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Renault

Twingo II qui démarre pas ou quand elle démarre elle n'accélère pas


Invité §dio454Lj

Messages recommandés

Invité §dio454Lj

Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec ma twingo pourtant bien entretenue, je vous explique ce qui m'arrive :

Hier après midi, elle avait du mal a démarrer par rapport au 1/4 de tour habituel... puis en fin d'après midi, je roulais lorsque le moteur a calé brusquement. J'éssaie de redémarrer, impossible... je sors de la chaussée, j'ouvre le capot rien de flagrant je vais essayer de démarrer encore et après plusieurs tentatives je réussis a démarrer elle tourne bien le ralenti impeccable j'accelere, et la j'ai vu le probleme se concretisé... En fait, j'appui la pédale a fond le régime monte et d'un coup plus rien ca redescend et le voyant signalant un taux CO2 a l'échappement incorrect s'allume ensuite le régime remonte et rechute et etc... j'ai réussi a rentré ché moi en roulant très doucement sans trop appuyer sur la pédale. Une fois devant chez moi, j'éteins la voiture et plus moyen de la rédémarrer...

Qu'en pensez-vous ?

 

Ma voiture est une twingo ph.2 année 2001 moteur 16v 150000km, bougies, bobines, filtres et batterie changés récemment.

 

Merci d'avance de votre aide

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Invité §bib833GA

Prise d'aire ? boitier papillon ? passe chez Renault il vont te passer la Clip et tu sera vite fixer ;)

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Invité §dio454Lj

75euro le passage a la valise :(

j'essaie d'éviter sa et puis je peux pas y aller avec la voiture vu qu'elle ne roule pas...

le boitier papillon je pense que c'est pour le ralenti...?

 

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Invité §seb187kx

le voyent défaut injection s'allume t'il?

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Invité §dio454Lj

non twingo III oui enfin ca dépend des personnes comment ils comptent les versions... c'est une twingo 1 ph.2 alors dans ton cas.(en meme temps une twingo III année 2001 et avec 150000bornes ca tient pas la route...)

le voyant de défaut d'injection ne s'allume pas.

si quelqu'un aurait une photo sous la main pour me montrer a quoi ressemble le capteur PMH ca serait sympa...

les bobines ont été changées il y a 1mois de cela mais c'etait de l'occasion.

On m'a parlé de sonde lambda, de capteur d'allumage fixé sur la boite de vitesse...

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Invité §seb187kx

il se situe sur le haut de la boite a vitesse

essaye de te trouvé une tof

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Invité §jam231uY

il se situe sur le haut de la boite a vitesse

essaye de te trouvé une tof

 

salut, il doit ressembler a ca. 2 boulons speciaux de 11, atention de pas les perdres.DSC03173.jpg1..jpg.77820964b3e70b23f43247ef78e59e76.jpg@+

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Invité §dio454Lj

J'ai démonté ce que je pensais etre le fameux capteur fixé sur la boite de vitesse avec des boulon de 10.

Apparemment il n'a pas l'air cassé ou quoi que ce soit. Si le capteur PMH est défectueux, est-ce apparent a vue d'oeil ?

 

14062008038.jpg.6d51455cef6b48c91b66fed4f7795714.jpg

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Invité §jam231uY

J'ai démonté ce que je pensais etre le fameux capteur fixé sur la boite de vitesse avec des boulon de 10.

Apparemment il n'a pas l'air cassé ou quoi que ce soit. Si le capteur PMH est défectueux, est-ce apparent a vue d'oeil ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/562392/14062008038.jpg

 

Ouais c' est ca. Possible qu' il soit mort et qu' on ne la voye pas a l' oeil nu. Je sais pas s'il y as possibilite de le tester. En gros ca coute entre 60 et 80 euros. Moi je l' ai acheter a la casse avec bobine d' allumage et j' en ai au pour 50 euros le tout. J' avais le meme soucis que toi.@+

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Invité §dio454Lj

donc deja j'ai une piste : le capteur PMH et éventuellement les bobines d'allumage...tu t'en ai bien sorti pour 50euro le tout !

 

d'autres avis ?

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Invité §dio454Lj

c'est quoi le BP motorisé ? sous le collecteur d'admission ou le collecteur d'echappement ?

sur le haut du moteur au dessus des bougies il y a une sorte de "boite" il y a quoi dedans...?

je vais essayer de mettre une photo pour etre plus précis...

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Invité §dio454Lj

voila la photo j'ai entouré en rouge la partie que je ne connais pas...?

 

 

1.2-16v.jpg.8c6b5fc2313a6eea0a227d96fed15ec7.jpg

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Boîtier papillon motorisé (sans câble d'accélérateur) sous le collecteur d'admission.

 

La partie rouge, c'est l'arrivée d'air du collecteur. Enlève le cache gris et tu comprendras mieux.

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Pour la piste du capteur, tu n'y verra rien, de plus même la mesure (sauf si bobinage coupé dedans) ne donnera pas une réponse sûre.

Mais surtout la plupart des sujets s'accordent à dire que le capteur en lui même n'est pas la cause dans la plupart des cas mais tout simplement son connecteur.

 

Tu peux déja le remonter en nettoyant le connecteur. Si le fait d'avoir nettoyé a fait apparemment disparaitre ton problème, tu raccorde plus tard les fils sans le connecteur.

Attention au sens des deux fils (phase) qui pourrait peut être avoir une importance.

:jap:

 

 

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Invité §dio454Lj

1) Comment puis-je reconnaitre ce fameux boitier papillon ?

2) Le connecteur c'est la prise ? en fait j'ai démonté mon capteur PMH mais comme on peut le voir plus haut sur les deux photos de capteur PMH, celle qui n'est pas la mienne a été débranchée plus loin apparament. Tandis que moi je l'ai débranché sur lui meme...

Donc, tu parle de quel connecteur celui que j'ai débranché ou celui un peu plus loin...?

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Donc, tu parle de quel connecteur celui que j'ai débranché ou celui un peu plus loin...?

Oui, la prise... Je ne peux te dire plus. En surveillant les sujets sur Renault en prévention car j'ai une Scenic j'ai vu pas mal de ces messages là dessus.

Il semble que le constructeur a changé plusieurs fois de modèle précisément plus à cause de la connectique que de la partie active du capteur.

Mais si deux connecteurs celui attenant au capteur + un autre plus loin il y aurait peut être à voir les deux.... :ange:

 

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Invité §dio454Lj

je vais allé vérifié tout sa... sur le champ...

 

je vais envoyer du nettoyant moteur dans les connectiques...

 

par contre il y a une connectique a 4 fils qui passe par dessus ma boite de vitesse c'est quoi ? la sonde lambda ? elle est branchée je précise.

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Invité §dio454Lj

C'est pas bete ca... Mais ils ont l'air propre et en bon état. C'est quand meme possible que ca vienne de la ?

 

Il y a pas très longtemps de ca, il y avait eu une forte pluie. J'avais roulé dans des grosses flaques et vu que je n'ai plus le pare boue coté droit l'eau est rentré dans le phare... pensez vous qu'il peut y avoir un rapport ? Que des fiches ont pris l'eau ou quoi ... ?

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J'avais roulé dans des grosses flaques et vu que je n'ai plus le pare boue coté droit l'eau est rentré dans le phare... pensez vous qu'il peut y avoir un rapport ?

Oui !

 

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Invité §dio454Lj

ok ok... bon je vais allé fouiner un peu toutes les connectiques et je vous tiens au courant... merci de m'aider en tout cas c'est très sympa.

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Invité §dio454Lj

J'ai vérifié et nettoyer toutes les connectiques... en vain. Rien n'a changé...

Voila une photo de mon moteur si ca peut vous servir...

 

15062008042.jpg.7095fde94db785c8036acafdabb570c3.jpg

 

Sinon j'ai pu voir des sortes de petits caches que j'en enlevé et j'ai pu constaté qu'ils étaient très sale avec de la terre au fond du trou...

A quoi servent ces trappes ??

 

voila la photo :

 

15062008041.jpg.69dc00f980b770b15fdfc5fc0a216072.jpg

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Ne pas toucher à ces vis qui sont des renforts en cas de retour de flamme.

 

Pour démonter le collecteur, enlever les 4 vis en haut.

Puis les 8 de la bride culasse:

 

 

Il y a aussi quelques faisceaux à déconnecter.

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Invité §dio454Lj

apres démontage je dois vérifier quoi ?

 

ca risque pas de dérégler quelque chose... ?

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Invité §dio454Lj

j'ai fait venir un mécano que je connais d'après lui c'est le capteur PMH qui est HS. Il en est sur a 98%. Demain je le change et je vous tient au courant... merci a vous tous

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Effectivement, c'est raisonnable de commencer par là, même si, comme le dit ballbearing, c'est plus souvent le connecteur (ou le faisceau) que le capteur qui flanche.

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Invité §dio454Lj

Bonjour tout le monde !!!! :) Je tenais a vous remercier de toute l'aide que vous avez pu m'apporter.

J'ai changé ce fameux capteur PMH et pas sa connectique et vrouuummmm revoila mon 1/4 de tour habituel ! :) j'en ai eu pour 20.52€ (avec une remise de 35%) sinon il faisait dans les 27€ je crois bien.

Si ca peut aider, on va résumer mon pb pour les prochains hélàs...

 

Symptomes :

- Voiture qui cale soudainement

- Impossibilité de redemarrer (meme si il y a des chances)

- Pour ma part, lors du redémarrage le régime montait et chutait, montait et chutait, etc en gardant le pied appuyé a fond sur la pédale...

 

Remedes :

 

- CAPTEUR PMH !!!!!!!! cette p***** de petite pièce électronique lol !!

 

 

Voila, merci encore a tous et bon courage aux autres.

Le sujet est clos...merci

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Invité §jam231uY

Content pour toi , comme tu dis ce p***** de petite piece.@+

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Invité §vkv475Nc

Ne pas toucher à ces vis qui sont des renforts en cas de retour de flamme.

 

Pour démonter le collecteur, enlever les 4 vis en haut.

Puis les 8 de la bride culasse:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164362/admission D4F.jpg

 

Il y a aussi quelques faisceaux à déconnecter.

 

 

bonjour et désolé du déterrement de ce message

je doit procéder au remplacement du joint d embase du papillon qui est apparemment hs (prise d air) puis du nettoyage de celui ci

sur une Twingo 1.2 16v 2003 d4f

il n y a vraiment que cela a faire pour accéder au papillon ?

 

je vous remercie d'avance pour votre aide

 

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