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Peugeot

presostat peugeot 406 hdi 2 L


Invité §seb683Rp

Messages recommandés

Invité §seb683Rp

bonjour ,

 

es ce qu'un présostat défectueux sur une 406 hdi peu entrainer le message suivant :

 

voyant STOP clignotant sur tableau bord puis un message sur ordinateur de bord me disant EAU TEMPERATURE MOTEUR TROP ELEVER

 

merci pour vos reponse

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Invité §mec638fz

bonjour ,

 

es ce qu'un présostat défectueux sur une 406 hdi peu entrainer le message suivant :

 

voyant STOP clignotant sur tableau bord puis un message sur ordinateur de bord me disant EAU TEMPERATURE MOTEUR TROP ELEVER

 

merci pour vos reponse

 

Salut seb

Non !!!

Regarde si le ventilateur de refroidissement moteur fonctionne lorsque tu mets la clim.

Quelle est le vrai probleme, donne nous des detailles ;)

Et l'année du vehicule, quelle motorisation.......... :o

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Invité §seb683Rp

bonjour ,

 

je vous explique depui le debut , je vais recharger completement ma clim chez norauto , trasseur , huiler les tuyaut etc;; puis le mecano me dit de revenir 1 semaine apres au cas si il y aurait 1 fuite , effectivement mon condenseur defectueux un tache verte aparaisser donc je le change tou ces passer correctement ; puis 1 a 2 semaine apres l'anomalie dont je vous parle aparu , il on regarder fait des essai et tous fonctionne correctement ,ventilateur se mettant en route des l'allumage de la clim ainsi que dés 90 degré , il me redirige chez un garage peugeot et eux on detecter du vert de gris sur la prise ainsi que du liquide genre refroidissement sur le presostat , quand il le debranche il n'y a plus le defaut quand penser vous svp?

je possede une 406hdi 110 cv SV année 2000 boite manuel

 

merci

 

seb

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Invité §mec638fz

 

Apres reflexion peu etre bien que oui :p

Si le pressotat donne pour info une valeur de pression trop forte (superieur a environ 21 bars) il est possible que la stategie du calculo sera dans informer le conducteur par un allumage temoin + affichage "t° moteur trop importante".

De meme si la recharge de clim a mal ete éffectuée.

Mme chose si le circuit de clim est bouché en aval du capteur.

 

Quand tu demade la clim, le compresseur s'enclenche et reste enclencher :??:

Le ventillo tourne en premiere vitesse puis en seconde vitesse lorsque tu demande la clim :??:

La clim fonctionne bien avec le voyant allumé :??:

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Invité §seb683Rp

salu mecanico

 

pour repondre a ta reponse oui le compresseur se met en route normalement + oui les 2 vitesse + oui la clim fonctionne correctement ces sa qui m'inquiéte justement pourquoi se voyant ces allumer quelque jour apres !!!

j'ai meme purger mon circuit liquide refroidissement , ma temperature ne monte jamais au decu de 90 degré ventilot se met en route !

je verai bien peugeot me change presostat mardi car norauto ne voyant pas la panne ma rediriger chez peugeot et eux dit que cété sa!!

jespere qu'il on raison

je te remerci beaucoup

bon journée

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Invité §tnt265Ie

moi j'aurai commencé par bien nettoyer le connecteur, car le remplacement du présostat demande la vidange et le remplissage du gaz clim

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moi j'aurai commencé par bien nettoyer le connecteur

 

+1

en effet c'est par là qu'il faut commencer

 

le remplacement du présostat demande la vidange et le remplissage du gaz clim

 

En général NON car les pressostats sont montés sur des valves schrader (genre valves de pneus en plus gros) et peuvent être démontés sans perte de fluide frigorigène

 

Si la 406 fait exception à la règle (je ne sais pas je n'en ai pas), TNT67 confirmera car il est toujours très bien informé

 

Si le pressotat donne pour info une valeur de pression trop forte (superieur a environ 21 bars) il est possible que la stategie du calculo sera dans informer le conducteur par un allumage temoin + affichage "t° moteur trop importante".

 

cette stratégie est en effet possible mais pas très orthodoxe car revient à indiquer un autre défaut que le défaut réel

Bon ceci dit, c'est vrai que là on a en effet un cas bizarre car normalmeent quand on débranche électriquement le pressostat, la clim se coupe (le pressostat est en court circuit quand tout est normal) alors qu'on nous dit que le défaut disparait (et que je suppose la clim continue de tourner)

Normalemen Si le pressostat détecte une pression trop élevée, il commence par mettre le ventilo moteur en position rapide (ou le 2° ventilo en route selon les voitures) puis si la pression continue de monter, il coupe le compresseur

Normalement quand la clim tourne, le ventilo moteur est en route et la voiture chauffe moins car le ventilo tourne tout le temps .. "mettre la clim" est même une stratégie pour rouler en cas de défaut de la sonde de température d'eau du radiateur principal

Moi je verrais plutôt une sonde de température d'eau qui déraille

 

La clim : La Clim : comment ça marche, questions, réponses

Bye

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Invité §mec638fz

Salut ceyal

En effet le cas est plus que bizarre !

Je suis d'accord avec ton explication

Normalemen Si le pressostat détecte une pression trop élevée, il commence par mettre le ventilo moteur en position rapide (ou le 2° ventilo en route selon les voitures) puis si la pression continue de monter, il coupe le compresseur

Normalement quand la clim tourne, le ventilo moteur est en route et la voiture chauffe moins car le ventilo tourne tout le temps .. "mettre la clim" est même une stratégie pour rouler en cas de défaut de la sonde de température d'eau du radiateur principal

Et avec les reponce de seb on peut en deduire que le pressostat fonctionne.

ventilo en 1er puis 2e vitesse j'en denote une monté en pression ..... normale.

Avec une efficacité convennable d'apres les dirent !

 

Si la clim est automatique, il est possible aussi qu'il y est un telecodage non conforme dans le BSI

Car le calculo de clim auto a besoin de l'information t° moteur

 

La sonde de t° moteur j'y crois pas !

Pressostat j'y crois de moin en moin !

 

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Invité §cha600Sj

Salut Seb.

 

Sur un autre topic que tu a envoyé,je répond éfficacement à ta question.

 

Consulte le,et te tracasse pas,ce n'est pas grave,juste problèmes de sondes.

 

Mais j'ai bien peur que ce ne soit qu'une concession Peugeot qui puisse réparer.

 

A+

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Invité §rob855NQ

Salut SEB,

 

Je ne sais pas pour le présosstat mais j'ai exactement la même panne sur ma 406 HDI 110 avec clim auto de 1999.

 

J'ai fait faire un diagnostic chez un spé. de la clim auto : 1 compresseur HS.

 

N'étant pas convaincu, j'ai essayé de trouver l'origine de la panne. J'ai constaté effectivement que mon motoventilateur ne déclenche plus ni pour réguler la température moteur ni lors de la mise en route de la clim. Mais je ne sais pas si c'est normal.

 

Sur les conseils du diagniosticien clim, j'ai déjà changé le capteur de température bitron qui se trouve dans le compartiment du calculateur (boitier marron environ 30 €) ainsi que les deux resistances qui se trouvent sur le devant et à droite des radiateurs (environ 20 € pour les deux). Aucun changement.

 

Je suis en train de tester la sonde de température qui se trouve sur le côté droit du boitier renfermant le thermostat (côté droit de la culasse) c'est une sonde verte.

- Je l'ai débranché et j'ai mis le contact, mon motoventilateur s'est mis en route en vitesse maxi. uand j'ai coupé le contact, le motoventilateur a continué de fonctionner en vitesse réduite et il a fallut que je débranche la batterie pour l'arrêter. Lorsque j'ai rebranché la sonde et que j'ai remis le contact, le motoventilateur ne s'est pas mis en route. Mais comme je ne connais pas le mode de fonctionnement de cette sonde je ne sais pas si c'est elle qui est en cause.

 

Quelqu'un peut-il me donner la réponse et éventuellement qu'elles pourraient être d'autres causes possibles de cette panne ?

Le motoventilateur doit-il se mettre automatiquement en fonction si on met la clim en marche ?

 

Merci

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Invité §rob855NQ

Re-salut,

 

j'ai lancé un sujet sur le site avec comme titre capteur de température bitron sur 406 HDI,

 

A+

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Invité §mec638fz

Salut SEB,

 

Je ne sais pas pour le présosstat mais j'ai exactement la même panne sur ma 406 HDI 110 avec clim auto de 1999.

 

J'ai fait faire un diagnostic chez un spé. de la clim auto : 1 compresseur HS.

 

N'étant pas convaincu, j'ai essayé de trouver l'origine de la panne. J'ai constaté effectivement que mon motoventilateur ne déclenche plus ni pour réguler la température moteur ni lors de la mise en route de la clim. Mais je ne sais pas si c'est normal.

 

Sur les conseils du diagniosticien clim, j'ai déjà changé le capteur de température bitron qui se trouve dans le compartiment du calculateur (boitier marron environ 30 €) ainsi que les deux resistances qui se trouvent sur le devant et à droite des radiateurs (environ 20 € pour les deux). Aucun changement.

 

Je suis en train de tester la sonde de température qui se trouve sur le côté droit du boitier renfermant le thermostat (côté droit de la culasse) c'est une sonde verte.

- Je l'ai débranché et j'ai mis le contact, mon motoventilateur s'est mis en route en vitesse maxi. uand j'ai coupé le contact, le motoventilateur a continué de fonctionner en vitesse réduite et il a fallut que je débranche la batterie pour l'arrêter. Lorsque j'ai rebranché la sonde et que j'ai remis le contact, le motoventilateur ne s'est pas mis en route. Mais comme je ne connais pas le mode de fonctionnement de cette sonde je ne sais pas si c'est elle qui est en cause.

 

Quelqu'un peut-il me donner la réponse et éventuellement qu'elles pourraient être d'autres causes possibles de cette panne ?

Le motoventilateur doit-il se mettre automatiquement en fonction si on met la clim en marche ?

 

Merci

 

Salut robert222

En débranchant la sonde vert le ventilo fonctionne :jap:

Si le compresseur se met en route (clac) soit le pressostat "ne fonctionne pas si 4voies" soit le compresseur tourne dans le vide, il ne fonctionne pas, donc pas de préssion detecter par le pressostat donc pas besoin d'enclencher le ventilo

Un controle des pressions pourrait d'aider.

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Invité §cha600Sj

Bonjour à vous tous.

 

Je possede une 406 hdi 90cv de 2000 avec clim manuelle,et j'ai eu le meme souci que Sebastien et Robert visiblement,en 2006,

avec ce message ordi "Temperature eau moteur trop élevée" et le bip-bip avec clignotant rouge,et ceci uniquement la clim enclenchée.....

Je l'ai donc emmenée chez mon concesso Peugeot (une très grande concession),et après diagnostic et recherche de panne:

 

1:échange resistance bi-vitesse de ventilateur

2:dépose-pose thermocontact d'eau sur culasse

3:capteur temperature

4:resistance

COUT:97,27 euros (en 2006)

 

Je répète là texto ce qui est marqué sur ma facture,ne m'y connaissant pas trop en mécanique,mais pourtant mis souvent à l'épreuve avec cette voiture.

 

Voila,c'est pas donné,mais depuis tout baigne et plus de problemes.Si ça peut vous aider.....En étant persuadé que cela soit le meme diagnostique pour vous.

 

A+ et tenez moi au courant svp.

 

 

 

 

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Invité §rob855NQ

Re bonjour,

 

Effectivement, j'ai également changé :

1 les deux résistance bi-vitesse de ventilateur (20 € les deux 5' de travail),

2 Le capteur de température "bitron" situé dans le même boitier que le calculateur (à droite de la culasse, 30 € et 10' de boulot)

3 Je suis en train d'essayer de savoir si la sonde thermique verte est en état (mais je ne sais pas comment la tester)

De quelle résistance parles-tu dans ton 4 ?

 

A+

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Invité §cha600Sj

Re salut Robert.

 

Hélas ce n'est pas vraiment indiqué sur ma facture,à part peut-etre ça:

 

"résistance 0,8 désignation:06876 n°piece: 1267.E3

 

Voila c'est tout,il ne m'ont pas fait d'autres commentaires....Mais si ça peu encore t'aider....

 

Tout ce que je sais,c'est que je n'ai plus eu de problemes,y-a-il eu d'autres manip????

 

A+

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Invité §rob855NQ

Merci SEB pour ta réponse.

 

De toute façon, j'ai RDV chez Peugeot Fréjus début septembre.

En attendant, je vais continuer à chercher.

Beaucoup parle du boitier de service intelligent (BSI). je vais voir de ce côté. Ce qui me choffonne le plus ce n'est pas la clim, c'est que même à température élevée, le motoventilateur ne se déclenche pas

A+

 

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Invité §mec638fz

Merci SEB pour ta réponse.

 

De toute façon, j'ai RDV chez Peugeot Fréjus début septembre.

En attendant, je vais continuer à chercher.

Beaucoup parle du boitier de service intelligent (BSI). je vais voir de ce côté. Ce qui me choffonne le plus ce n'est pas la clim, c'est que même à température élevée, le motoventilateur ne se déclenche pas

A+

 

Re

Quand tu demande la clim, le compresseur s'enclenche (un petit clac coté courroie)?????? et reste t-il enclenché plus d'une minutes ??????

 

Le BSI n'a rien a voir avec le motoventilateur.

 

 

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Invité §rob855NQ

Bonsoir,

 

Non le compresseur ne s'enclenche pas mais j'ai vérifié la pression de gaz et c'est vide. Je suppose que le système s'est mis en sécurité (fonction du pressostat). Mais je ne comprends pas pourquoi cela affecte le fonctionnement du motoventolateur qui doit prendre en charge le refroidissement normal du moteur.

 

Je crois bien que le spé qui a effectué le diagnostic ne m'a pas tout dit....

 

Merci de ta réponse et A+

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Invité §seb683Rp

Merci SEB pour ta réponse.

 

De toute façon, j'ai RDV chez Peugeot Fréjus début septembre.

En attendant, je vais continuer à chercher.

Beaucoup parle du boitier de service intelligent (BSI). je vais voir de ce côté. Ce qui me choffonne le plus ce n'est pas la clim, c'est que même à température élevée, le motoventilateur ne se déclenche pas

A+

 

 

bonsoir robert

 

excuse moi il y a un petit moment que je ne suis pas venu sur le site , pour tout te dire on a enfin trouver la panne

c'était en faite une resistance de la premiere vitesse de mon ventilateur qui était griller si tu préfére il y a 2 vitesse dont 2 resistance et l'une delle était griller

 

avant qu'il te fasse quoi que se soit demande leur qui te verifie tes resistance

 

bon soirée a toi

 

seb

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Invité §seb683Rp

Salut robert222

En débranchant la sonde vert le ventilo fonctionne :jap:

Si le compresseur se met en route (clac) soit le pressostat "ne fonctionne pas si 4voies" soit le compresseur tourne dans le vide, il ne fonctionne pas, donc pas de préssion detecter par le pressostat donc pas besoin d'enclencher le ventilo

Un controle des pressions pourrait d'aider.

 

bonsoir mecanico

excuse moi il y a un petit moment que je ne suis pas venu sur le site , pour tout te dire on a enfin trouver la panne

c'était en faite une resistance de la premiere vitesse de mon ventilateur qui était griller si tu préfére il y a 2 vitesse dont 2 resistance et l'une delle était griller

 

avant qu'il te fasse quoi que se soit demande leur qui te verifie tes resistance

 

bon soirée a toi

 

seb

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