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Volkswagen

ma soufflante ne fonctionne qu'a la 4ème position polo 9n


Invité §act350Xu
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Invité §ant122XL

Bonjour les amis au rapport !! lol

 

Bon pour finir on as réussi à restaurée l'emplacement du fusible ( la platine étant impraticable facilment --' merci VW )

 

je démarre mon moteur je met en route les 4 vitesse impeccable j'accelere bamm fusible 30 A claque , 25 Ampere pareil --'

 

Pour finir j'ai controlé tous les filtres et mis un fusible 20 A et la tous fonctionne normalement

 

je constate seulement une baisse de régime moteur au moment que je démarre le moteur ventillo mais revient normalement apres ...

 

j'aurais aussi une autre question , est-ce normale que quand je met les 3 premieres vitesses le bloc de résistance (vert ) chauffe énormement quitte à ce cramé la patte quand on le touche ?

 

merci à vous =)

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Participants fréquents à ce sujet

-

Bravo ;)

 

Oui il est tout à fait normal que ça sur- chauffe puisque ton observation semble être faite quand la résistance est en dehors du conduit de ventilation ;)

 

La résistance doit être dans son logement, dans le flot d'air du pulseur.

 

Ça dissipe une énergie importante. Schématiquement si ton moteur consomme 100 Watts, 50 Watts sont dissipés dans la résistance si tu le fait tourner à mi-vitesse.

 

Ensuite comme dit plus haut; pour les cas du mini-fusible thermique qui grillerait ce serait justement une mauvaise circulation d'air ( filtre bouché, feuilles, etc. ) Ou moteur qui force, même lègèrement.

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j'accelere bamm fusible 30 A claque , 25 Ampere pareil --'

 

Pour finir j'ai controlé tous les filtres et mis un fusible 20 A et la tous fonctionne normalement

 

J'ai pas tout compris.

De quels filtres tu parles ?

Et pourquoi les fusibles 30A et 25A crament, et pas le 20A ?

 

Le fait que le régime moteur change avec la mis en route du ventilo m'inquiète un peu....

Je crains un court-jus dans le ventilo quand même....

Je l'ouvrirais pour contrôler l'état des charbons et des spires.

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Invité §ant122XL

Bonjour ball bonjour bob ,

 

ball merci de me confirmée pour la chauffe de la résistance ,

 

bob , disont que j'ai vérifiée mes filtres apres que mes deux premiers fusible est claquée ^^ je suis tête en l'air j'avais oubliée cette étape lol

 

j'ai enlevé les filtres et fait fonctionnée la soufflante en grande vitesse pour écoutée si quelle que chose génée et apparament rien ne gène

 

j'ai tapée les filtres pour les nettoyées temporairement il étaient sale

 

je me suis renseignée sur internet pour les polo à partir d'année 2000 il y aurai que le filtre d'habitacle (en dessous à cotée justement du moteur soufflante ) j'ai donc vérifié mes filtres donc à air et d'habitacle apres les avoir nettoyé un peu, mon circuit ne c'est pas mis en protection donc j'ai supposée que le moteur force beaucoups moins , décidement il ne faut pas grand chose

 

dès demain j'irais rachetée des fusibles 25 et 30 A ^^

 

Ouvrir le moteur dépasse largement les peu de connaissance que j'ai en électricitée ^^

 

merci pour vos réponse

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Invité §ant122XL

noir et avec des petits morceaux de feuille ( je me rappelle pourtant les avoir changée il y a 8 mois environs ou plus ) mais bon sa veux dire que ils sont efficace ^^ mais l'air passée quand meme je pense qu'il aurai pu avoir pire

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Invité §ant122XL

Non franchement non il fonctionne comme avant de la vitesse 1 à 4

 

disons que je travaille dans un endroit ou c'est poussiereux par moment donc je peux comprendre qu'il soit déja noir je vais de toutes maniere les changée pour écartée pour de bon cette anomalie

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Invité §ant122XL

Je remonte le tous demain , résistance dans le pulseur changement des filtres et fusible de 25 A ^^ (à pu fusible lol )

 

En tous cas un gros merci sera pour moi insuffisant par rapport à votre aide et à votre temps donner pour m'aidée franchement c'est super sympa et j'espere que ce topic aidera encore des personnes =)

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Voici le TPI VW- seat de ce problème

 

 

Information Technique Produit N° de dossier: 2012566/4

Défaut de fonctionnement du climatiseur. Le fusible Nº 36 du ventilateur du chauffage se trouvant dans le boîtier à fusibles a fondu. Date de validation: 11 janv. 2010

 

Déclaration client/Constat atelier

 

Défaut de fonctionnement du climatiseur. Le fusible Nº 36 du ventilateur du chauffage se trouvant dans le boîtier à fusible a fondu.

 

Motif technique

 

Défaut lors de l'insertion du fusible dans son logement dans le boîtier à fusibles. Mauvais contact provoquant un excès de courant dans la zone et une surchauffe.

 

Mise en place de série

 

Modifications en vue d'éviter les mauvais contacts dus à un défaut d'insertion. Mise en place par le fournisseur d'une jauge dans le boîtier à fusibles. À partir de 04/2006, châssis :

 

Mesure

 

Effectuer une révision en atelier de l'état du boîtier à fusibles et repérer la zone concernée :

 

 

 

 

 

 

 

Pour réparer l'anomalie en rétablissant le fonctionnement normal du véhicule, il est indispensable de nettoyer la zone concernée et éviter ainsi que le problème ne se reproduise :

 

 

- Retirer les bornes et le fusible du logement concerné dans le boîtier à fusibles :

 

- Le logement dans le boîtier à fusibles a certainement été endommagé lorsque le fusible a fondu et ne doit pas être réutilisé.

 

- L'atelier doit remonter le câblage et un fusible dans le logement inutilisé (vide) de ce boîtier en garantissant sa fixation correcte dans le nouveau logement en bon état.

 

 

Important : lorsqu'un nouveau fusible et de nouvelles bornes sont montés, il est indispensable de tenir compte des indications suivantes :

 

- Pour les moteurs 1,8 l 20V ou 2,0 l Mexique, utiliser le logement 40 du boîtier à fusibles.

 

- Pour le reste des moteurs, utiliser le logement 34 du boîtier à fusibles.

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-

Salut ;)tkoa1

 

Mauvaise insertion ???? = Foutage de gueule pour essayer d'échapper au viçe caché et à la gratuité de réparation sans limite de temps !

 

Ca a l'air de vouloir reporter pour une partie cette malfaçon notoire sur un remplacement de fusible postérieur à la fabrication du véhicule.

 

Zavez vu le nombre de photos de trucs carbonisés de ce constructeur qu'on peut accumuler ? J'en ai en réserve ;)

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Invité §ant122XL

hum impossible pour moi d'allez chez VAG faire constatée cela malgres leur vices déclarée

 

j'ai achetée la voiture à un particuliers il y a plus d'un ans

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Invité §ant122XL

Bonjour à tous je reviens sur la technique de ballbearin​g

 

le fait de crée un pontage avec un porte fusible

 

tous allez bien jusqu'a que le porte fusible fonde également --' je comprend pas

 

est-ce la section de fils que j'ai utiliser qui ne va pas ? (2.5 mm² en rigide)

 

merci à vous

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Bonjour à tous je reviens sur la technique de ballbearing

 

le fait de crée un pontage avec un porte fusible

 

tous allez bien jusqu'a que le porte fusible fonde également --' je comprend pas

 

est-ce la section de fils que j'ai utiliser qui ne va pas ? (2.5 mm² en rigide)

 

merci à vous

 

Bonsoir ;)

 

-- Ce problème est et reste un problème de mauvaise conception . Mauvais contact résistif. Si on s'y attaque, il va falloir ""faire mieux qu'eux"" ;)

 

-- On utilise pas ou on évite le rigide en automobile.

 

-- 2,5 carré est lèger pour cet environnement qui est déja ""à problème"

 

-- Bien comprendre qu'un fusible , puis qu'on décide qu'à un point son metal devra se mettre en fusion lors d'un dépassement (et ceci alors qu'on ne sera qu'à un peu plus que la conso normale) est donc déjà une résistance. Et que à ce titre il dégage de la chaleur.

 

La section de cuivre du fil de chaque côté du fusible va contribuer aussi à la dissipation , l'évacuation de cette chaleur.

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Invité §ant122XL

Bonjour ballbearing merci beaucoups pour ta réponse ;)

 

donc je suprime le rigide 2.5 et le remplace par du souple en disons peut etre 6 mm² pour une meilleur dissipation de la chaleur Le fusible je le laisse en 20 A

 

Il faut absolument que j'évite une fonte du plastique porte fusible c'est la cause de mon soucis car si non la soufflante fonctionne correctement

 

merci pour ta réponse

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Invité §ant122XL

Je fait cela avec des cose adaptable au nouveau diametre je te tiens au jus ;) merci encore =)

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Invité §330871dl

Bonjour à toutes et à tous,

Même probleme avec ma polo 1.4 i (75cv) de Novembre 2005.

J'ai commandé le fusible thermique ad hoc et je commence le démontage de la boite à gants.Etant peu bricoleur, je repecte à la règle le tutoriel.

Après avoir retiré les 3 vis supérieures de la boite à gants, celle ci ne vient pas même en tirant fort :non:

D'ailleurs, le plastique du tableau de bord commence à se déformer en bas à droite :??:

Cela commenc fort donc j'arrête le massacre.

Quelle est l'astuce svp?

Y a t'il une autre vis à retirer?

Merci pour la réponse.

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Invité §ant122XL

Bonsoir si mes souvenir sont bon il reste deux voir 3 vis type " torx " en dessous de la boite à gants il faut être accrobate pour les dévisser confirme moi cela mais je pense que c'est sa

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Invité §330871dl

Merci Antony pour ta réponse, je me pencherai sur la question (enfin les torx) Samedi prochain. :jap:

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Invité §330871dl

Finalement, j'ai attendu la fonte des neiges pour réparer la soufflante et tout fonctionne comme avant.Le plus difficile a été de trouver la vis pour démonter la boîte à gants 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

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Invité §Tib888vb

Bonjour à tous,

 

j'ai une polo 9N3 d'avril 2006. Je vous explique le problème : ma polo dispose d'une climatronic, le soucis est que le pulseur d'habitacle s'emballe tous seul peu importe la position sur l'écran digital. Il arrive parfois que la ventilation ne démarre même pas pourtant console climatronic OK. VCDS me remonte un problème sur un servo moteur (v71) ainsi que sur le pulseur.

Je suis allé chez VW coût des réparations 1500€. Si quelqu'un à une solution

Merci.

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-

""" le soucis est que le pulseur d'habitacle s'emballe tous seul """

 

Bonjour

Pour préciser la notion de ""s'emballe" ?..........Est-ce que au moins à un moment ? Ou par moments ........la vitesse est réglable et tout est normal ?? :ange:

 

Car vu le prix$$$ qu'ils annoncent et peut être suivant ta réponse, tu pourrais peut être risquer d'investir dans le variateur électronique http://www.google.fr/url?sourc [...] skaKkjT36Q

 

Qui est un bidule enfichable sans aucune reprogrammation. ? ( 15,49 EUR sur le site de vente connu de la baie )

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Invité §Tib888vb

Merci pour ce retour

 

Quand je dis que le pulseur s'emballe ! En gros il fait du yoyo toit seul, y monte y descend en vitesse. Il n'est pas stable du tout quelque soit la position sur la climatronic.

 

Et j'ai oublié de dire la dernière fois que tout clignote sur la console climatronic au demarrage du véhicule.

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Invité §Tib888vb

Merci pour ce retour

 

Quand je dis que le pulseur s'emballe ! En gros il fait du yoyo tout seul, y monte y descend en vitesse. Il n'est pas stable du tout quelque soit la position sur la climatronic.

 

Et j'ai oublié de dire la dernière fois que tout clignote sur la console climatronic pendant quelques secondes au demarrage du véhicule.

 

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-

Salut

J'en sais guère plus. Je n'ai suivi ça que sur le forum, jamais en réel.

 

Par exemple on a traité ici plusieurs cas avec l'ami Tkoa1 où le pulseur ne démarrait pas car il grippait mécaniqueent. Et comme le variateur a une disjonction électronique rien ne se passait. Donc il se peut que ton pulseur grippe mécaniquement et force. Je sais pô.

Mais miser sur le variateur même si c'est pas lui vu le prix dans n'importe quel garage .................. serait une tentative

Attend d'autres avis.

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Juste une précision, j'ai fait comme écrit, et remplacé ma resistance coupée à ras, par des domino ou j'ai enlevé le plastique et c'est OK, tout remarche.

Par contre j'ai galéré à trouver le résistance qui est invisible même avec boite à gant et filtre enlevé. Il faut déclipser celle-ci du coffre de ventilo. Là ou il y a la photo avec le rond et les 2 flèches. Prendre un tournevis et faire monter le connecteur vers le haut. Grosses mains s'abstenir...

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Invité §Zou015vM

Un grand merci d'Afrique du Sud, pour toutes ces précisions! Elles ont été d'une grande aide pour le changement de la résistance sur ma Polo, conduite à droite!

Thanks a lot everybody! :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

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Invité §Man380TJ

Bonjour,

 

J'ai le même problème que le sujet d'origine sur la meme Polo. Je n'ai que la vitesse 4 qui fonctionne. J'ai changé le fusible thermique, mais toujours rien, ca ne souffle qu'en vitesse 4...

 

Faut il que je change tout le bloc ?

 

Merci de votre aide

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