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problem de vitesse sur laguna 1 2.2D

 

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 Sujet :

problem de vitesse sur laguna 1 2.2D

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min92zt
Invité
  1. Posté le 23/08/2008 à 03:53:06  
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bonsoir , récamment un bruit se fit ressentir sur le dessou du moteur de ma laguna 1 2.2D .
2 jours plus tard (c'est a dire aujourdui) , arrivé devan chez moi je fai un petit tem d'arret (en attandant que le portail s'ouvre) j'enclanche la 1 ere et la plus rien ,le vehicule ne bouge plus , j'essay d'autre vitesse en vain !d'ou pourrai venir le probleme ?merci d'avance pour l'aide que je pourrai avoir

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Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/08/2008 à 04:50:55  
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salut.avant ton probleme es ce que les vitesses passais bien ou accrochais ?ou quant tu accelerais ca patinais ? sinon voir du coter de la pedale d'embrayage (ratrapage automatique defectueux) ! A+.

Invité
  1. Posté le 23/08/2008 à 15:22:02  
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salut, alors avan mon probleme les vitesses passais bien et quand j'accelerais il n'y aver aucun probleme.
La seule chose qu'il y avais avan la perte des vitesses c'est un bruit au niveau du moteur peut etre au niveau de la tringlerie ... voila merci pour votre aide

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Invité
  1. Posté le 25/08/2008 à 13:33:14  
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y'aurait-il quel qu'un pour m'aider ?

Profil : Routard
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stefano9
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2008 à 17:53:35  
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Je serrai tenté de dire que l'embrayage a laché mais en general,ça donne des signes avant-courreur avant (cité par le king')

Bref,je ne fais pas avancé le schilblik.

Bye,

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Invité
  1. Posté le 31/10/2008 à 11:08:29  
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J'ai les même symptômes sur une laguna 2.2L DTi de 1996. 175 000 km mais moteur et embrayage changer en 2001 alors que la voiture avait 60 000 km
Je me suis arrêté à une intersection et au moment où j'ai passé la première pour passer, un bruit sourd suivi d'un grincement et la voiture qui n'avance plus. J'ai tout d'abord cru que je patinais étant donné la pluie ou qu'il y avait un problème à une roue.
Du coup, on a du pousser la voiture pour sortir de l'intersection (a coté d'une sortie d'autoroute à 19h par grosse pluie, on s'est fait quelque frayeur quand même).

Le moteur fonctionne très bien.
Je n'ai jamais eu de problème de patinage
Il y a un an, les vitesses (surtout première et marche arrière) étaient très dure à passer mais il m'a suffit de refaire le niveau de l'huile de boite.

Je l'ai fait dépanner hier soir et le gars à parler d'un problème en entrée (ou sortie de boite) venant d'une pièce qu'il faudrait changer (pour environ 1000€). Il a précisé que c'était courant sur ces voitures, pourtant je n'en avait jamais entendu parler et je n'y ai pas trouver mention sur ce forum.

Je pensais plutôt au câble ou peut-être à la tringlerie qui aurait sauté.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Invité
  1. Posté le 31/10/2008 à 12:08:07  
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ça peut ètre aussi le clips de t'on tripode de ton boitier différentiel qui a sauter . Tu peux le voir en déposant ton cardan gauche  ou les canelures de ton mancheron entre le cardan droit et la BV HS cas récurent sur les mégane dti aussi.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/10/2008 à 12:10:17  
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Peut etre la tringlerie qui a sauter.

Invité
  1. Posté le 31/10/2008 à 12:30:36  
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Si c'était la tringlerie ton levier serais "tout mou".

Invité
  1. Posté le 31/10/2008 à 12:31:48  
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Le levier n'aurais plus aucun maintien.

Invité
  1. Posté le 31/10/2008 à 12:54:17  
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le levier "fonctionne" comme si j'étais débrayer, pas spécialement mou.

Invité
  1. Posté le 31/10/2008 à 13:10:00  
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sa ne vient pas de ta tringlerie

Invité
  1. Posté le 31/10/2008 à 13:14:38  
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Dépose ton cardan droit et regardes ces fameuse cannelures

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/10/2008 à 13:35:39  
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Bonjour les boites de vitesses de la laguna 2.2d  sont leur point faible, malheureusement pour toi, je crois que tu va faire partie de la longue liste des gens qui doivent changer leur boite.

Invité
  1. Posté le 31/10/2008 à 14:57:55  
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La Laguna 2.2 a été montée avec des JB qui elles sont fragile au vue du gabari de l'auto mais le tire a été rectifier par Renault en mettant dfes JC5 .Mais dans ce cas la ce n'ai pas un problème interne a la BV.

Invité
  1. Posté le 03/11/2008 à 19:55:45  
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bonsoir à tous, comme disait Guignol13 cela est la faiblesse des laguna 2.2 d car moi aussi je viens de casser la boite . En retirant le nez de boite je me suis aperçue quelle était fendu et les roulements de pignonerie completement mort. C'est une boite jc5005.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/01/2009 à 15:06:13  
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j avais une laguna 2.2d, celle du DéMON, celle a qui les plus grosse galeres arrivent.
j'ai cassé une boite.
je l'ai changé. (700 € neuve a une entreprise vers Bordeaux)
un an apres ce sont les dents crantés de la nouvelle boite qui sont morte, celles qui entrainent un cardan...
O misère! Après moultes galères, j'ai pris m'a décision.
Je l'ai siphoné et elle a y terminé en cube.
Je me sens si mieux...


La maladie "de la boite de laguna 2.2d", ca "marche pas"

Invité
  1. Posté le 24/12/2012 à 15:21:19  
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Bonjour à tous,
Comme cadeau pour noel j'ai eu droit à une boite cassée... ma laguna 2.2d ne m'avais jamais laisser en plan....
j'ai eu mieux comme cadeau.... Mais j'ai trouver une boite sur internet mais je sais pas si elle peux aller... apparement le type sur le num de série serait PKCM ça pourrait allé sur ma laguna 2.2d RXE sans abs?
Merci et bonnes fêtes à tous!

Invité
  1. Posté le 24/12/2012 à 17:48:26  
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Salut,
C'est surement une biellette qui a sauté
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Profil : Routard
  1. config
mico42
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/12/2012 à 18:08:19  
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bonsoir a tous

.................?!

Dud99dv a écrit :

Salut,
C'est surement une biellette qui a sauté
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Invité
  1. Posté le 24/12/2012 à 21:09:04  
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Une biellette? laquelle et est ce possible de la changer?

Invité
  1. Posté le 24/12/2012 à 21:42:37  
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Jpensai a la biellette anti couple, sous la boite, mais apres jsui pas tellement sur vu le probleme poser.
Apres n'importe quelle biellette en mauvais état peut nuir aux bons passage des rapports, dès que t'en remplace une généralement la voiture se comporte mieux, la boite est plus précise, les rapports coincent moins....
Reste à voir l'état des différents silents-blocs....

Invité
  1. Posté le 24/12/2012 à 22:56:38  
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on m'a dit que j'avais rouler sans huile de boite parce que mon soufflet etait percé. le synchro serait mort c'est possible?toutes les autres vitesses passent....

Invité
  1. Posté le 25/12/2012 à 14:20:27  
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si un synchro de boite est mort le retrogradage (3eme - 2eme par exemple) est vraiment dur voir impossible sans passer par le double débrayage.

Invité
  1. Posté le 28/12/2012 à 09:47:54  
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Je te remercie pour ces infos,est que la biellette dont tu parles est accessible?Pour un novice comme moi est ce que je peux voir si c'est bien la biellette qui est mal en point? est ce que c'est visible "physiquement"?

Invité
  1. Posté le 28/12/2012 à 23:01:26  
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La biellette est constituée d'une partie métallique et d'un joint. Quand celui ci est amauché la piece tient plus en place, sa peut etre un signe d'usure

Profil : Pilote assidu
vixenroy
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/12/2012 à 00:15:06  
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Bonjour,

c'est une 2.2D ou 2.2DT ?

Si c'est une 2.2D c'est une JB3 ou JC5, si c'est une 2.2DT c'est un PK.

Dans tous les cas vérifier ce qu'il y a marqué sur la boite en place (indice boite).


---------------
Vixen
Invité
  1. Posté le 29/12/2012 à 11:22:07  
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merci pour l'info la boite qu'on me propose n'est donc pas bonne....
je vais croiser les doigts pour que ce soit la biellette

Profil : Pilote assidu
vixenroy
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/12/2012 à 12:32:57  
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Bonjour,

Quelle symptômes sur cette boite ?


---------------
Vixen
Invité
  1. Posté le 31/12/2012 à 10:21:38  
  2. answer
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Bonjour,
comme je l'ai expliquer sur un post précédent la 5 ne passe pas

Profil : Pilote assidu
vixenroy
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 31/12/2012 à 12:59:10  
  2. answer
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5emeVoir l'image en grand0 voteBonjour,

Ce problème est courant sur cette boite, il faut ouvrir le capot de nez de boite et vérifier la pignonnerie (desserrée, cassée...).

La boite possible à monter est soit une JC5005, JC5017 ou JB3140 (prendre la tôle de protection avec).


---------------
Vixen
Invité
  1. Posté le 10/07/2014 à 14:05:23  
  2. answer
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Bonjour à tous,
Voilà j'ai eu un soucis avec ma laguna, en partant d'une intersection en première jai voulu passé la deuxième. Et là, un grand clac et une grosse secousse. Et la voiture ne voulait plus avancé, impossible de passer la première et la deuxième. Mais au bout de 10 min je pouvais de nouveau passer les vitesses mais elle ne bougait pas d'un pouce.
Pouvez-vous me dire si c'est la boite de vitesse qui est HS ou autre chose ?
Merci d'avance

Profil : Pilote assidu
vixenroy
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/07/2014 à 20:55:01  
  2. answer
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Bonjour,

Cela sent le cardan HS, le compte tour monte avec une vitesse passée ?
Message cité 1 fois

---------------
Vixen
Invité
  1. Posté le 23/07/2014 à 15:52:43  
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vixenroy a écrit :

Pouvez-vous me dire si on est obligé de mettre une boite de vitesse de laguna 2.2 l D ?
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vixenroy a écrit :

merci
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vixenroy a écrit :

Bonjour,

Cela sent le cardan HS, le compte tour monte avec une vitesse passée ?
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Invité
  1. Posté le 11/10/2016 à 12:07:35  
  2. answer
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Bonjour à tous,

J'ai un problème pour passer la marche arrière sur ma laguna 2.2.
Je n'arrive à la passer qu'un coup sur 10 et encore,

J'ai regardé toutes les réponses et je ne vois pas vraiment ce qu'il en est exactement.
Quelqu'un pour m'aiguiller ? Une personne qui aurait eu un problème similaire ?
Sachant qu'à priori rien n'est cassé, je suppose, puisqu'il arrive que ça fonctionne, usure peut être ?

Merci d'avance

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