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golf 3 tdi : adaptation clim manuel > climatronic


Invité §bel144wF

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Invité §Sol683oo

Si mais il ne l'a pas ..... tu penses bien que j'aurais demander a l'avoir sinon,et sinon pour les termes du tableau, c'est plutot de trouver les prise correspondante qu'il faut faire gaffe, il doit y avoir une schema qui les referencie pour savoir ce que c'est que ca ... au lieu d'avoir des ( T5c3, T3b3, T3a3 ect ....) et faut cabler sur le fusible 23 a un moment donner sauf que ca va que jusque 22 dans le tableau, le 23 est je ne sais trop ou ...

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ouais sans probleme meca32, j'y avais pense et je pense que celui j'avais avant n'avais jamais etait changé.

 

En faites ce filtre sert a l'himidite dans l'air c'est sa ?

 

 

 

Oui, c'est ça, et c'est d'autant plus important que la clim est restée vide très longtemps, donc il va y avoir beaucoup d'humidité dedans et l'humidité c'est l'ennemie de la clim.

 

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Invité §bel144wF

Oki merci de l'info pour le filtre.

 

Pour les fiches, en regardant l'image traduite sa donnerai sa :

T12 ; fiche a 12 poles

T3a : cellule ensolleilement

T3b : roulette

T5c : moteur

t5d : capteur temperature

 

Pour le fusible 23 je crois que c'est un fusible independant que tu rajoutes sur le haut du tableau a fusible. Dans ton faisceu T12a ta pas eu un porte fusible avec ?

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Invité §Sol683oo

Ok, la tu viens de m'apprendre plein de chose super interessante ;) j'espere que tu es certain de ce que tu as ecris là ! car tu viens de citer toute les prise que l'on trouve sur le bloc aerateur y compris le capteur solaire ;) j'ai donc leur nom grace a toi et je peux donc imaginer le faisceau t3b j'aurais plutot dis "potentiometre" vu que ca en est un ...

sur le faisceau qu'il y avais deja de fixer sur le bloc ventil, j'avais un fusible inclu, seulement c'est un 5 A alors qu'ici on parle de 30 A c'est bizarre ...

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Invité §bel144wF

Content que sa te fasse avancer !

 

Concernant le fusible, sa reste de la commande et avec le temp je me souviens plus trop a quoi sa sert mais sa n'agit pas sur les actionneurs, sa sert juste a mon avis que quand tu coupes le fusible 23 des ventillos tu ne puisse pas mettre en route la clim.

 

Moi ce que j'ai fait tous simplement je me suis repris sur un + permanent et j'ai proteger avec ce fameux fusible de 5A et tiens moi c'est un 7,5A.

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Invité §Sol683oo

Le J254 c'est quoi au juste, ( je suis en train de faire un recapitulatif des differentes prises ...

 

N/3= ?

 

N-1=?

 

N-6= ?

 

TV6 (Xa)= ?

 

L37= ?

 

une fois que je saurais ce que sont tout ces choses la, sa sera terminé pour la prise T12A :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Sol683oo

et pour la prise T12 :

 

T12

 

 

T12-1 vers TV13 (signal vitesse) (le fils qu'on utilise pour les autoradio et gps devrais fonctionner)

T12-2 vers TV8 <===== c'est quoi ???

T12-3 Viens A20 vers un fils d'alim d'eclairage T5d-2 (capteur temperature interieur)

T12-4 Viens A58 <=== ???vers T5c-3 (moteur aerateur autoradio)T3b-3 (potentiometre) en T3a-3 (capteur solaire)

T12-5 vers T5c-1 (moteur aerateur autoradio)

T12-6 vers T5c-5 (moteur aerateur autoradio)

T12-7 vers T5c-2 (moteur aerateur autoradio)

T12-8 vers T3b-2 (potentiometre)

T12-9 vers T5d-3 (capteur temperature interieur )

T12-10 vers T3a-1 (capteur solaire)

T12-11Viens A59 vers T5c-4 (moteur aerateur autoradio),T3b-1 (potentiometre ), T3a-2 (capteur solaire), T5d-5 (capteur temperature interieur ) L37<====??????

 

T12-12 vers T5d-4 (capteur temperature interieur )

 

 

il manque un branchement pour la pin n°1 du t5d-1, c'est peut etre normal .... ??

 

sinon, en utilisant un code de couleur comme je viens de le faire, on repere plus vite les prise par coloris :jap:

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Invité §bel144wF

Le J254 c'est quoi au juste, ( je suis en train de faire un recapitulatif des differentes prises ...

 

N/3= la prise N du tableau a fusible

 

N-1=pareil ^^

 

N-6= pareil ^^

 

TV6 (Xa)= ce serait pas TV8 plutot, sa correspond a l'exclairage lorsque tu met les phares : c'est une petite fiche verte que tu as sur la traverse ou en haut de ton tableau a fusible.

 

L37= sa je ne sais pas

 

Par contre sa fait une heure que je regarde sa et a mon avis je suis pas bon en T12a5. il ne faut pas le brancher comme j'ai ecris, il faut faire une derivation en D/3.

 

Bon je vais aller voir chez mes gens si y'a moyen de faire recharger la clim.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bel144wF

je viens de faire le remplissage donc c'est nickel apres effacement du defaut dans le calculateur, sa ne clignote plus au demarage. l'air froid sors bien.

 

Par contre une chose me tracasse c'est qu'il ma mis 525g de freon dans le circuit alors que hugabuga disais qu'il en fallai 850g. je ne sais pas quoi penser.

 

Vous en pensez quoi vous ?

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je viens de faire le remplissage donc c'est nickel apres effacement du defaut dans le calculateur, sa ne clignote plus au demarage. l'air froid sors bien.

 

Par contre une chose me tracasse c'est qu'il ma mis 525g de freon dans le circuit alors que hugabuga disais qu'il en fallai 850g. je ne sais pas quoi penser.

 

Vous en pensez quoi vous ?

 

 

Ben que c'est pas normal qu'il n'ait mis que ça, ça va marcher, c'est sûr, mais normalement on doit arriver à mettre la charge prévue par le constructeur.

 

J'èspère qu'il a suffisament tiré au vide. :bah:

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Invité §Sol683oo

Oui, car le freon fonctionne efficacement sous un "poids" precis par rapport a son circuit, donc si sa se trouve tu n'a pas une efficacité optimal de ta clim

 

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Invité §bel144wF

c'est lui meme qui a dit qu'il fallai avoir 525g et sur ma facture c'est marque golf 4 alors que c'est une type 3. je vais retourner le voir et je vous dirais quoi.

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c'est lui meme qui a dit qu'il fallai avoir 525g et sur ma facture c'est marque golf 4 alors que c'est une type 3. je vais retourner le voir et je vous dirais quoi.

 

 

 

D'après mes docs il faut suivant les modèles de golf entre 750g et 850g.

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Invité §am_116vz

ca crain ca.

Bricolé une clim ,tu a du courage mon vieux .je peut te dire ces loin d’être la solution .a moins que tu le face pour le plaisir .

ca sera difficile et ca te coutera la 1/2 de la valeur de ta voiture vaut mieux vendre et acheté une climatiseé d’origine .

bonne chance .

 

 

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Invité §bel144wF

ca crain ca.

Bricolé une clim ,tu a du courage mon vieux .je peut te dire ces loin d’être la solution .a moins que tu le face pour le plaisir .

ca sera difficile et ca te coutera la 1/2 de la valeur de ta voiture vaut mieux vendre et acheté une climatiseé d’origine .

bonne chance .

 

 

 

Comme dit bob bimon c'est par plaisir que l'on fait sa, sinon on ne s'enbetterai pas avec sa. c'est un peu comme un defi en quelques sortes.

 

Sinon je reviens du garage et en effet c'est bien 850g de fréon qu'il faut. il avait fait y'a pas longtemp un caddy et vu que c'etait pas repertorié dans sa fiche rapide, il a pas pretté attention. Cerise sur le gateau il ma dit de rapsser dans 4 mois verifié si le circuit etait bien etanche en controlant la quantite de gaz. Que demandé de plus ...

 

 

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Invité §Sol683oo

Comme quoi, on va dans les garage en toute confiance et il ne font pas correctement les chose :ange: sinon, de mon coté, la prise T12 est quasiement toute cablé , il me manque le capteur solaire pour fignioler le truc avec un ou deux fils a aller chercher, donc j'ai fini par reussir a creer mon faisceau manquant ;) maintenant j'aimerais bien voir s'allumer l'ecran, quand j'y pense je n'ai meme pas encore regarder sa de plus pres, seulement, il faut aller brancher derriere la boite a fusible et là.... quelle grosse galere j'arrive meme pas a voir derriere :s c'est chiant car si j'pouvais brancher sa, j'aurais des chance de voir l'ecran s'allumer au moins ....

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Invité §bel144wF

bien joué reste plus cas croiser les doigts pour que sa marche.

 

si je peux me permettre de te donner un conseil, fait descendre l'ensemble du tableau a fusible, il y a deux accroche sur le cote, tu leur fait faire une rotion sur la hauteur et apres tu souleve le tableau il va descendre tous seul. Apres tu y verra beaucoup plus clairet tu pourras faire un travail propre a la solidsnake hein !! (d'apres ce que j'ai vu dans ton topic).

 

bon courage mec au faites je ne sais meme pas ton prenom

 

au faites comment tu vas y mettre des cosses "fiche" a ton faisceau ?

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Invité §Sol683oo

J'ai tout simplement couper les fiches ( pas le choix ...) et j'ai fais des soudure a l'etaint en protegant avec de la gaine thermoretreactible, ensuite une simple cosse classic dans le bout en fonction des besoin :jap:

 

pour le tableau de fusible, je l'ai deja descendu en le "decrochant" mais meme a sa, j'ai pas assez de marge pour le faire pivoter et brancher sur N1,N3et N6 ....

 

 

j'aimerais au moins pouvoir allumer l'ecran pour deja savoir si sa marche, le gars m'a assuré que tout fonctionnais avant la demonte ... mais bon, j'aimerais tester sa

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Invité §Sol683oo

Bon, heureusement que je suis souple, en me mettant dans je ne sais trop quelle position:ange:, j'ai fini par reussir a brancher mes 3 fils au dos de la boite a fusible et là a mon grand bonheur, l'ecran s'est allumé !!! c'est deja un bon debut :) je peux donc enfin pouvoir regler la ventile normal, mais apres un certain laps de temps car au debut sa s'allume mais rien ne fonctionne et au bout d'un moment sa demarre .. il faut que je trouve le moyen de l'allumer en eclairage de nuit , que je branche le capteur solaire que je n'ai pas encore recut ... idem pour le capteur de temperature exterieur, ensuite faudra que je m'occupe de la partie clim, car pour le moment je n'ai rien eté touché au niveau de ma prise de mon ancien bouton AC/Recyclage.... mais bon, je suis content de moi, j'ai reussit a faire fonctionner la partie ventile et je peux au moins avoir du froid ou du chaud :jap: le volet du milieu c'est fermé de lui meme, je n'ai pas reussit a l'ouvrir, mais bon, vu qu'il me manque des capteurs je ne peux pas encore trop m'avancer sur l'etat des choses :jap:

 

 

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Invité §sam825JJ

Le J254 c'est quoi au juste, ( je suis en train de faire un recapitulatif des differentes prises ...

 

N/3= ?

 

N-1=?

 

N-6= ?

 

TV6 (Xa)= ?

 

L37= ?

 

une fois que je saurais ce que sont tout ces choses la, sa sera terminé pour la prise T12A :jap:

 

 

Bonjour, je suis également en train d'installer une clim, et je voulais savoir si tu avais identifié ces fiches et où elle se trouve?

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Invité §Sol683oo

Bon, alors aujourd'hui, j'ai donc commencer a creer mon faisceau manqant qui se relis a la prise T12

 

il me manque les sonde d'ensoleillement et de temperature exterieur pour qu'il soit complet mais deja j'ai bien avancer :o

 

http://img228.imageshack.us/img228/3369/dsc02312aj0.jpg

donc vu que j'ai rien comme faisceau, obliger de couper les prises existance, j'ai souder directement dessus mes fils pour les rallonger jusque la prise T12 au niveau des pedales, pour le moment j'ai mis des dominos pour faire mes essaie, mais quand tout sera ok, je tacherais de mettre une prise avec le nombre de pin exact ( je trouverias bien ca quelques part dans tout mon bordel electonique :ange: ) soit dis au passage, gerer toujours pour avoir tout les faisceau, c'est beaucoup plus rapide d'avancer au moins :pfff: ...

 

http://img151.imageshack.us/img151/5562/dsc02313ne8.jpg

J'ai meme fais 10 fois trop long mon faisceau, va falloir le raccourcir raon29.gif.12ddd1a66c5040d9e2221e66b1777169.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

http://img369.imageshack.us/img369/9158/dsc02314eo5.jpg

 

coter voiture, comme vous pouvez le voir, c'est bien remonter depuis :sol: j'ai pas remis les deux boite a gante passager le temps de ranger bien les faisceau derriere l'autoradio et la console climatronic :p

 

http://img124.imageshack.us/img124/5882/dsc02315yx7.jpg

 

pendant ce temps la, le faisceau est fini et tiens dans une gaine, il est juste beaucoup trop long, mais bon, c'est pas un probleme ca :jap:

 

http://img123.imageshack.us/img123/8753/dsc02316be0.jpg

et une photo a l'arrache du boitier en marche

 

 

ps: il me manque plein de photos, je sais pas ce qu'a fais mon apn, soit je le coupe trop vite, soit il bug ! dans tout les cas, il ma zappé des photo le salopio :pfff:

 

 

sinon, j'ai pas encore tout identifier, car la je me suis juste contenter de rester dans l'habitacle, normalement y a des fils qui vont au pressostat, je dois en avoir aussi pour le capteur de temperature, je dois en trouver ect ... et je dois en repiquer sur mes prise du bouton de clim manu

 

 

les N-1, N-3 et N-6 se sont les pins qui se trouve derriere la boite a fusible sur la prise N

 

que l'on retrouve sur ce schéma ===>

 

http://img403.imageshack.us/img403/7476/emplacementu1etu2hv9.jpg

il n'y a que 6 pin sur cette prise en plus

 

pour la prise t12 il me reste a cablé et trouvé ....

 

T12-1 vers TV13 (signal vitesse)

T12-2 vers TV8

T12-3 Viens A20 vers Q/4 o.a. lampje dashboardkastje

et trouver ce ===> L37

 

 

pour la t12A là il me reste a trouvé/cablé ==>

 

Bleu : T12a-1 vers T10-3 de module de commande ventilateur J293 et T12a-2

Bleu/Rouge : T12a-2 vers F129-2 pressostat climatronic

Bleu/Blanc : T12a-3 vers N/3 (doorverbinding climatronic le relais J254)

Rouge : T12a-4 vers le fusible 23 (30A) ensuite N-1

Rouge/Noir (1,5mm²) : T12a-5 vers TV6 (Xa), D/3 (fusible 4)

Gris/bleu : T12a-6 vers N/6 (doorverbinding climatronic le relais J254)

Bleu(trait blanc) : T12a-7 vers F129-1 et T10-8

Jaune/Rouge : T12a-8 vers F129-3 et T10-2

Jaune/Bleu : T12a-9 vers la position 1 de G17 (capteur de température)

Rien.. T12a-10 vers la position 1 de G62 (capteur de liquide de refroidissement)

Marron/bleu : T12a-11 Vers la position 2 de G62 (capteur de liquide de refroidissement), la position 2 de G17 (capteur de température) et L37

Noir/rouge (2,5mm²) : T12a-12 vers T12a-1

 

 

 

ce que je connais pas actuellement c'est :

 

le L37, TV6 (Xa) et TV8

 

 

ce que je recherche c'est tout le reste ou il atterissent dans l'habitacle tel que :

 

G62, T10, et F129

 

 

 

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Invité §Sol683oo

Par contre j'aimerais avoir confirmation concernant le moteur de l'aerateur situé au dessus de l'autoradio car c'est le seul qui avait une prise sans numéro j'aimerais donc etre sur de ne pas avoir fais d'inversion de pin

 

soit c'est 1 2 3 4 5 OU 5 4 3 2 1

 

je parle de la prise que j'ai entouré ===>

 

http://img293.imageshack.us/img293/406/dsc02287xe6.jpg

 

par defaut, en prenant ce bloc dans le sens de la photo, j'ai decider que c'etais 1 2 3 4 5 le sens de lecture des pins .... ai je bon ou nan ?

 

 

sinon autre question conne, pourquoi supprimé la vanne de recyclage dans le compartiment moteur ? ca fais quoi de la laisser ? j'ai le cerveau en mode veille la avec tout les fils que j'ai cablé aujourd'hui :ange:

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Invité §sam825JJ

Il le semble que ces fiches se trouvent dans la partie moteur.

Je crois que la F129 se trouve à coté du clignotant avant droit sur le filtre du circuit de fréon.

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Invité §Sol683oo

Oui, le pressostat, je l'ai localiser au niveau des klaxon, mais pas moyen de localiser sa au niveau de la boite a fusible ? idem pour la prise T10?

 

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Invité §sam825JJ

Oui, le pressostat, je l'ai localiser au niveau des klaxon, mais pas moyen de localiser sa au niveau de la boite a fusible ? idem pour la prise T10?

 

 

OK!

Je crois pas que je peux beaucoup t'aider.

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Invité §Sol683oo

Oui, sur ce relais c'est la petite prise qui nous faut , c'est la T10 donc des que tu vois T10 1,2,3,4,5,6,7,8,9 ou 10, c'est lui ;)

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Invité §sam825JJ

Je débute au niveau électrique et j'ai peur de te faire perdre ton temps!

Les trois bornes de gauche tu va les branche où? (du relais)

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Invité §Sol683oo

samighaz , tu as acces au prises des moteurs fixer sur le bloc ventil ? si oui, pourrais tu me dire le numero des pins, merci

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Invité §Sol683oo

Pour tes branchement, il te suffit de suivre le tableau correspondant a ta version de clim, si tu as une touche "off" c'est l'ancienne version, si tu as une touche "econ" la c'est la meme chose que nous

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Invité §Sol683oo

oui, en gros tu confirmes a 100 % que c'est comme ca ===>

http://img520.imageshack.us/img520/8526/dsc02287ub8.jpg

 

 

en ayant bien fais attention au sens de la prise, car si oui, j'ai monter a l'envers cette prise je n'ai que le 3 de bon forcement ... et cela expliquerais pourquoi le volet ne reagissait pas, bref j'attends ta confirmation ;)

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Invité §Sol683oo

mdr, je me suis donc planter, j'ai inversé :p bon pas grave, suffit d'inverser 4 fils ;), merci a toi en tout ca :jap:

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