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Fiat

Punto 1.3 jtd, Pompe à injection?


Invité §mag225Mg

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Invité §mag225Mg

Bonjour

 

J'ai un petit problème avec ma punto qui ne demarre plus. Le moteur se lance mais elle ne démarre pas, par contre lorsqu'on la pousse elle démarre et aprés elle roule nickel (pas de trou à l'acceleration, pas de raté...)

Je l'ai donc mis chez fiat qui me dit aujourd'hui que c'est la pompe à injection, prix : 682 €

Ceci me semble plutot louche et j'aurais aimé avoir votre avis sur ce diagnostic, pensez vous qu'ils ont raison ou à votre avis essayent ils de m'arnaquer et pensez vous à une autre panne?

 

Merci

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Invité §mag225Mg

oui le démarreur tourne il vient tout juste d'etre changé

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Invité §mag225Mg

La batterie et neuve et les bougies fonctionnent aussi

Je pense tout de meme que le probleme doit bien se situer dans l'arrivé de gasoil mais la pompe à injection ca me semble bizar car pour moi j'aurais des problèmes en conduisant alors que la elle roule nickel une fois démarrée en la poussant.

Vous en pensez quoi? Est ce que selon vous il est possible qu'une pompe à injection hs ne déconne que pour le demarrage?

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Invité §mag225Mg

Personne n'a une idée, svp aidez moi , je dois chercher ma voiture demain et donner mon accord sur ce devis... :pfff:

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Personne n'a une idée, svp aidez moi , je dois chercher ma voiture demain et donner mon accord sur ce devis... :pfff:

 

 

Tu as vu un diagnostic qui prouve que c'est la pompe ???

 

Car si c'est la pompe on doit voir avec la valise une pression de rail trop basse, donc si tu nous donnes cette pression on te dira si la pompe est en cause ou pas, moi à première vue je n'y crois pas à la pompe.

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Invité §mag225Mg

Merci meca32 mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le diag valise et je ne sais meme pas si ils en ont fait un car je ne l'ai ais eu que par téléphone pour le moment. Je dois y aller vendredi.

Je pense que tu as raison et que ce n'est pas la pompe à injection car selon les différents avis que j'ai eu jusqu'à présent tous me disent que s'est impossible (dont un dieseliste de chez bosch).

Penserais tu à un autre problème ?

 

Merci

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Invité §mag225Mg

Pour te répondre td 100, c'est bien ce qu'ils m'ont dit et effectivement moi aussi je trouve ca pas cher et louche.

Pour le démarreur je ne sais pas vu que mon père la changé il y a 2 mois et qu'il lance bien le moteur sans avoir l'air de manquer de puissance. Cependant je ne sais pas si l'on peut s'en contenter comme preuve de son bon fonctionnement.

J'en profite pour préciser que lorsque j'essaye de la démarrer en la poussant et en tournant la clé pour lancer le demarreur, elle démarre sur 3 métres à peine.

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Merci meca32 mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le diag valise et je ne sais meme pas si ils en ont fait un car je ne l'ai ais eu que par téléphone pour le moment. Je dois y aller vendredi.

Je pense que tu as raison et que ce n'est pas la pompe à injection car selon les différents avis que j'ai eu jusqu'à présent tous me disent que s'est impossible (dont un dieseliste de chez bosch).

Penserais tu à un autre problème ?

 

Merci

Sans diag c'est difficile maintenant, à moins d'être dans la marque, et ce n'est pas mon cas, mais si elle démarre au quart de tour en la poussant je serais plutot du même avis que TD 100, le démarreur en cause.

 

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Ouaip d'autant plus que je sais que chez opel qui a le même moteur on remplacait sous garantie les démarreur car pas assez puissants et donc provoquants ce genre de soucis ...

 

 

Vous en avez un plus puissant chez opel ??

 

Par contre 638€ pour un démarreur ça fait cher il me semble.

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Vous en avez un plus puissant chez opel ??

 

Oui ca fait déjà un bout de temps que ca a été organisé ce rappel mais opel en monte un plus puissant ;)

 

Après est ce que fiat a fait pareil je ne sais pas ...

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Oui ca fait déjà un bout de temps que ca a été organisé ce rappel mais opel en monte un plus puissant ;)

 

Après est ce que fiat a fait pareil je ne sais pas ...

 

 

En tout cas c'est une piste interessante. :jap:

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Invité §mag225Mg

Merci de vos réponses les gars, donc selon vous le demarreur pourrait etre incriminé car pas assez puissant. Ceci meme si il a l'air de fonctionner?

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Invité §mag225Mg

D'accord dans ce cas la ca pourrait venir d'un mauvais contact ou d'un défaut de fabrication qui ferait qu'il est trop faible?

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c'est quoi qui déconne alors?

 

 

Ben s'il est pas assez puissant il n'arrive pas à faire tourner le moteur assez vite, de ce fait la pompe n'arrive pas à faire monter la pression dans la rampe au delà d'un seuil fixé par le constructeur, et dans ce cas là le calculateur n'autorise pas le démarrage.

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Invité §mag225Mg

Si je le change et qu'il est pas assez puissant de conception le problème se reproduira? Comment faire, le changer par un autre modèle?

 

Merci

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Oui le problème se reproduira biensur.

 

COmment faire ? je serais tenter de te dire d'en prendre un chez opel mais comme il est fixé et sur le moteur et sur la boite par certain que ca se monte ...

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Si je le change et qu'il est pas assez puissant de conception le problème se reproduira? Comment faire, le changer par un autre modèle?

 

Merci

 

D'après ce que dit TD 100 il en existe un plus puissant, mais ce serait interessant de faire le test qu'il t'a préconisé.

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Invité §mag225Mg

J'ai déja essayé ce test (sans trop insisté) et la voiture avance sur quelque métres à une vitesse trés lente sans pour autant vouloir démarrer.

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Invité §mag225Mg

lol

Oui c'est bizar, mais elle avance trés lentement, pas plus d'1 km heure, c'était peut etre du aux vibrations du moteur...

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Invité §mag225Mg

Mon demarreur et un valeo acheté sur oscaro. J'ai vu qu'ils vendaient aussi un bosch. Je vous envoie les ref de ces deux demarreurs. Le bosch se branche aussi sur opel. Est ce celui dont tu parle TD100

 

 

VALEO

 

Démarreur : 458191

Pièce recyclable

Numéro(s) court(s) : 191107, D6G1, D6G32

Référence constructeur (Numéro OEM) :

# FIAT :

46823548 - 55204116

# LANCIA :

46823548

 

Caractéristiques :

 

# Angle de fixation [degrés] : 75

# Echange standard

# Nombre de dents : 9

# Nombre de trous : 2

# Pince : NON

# Poids [kg] : 2,65

# Puissance nominale [kW] : 1,3

# Voltage [V] : 12

# à partir d'année de construction : 07/2003

# Code moteur : 182B9.000,188A9.000

# Type de boîte de vitesses : 5M,C510

# Direction de rotation : rotation dans le sens des aiguilles d´une montre

# Endroit d'assemblage : à droite

# Type de boîte de vitesses : boîte de vitesses manuelle

 

 

 

 

BOSCH

 

Démarreur : 0 986 021 240

Pièce recyclable

Numéro(s) court(s) : 2124

Référence constructeur (Numéro OEM) :

# FIAT :

33353237 - 46823548 - 55353257 - 55204116

# OPEL :

62 02 071 - 93 186 246 - 93 178 138 - 55 353 257

# VAUXHALL :

R1540025

 

Caractéristiques :

 

# Echange standard

# Puissance nominale [kW] : 1,1

# Voltage [V] : 12

# à partir d'année de construction : 07/2003

 

 

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Invité §mag225Mg

Non lorsque j'essaye de démarrer en débrayant et qu'elle avance un peu j'ai la premiere enclenchée.

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Invité §mag225Mg

Ok je vais essyer cette méthode. Votre demarreur est celui qui se monte sur 1.3 cdti? Pour ce moteur sur oscaro ils ont deux modéles de démarreur. Le bosch que je viens d'envoyer et un valeo dont je pense que c'est celui dont tu parle. Voici les références, pourrais tu me confirmer stp?

 

 

Démarreur : 458219

Pièce recyclable

Référence constructeur (Numéro OEM) :

# GENERAL MOTORS :

6202000 - 6202043 - 9512659 - 93174028 - 97174034 - 97189118

# ISUZU :

8 97189 118 0 - 8 97189 118 1

# OPEL :

6202043 - 6202000

# VAUXHALL :

93174028 - 97189118 - R1540010

 

Caractéristiques :

 

# Angle de fixation [degrés] : 45

# Echange standard

# Nombre de dents : 13

# Nombre de trous : 2

# Pince : NON

# Poids [kg] : 2,95

# Puissance nominale [kW] : 1,4

# Voltage [V] : 12

# à partir d'année de construction : 09/2003

# Code moteur : Y17DT,Y17DTL,Z13DT

# Type de boîte de vitesses : 5M,6M,F13/5,F17/5

# Direction de rotation : rotation dans le sens des aiguilles d´une montre

# Endroit d'assemblage : à gauche

# Type de boîte de vitesses : boîte de vitesses manuelle

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