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Centrale d' injection morte sur fiat punto de 2002 et 35000km.

 

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Centrale d' injection morte sur fiat punto de 2002 et 35000km.

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ava97sz
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  1. Posté le 09/09/2008 à 18:34:16  
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Bonjour à tous. Je poste ce sujet dans l' espoir de recueillir des témoignages de personnes qui ont eu des problèmes avec la centrale d' injection de leur fiat punto .
J' ai acheté ce modèle de 2002 à un particulier, en juin de cette année 2008. La voiture n' a que 35000km car il s' agit d' une voiture parisienne.
Donc, je pars cet été (août) à 850 km de chez moi en vacances, et voila qu' arrivé à destination, la voiture broute, avec le voyant moteur figé en orange.
Direction le garage fiat, qui me diagnostique un problème de bobine (selon la valise). Le mécano vérifie la bobine, les bougies, puis les fils de bougie, pour enfin déceler la vraie panne: la centrale d' injection est hs (centrale testée sur une autre punto, donnant les même problèmes).
J' ai donc dû payer la jolie somme de 627 euros pour la centrale seule. Inutile de vous dire que pour un étudiant, cela représente une forte somme.

Si des personnes parmi-vous ont connu le même genre de problème, j' aimerais recueillir leur récit. En effet, s' il s' agit d' un cas non isolé, j' aimerais contacter fiat afin de voir avec eux s' ils peuvent prendre en charge au moins une partie de la somme.

Merci d' avance.
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  1. Posté le 09/09/2008 à 18:51:12  
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Salut,
Garantie ou participation de Fiat pour une voiture de 2002........sur une pièce électronique........ sans que Fiat ait fais les réparations.......
sans avoir l'ancien ordinateur à leur montrer.......
Allez, oublie.
A+

Invité
  1. Posté le 09/09/2008 à 19:27:07  
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C 'est un garage fiat qui a fait les réparations.
Sinon, il 'y a quelqu' un de plus optimiste?

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Profil : Membre confirmé
pasto06
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  1. Posté le 10/09/2008 à 19:59:20  
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exactement la même panne; la voiture tournait sur 2 cylindres; aucune garantie de Fiat, ni aucune prise en charge de qui que ce soit. C'est une panne qui est connue chez fiat et sur ce modèle; pratiquement 700€ de réparation.
Désolé de ne pas être plus optimiste

Invité
  1. Posté le 23/09/2008 à 12:10:36  
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Bonjour,

il m'arrive exactement le même soucis, ma punto de 2002 qui n'a pas encore 40000KM ne tourne que sur deux cylindres,la centrale d'injection doit être changée.
je n'ai pas encore contacter le service client de fiat mais je constate que nous sommes nombreux dans ce cas et le garagiste fiat chez qui j'ai laissé ma voiture m'a fait comprendre à demi mot qu'il s'agissait d'un défaut.
Peut-être qu'en nous regroupant nous aurions plus de chances d'obtenir une prise en charge ?

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Invité
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  1. Posté le 23/09/2008 à 12:15:14  
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Salut,
Non.
A+

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  1. Posté le 24/09/2008 à 21:20:01  
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il faut que tu enclanches ta protection juridique pour appuyer ton dossier car il y a eu une campagne de rappel a cette epoque et fiat ne fera rien tant qu'il ne sera pas mis devant leur obligation.la campagne etait la mise a jour de la centrale et a fait plus de mal que de bien car tous les vehicules ont eu leur centrale HS plus tard

Invité
  1. Posté le 08/10/2008 à 06:39:17  
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ava97sz a écrit :
Bonjour à tous. Je poste ce sujet dans l' espoir de recueillir des témoignages de personnes qui ont eu des problèmes avec la centrale d' injection de leur fiat punto .
J' ai acheté ce modèle de 2002 à un particulier, en juin de cette année 2008. La voiture n' a que 35000km car il s' agit d' une voiture parisienne.
Donc, je pars cet été (août) à 850 km de chez moi en vacances, et voila qu' arrivé à destination, la voiture broute, avec le voyant moteur figé en orange.
Direction le garage fiat, qui me diagnostique un problème de bobine (selon la valise). Le mécano vérifie la bobine, les bougies, puis les fils de bougie, pour enfin déceler la vraie panne: la centrale d' injection est hs (centrale testée sur une autre punto, donnant les même problèmes).
J' ai donc dû payer la jolie somme de 627 euros pour la centrale seule. Inutile de vous dire que pour un étudiant, cela représente une forte somme.

Si des personnes parmi-vous ont connu le même genre de problème, j' aimerais recueillir leur récit. En effet, s' il s' agit d' un cas non isolé, j' aimerais contacter fiat afin de voir avec eux s' ils peuvent prendre en charge au moins une partie de la somme.

Merci d' avance.
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bonjour
je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas
ma punto est de 2002 environ 37000 km lors de la campagne de 2005 je l'ai porté chez fiat qui m'a dit qu'il n'y avait rien de spécial bon je leur fais confiance et aujourd'hui sans prévenir la voiture broute, le voyant s'allume. je la porte au garage qui diagnostique que la centrale d'injection est morte environ 630 € de réparation. moi j'ai bien l'intention de saisir Fiat. si on est beaucoup dans ce cas peut-être y aura-t- il un geste de leur part
salut à tous

Invité
  1. Posté le 22/10/2008 à 20:54:00  
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uio

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  1. Posté le 22/10/2008 à 21:04:11  
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bonsoir, pourriez vous me dire ou se situe cette piece sur le vehicule?  en vous remerciant

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  1. Posté le 22/10/2008 à 21:05:13  
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est ce un boitier electronique ?  merci

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  1. Posté le 29/10/2008 à 19:26:34  
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même problème, on m'a céder une voiture au debut du mois et le voyant m'inquiétant je suis aller à fiat : bobine nickel, donc centrale d'injection à changer = 650 euros. je pense pas que fiat rembourse ou contribut au frais, mais ok pour monter un dossier.
merci par avance

Invité
  1. Posté le 12/11/2008 à 16:45:03  
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Bonjour,

J'ai eu un problème avec le boitier d'allumage (je pense aussi centrale d'injection???).
Du jour au lendemain, ma voiture n'a plus démarré. Le moteur tournait avec le démarreur, mais plus après.
La lampe "Code" et la lampe de problème avec le circuit de refroidissement étaient allumées.
Le garagiste me dit que c'est le boitier d'allumage-->700€
Je prends cette boite et je l'ouvre. Il y a un circuit imprimé où il y a une sorte de mélasse pour l'isoler.
L'intérieur est humide. Après avoir séché, je remarque un petit trou vers les connecteurs.
Je remarque aussi avec une loupe que 2 fils (en or et très petit) avaient fait disjoncteurs (court-circuit) et étaient un peu noirs.
Avec un petit fer à souder et un petit fil je refais la connection. Pas évident avec la mélasse qu'il faut enlever et tout est petit.
Après avoir bouché le trou et refermer le couvercle avec du silicone de salle de bain, je le donne au garagiste pour qu'il me le remonte.
Et la suprise, ma voiture a démarré au quart de tour. je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais je n'ai pas eu besoin de changer ce boitier.
J'espère que ce petit message va permettre à d'autre de résoudre ce problème-là.
A bientôt
 
Bruno

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Profil : Membre confirmé
pasto06
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  1. Posté le 12/11/2008 à 21:52:01  
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info très intéressante, tu aurais du faire des photos.
tiens nous au courant

Invité
  1. Posté le 09/01/2009 à 18:13:05  
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Salut. Un de plus qui à le même problême que vous. Fiat punto 02, 87000km centrale d' injection à changer environ 700 e !
Je ne pense qu'il y ai un recours mais bon...

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2009 à 12:20:44  
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Slt à tous, si vos Punto ont plus de 72  mois, Fiat ne fera rien pour vous.

Invité
  1. Posté le 21/07/2010 à 19:18:03  
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Salut, je remonte un vieux sujet.
J'ai une punto 2 année 2003, et depuis 1 mois, j'ai le voyant de l'injection qui s'allume. Quand je fais plusieurs arrêt, elle se met a rouler sur 3 pattes...
Je suis allé chez Feu**** pour un diag et résultat bobine d'allumage n°2 en rade.
J'ai changer les bobines sauf que depuis ce week-end elle me refait la même.
Un rendez-vous chez fiat plus tard, on m'annonce que cela vient sans doute de la central d'injection du fait que le diag annonce toujours un défaut de bobine d'allumage n°2 et qu'il faut la changer... 500eur de facture pour la remplacer. Remarquer le "sans doute", je suis pas super chaud pour remplacer une pièce à 300eur HT sur une simple hypothèse...
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Profil : Pilote
stefano
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  1. Posté le 22/07/2010 à 11:59:41  
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asr05do a écrit :
Salut, je remonte un vieux sujet.
J'ai une punto 2 année 2003, et depuis 1 mois, j'ai le voyant de l'injection qui s'allume. Quand je fais plusieurs arrêt, elle se met a rouler sur 3 pattes...
Je suis allé chez Feu**** pour un diag et résultat bobine d'allumage n°2 en rade.
J'ai changer les bobines sauf que depuis ce week-end elle me refait la même.
Un rendez-vous chez fiat plus tard, on m'annonce que cela vient sans doute de la central d'injection du fait que le diag annonce toujours un défaut de bobine d'allumage n°2 et qu'il faut la changer... 500eur de facture pour la remplacer. Remarquer le "sans doute", je suis pas super chaud pour remplacer une pièce à 300eur HT sur une simple hypothèse...
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Salut, c'est sûrement ça, m^me si c 'est pas sûr à 100%.
Pour info sur internet tu peux acheter une centrale neuve à 250 E TTC, ou alors la faire réparer pour une centaine d'euros plus frais de port.
Faut faire un tour sur ebay.

Pour le montage, c'est facile, deux vis allen et deux connecteurs à retirer.

Invité
  1. Posté le 22/07/2010 à 18:09:50  
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Mais normalement il faut programmer la nouvelle central d'injection chez Fiat?
et puis sur ebay ca va surement êtres une mauvaise copie qui tiendra pas plus longtemps. et puis de toute façon je vais pas dépenser autant de tune sans êtres sur que c'est la central qui déconne. C'est peut être juste le faisceau.
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  1. Posté le 22/07/2010 à 18:14:01  
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Il faudrait que tu puisses faire comme avalanchesp : tester dans une auto identique.
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Invité
  1. Posté le 22/07/2010 à 18:18:15  
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J'ai un garage ATS Bosch à coté de chez moi, qui s'occupe de l'électronique des voitures. Ils pourront surement faire quelque chose.

Invité
  1. Posté le 22/07/2010 à 18:21:44  
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Et sinon une dernière question, une central d'injection qui crame au bout de 85 000km... c'est vraiment que la pièce est foireuse depuis le 1er jour. y a moyen de faire payer Fiat pour ça?
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Profil : Pilote
stefano
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  1. Posté le 22/07/2010 à 19:58:41  
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asr05do a écrit :
Mais normalement il faut programmer la nouvelle central d'injection chez Fiat?
et puis sur ebay ca va surement êtres une mauvaise copie qui tiendra pas plus longtemps. et puis de toute façon je vais pas dépenser autant de tune sans êtres sur que c'est la central qui déconne. C'est peut être juste le faisceau.
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non, c'est pas une mauvaise copie, c'est les mêmes. Et pas besoin de programmer, c'est plug & play. Testé et validé.
A toi de voir si t'as une meilleure solution.

Profil : Pilote
stefano
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  1. Posté le 22/07/2010 à 20:01:39  
  2. answer
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asr05do a écrit :
Et sinon une dernière question, une central d'injection qui crame au bout de 85 000km... c'est vraiment que la pièce est foireuse depuis le 1er jour. y a moyen de faire payer Fiat pour ça?
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Et si la dalle de ton LCD crame au bout de quelques années tu crois que tu vas pouvoir faire racker Samsong ou LJ ? Faut arrêter un peu les fantasmes...

Profil : Pilote
stefano
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  1. Posté le 22/07/2010 à 20:04:23  
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cg719bc a écrit :
Il faudrait que tu puisses faire comme avalanchesp : tester dans une auto identique.
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Pas possible. La centrale d'injection est codée avec le body computer. Les centrales neuves sont vierges et au premier démarrage elles prennent en compte
le code du body computer. Impossible de transférer une centrale d'injection d'une voiture à une autre, à moins de la "formater" (ce que certains pro savent faire sur ebay par exemple).

Invité
  1. Posté le 22/07/2010 à 20:09:15  
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Non mais à moins de 100 000 km on change pas un calculateur. Sinon ca veux dire que dans 170 000 km, faut que j'investisse dans une nouvelle central d'injection...
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Invité
  1. Posté le 22/07/2010 à 20:11:09  
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Et savez vous où est installé cette central?

Profil : Pilote
stefano
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  1. Posté le 22/07/2010 à 20:12:47  
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asr05do a écrit :
Non mais à moins de 100 000 km on change pas un calculateur. Sinon ca veux dire que dans 170 000 km, faut que j'investisse dans une nouvelle central d'injection...
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Si tu as une meilleure solution, tant mieux pour toi. Si tu la changes maintenant ça veut pas dire qu'elle va recramer bientôt.

PS : à 60000kms , on change pas non plus un turbo sur une Leon TDI, pourtant c'est arrivé à un pote.

Invité
  1. Posté le 22/07/2010 à 20:23:44  
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Merci quand même pour les infos.

Profil : Pilote
stefano
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  1. Posté le 23/07/2010 à 07:03:45  
  2. answer
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De rien. Bonne chance. Tu peux toujours essayer une bombe de contact dans les connecteurs de la centrale mais je doute
que ça ne soit qu'un mauvais contact.
Message édité par stefano le 23/07/2010 à 07:04:37
Invité
  1. Posté le 31/07/2010 à 11:02:06  
  2. answer
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Salut,
J'ai changé la central d'injection chez Fiat, Ils ont testé la voiture en faisant un tour avec et aucun problème. Moi je la récupère, je roule 10km et voyant d'injection s'allume. Hier sur voie express, la voiture ce met a avoir des rater d'injection (petite saccade) en forte accélération (pied au planché). et y a aussi que j'ai une mauvaise impression quand je passe un rapport et que j'accélère. Déjà elle ne m'a jamais fait ca avant. je commence a me demandé s'ils ont vraiment changé la central d'injection? Est ce que quelqu'un sait où est situé cette centrale d'injection?
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Message édité par asr05do le 31/07/2010 à 11:06:31
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  1. Posté le 31/07/2010 à 11:52:13  
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Ils l'ont changée mais c'est sans doute pas elle qui est en cause  :pfff:

Ca a fonctionné après changement donc voir :
- la connectique ( contacts oxydés, déformés, etc... )
- le faisceau, surtout à proximité du calculateur ( coupures, isolant abimé )

Au boulot ( industrie ) il nous arrive fréquemment de remettre la pièce enlevée ou l'essayer sur une autre installation pour confirmer qu'elle est bien en cause.

Invité
  1. Posté le 03/08/2010 à 17:56:38  
  2. answer
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salut, la voiture revient du garage et toujours pareil. ils ont changés les bougies car encrassées, nettoyés les injecteurs. Ils l'ont même testés la voiture. Moi en même pas 5 minutes (le temps daller sur la voie express) le voyant s'allume plus raté moteur après avoir rétrogradé de la 5 à la 4.
et le diag annonce un problème de pression d'essence.
Je l'a ramène demain matin, je leurs donne une nouvelle chance.
A votre avis? (pour moi sa vient de la centrale)
Merci
Message cité 2 fois
Invité
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  1. Posté le 03/08/2010 à 17:59:50  
  2. answer
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asr05do a écrit :
Salut,
J'ai changé la central d'injection chez Fiat, Ils ont testé la voiture en faisant un tour avec et aucun problème. Moi je la récupère, je roule 10km et voyant d'injection s'allume. Hier sur voie express, la voiture ce met a avoir des rater d'injection (petite saccade) en forte accélération (pied au planché). et y a aussi que j'ai une mauvaise impression quand je passe un rapport et que j'accélère. Déjà elle ne m'a jamais fait ca avant. je commence a me demandé s'ils ont vraiment changé la central d'injection? Est ce que quelqu'un sait où est situé cette centrale d'injection?
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asr05do a écrit :
salut, la voiture revient du garage et toujours pareil. ils ont changés les bougies car encrassées, nettoyés les injecteurs. Ils l'ont même testés la voiture. Moi en même pas 5 minutes (le temps daller sur la voie express) le voyant s'allume plus raté moteur après avoir rétrogradé de la 5 à la 4.
et le diag annonce un problème de pression d'essence.
Je l'a ramène demain matin, je leurs donne une nouvelle chance.
A votre avis? (pour moi sa vient de la centrale)
Merci
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 :??:

Invité
  1. Posté le 03/08/2010 à 18:02:36  
  2. answer
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un problème de programmation est toujours possible. Après j'emet une hypothèse, car avant cette réparation j'avais aucun raté.

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