veut énormément, il se pose la question si il n'a pas commis d'erreur...... Il a resserré toutes les autres roues et commandé des nouveaux écrous sur Oscaro car aucun garage dans la région n'en a en stock....Pour l'instant la voiture est immobilisée, on a demandé a voir les images de la caméra de surveillance de la ville si quelqu'un a essayé de nous piquer une roue....Nous habitons dans un quartier un peu particulier, plate forme de trafic.....

 

Pour l'instant nous faisons des recherches...... Mais j'ai effectivement pris peur en voyant que cela était arrivé à d'autres propriétaires de Navarra...... Nous avons eu très peur car nous aurions pu être blessé et blesser d'autres personnes et avoir beaucoup de dégâts......

 

Nous venions de commander des pneus neufs et c'est un professionnel qui vient à domicile faire le montage et équilibrage, on va lui demander son avis.

 

Cordialement.

 

 

Nous avons enfin reçu nos nouveaux boulons, au moment de les poser oh surprise, il nous manque encore un boulon, or nous n'avons pas roulé depuis 10 jours n'ayant que 3 boulons par roue au lieu des 6, et la une roue n'en avait plus que 2 !!! Donc la je suis désolée mais un abrutit nous pique les boulons ! Samedi nous avons contrôlés et resserrés à fonds les boulons qui nous restaient et le bon nombre y était !! Je viens de rouler avec mon 4x4 et tous les boulons, quel bonheur !!! On va faire poser les nouveaux pneus, inverser la jante abimée avec celle de la roue de secours et je crois que nous sommes vraiment chanceux sur ce coup là !! Par contre je vais devenir PARANO et contrôler constamment mes boulons.......

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Invité §Ano652nt

Je possède un nissan pick up king cab de 2002 et hier soir sur nationale 4 près de saint dizier j'ai perdu la roue arrière gauche ainsi que le tambour de frein à près de 100 km/h. Résultat des courses une grosse frayeur, deux véhicules en contre sens qui ont explosé leurs roues après avoir percuté le tambour qui a été ejecté sur leur voie de circulation. Je vois que je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé. C'est tout de même inquiétant (souvent la roue arrière gauche). Les conséquences auraient pu être pires.

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Hello,

 

Juste pour la connaissance, mis à part les dégradations de malfaisants qui enlèvent les écrous la nuit, ça casse à quel endroit?

 

Un pont AR rigide de Navara est en principe extrêmement robuste..

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