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Volkswagen

plus de voyant au contact de Passat


Invité §VER657RH

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Invité §VER657RH

Voici mon pb, j'ai une voiture passat diesel CL année 1989, un jour j'ai mal refermé le capot de ma voiture et 3 jours après plus de batterie, j'ai donc mis un chargeur et quand j'ai voulu rebranché la cosse Plus des grosses étincelles se sont faite entre la cosse et le positif de la batterie, le cable chauffant fortement j'ai enlevé la cosse, j'ai vérifier la batterie avec un controleur, elle à changé de polarité donc bat HS, mais quand j'ai mis la nouvelle batterie j'avai plus de voyants qui s'allume au tableau de bord, quand on met le contact, ni de niveau de carburant, le préchauffage ne s'allume pas mais fonctionne, se qui m'a permis de mettre en route le moteur, j'ai vérifier avec un contrleur la charge de la batterie moteur en marche bien sur, sa ne charge plus, plus d"exitation a l'alternateur , j'ai essayer d'alimenté un fil avec du plus sur l'exitation de l'alternateur, le fil devient brulant, celà viendrai peut être du régulateur de l'alternateur qui est hs mais comme j'ai pas de voyant je peu pas confirmé, j'ai vérifier tous les relais et fusibles sous le tableau de bord RAS, j'avais qu le fusible de l'auto radio hs, et celui de mon GPS. quelqu'un a t'il une idée pour m'aider a trouver cette panne je vous remerci.

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Invité §VER657RH

Comment fait t'on pour controler si le régulateur de l'alternateur et bon ou HS. merci de votre réponse

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Invité §exp832Oz

Salut,

L'inversion de polarité a détruit le pont de diodes de l'alternateur, il faut le remplacer.

Il faut ensuite voir l'alimentation de la boite de fusibles et les fusibles principaux.

Une inversion de polarité a certainement créer des dégâts.

A+

 

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Invité §VER657RH

pour le compteur que les voyant ne fonctionne pas sa c'est un PB je récapitule la panne, du a l'ancienne batterie qui à changé de polarité après avoir était mis à plat par une lampe resté allumé

1 - Plus de voyants ne s'allume au compteur l'orque l'on met le contact,

2 -Tous les fusibles ont étaient vérifier au controleur. R.A.S

3 -L'aternateur ne charge pas, plus alimentation sur le fil de l'exitation ?

4 - Fusible autoradio remplacer HS

5 - Fusible GPS remplacer HS

 

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Invité §VER657RH

Merci de ta réponse, mais quand j'ai exité avec un fil l'aternateur le moteur a bien ralenti, j'ai controlé avec un controleur le voltage monté doucement, mais comme mon fil chauffé j'ai pas pu laisser le fil branché, je vais retenté pour voir si cela fait la même chose, parce que si il charge je pense pas que les diode sont HS, mais peut être que tu as raison, vaut mieux vérifier avant de démonter.

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Pour la partie ""tableau de bord ne s'allume plus"" , je me souviens d'un sujet de notre Excellentissime BobBimon où sur une véhicule VW récent suite à cet incident , il y aurait un régulateur de tension (de type "standard" de l'électronique genre 7805) qui est détruit dans le combiné de tableau de bord. Avec suivant affinité une(des) pistes de circuit imprimé qui se volatilisent dont la continuité peut être refaite.

 

Sur un véhicule récent, il peut être aussi déconseillé de mettre du jus artificiellement sur la borne que tu appelle "d'excitation" (D+) sans déconnecter le fil qui vient dessus au préalable.

 

Au cas où il y ait des similitudes pour le tdb... c'était une Polo Consequences inversion de polarité batterie sur polo 1.4d

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Invité §VER657RH

je pense que tu as raison le régulateur n'a pas du aimé le changement de polarité, mais il me faut vérifier car c'est pas donné, si il n'a rien c bète de le changer pour rien tu comprend. je vais le démonter vers 13 heures et je dit koi après, a suivre

 

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Invité §exp832Oz

Il n'y a aucune chance que le pont de diodes à l'intérieur de l'alternateur ait résisté à l'inversion.

A+

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Il n'y a aucune chance que le pont de diodes à l'intérieur de l'alternateur ait résisté à l'inversion.

Effectivement exprspto j'ai toujours tendance à ne penser qu'aux grosse diodes principales "fort courant) , mais elles ne sont pas seules.

Il y a aussi celles de D+ précisément (qui si HS en plus des autres feraient chauffer son fil :D )....

 

 

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Invité §VER657RH

Pour les voyants du tableau de bord, je vais le démonter celui-ci, pour vérifier si aucun circuit n'est défectueu, j'ai regarder le forum de la Polo sa l'air d'être un peu cela que je doit avoir, je me met au travail tantot, merci pour le lien, j'ai appris pas mal de chose a le lire. je vais pas mourir bète lol...

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Invité §VER657RH

C'est bien se que je pensai, un circuit coupé, et une diode bizarre félé, je l'ai tester elle semble encore en état de marche, bon je vais réparer le circuit dans le tableau de bord et refaire un essaie j'espère que sa va aller, pour l'alternateur je verrai ensuite. merci mes amis pour vos infos. je reviendrai dire si cela a était en fin d'aprés midi

 

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Notre ami BobBimon si il passe par là pourra t'aider mieux que moi pour cette partie Td bord.

Attention au petit régulateur qu'il a décrit dans le tableau de bord si il existe. ça a trois pattes.

 

Si c'est en "composant de surface" ça peut se remplacer par un "discret" à petit boîtier.

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Invité §VER657RH

je me suis pas trompé au niveau de cette diode qui était félé, elle fonctionne encorre très bien, j'ai retrouvé mes voyants et mon niveau de carburant, j'arrête pour aujourd'hui , je vais réfléchir pour l'aternateur, j'ai bien envie d'aller chercher un nouveau régulateur mais je vais démonté l'ancien et essayer de le tester par la même occation je vais vérifier les charbons si il sont pas trop usés, de toute maniere c'est sa doit se tester comme une diode je pense, a votre avis?

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Invité §VER657RH

Après avoir essayé la voiture, tout parait etre en état de marche lol.. l'alténateur aussi j'ai rien du lui faire, le voyant s'éteind quand j'accélère donc il charge, j'ai pas vérifier avec le contrleur, quand l'alimentation du tableau de bord fut réparer, tout a refonctionné normalement, lol... alors il doit y avoir une raison a sa, j'ai pas compris mais sans schemas c casi impossible, je vais me trouver le rta pour voir se qui a pu se passé, en tout cas, je remerci ballbearing et exprspto qui mon si bien aider, si vous venez un jour dans le sud venez me voir. je serai enchanté de faire votre connaissance. pur avoir mon adresse Mail taper mon speudo dans google, Merci merci merci :jap:

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Donc tout marche !!!!! ?? Super ! :D:D Il revient de loin ton "chââr" comme disent nos cousins du froid. **Il se peut que l'électronique du tdbord ait un rôle dans l'xcitation.

Fais gaffe la prochaine fois c'aurait pu être autrement dramatique !

Merci de l'invite à plus ! :sol:

 

Surveille et mesure quand même ta charge.

 

** A qui on passe bien le bonjour on voit de plus en plus de Canadiens sur FA et pas que des Quebequois, il y a aussi quelques anglophones.

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Invité §VER657RH

Donc tout marche !!!!! ?? Super ! :D:D Il revient de loin ton "chââr" comme disent nos cousins du froid. **Il se peut que l'électronique du tdbord ait un rôle dans l'xcitation.

Fais gaffe la prochaine fois c'aurait pu être autrement dramatique !

Merci de l'invite à plus ! :sol:

 

Surveille et mesure quand même ta charge.

 

** A qui on passe bien le bonjour on voit de plus en plus de Canadiens sur FA et pas que des Quebequois, il y a aussi quelques anglophones.

 

 

Oui tu la dit, je vais vérifier la charge avec mon controleur quand même mais il me semble que les vitres se lève plus rapidement, alors je pense que sa doit charger, je pense qu'il faut au moins entre 13,et 14,4 environ je me souvient lus du seuil de déclenchement.

Je suis natif du Nord de la France, comme ils disent ici je suis un chetemi, mon village est à 65 km environ des Gorges du Verdon et à 10 km de Draguignan, j'habite dans un Mbilhome sur le pent de la Montagne, attention l'été je suis absent, bientot en fin de semaine car je loue à des touristes, moi je part faire du camping car.

 

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