Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

gros probleme avec ma pompe a essence polo 2001


Invité §Kin646hY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kin646hY

Bjr a tous jvoudré dabord vous remercié pour vos aides jconsulte svt ce forum mais aujourd'hui jme suis inscrit car j'ai pas trouvé de sujet correspondant a mes besoin... :non:

en fait je voudrais savoir avec precision svp comment atteindre le relais 167 de la pompe a essence de ma polo avec des image si possiblesi ce n'ait pas trop demandé :cry::jap:

c pour une polo année 2001 :ange:

 

je vous en remercie d'avance avec l'espoir que quelqu'un puisse m'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin646hY

jte remercie vraiment beaucoup pou l'information je l'ai trouvé ce fameux 410!!

 

en fait la polo a cessé de démarer du jour o lendemain.. au début je croyais que c'était un problème venant de la pompe mais le l'ai testé sur batterie et elle ronronne, g ensuite regardé les fusibles et ils sont tous bon ( je sais pas si il yen a ds le capot..) on ma conseillé de vérifier les relais donc j' essai de vérifier.

je voudré aussi précisé que je suis novice, donc si tu as des conseils a me donner n'hésite surtout pas.. merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Symptôme ? Tu ne démarres plus, rien ?

Fais le test du klaxon: tout en démarrant, restes appuyer sur le klaxon; s'il coupe à un moment, contacteur neiman HS.

 

Si le klaxon ne se coupe pas, vérifies que tu aies des étincelles aux bougies: t'en défais une (ou juste le capuchon) et tu l'approches près d'une masse, tu essayes de démarrer et de voir s'il y a étincelle (attention aux doigts et à la châtaigne !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin646hY

merci bien mais j'ai dèja fait ces tests les bougie son intacts et le klaxon ne se coupe pas.. sa démarre juste dans le vide et li y a pas d'essence qui arrive a la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin646hY

oui je croi que je devrais le changer la voiture n'a que 48000 kilomètres, mais bon la dernière vidange remonte a la nuit des temps donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin646hY

la pompe ronronne quand je la branche directement sur la batterie et les bougies font des étincelles quand je les test..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra276tf

la pompe ronronne quand je la branche directement sur la batterie et les bougies font des étincelles quand je les test..

 

 

ta pompe n'est pas alimenté donc vérifié relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton test de pompe direct à la batterie n'est pas suffisant, encore faut-il que le 12V arrive à la pompe via le relais dans le câblage de la voiture !

Assure-toi que la pompe ronronne, quand tout est en place comme il faut, et que tu mets le contact, sans essayer de démarrer. Pendant quelques secondes , puis le ronronnement doit s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin646hY

désolé mais quand tout est en place et que je met le contact on entend rien mais vraiment rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le relais 410 est HS ou n'est pas commandé comme il faut.

Pour le tester : tu le sors, tu retires son capot avec la lame d'un tournevis, tu le remets sur son embase.

Tu mets le contact; si sa palette ne bouge pas, appuie dessus.

Si tu entends la pompe tourner, et la palette reste collée même quand tu relâches la pression sur la palette, le relais est mort, à remplacer.

Si la pompe ne tourne pas, contrôler son fusible (je sais plus son numér, regarde dans la notice).

Si la pompe tourne, mais la palette se relâche et sa coupe la pompe, alors il faut mesurer la résistance de la bobine du relais avec un ohmètre, elle nee doit pas être infinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin646hY

ok merci beaucoup pour ton aide je vais vérifier le relais cette apreès midi. je sais pas c qui qui a inventé ce forum mais comment il a trop fait une bonne chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin646hY

salut a vous en fait je voudrais tous vous remercier!!! le problème venait bel et bien du relais 410, je dois le changé je suis partis a la maison et cela ma couté 86 euros... dernière petite question si ce n'est pas trop demandé, je voudrais savoir si ce fameux relais 410 commande les vitres électriques car elles ne fonctionnent que 3 foi sur 5.. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin646hY

ok pour l'information.. le prix c'est 86.00 euros sans la main d'oeuvre.. je sais pas ça doit surment etre a cause des taxes vu que j'habite a la réunion.. en france ça vaut environs combien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Et oui tu dois avoir l'octroi de douane à payer !

Un relai çà tourne entre 20 et 40€ je dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin646hY

il y a une grande différence de prix quand meme... mais bon je l'ai acheté et je l'ai installé ce matin c'est impécable maintenant! il me reste plus que quelques petits détails à régler du genre vidange et plaquettes de frein et sa va allez mieux.. merci encor!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam557dR

Bj, je suis nouveau, j'aimerai savoir que faire s'ilya d'étincelle mais quelque seconde seulement et puis plus rien, Que faire pour localiser la panne?

Symptôme ? Tu ne démarres plus, rien ?

Fais le test du klaxon: tout en démarrant, restes appuyer sur le klaxon; s'il coupe à un moment, contacteur neiman HS.

 

Si le klaxon ne se coupe pas, vérifies que tu aies des étincelles aux bougies: t'en défais une (ou juste le capuchon) et tu l'approches près d'une masse, tu essayes de démarrer et de voir s'il y a étincelle (attention aux doigts et à la châtaigne !!!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046eh

Moi jai une polo 1997. Le problem c que quand je roule comme si sa manque essence epui sa revien normal

Jai tout échangé pompe essance,fil essance, bougie et tou. Que vous me conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham688PL

Moi jai une polo 1997. Le problem c que quand je roule comme si sa manque essence epui sa revien normal

Jai tout échangé pompe essance,fil essance, bougie et tou. Que vous me conseil?

 

Bonjour pouriez vous maider jai une polo Anne 2000 et ya 4 jours ma cle sest declipsser et jai Perdu ma puce sans savoir je lai pas trouver d's ma voiture alr moi jai remi la cle normale et la voiture be demarre plus alr jai refai la cle et la meme chose est ce que quelqun peu savoir dou vien le probleme svp est ce que ca peu venir de la pome a essence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2008 à 22:23, bob bimon a dit :

Alors le relais 410 est HS ou n'est pas commandé comme il faut.

Pour le tester : tu le sors, tu retires son capot avec la lame d'un tournevis, tu le remets sur son embase.

Tu mets le contact; si sa palette ne bouge pas, appuie dessus.

Si tu entends la pompe tourner, et la palette reste collée même quand tu relâches la pression sur la palette, le relais est mort, à remplacer.

Si la pompe ne tourne pas, contrôler son fusible (je sais plus son numér, regarde dans la notice).

Si la pompe tourne, mais la palette se relâche et sa coupe la pompe, alors il faut mesurer la résistance de la bobine du relais avec un ohmètre, elle nee doit pas être infinie.

salut Bob bimon, ce sujet est ancien  mais comme tu as l air vraiment calé sur le sujet et que je ne trouve pas la solution à mon problème sur ma polo 6n2 1.4 mpi qui ne démarre plus. Le relais 410 ne colle pas au contact et au moment de démarrer il fait tactactactac... je l ai changé et toujours pareil, la pompe fonctionne quand j appuie sur la palette du relais mais elle démarre pas. j ai changé allumage, bougies, faisceau HT, sonde aac et sonde vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

As-tu commencé par vérifier d'abord le bon fonctionnement de l'allumage, en contrôlant les étincelles en sortie de bobine quand tu lances le démarreur ?

 

La batterie est bien chargée et en bon état, contrôlé avec un voltmètre ?

12.2V minimum au repos

12V minimum au contact

10V minimum quand le démarreur tourne.

Les cosses batterie sont bien serrées ?

 

La pompe doit ronronner pendant 1 seconde puis s'arrêter chaque fois que tu mets le contact.

 

Quand tu mets le contact les jauges et les témoin s'allument ?

Quand le démarreur tourne les témoins huile et batterie restent allumés, et la jauge essence reste de niveau ?

(c'est pour s'assurer que c'est pas une panne de neiman.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci de m avoir répondu.

-Alors toutes les bougies neuves et testées avec cables ht neufs et allumage neuf.

-batterie neuve et demarreur puissant

-quand je met le contact voyant epc, check, batterie et frein allumés, par contre, lorsque le demarreur tourne trop longtemps ( environ 8secondes) le voyant d huile clignote et quelque chose bip 7 fois, peut-être le calculateur.

- le klaxon fonctionne au contact et en démarrant.

- sonde arbre a came(en haute côté de l allumage)et pmh (derrière le demarreur)neuves

 

ce matin j ai entendu le relais et la pompe s amorcer et elle a demarrer difficilement avec du start pilote.

-J ai roulé plusieurs km avec voyant epc et moteur allumés, ralenti a 1000t/min et impossible de monter a plus de 3000tr.

- elle a roulé correctement sans trou et ralenti stable sauf le problème cité au dessus.

-enfin, après l avoir eteinte 30 minutes, elle ne veut plus maintenant démarrer, le relais et la pompe s actionnent au contact mais je sais pas lorsque je démarre a cause du bruit. Meme avec startpilote elle démarre pas. elle broute un peu et retour de gaz par le papillon mais démarre pas.

Franchement je desespere, elle a 118000km, courroie, embrayage et boîte de vitesse a jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l impression que quand je démarre, même si la pompe s est amorcée au contact, le relais 410 se colle. je l ai vu fonctionner correctement au contact et entendu la pompe s amorcer puis faire tactactactactac... en démarrant. Idem avec un deuxième relais. 

-saurais tu ce qu il faut controler en amont et qui empêche la continuité du contact? 

Et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je controleraisquand meme la tension de la batterie (neuve, moin de 10 km) demain matin et je te tiens au courant.

les bougies aussi sont neuves (0km) ngk font chacunes de belles étincelles (cables HT neufs et allumage neufs neufs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, alors ce matin la polo ne veut toujours pas démarrer , lors des premiers essais, en mettant le contact, le relais collait et se décollait et la pompe s amorcait mais pas de démarrage... ensuite le relais ne fonctionne plus mais en démarrant il fait tactactactac...

la tension de la batterie est de 12,6 a l arret, 12,2 lorsque je met le contact et quand je lance le demarreur la tension tombe entre 10-10,4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK .

Donc :

- la batterie est bonne

- la tension après contact est bien présente pendant le démarrage

- tu as des étincelles aux bougies quand tu lances le démarreur

- la pompe est actionnée, mais on ne sait pas à ce stade si les injecteurs s'ouvrent.

 

Peux-tu dévisser une bougie APRES une tentative de démarrage et voir si la bougie est humide d'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j ai démonté toutes les bougies après plusieurs tentatives de démarrage, elles sont toutes humides. Ce matin elle a toussé et a presque failli démarrer avec le start pilote, puis j ai tout arrêté après un retour de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...