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Renault

Laguna 1 BAV Comme si il n'y avait plus de batterie


Invité §Col104yk

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Invité §Col104yk

Renault-Laguna.jpg1..jpg.478a734397638aa42aeaa93c2b4cd37f.jpg

Bonjour,

Ma très belle Laguna 1 BVA, clim de 1997 98 000 KM est déjà mal en point avec sa BVA en mode dégradé pour cause de capteur naze et Renault qui ne fait que de l'échange standard.

Coup de grâce ??? Après deux démarrages difficiles comme si la batterie était faible, clac fait de démarreur mais c'est tout. tous voyants allumés normalement au tableau de bord. Le voyant de la batterie flotte vert, essai avec des câbles de démarrage : Pareil.

Méthode de cow boy : clé de contact tournée, contact aux câbles de démarrage... J'insiste... Oups ça fume vers de démarreur ! J'attends, je recommence gentiment... toujours clac, toujours rien.

je la vends pour pièces ou y'a un espoir ?

 

Merci :cry:

 

 

Une Lada en fer avec zéro technologie c'est bien ? :??:

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Invité §alp843cA

Slt,

Le démareur a rendu l'ame, a force de tirer dessus,à changer.

A+

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Invité §Col104yk

Merci pour la réponse. Une BVA + Un démarreur pour un 2 litres essence de 97, je crois que je vais abandonner et me débarrasser de la voiture. :cry:

Il y en a au moins pour 3500 €

Sachant que la voiture est très belle. Comment la monnayer le plus intelligemment ?

Ca se vent dans une casse ?

Ca se vent "pour pièces" sur ebay ? Sur ce site ?

Ca peut valoir combien ?

 

L'autre solution serait peut être de ne changer que le démarreur et de rouler avec ma boite en mode dégradé ?!

 

Merci pour vos avis

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Invité §fou705tf

regarde le prix des boites auto enc asse,fait le tour des casses de ton coin et tu leurs demandes ca coute rien, mais des fois ca revient moins cher qu'une neuve

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Invité §Col104yk

Si vous aviez des adresses dans le 89, 77 ou en région parisienne je suis preneur. Renault me dit que seul l'échange standard est possible pour les BVA.

 

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Invité §Col104yk

Je reste un peu sur ma faim. Beaucoup de gens qu'une boite auto, Ca se répare mais mais personnes n'a d'adresse. Les casses ne vendent pas dans ma région de BVA "Trop d'emmerdes disent-ils sauf pour les "Merco sans gestion électroniques")

Du coup j'en reste au point mort (sic) : Pas de démarreur, une BVA mal en point, pas de possibilité de la tracter (BVA) et pas d'adresse de réparateur qui ne me plumera pas.

AIDEZ MOI ! ;-)

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Invité §fou705tf

si il y a aucune possibilité de la tracter je me demande aquoi sert le point mort :o

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Invité §eva044LI

il y la solution d'instaler une boite manuel,à la casse ca ne vaut pas une fortune .

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Invité §le 406sd

salut.une adresse a voir : ATD Paris 33,rue des Vanesses-bat.C-ilot E ZAC de Paris-Nord 2 93420Villepinte. (adresse postale : BP 60087_95973 RoissyCDG Cedex) Tèl :01.48.63.75.15 Fax :01.48.63.73.83 .A+.

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Invité §le 406sd

re.j'oubliai,"www.atd-france.com/presentation.html"tu trouveras les reponses a tes question.Voila A+. :jap:

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Invité §Col104yk

Grand merci !

 

Je leur ai envoyé un mail pour leur demander s'il pouvait faire une intervention sur le capteur puisque d'après la mallette magique, il ne s'agit que de cela. Au vu des tarifs des échanges standard, 2050 € sans la caution ni la pose, si la réparation simple du capteur n'est pas possible, je reste dans l'incertitude angoissée d'un lapin le jour de l'ouverture de la chasse, a me demander si je jette cette auto à la casse.

Ajoute à cela le démarreur HS, il y a des jours ou la vie est dure.

 

 

Je posterai la suite de mes aventures...

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Invité §le 406sd

plus conforme a la carte grise

salut.sinon passage au mine oblige !

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Invité §Col104yk

Un petit compte rendu rapide :

Merci king'mecanix pour les coordonnées de ATD France.

En contact mail uniquement, ces gens se sont révélés très à l'écoute. Ils m'ont demandé les références du véhicule et ont fait la recherche du modèle de BVA (une AD4 030... Je leur fait confiance). Très étonnés que le capteur ne soit pas remplaçable par Renault, ils m'attendent pour un diagnostique dans leurs atelier.

Pour un veil historique des ennuie avec ce type de BVA voir le vieux post : Cette url n'existe plus

Ce qui me renvoie à mon autre problème : Le démarreur semble mort ( d'après alpicrab).

Quelqu'un pourrait-il me donner le degrés de difficulté à changer un démarreur sur une Laguna 1 BVA ? Existe t-il un post (je n'en n'ai pas trouvé) Une vidéo ?

Merci à tous

 

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Invité §alp843cA

Pour démonter le démarreur(piéce cylindrique, maintennue par trois boulons sur la partie d'entrainnement et parfois par deux boulons sur sa partie arriére), positionner sur une des parties latérale du moteur et en prise lors du lancemment de celui-ci, sur le volant moteur.

Changer un démareur n'est pas d'une grande difficulter, mais d'accéder aux boulons qui le maintiénnent est parfois pas aisé du tout, le réparer est plus délicat, prévoir les deux bagues de laiton, un jeu de charbon et peut-étre aussi le sélénoide.

De nos jours, il est plus facile de le changer et de monter un échange standard.

bon courage et A+

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Un démareur collé (le cas ici) peut souvent se dépanner provisoirement via un choc sec sur sa carcasse.

Employer un tube allonge + 1 petite masse pour ce faire.

 

Si démare. Bien sur remplacer le démareur rapidement.

Mais vous éviterais les frais de plateau pour vous rendre chez ATD où autre.

 

Un véhicule Bva ne doit pas être remorqué sauf démontage de la transmission (cardans) due au système hydrolique de sa boite toujours en prise même sur neutre.

Par contre sur quelques kms a tres basse vitesse, peut de danger.

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Un démareur collé (le cas ici) peut souvent se dépanner provisoirement via un choc sec sur sa carcasse.

Employer un tube allonge + 1 petite masse pour ce faire.

 

Si démare. Bien sur remplacer le démareur rapidement.

Mais vous éviterais les frais de plateau pour vous rendre chez ATD où autre.

 

Un véhicule Bva ne doit pas être remorqué sauf démontage de la transmission (cardans) due au système hydrolique de sa boite toujours en prise même sur neutre.

Par contre sur quelques kms a tres basse vitesse, peut de danger.

 

 

mais si ça peut se remorqué, levier sur D et a moins de 50kmh, et tu peut meme le faire sur de grande distance en remplissant la boite d'huille

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Invité §Col104yk

Merci alpicrab (et les autres pour vos messages)

:??: Pour l'instant j'ai super honte :??: mais je ne trouve pas le démarreur ! Histoire que je lui mette un coup sur le pif qu'il sache qui c'est Maurice à la maison.

C'est normal cette déformation sur le filtre à air ?

Renault-Laguna-Demarreur.jpg.8c3c277b1da03f05f3c55db5875a68c6.jpg

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Invité §tnt265Ie

Merci alpicrab (et les autres pour vos messages)

:??: Pour l'instant j'ai super honte :??: mais je ne trouve pas le démarreur ! Histoire que je lui mette un coup sur le pif qu'il sache qui c'est Maurice à la maison.

C'est normal cette déformation sur le filtre à air ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299180/Renault-Laguna-Demarreur.jpg

 

je dirais par là

toujours su coté cloche d'embrayage, volant moteur, boite

 

Renault-Laguna-Demarreur.jpg

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Invité §Col104yk

Excusez ma réponse tardive mais la vie va. Reste que la voiture en panne ne se répare pas toute seule.

Bref, Bonjour tnt67 merci pour ton post malheureusement il n'y a rien par là.

Le volant moteur est bien là mais le seule machin qui a l'air branché dessus est vers l'arrière.

Est-ce bien ça ? Si oui dite donc c'est sacrément caréné !

Si dessous les quatre photos de la descente aux enfers !

Laguna01.jpg.fd9a90b3226f5b1318e66ac89f1f0bdb.jpg

Laguna02.jpg.52e600845fb407865c0f7d2f084c635c.jpg

Laguna03.jpg.e08cf125dfbf02e540cdd4d8b8fe890d.jpg

Laguna04.jpg.c3fe369c06f65424046442d18ae47be6.jpg

 

Si c'est bien le démarreur qui est là, quelqu'un pourrait-il me dire comment y accéder ?

Si quelqu'un avait une revue technique. Pourrait-il scanner la page ou cela est expliqué et me la poster ? Je ne sais pas si l'on peut faire cela par ce forum.

Dernière question : Un garagiste va m'assassiner de combien pour le faire ?

 

Ou sont les voitures ou on entrait dans le capot, assis sur l'aile, on démontait tout ce qu'on voulait. Ouais, mes enfants me disent que je suis un vieux schnoque.

 

Merci, a bientôt et excusez moi d'avance si je réponds un peu tardivement.

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Invité §Col104yk

Bien bien bien. 17 septembre... Pas de nouveau message des camarades de Forum auto.

Un petit tour de vélo : Renault 343 euros TTC fourni posé. Villebenoy 252 TTC en échange standard. démarreur seul 205 € chez Renault 192 € en échange Standard chez le Vil Benoit, a ne pas confondre avec Vil coyotte. Bip bip pizzzzzz je m'égare. Tiens, c'est surtout la main de l'oeuvre qui est moins chère chez le coyotte. Ha oui faut suivre.

Ce petit incident réparé, je pourrai partir le coeur légé et la boite dégradée, en troisième dans la mollesse lancinante du convertisseur de couple, chez ATD voir a à quelle sauce ils vont me manger. Je vous tien au courant.

 

 

 

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