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Probleme boite automatique W203

 

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Probleme boite automatique W203

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Invité
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  1. Posté le 26/06/2008 à 15:31:38  
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Bonjour,

Voila, j'ai un problème sur ma Benz, enfin plutôt 2 mais je ne sais pas si il sont lié ou pas.. Je suis propriétaire d'une W203 de 2001 avec 240 000km au compteur.

Depuis que je l'ai achetée d'occasion ( il y a 2 ans a 115000km), parfois ma boite se cale en 2 eme surtout quand je roule fort avec , je dois couper le contact et la rallumer. Mon garage m'as dit que c'était le calculateur électronique de boite ou un truc comme ca, tout ce que j'ai retenu c le prix 2500 euro... ca se bloque 1 foi tout les 15 jours, c pas la mer a boire donc j'ai laissé comme ca et je fait doucement.

Depuis hier, j'ai l'impression que mon "embrayage" "patine" entre les passage de vitesse et surtout entre 3 et 4 et 4 et 5 surtout, pendant le passage de la vitesse, qui prend 1 a 2 sec, les RPM s'emballe puis ca passe..

De plus, si je suis en 3 et que j'accélère, la vitesse saute hors et je me retrouve en roue libre... je ralentit a 50 et ca reprend.

J'ai entendu plusieurs version, je suis passer chez benz qui veux démonter la boite pour voir l'intérieur avant de me donner un prix..

Qlq un a t il une idée? On m'as dit aussi qu'un manque d'huile de boite pourrait être le problème mais pas moyen de trouver la jauge, je passe ce soir chez un ami qui va me donner un coup de main..

Vos reactions sont les bien venue. Merci
Message édité par Vst61nk le 26/06/2008 à 15:39:51
Sujets relatif
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stingrayraph
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  1. Posté le 26/06/2008 à 16:11:34  
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les boites automatiques c'est tout un poeme, a t'elle été entretenue, vidange plus remplacement du filtre"crépine", certain conccessionaire disent que ça ne se vidange jamais, c'est une érreur ça se vidange, en tous cas d'apres les symptomes, ça sent le manque de pression d'huille a l'intérieur de la boite.


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Invité
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  1. Posté le 26/06/2008 à 16:48:18  
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Merci pour ta reponse

non pas de vidange, j'ai demandé on m'as dit pas besoin, ca ne sert a rien comme tu me dis... Que conseille tu ?


vidange de boite, nouvelle huille et puis on vois?

D'autre avis?
Message édité par Vst61nk le 26/06/2008 à 17:08:20
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
stingrayraph
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  1. Posté le 26/06/2008 à 17:31:40  
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oui dans un premier temps, vidange et changement de la crépine, possible qu'elle soit bouchée, si le probleme persiste, faudras démonté....


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Invité
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  1. Posté le 26/06/2008 à 17:57:09  
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sinon, que peux tu me dire sur la taise problème d'engrenage ou électronique?  comme me dit Mercedes

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Profil : Pilote confirmé
  1. config
stingrayraph
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  1. Posté le 26/06/2008 à 18:13:06  
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oui c'est possible aussi que le boitié de gestion de la boite a un probleme.j'ai eu le cas sur un de mes automatiques, soit les vitesses était bloqués, soit en pleine route elle se mettais a retrogradée, la premiere fois ça surprend.... :non:
Message édité par stingrayraph le 26/06/2008 à 18:13:46

---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
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  1. Posté le 26/06/2008 à 18:29:50  
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merci pour les conseils..

D'autre experiences?


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  1. Posté le 27/06/2008 à 20:07:19  
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Alors tu dois deja remaplcer ton huile de boite et le filtre puis verifier au niveau du calculateur de boite si il n'y asp pleind'huile dans les prises cela voudrait dire que la prise electrique que tuas sur la boite fuit et que par capillarite l'huile remonte dans le cablage et vient dans le calculateur

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  1. Posté le 27/06/2008 à 20:19:04  
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Oui, j'ai fait changer toute mon huile avec une machine special qui netoye tout mon huile etait noir noir noir.. Chez mercedes, il ne change que l'huile du carter mais pas toute celle contenue dans le radiateur ect.. La tout est changé. le niveau etait bon, je n'avais rien perdu.



Ca fait toujours la meme chose... 400 euro predu..

Pas envie de mettre une nouvelle boite sur une voiture qui ne vux plus que 10.000 euro, chez benz il vont me tuer meme ne echange standart..

J'ai trouver un boite a 750 HTVA de 120 000 KM..

Vous en pensez quoi ? on me demande 200 pour la mettre a la place de la mienne
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Message édité par Vst61nk le 27/06/2008 à 20:22:27
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  1. Posté le 27/06/2008 à 20:23:36  
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et ton niveau est correct?? 400 euros je trouve cela tres tres cher pour une simple vidange de boite

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  1. Posté le 27/06/2008 à 20:40:44  
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oui le niveau est corecte et l'etait aussi mais l'huille etait noir noir noir, ca n'est pas une simple vidange, c un traitement de boite.. Je sais que ca n'est pas bon marché mais c'etait la seul solution que j'ai trouvé...

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  1. Posté le 27/06/2008 à 22:04:11  
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bonjour Vstappers  

J'ai une W203 année 2002 break boite auro 160 000 km et j'ai a peu près le même problème que toi c'est a dire que moi a moment ou la boite auto passe de 3 en 4 sa saute deux fois puis enclenche la 4, le plus bizarre c'est que ce phénomène arrive quand la température de mon moteur depasse 80 degré , en dessous ça le fait pas, c'est ce que j'ai remarqué.

Sachant que depuis cette année Mercedes recommande la vidange de boite auto tout les 80 000 km moi ma dernière vidange de boite remonte a un mois et ça na pas résolu le problème , j'ai la facture sous les yeux , donc chez mercedes : vidange boite + filtre + crepine = 293 €uros  

C'est problème dans l'électronique de merde a mon avis je sais pas fait chier . Depuis qu'il ont mis de l'electronique dans leur caisse merco et bien y a que des emmerdes !

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  1. Posté le 27/06/2008 à 22:43:24  
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@ neovista : oui plus ou moin le même problème, que ca merdre entre les vitesse je gere mais quand j'appuie en 3 eme et ql sort, ca ca casse les pieds correcte..

Chez benz, on ne sais pas me dire ce que c .. Mécanique ou électronique, je trouve ca honteux... une voiture a 49500 euro nouvelle (c te dire le nombre d'option)


Je penche aussi pour l'electronique.. mais si c ca? que doit on changer?  Gestion electronique de boite? capteur?


Que vas tu faire toi ? tu roule comme ca depuis longtemps?
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  1. Posté le 28/06/2008 à 08:06:47  
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Vst61nk a écrit :
@ neovista : oui plus ou moin le même problème, que ca merdre entre les vitesse je gere mais quand j'appuie en 3 eme et ql sort, ca ca casse les pieds correcte..

Chez benz, on ne sais pas me dire ce que c .. Mécanique ou électronique, je trouve ca honteux... une voiture a 49500 euro nouvelle (c te dire le nombre d'option)


Je penche aussi pour l'electronique.. mais si c ca? que doit on changer?  Gestion electronique de boite? capteur?


Que vas tu faire toi ? tu roule comme ca depuis longtemps?
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bonjour, y a til dans la boite de la limaille ? a voir dans le carter et apres avoir vider le filtre a huile de bva dans le carter. si il y a patinage soit manque de pression ou disque d'embrayage interne hs mais pour ca il faut demonter. il y a un attelage sur le vehicule? est ce qu'il sert pour tracter des caravanes, chevaux....

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  1. Posté le 28/06/2008 à 17:21:36  
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Pour ma part je n'ai aucun attelage donc jamais tracter , Mercedes n'ont trouver aucune limaille ou manque de pression pendant la vidange boite , mon frère a la même voiture que moi sauf quelle est pas break mais prob similaire avec sa boite enfin bref tout ça pour dire qu'on aura beau tourné le problème dans tout les sens et bien au final il s'avère que mercedes c'est des gros blaireau d'imconpétent. Moi je laisse le problème de ma boite comme ça et puis tanpis ! vu qu'aucun mécano sur cette planète n'a de compétence pour trouver le prob et bien je leur dis merde ! ou retourner a l'école !

ça créé des bagnoles et ça sait même pas les réparer !
Quand la boite lachera bah tanpis je la vendrai pour pièce détacher cette bagnole de merde !

j'arrête la sinon je vais traiter tous les mecanos de bon rien , mauvais en tout !,  oups ! ça m'a échappé ! mdr !

Vive le vélo !!!!
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  1. Posté le 28/06/2008 à 17:35:20  
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pour repondre a ta deuxième question qui était "tu roule comme ca depuis longtemps?  "

Et bien ça fait 2 ans que je roule avec ce problème sachant que je suis emmerdé que l'été car c'est la ou le moteur dépasse 80 degré parfois donc ça me le fait .

Sinon le reste de l'année surtout l'hiver , je n'ai plus le problème car le moteur monte plus difficilement a 80 degré (température liquide refroidissement)


Est-ce que tu as constaté comme moi que le problème survenais quand ton moteur est a 80 degré ou au-dessus ?

Invité
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  1. Posté le 28/06/2008 à 22:12:34  
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neo27bi a écrit :
Pour ma part je n'ai aucun attelage donc jamais tracter , Mercedes n'ont trouver aucune limaille ou manque de pression pendant la vidange boite , mon frère a la même voiture que moi sauf quelle est pas break mais prob similaire avec sa boite enfin bref tout ça pour dire qu'on aura beau tourné le problème dans tout les sens et bien au final il s'avère que mercedes c'est des gros blaireau d'imconpétent. Moi je laisse le problème de ma boite comme ça et puis tanpis ! vu qu'aucun mécano sur cette planète n'a de compétence pour trouver le prob et bien je leur dis merde ! ou retourner a l'école !

ça créé des bagnoles et ça sait même pas les réparer !
Quand la boite lachera bah tanpis je la vendrai pour pièce détacher cette bagnole de merde !

j'arrête la sinon je vais traiter tous les mecanos de bon rien , mauvais en tout !,  oups ! ça m'a échappé ! mdr !

Vive le vélo !!!!
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bonsoir sa tombe bien je suis un de ces" blaireau" de chez mb la solution c'est demonter et ouvrir la boite pour constater l'etat des disques d'embrayage apres c'est toi qui voit si tu veux faire faire ou non l'intervention ce n'est quand meme pas la faute du mecano si il n'a pas de boule de cristal pour de dire c'est l'ensemble de l'embrayage k2 ou k1 ou autre chose qui est mort restons realiste

Invité
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  1. Posté le 29/06/2008 à 01:09:10  
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oui bon je me suis emporté excuse mais ça fait chier quand même tout ça.


Alors comme ça tu bosses chez mercedes et bah ça tombe bien j'ai plein de question a te poser :

tu bosses chez merco mais dans quel ville ?
parce que par chez moi il s'ont vraiment du mal chez mon garage merco.

Tu as combien d'année d'expérience stp chez mercedes ?

et faites vous régulièrement des formations par rapport a l'évolution technologique de vos voiture ?
Je demande cela car chez opel et renault je sais par mes connaissances qu'ils en font.

As tu rencontré un client qui avais le même symptome que celui que je décrit plus haut ?

Pour toi la boite est bonne à changer ou bien c'est réparable?


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Invité
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  1. Posté le 29/06/2008 à 01:17:46  
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Je te reprend quand tu dis :

"demonter et ouvrir la boite pour constater l'etat des disques d'embrayage"

Je vient de faire la vidange de ma boite auto il y a un mois ! alors ça veut dire que si c'est bien un disque d'embrayage admettons, il le change (enfin si c'est changeable) et après il faut re remettre de la nouvelle huile pour le remontage ? ça va coûter chere tout ça !

il procède comment ? je suis dans le vrai ou pas ?
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  1. Posté le 29/06/2008 à 08:01:49  
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neo27bi a écrit :
Je te reprend quand tu dis :

"demonter et ouvrir la boite pour constater l'etat des disques d'embrayage"

Je vient de faire la vidange de ma boite auto il y a un mois ! alors ça veut dire que si c'est bien un disque d'embrayage admettons, il le change (enfin si c'est changeable) et après il faut re remettre de la nouvelle huile pour le remontage ? ça va coûter chere tout ça !

il procède comment ? je suis dans le vrai ou pas ?
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bonjour, depuis longtemps une remise en etat d'une boite auto est honnereuse et evidemment on ne peut recuperer l'huile meme si changer recemment (ou alors quand la voiture a un kilo tres faible) car l'huile se charge d'impuretées (residu de disques d'embrayage ,de limailles(poussiere)de la friction des pignons...)et il serait dommageable pour les elements de la bva surtout bloc hydraulique ou se trouve les electrovannes pour la pression et les passages de vitesses qu'une cochonnerie viennent obturé ou modifier les pression internes . et pour repondre a ta demande dans une boite auto tous se change .  ;)  

Invité
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  1. Posté le 29/06/2008 à 08:11:50  
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neo27bi a écrit :
oui bon je me suis emporté excuse mais ça fait chier quand même tout ça.


Alors comme ça tu bosses chez mercedes et bah ça tombe bien j'ai plein de question a te poser :

tu bosses chez merco mais dans quel ville ?
parce que par chez moi il s'ont vraiment du mal chez mon garage merco.

Tu as combien d'année d'expérience stp chez mercedes ?

et faites vous régulièrement des formations par rapport a l'évolution technologique de vos voiture ?
Je demande cela car chez opel et renault je sais par mes connaissances qu'ils en font.

As tu rencontré un client qui avais le même symptome que celui que je décrit plus haut ?

Pour toi la boite est bonne à changer ou bien c'est réparable?


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pour commencer je peux te dire que je boss chez mb depuis pas mal de temps et evidemment nous faisont des formations(plusieur fois par an) pour tous ce qui se trouve dans une mercedes heureusement car nous serions vite depasser (par rapport a une renault la technologie n'est vraiment pas la meme :ange: ) oui j'ai deja rencontrer le cas (rare quand meme ) ou la boite patine apres c'est a toi de voir mais il faut que tu sache que pour faire un devis vraiment juste le garage doit ouvrir pour constater les degats et apres c'est a toi de comparer le prix qu'il te font et le prix d'une bva echange standard . comme je t'ai dis dans mon autre message dans une boite auto tous se change

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  1. Posté le 29/06/2008 à 12:10:58  
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Merçi pour ces précieuses réponses , j'y vois plus clair, car quand je demandais si il fallait changé la boite c'est parce que maintenant les constructeurs font de plus en plus en sorte que l'on n'est pas une pièce d'un élément a changer mais tous l'élément entier , les constructeurs font de plus en plus d'élément scélé donc quand ça tombe en panne faut changer le bloc complet .

Tout ça pour dire qu'il serais logique qu'il demonte la boite pour regarder et changer la ou les pièces défuectueuses, car je pense que cela coutera moins chère de demonter la boite , constater, et reparer plutot que de changer la boite auto toute entière.

Mais pour l'instant j'estime que le problème est mineur comme je disais je suis un peu plus embêté l'été quand le moulin est a 80° voir plus, en dessous de 80°, rien! , d'ailleurs au faite c'est bizarre ça , pourquoi ça le fait que quand le moteur est a 80 voir plus ??? ça m'a toujours surpris ce détail important .

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/06/2008 à 12:28:37  
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Et dernière petite chose , j'ai ma C220 CDI depuis 1 an et c'est ma première voiture en boite auto . Ce que je voudrais savoir c'est quels sont les manip a faire et a ne pas faire dans l'utilisation d'une boite auto (il s'explique pas tout dans le bouquin) car chaque modèle de voiture à ces petits défaults.

Ce que je trouve de chiant en boite auto c'est quand je fait de la ville , quand je m'arrête a plusieurs feu ça fait chauffer le moteur car en position D l'embrayage est toujours légèrement enclenché pour paré a un éventuel arrêt du véhicule en cote pour que quand on accelère la voiture n'est pas un légé recule mais c'est chiant ça fait chauffer vite le moteur surtout l'été.  Si je me met en position N , est-ce que ça debraye la boite et est-ce que ça ne l'abime pas ? je demande cela car ça serait un moyen si on peux , de moins faire chauffer la boite et le moteur. Me suis Jamais servit du N , que du P,R et D.

Profil : Membre
asterix-brest
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2008 à 18:26:02  
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Coucou de riva-brest,

Aussi bien avec boîte auto que sans, on fait chauffer quelque chose (disque ou huile) si on maintien la voiture en côte en faisant patiner l'embrayage. Personnellement je passe sur N pour des arrêts de plus de quelques secondes. De toutes façons position N ou pas il faut maintenir le pied sur le frein pour rester en place !

Quant à la compétence des mécanos Mercédès, c'est comme dans toutes les professions. Il y en a des bons comme des mauvais. L'erreur est humaine, et ne pas la reconnaître n'est qu'une erreur de plus.

Lagaffe

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2008 à 19:18:00  
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[:wallole:7] pour vous consoler, sur ma Clio 2, boite patine: remplacement, pas de démontage car MO + pièces,  faire le devis etc acceptation, pas acceptation et si pas acceptation, qui paye le démontage et remontage, le devis  ???? donc: remplacement Prix d' ami: 4000€. Pour les Garages MB que j' ai connu boite patine : remplacement et pas de discutions . ;)  ;)

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2008 à 05:53:08  
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En general lorsque on ouvre les 722.6 on voit jamais grand chose le mieux c'est de remplacer le bloc hydraulique dans un premier temps
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Invité
  1. Posté le 27/08/2008 à 23:05:13  
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salut,  j'ai besoin de renseignement svp:

j'ai un mercedes C270 cdi bva, en rentrant de vacance en espagne en voulant repartir d'une aire de repos j'ai eu un gros soucis de boite auto, en faite la marche arrière ok et en position D on dirait que la boite ne passe pas les vitesse seulement en 1ere et le mode séquentielle ne fonctionne plus, je suis aller chez un concessionaire MB en espagne sur la route qui me passe la voiture au PC,il n'a rien trouver de spécial sauf qu'il m'a signalé:

-- si j'avais essayé de démarrer la voiture avec des cosse ou si j'avais enlevé la batterie ( la batterie avait été changé 1 mois auparavant mais rien a signaler)

en tout cas j'ai pu repartir tranquille avec la boite auto qui fonctionner impeccable et il m'a juste pris 25 euros. mais voila hier elle me la refait et j'ai été obligé de l'emmener chez mercedes et de la laisser chez eux pour une recherche de panne et devis...

s'il vous plait pourriez vous me renseigner sur ce genre de panne car j'ai peur de me faire allumer chez mercedes.

merci beaucoup
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Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/08/2008 à 15:46:36  
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Bonjour, faites attention avant de donner votre accord de réparation, demandez qu'ils vous donnent une copie du rapport d'analyse; j'ai vécu un triste exemple récememnt, calculateur, 4 injecteusr, 2 jauges, finalement c'était la pompe HP ; j'attend le remboursement de toutes ces pièces. ( si pas ce sera le tribunal ); méfiance de certains mécanos un peur trop hatifs dans leur diagnostic. à+  

Invité
  1. Posté le 08/12/2009 à 20:41:47  
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bou30ta a écrit :
salut,  j'ai besoin de renseignement svp:

j'ai un mercedes C270 cdi bva, en rentrant de vacance en espagne en voulant repartir d'une aire de repos j'ai eu un gros soucis de boite auto, en faite la marche arrière ok et en position D on dirait que la boite ne passe pas les vitesse seulement en 1ere et le mode séquentielle ne fonctionne plus, je suis aller chez un concessionaire MB en espagne sur la route qui me passe la voiture au PC,il n'a rien trouver de spécial sauf qu'il m'a signalé:

-- si j'avais essayé de démarrer la voiture avec des cosse ou si j'avais enlevé la batterie ( la batterie avait été changé 1 mois auparavant mais rien a signaler)

en tout cas j'ai pu repartir tranquille avec la boite auto qui fonctionner impeccable et il m'a juste pris 25 euros. mais voila hier elle me la refait et j'ai été obligé de l'emmener chez mercedes et de la laisser chez eux pour une recherche de panne et devis...

s'il vous plait pourriez vous me renseigner sur ce genre de panne car j'ai peur de me faire allumer chez mercedes.

merci beaucoup
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Bonjour,
Je viens d'acheter une C220CDI BVA de 153000 km avec tout les entretiens chez MB en allemagne.
Une semaine après j'ai eu le même problème que le votre, ma boite auto passe en R,D,N,P avec des acoups ! et la D reste en première, en plus le mode séquentiel ne fonctionne pas.
Il est vrai que le garagiste chez lequel j'ai acheté ma voiture l'a démarré aux cosses ! et puis j'ai changé la batterie il y a deux jours.

avez vous une idée du prob ?
demain je recupère ma voiture chez MB, on m'a dit que c'est le calculateur de la boite auto qui est à changer, 1900 euros TTC !

merci de vos conseils

Invité
  1. Posté le 07/04/2010 à 15:50:34  
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bonjour
jai acheter une mercedes class c 220 cdi 2001 143 pk
je roule parfétement avec
et hier jai demarer ma voiture pour aller au travail
et je voi q change pas de vitesse , elle reste juste sur le 2em . D R N tou est marche bien  mais elle change pas les vitesse au 3 et 4 et 5 .
et apré j été chez un garage pour fair un vidange de la boite , je sai pas c q la fais et mnt elle bouge plus . meme pas un metr !!!!!!!
et je sai pas koi a fair
merci d avance mes ami(e)s
zak
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Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
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  1. Posté le 07/04/2010 à 18:01:42  
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bonjour,je pense qu'il faudrait commencer par controler le niveau d'huile de la boite et pour le problème qu'elle reste en 2ème on dit qu'elle est en marche de secour (sécurité) c'est normale lors de défaut dans la BVA il faudrait interroger la boite (impératif) la vidange c'est clair sa ne peux pas lui faire du mal mais il y a autre chose c'est sur,et ta batterie est elle d'origine? diag simple mais une batterie trop faible mème si la voiture démarre bien peut mettre la boite en sécurité déjà eu le cas plusieur fois controle tout sa c'est simple si c'est ok valise obligatoire...

Profil : Routard
ppao
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  1. Posté le 13/04/2010 à 15:03:42  
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zak79sy a écrit :
bonjour
jai acheter une mercedes class c 220 cdi 2001 143 pk
je roule parfétement avec
et hier jai demarer ma voiture pour aller au travail
et je voi q change pas de vitesse , elle reste juste sur le 2em . D R N tou est marche bien  mais elle change pas les vitesse au 3 et 4 et 5 .
et apré j été chez un garage pour fair un vidange de la boite , je sai pas c q la fais et mnt elle bouge plus . meme pas un metr !!!!!!!
et je sai pas koi a fair
merci d avance mes ami(e)s
zak
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Moi y en voir bien parlé. Y'en à faire partie de la tribu des houlala çafait bobo.
Eviter ce genre d'expression écrite, la langue française se perd.

Invité
  1. Posté le 05/10/2011 à 18:05:18  
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bonjour a tous
en parlant de boite moi j'ai un souci sur une W203 boite auto 200 kompresssor en fait j'ai le voyant diagnostique moteur qui ses allumer j'ai été cher mercedes pour la valise et on ma dit que le debimetre étais en début de fin de vie
depuis je n'ai toujour pas changer la pièce mes par contre j'ai un souci quand je me mes sur la position D le moteur a tendance a bien réguler et quand je mes la marche arrière ces exactement le meme problème par contre quand je me mes sur neutre le moteur régule mes légèrement
ma question est ce que tout ça et liée au debimetre ou il y a un souci dans la boite de vitesse??
merci pour vos réponse

Profil : Apprenti confirmé
paviol57
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  1. Posté le 15/08/2013 à 09:39:21  
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slt a tous , bien une chose est sur faire la vidange boite et changer les filtre rien que cela vous aller trouver une sacre différence . un entretient sa vous remet les chose en place souvent .
a 15000 klm vidange boite et pont et filtre .

Invité
  1. Posté le 14/04/2015 à 09:51:46  
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Bonjour tout le monde,

J'espere que quelqu'un pourrait me repondre ici parce que j'ai un soucis avec ma boite auto mercedes c 200 cdi w203.

Depuis quelque temps, ma boite le soir surtout bloque et ne fait plus passer de vitesse, du coup je suis obliger de rester sur une vitesse fixe et moteur a haut regime avant de pouvoir m'arreter, redemarrer pour que tt reviennes a la normal. Ceci helas est arrivé une dixaine de fois mais hierla boite a bloqué, j'ai redemarré mais elle bloque sur le 1er Rapport.

En passant du P au R au N au D la voiture reagit bizzarement, c'est comme si elle bougé un peux.

Merci de m'aider.

Cdlt.
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