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Fiat

Punto 1.3 jtd, Pompe à injection?


Invité §mag225Mg

Messages recommandés

Invité §mag225Mg

Ok, excuse :jap: Mais a tu une idée si le bosch pourrait mieux convenir tout de même?

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  • Réponses 160
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Invité §mag225Mg

C'est tendu tout ca ... Il sont vraiment trop nuls les ingénieurs de Fiat.. :pfff:

En plus la derniere ref que je t'ai envoyé ne correspond que pour une corsa. Ca risque d'etre galère à monter.

Pourrais tu me donner les références du demarreur de ton garage pour que j'essais de voir ou je pourrais le commander.

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Invité §mag225Mg

Ok tampis mais par contre si t'arrives à noter ca dans un coin quand tu retourneras au boulot ca serait gentil :D . Je vais de mon coté récupérer ma voiture chez fiat et leur parler de cette histoire de demarreur trop faible pour voir ce qu'ils vont me dire. En tout cas qu'ils ne me reparlent pas de pompe à injection... :pfff: Je tenterais de résoudre ma panne avec vos conseils et vous tiens au courrant ce week end.

D'ici là si vous avez une info n'hésitez pas.

 

Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux :jap:

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Ok tampis mais par contre si t'arrives à noter ca dans un coin quand tu retourneras au boulot ca serait gentil :D . Je vais de mon coté récupérer ma voiture chez fiat et leur parler de cette histoire de demarreur trop faible pour voir ce qu'ils vont me dire. En tout cas qu'ils ne me reparlent pas de pompe à injection... :pfff: Je tenterais de résoudre ma panne avec vos conseils et vous tiens au courrant ce week end.

D'ici là si vous avez une info n'hésitez pas.

 

Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux :jap:

 

 

T'as une ref bosch pour ton démarreur ??

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Invité §mag225Mg

Oui la voici :

 

 

 

Démarreur : 0 986 021 240

Pièce recyclable

Numéro(s) court(s) : 2124

Référence constructeur (Numéro OEM) :

# FIAT :

33353237 - 46823548 - 55353257 - 55204116

# OPEL :

62 02 071 - 93 186 246 - 93 178 138 - 55 353 257

# VAUXHALL :

R1540025

 

Caractéristiques :

 

# Echange standard

# Puissance nominale [kW] : 1,1

# Voltage [V] : 12

# à partir d'année de construction : 07/2003

 

Tu pense qu'il pourrait mieux fonctionner?

 

 

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Invité §mag225Mg

Ok, Sais tu quelles motorisations ces demarreurs équipent sur ces modèles? Y a t-il eu des problèmes rencontrés? La puissance nominale du demarreur bosch est lus faible que le valéo (1,1 contre 1,4), est ce significatif?

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Ok, Sais tu quelles motorisations ces demarreurs équipent sur ces modèles? Y a t-il eu des problèmes rencontrés? La puissance nominale du demarreur bosch est lus faible que le valéo (1,1 contre 1,4), est ce significatif?

 

 

Je ne peux pas te donner plus d'indications sur les problèmes de ces démarreurs, j'ai un logiciel bosch qui me permet juste de savoir les ref des pièces bosch et les véhicules sur lesquels elles se montent, plus quelques caratéristiques techniques.

 

La différence entre les deux si elle est avérée n'est pas négligeable, c'est pas loin de 30% en plus, mais demande donc chez fiat si ils ont une modif au niveau démarreur.

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Invité §mag225Mg

Merci, Si je comprend bien le valeo serait 30% plus puissant? Je suis pas trés bon en mécanique :ange: , Qu'entends tu par modif au niveau du demarreur? Il peuvent le rendre plus puissant?

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Salut. Je ne suis pas un spécialiste de la motorisation Diesel, mais selon moi se n'est pas le démarreur qui est en cause.

Si c'était le démarreur (qui manque de puissance) ,en insistant , le moteur se lancerai: l'aspiration de gasoil dans la chambre de combustion serai juste retardée par rapport à un démarreur plus puissant.

La pompe à injection , je n'y crois pas non plus ,car la voiture ne roulerai pas du tout.Pour info une pompe à injection est donnée pour env. 150000-180000km en générale. Pièce et maindoeuvre 1600€.Mon oncle a eu le cas il y a 1 mois sur sa BMW 320d.

Par contre j'ai pas compris que en démarrant en embrayant ta voiture avance??? peux-tu être plus précis avec ce phénomène!

 

 

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Invité §mag225Mg

Merci de ta réponse greg,

 

En disant qu'elle avance en embrayant je veux dire que lorsque la premiere est enclenchée et que je debraye la voiture avance à une vitesse trés lente. Mais peut etre que ce phénoméne est du aux vibrations du moteur...

Si ce n'est pas le demarreur, à quoi pense tu?

J'en profite pour préciser que j'ai remarqué à proximité du demarreur une fiche qui est débranchée. Celle ci ne se branche pas sur le demarreur et doit correspondre à un capteur. J'ai regardé en dessous de la voiture mais ne voit pas du tout où la brancher, le fil est long de 10 cm et il n'y a rien autour. Celui ci remonte jusqu'au dessus du moteur (prés des bougies) où il rejoint plusieurs autres cables.

Savez vous quel capteur se branche sur ce cable?

 

Merci

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Merci, Si je comprend bien le valeo serait 30% plus puissant? Je suis pas trés bon en mécanique :ange: , Qu'entends tu par modif au niveau du demarreur? Il peuvent le rendre plus puissant?

 

Non, je veux dire que en rechange ils ont peut-être un modèle plus puissant.

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Salut. Je ne suis pas un spécialiste de la motorisation Diesel, mais selon moi se n'est pas le démarreur qui est en cause.

Si c'était le démarreur (qui manque de puissance) ,en insistant , le moteur se lancerai: l'aspiration de gasoil dans la chambre de combustion serai juste retardée par rapport à un démarreur plus puissant.

La pompe à injection , je n'y crois pas non plus ,car la voiture ne roulerai pas du tout.Pour info une pompe à injection est donnée pour env. 150000-180000km en générale. Pièce et maindoeuvre 1600€.Mon oncle a eu le cas il y a 1 mois sur sa BMW 320d.

Par contre j'ai pas compris que en démarrant en embrayant ta voiture avance??? peux-tu être plus précis avec ce phénomène!

 

pour info, il n'y a pas de pompe à injection sur cette voiture, mais une pompe HP dont le fonctionnement est complètement différent de celui de la pompe de la 320D.

 

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Tu veux donc dire que en essayant de démarrer (pédale d'embrayage completement enfoncée au plancher) ta voiture avance un peu !!

Moi j'exploiterai avant tout cette piste , avant toutes les autres. Car si ta voiture avance en actionnant le démarreur , çà veut dire que ton embrayage est défectueux (le moteur ne pourra jamais démarrer si ton embrayage accroche le volant moteur. Ton moteur d'un côté est lancé par le démarreur , et de l'autre coté il est freiné par le poids de toute la voiture)

 

Sinon pour la fiche je n'est pas d'idée

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Invité §mag225Mg

Ce que je trouve etrange dans la theorie du demarreur c'est que la batterie installée (feu vert) est plus puissante que celle d'origine (magnetti marelli) (350A au demarrage contre 450 A pour la nouvelle) de meme que le demarreur d'origine (le bosch qui faisait 1.1 alors que le nouveau valeo fait 1,4). Ce qui fait que le nouveau demarreur tourne pleine bourre et que le moteur est parfaitement bien lancé. le problème est peut etre du à un capteur (pmh ou antidemarrage) ou est ce trompeur.

Qu'en pensez vous?

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Invité §Ril860zC

Oui, moi je pensais a un probleme de capteur, un capteur qui fait default. Mais le quel pourais poser probleme uniquement a l'arret? Car si il pousse et que ça demarre, c'est que ça marche...

 

Honetement comme je te l'ai di magicalmystery, je ne sais pas trop personnelement, mais moi je verais plus un probleme de capteurs...

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Invité §mag225Mg

Meca 32 et Td 100 est ce que le fait que le demarreur tourne pleine bourre colle toujours à votre théorie? Avez vous déja vu un cas semblable dans votre carrière? Savez vous à quel capteur correspond cette fiche débranchée? Fiat m'a dit que ce capteur était le tachymetre mais pourtant mon compte tour et mon compteur kilométrique tourne nickel.

 

Merci à vous tous

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Invité §del348mu

bonjour

 

Moi ce qui me semble vraiment bizarre, c'est que la voiture avance en 1ère même débrayée !!!

Je pense plutôt que la 1ère est mise et non-débrayée pour aider celui qui pousse !

 

En plus une voiture ne se démarre pas en 1ère mais en 2nde avec suffisamment de vitesse !

 

Quant au démarreur, s'il a suffisamment de force pour faire cela et qu'il est en plus un ton au dessus de celui d'origine (1,3 A contre 1,1 A), avec de surplus une batterie neuve, plus puissante que l'ancienne, il est certain que le démarreur n'est pas en cause !!!

D'autant plus qu'il semblerait que magicalmystery a déjà fait quelques kilomètres avec ce démarreur et cette batterie sans problème !

La panne serait survenue apparemment subitement....il faut plutôt se tourner vers l'anti-démarrage ou le capteur PMH, et voir un garagiste compétent...

 

TD100 doit avoir des actions sur les démarreurs.....;)

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Invité §mag225Mg

Bonjour deloca, merci de ta réponse

 

L'antidemarrage ou le capteur pmh, je n'y avait pas pensé. Quelqu'un est il d'accord avec cet avis? En particulier Meca32v et TD100 ou restez vous sur votre idée de demarreur... Je ne sais plus quoi penser...

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Bonjour deloca, merci de ta réponse

 

L'antidemarrage ou le capteur pmh, je n'y avait pas pensé. Quelqu'un est il d'accord avec cet avis? En particulier Meca32v et TD100 ou restez vous sur votre idée de demarreur... Je ne sais plus quoi penser...

Moi pour te répondre j'aimerais comprendre ce que tu veux dire par "la voiture avance", au point mort elle ne doit pas avancer.

 

Refais un essai au point mort et en débrayant et tu actionnes le démarreur, après ça je me prononcerais.

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Sauf qu'un antidémarrage ou un capteur pmh ne se remets pas a fonctionner comme par magie lorsque l'on pousse la voiture ...

 

[:sebrepresent93:2] Sauf peut être, mais je ne sais pas si ces voitures sont concernées, il peut arriver que le champ magnétique lors du démarrage perturbe le capteur en question

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Moi pour te répondre j'aimerais comprendre ce que tu veux dire par "la voiture avance", au point mort elle ne doit pas avancer.

 

Refais un essai au point mort et en débrayant et tu actionnes le démarreur, après ça je me prononcerais.

 

 

Ben mets toi au point mort et débraye :bah: le but est d'entrainer le moins de choses possible...

 

C'est d'ailleurs ce que j'avais demandé, mais aucuns résultats ...

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Invité §Jus887jZ

Salut

une chose est sure déja c'est pas une pompe d'injection , c'est une pompe HP qui alimente la rampe d'injecteur , injecteur commandé par E.C.U

le multijet c'est une injection a rampe commune ( common rail )

Si non pour ton probléme je pense pas que ce soit la pompe qui est en défaut , vu que y'a aucun probléme quand tu la démarre en poussant ,

je pense que le probléme se situe plutot dans le demarreur soit il manque de puissance et de ce fait il n'arrive pas a faire tourné le moteur et la pompe HP assez vite pour le lancé , soit il n'engrenne pas les dent du volant moteur mais dans ce cas le demarreur tourne ( tourne trés rapidement méme vu qu'il entraine aucune charge ), mais pas le moteur donc c'est visible , et ça s'entend quand le demarreur s'emballe

il se peut aussi que l'engrennement n'étant pas parfait , le démarreur ne fait pas tourné le moteur assez vite , mais je peut rien te confirmé , j'ai jamais eu ce cas la et je suis pas sure que ça soit possible méme , mais je laisse la parole a d'autre membre ayant plus d'expérience

et une deniére hypothése , vérifie le circuit de démarrage ( mesure la tension au borne de la batterie et au borne du démarreur ( tout en actionnant le demarreur dans les 2 mesures ) , la différence ne doit pas depassé 0.5V ), une haute resistance dans le circuit d'alimentation de demarreur peut provoquer une forte chute de tension

le démarreur a été changé , avant ou aprés l'apparition du probléme ?

quand le moteur est chaud , ça démarre ou non ?

si ça démarre moteur chaud , donc c'est soit les bougie soit le boitier de préchauffage

A+

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Invité §mag225Mg

je vais essayer de répondre à toutes ces interrogations.

 

Pour la question de meca32 et TD100 je dirais que la voiture avance uniquement quand la 1ere est enclenchée et que je lève la pédale d'embrayage. La voiture avnce probablement grace à la seule puissance du demarreur ( elle avance trés trés lentement.)

Si je reste au point mort et que je lève la pédale d'embrayage, rien ne se produit.

 

Pour justedge, le démarreur et la batterie ont été changé avant l'apparition du problème et tout fonctionnait bien pendant 3 mois.

lorsque le moteur est chaud le problème est le même.

 

J'espère avoir répondu à vos questions :jap:

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je vais essayer de répondre à toutes ces interrogations.

 

Pour la question de meca32 et TD100 je dirais que la voiture avance uniquement quand la 1ere est enclenchée et que je lève la pédale d'embrayage. La voiture avnce probablement grace à la seule puissance du demarreur ( elle avance trés trés lentement.)

Si je reste au point mort et que je lève la pédale d'embrayage, rien ne se produit.

 

Pour justedge, le démarreur et la batterie ont été changé avant l'apparition du problème et tout fonctionnait bien pendant 3 mois.

lorsque le moteur est chaud le problème est le même.

 

J'espère avoir répondu à vos questions :jap:

 

On t'avais dit en débraillant, donc en appuyant sur la pédale, je comprends mieux pourquoi elle avance ...

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Invité §mag225Mg

J'ai du nouveau de la part de fiat qui m'a précisé son diagnostic qui je l'avoue j'ai eu du mal à avaler.

 

Pour eux aucun capteur n'est incriminé. Ils persistent à dire que c'est la pompe à injection. selon eux, elle fuit et lors du demarrage ou le moteur tourne à 300 tours, la pompe ne serait pas en mesure d'envoyer suffisament de pression pour demarrer.

 

je leur ai alors demandé pourquoi une fois le véhicule en marche aprés l'avoir poussé je n'avais aucun problème pour rouler (pas de probleme de puissance, pas de trou à l'acceleration, pas d'instabilité au ralenti...). Ils m'ont alors répondu que lorsque le moteur est lancé et qu'il tourne au moins à 900 tours, la pompe se suffisait à elle même et que du coup il n'y avait pas de problème. :??:

 

Tout ceci me fait perdre tout mon latin, il faudrait que quelqu'un m'explique comment une pompe qui n'arrive pas à envoyer suffisament de pression au demarrage parce qu'elle fuie pourrait ensuite se comporter de façon tout à fait normale en roulant sans nuire au performances du véhicule ni à sa consommation.

 

Avec tous les éléments que je vous ai donné jusqu'à présent, Que pensez vous de cette réponse? Ce diagnostic est il erroné? (personnellement je n'y crois pas)

 

Merci de m'éclairer

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Invité §mag225Mg

En débraillant...Excuse moi mais j'avais mal compris :ange: . J'essairai cette technique dés que je récupérerai ma punto. En attendant que pense tu de mon dernier poste et de ce que m'a dit fiat cet aprés midi? Ca tient la route?

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Ca tient la route oui et non, pour moi ça tiendrait mieux la route si j'avais la pression de rampe à vitesse démarreur, là on ne sait rien de plus, ça peut aussi être une fuite interne d'un injecteur qui provoque une chute de pression dans la rampe, moi je me précipiterais pas pour changer la pompe.

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