Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Centrale d' injection morte sur fiat punto de 2002 et 35000km.


Invité §ava486Ar

Messages recommandés

Invité §ava486Ar

Bonjour à tous. Je poste ce sujet dans l' espoir de recueillir des témoignages de personnes qui ont eu des problèmes avec la centrale d' injection de leur fiat punto .

J' ai acheté ce modèle de 2002 à un particulier, en juin de cette année 2008. La voiture n' a que 35000km car il s' agit d' une voiture parisienne.

Donc, je pars cet été (août) à 850 km de chez moi en vacances, et voila qu' arrivé à destination, la voiture broute, avec le voyant moteur figé en orange.

Direction le garage fiat, qui me diagnostique un problème de bobine (selon la valise). Le mécano vérifie la bobine, les bougies, puis les fils de bougie, pour enfin déceler la vraie panne: la centrale d' injection est hs (centrale testée sur une autre punto, donnant les même problèmes).

J' ai donc dû payer la jolie somme de 627 euros pour la centrale seule. Inutile de vous dire que pour un étudiant, cela représente une forte somme.

 

Si des personnes parmi-vous ont connu le même genre de problème, j' aimerais recueillir leur récit. En effet, s' il s' agit d' un cas non isolé, j' aimerais contacter fiat afin de voir avec eux s' ils peuvent prendre en charge au moins une partie de la somme.

 

Merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exp832Oz

Salut,

Garantie ou participation de Fiat pour une voiture de 2002........sur une pièce électronique........ sans que Fiat ait fais les réparations.......

sans avoir l'ancien ordinateur à leur montrer.......

Allez, oublie.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava486Ar

C 'est un garage fiat qui a fait les réparations.

Sinon, il 'y a quelqu' un de plus optimiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement la même panne; la voiture tournait sur 2 cylindres; aucune garantie de Fiat, ni aucune prise en charge de qui que ce soit. C'est une panne qui est connue chez fiat et sur ce modèle; pratiquement 700€ de réparation.

Désolé de ne pas être plus optimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del867jE

Bonjour,

 

il m'arrive exactement le même soucis, ma punto de 2002 qui n'a pas encore 40000KM ne tourne que sur deux cylindres,la centrale d'injection doit être changée.

je n'ai pas encore contacter le service client de fiat mais je constate que nous sommes nombreux dans ce cas et le garagiste fiat chez qui j'ai laissé ma voiture m'a fait comprendre à demi mot qu'il s'agissait d'un défaut.

Peut-être qu'en nous regroupant nous aurions plus de chances d'obtenir une prise en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang537eV

il faut que tu enclanches ta protection juridique pour appuyer ton dossier car il y a eu une campagne de rappel a cette epoque et fiat ne fera rien tant qu'il ne sera pas mis devant leur obligation.la campagne etait la mise a jour de la centrale et a fait plus de mal que de bien car tous les vehicules ont eu leur centrale HS plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wai484Fu

Bonjour à tous. Je poste ce sujet dans l' espoir de recueillir des témoignages de personnes qui ont eu des problèmes avec la centrale d' injection de leur fiat punto .

J' ai acheté ce modèle de 2002 à un particulier, en juin de cette année 2008. La voiture n' a que 35000km car il s' agit d' une voiture parisienne.

Donc, je pars cet été (août) à 850 km de chez moi en vacances, et voila qu' arrivé à destination, la voiture broute, avec le voyant moteur figé en orange.

Direction le garage fiat, qui me diagnostique un problème de bobine (selon la valise). Le mécano vérifie la bobine, les bougies, puis les fils de bougie, pour enfin déceler la vraie panne: la centrale d' injection est hs (centrale testée sur une autre punto, donnant les même problèmes).

J' ai donc dû payer la jolie somme de 627 euros pour la centrale seule. Inutile de vous dire que pour un étudiant, cela représente une forte somme.

 

Si des personnes parmi-vous ont connu le même genre de problème, j' aimerais recueillir leur récit. En effet, s' il s' agit d' un cas non isolé, j' aimerais contacter fiat afin de voir avec eux s' ils peuvent prendre en charge au moins une partie de la somme.

 

Merci d' avance.

 

bonjour

je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas

ma punto est de 2002 environ 37000 km lors de la campagne de 2005 je l'ai porté chez fiat qui m'a dit qu'il n'y avait rien de spécial bon je leur fais confiance et aujourd'hui sans prévenir la voiture broute, le voyant s'allume. je la porte au garage qui diagnostique que la centrale d'injection est morte environ 630 € de réparation. moi j'ai bien l'intention de saisir Fiat. si on est beaucoup dans ce cas peut-être y aura-t- il un geste de leur part

salut à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic181jO

bonsoir, pourriez vous me dire ou se situe cette piece sur le vehicule? en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agu755pY

même problème, on m'a céder une voiture au debut du mois et le voyant m'inquiétant je suis aller à fiat : bobine nickel, donc centrale d'injection à changer = 650 euros. je pense pas que fiat rembourse ou contribut au frais, mais ok pour monter un dossier.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec840jK

Bonjour,

 

J'ai eu un problème avec le boitier d'allumage (je pense aussi centrale d'injection???).

Du jour au lendemain, ma voiture n'a plus démarré. Le moteur tournait avec le démarreur, mais plus après.

La lampe "Code" et la lampe de problème avec le circuit de refroidissement étaient allumées.

Le garagiste me dit que c'est le boitier d'allumage-->700€

Je prends cette boite et je l'ouvre. Il y a un circuit imprimé où il y a une sorte de mélasse pour l'isoler.

L'intérieur est humide. Après avoir séché, je remarque un petit trou vers les connecteurs.

Je remarque aussi avec une loupe que 2 fils (en or et très petit) avaient fait disjoncteurs (court-circuit) et étaient un peu noirs.

Avec un petit fer à souder et un petit fil je refais la connection. Pas évident avec la mélasse qu'il faut enlever et tout est petit.

Après avoir bouché le trou et refermer le couvercle avec du silicone de salle de bain, je le donne au garagiste pour qu'il me le remonte.

Et la suprise, ma voiture a démarré au quart de tour. je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais je n'ai pas eu besoin de changer ce boitier.

J'espère que ce petit message va permettre à d'autre de résoudre ce problème-là.

A bientôt

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao534Lu

Salut. Un de plus qui à le même problême que vous. Fiat punto 02, 87000km centrale d' injection à changer environ 700 e !

Je ne pense qu'il y ai un recours mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen537ZH

Slt à tous, si vos Punto ont plus de 72 mois, Fiat ne fera rien pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr724WC

Salut, je remonte un vieux sujet.

J'ai une punto 2 année 2003, et depuis 1 mois, j'ai le voyant de l'injection qui s'allume. Quand je fais plusieurs arrêt, elle se met a rouler sur 3 pattes...

Je suis allé chez Feu**** pour un diag et résultat bobine d'allumage n°2 en rade.

J'ai changer les bobines sauf que depuis ce week-end elle me refait la même.

Un rendez-vous chez fiat plus tard, on m'annonce que cela vient sans doute de la central d'injection du fait que le diag annonce toujours un défaut de bobine d'allumage n°2 et qu'il faut la changer... 500eur de facture pour la remplacer. Remarquer le "sans doute", je suis pas super chaud pour remplacer une pièce à 300eur HT sur une simple hypothèse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je remonte un vieux sujet.

J'ai une punto 2 année 2003, et depuis 1 mois, j'ai le voyant de l'injection qui s'allume. Quand je fais plusieurs arrêt, elle se met a rouler sur 3 pattes...

Je suis allé chez Feu**** pour un diag et résultat bobine d'allumage n°2 en rade.

J'ai changer les bobines sauf que depuis ce week-end elle me refait la même.

Un rendez-vous chez fiat plus tard, on m'annonce que cela vient sans doute de la central d'injection du fait que le diag annonce toujours un défaut de bobine d'allumage n°2 et qu'il faut la changer... 500eur de facture pour la remplacer. Remarquer le "sans doute", je suis pas super chaud pour remplacer une pièce à 300eur HT sur une simple hypothèse...

 

 

Salut, c'est sûrement ça, m^me si c 'est pas sûr à 100%.

Pour info sur internet tu peux acheter une centrale neuve à 250 E TTC, ou alors la faire réparer pour une centaine d'euros plus frais de port.

Faut faire un tour sur ebay.

 

Pour le montage, c'est facile, deux vis allen et deux connecteurs à retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr724WC

Mais normalement il faut programmer la nouvelle central d'injection chez Fiat?

et puis sur ebay ca va surement êtres une mauvaise copie qui tiendra pas plus longtemps. et puis de toute façon je vais pas dépenser autant de tune sans êtres sur que c'est la central qui déconne. C'est peut être juste le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Il faudrait que tu puisses faire comme avalanchesp : tester dans une auto identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr724WC

J'ai un garage ATS Bosch à coté de chez moi, qui s'occupe de l'électronique des voitures. Ils pourront surement faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr724WC

Et sinon une dernière question, une central d'injection qui crame au bout de 85 000km... c'est vraiment que la pièce est foireuse depuis le 1er jour. y a moyen de faire payer Fiat pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais normalement il faut programmer la nouvelle central d'injection chez Fiat?

et puis sur ebay ca va surement êtres une mauvaise copie qui tiendra pas plus longtemps. et puis de toute façon je vais pas dépenser autant de tune sans êtres sur que c'est la central qui déconne. C'est peut être juste le faisceau.

 

non, c'est pas une mauvaise copie, c'est les mêmes. Et pas besoin de programmer, c'est plug & play. Testé et validé.

A toi de voir si t'as une meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon une dernière question, une central d'injection qui crame au bout de 85 000km... c'est vraiment que la pièce est foireuse depuis le 1er jour. y a moyen de faire payer Fiat pour ça?

 

Et si la dalle de ton LCD crame au bout de quelques années tu crois que tu vas pouvoir faire racker Samsong ou LJ ? Faut arrêter un peu les fantasmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu puisses faire comme avalanchesp : tester dans une auto identique.

 

Pas possible. La centrale d'injection est codée avec le body computer. Les centrales neuves sont vierges et au premier démarrage elles prennent en compte

le code du body computer. Impossible de transférer une centrale d'injection d'une voiture à une autre, à moins de la "formater" (ce que certains pro savent faire sur ebay par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr724WC

Non mais à moins de 100 000 km on change pas un calculateur. Sinon ca veux dire que dans 170 000 km, faut que j'investisse dans une nouvelle central d'injection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à moins de 100 000 km on change pas un calculateur. Sinon ca veux dire que dans 170 000 km, faut que j'investisse dans une nouvelle central d'injection...

 

Si tu as une meilleure solution, tant mieux pour toi. Si tu la changes maintenant ça veut pas dire qu'elle va recramer bientôt.

 

PS : à 60000kms , on change pas non plus un turbo sur une Leon TDI, pourtant c'est arrivé à un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr724WC

Salut,

J'ai changé la central d'injection chez Fiat, Ils ont testé la voiture en faisant un tour avec et aucun problème. Moi je la récupère, je roule 10km et voyant d'injection s'allume. Hier sur voie express, la voiture ce met a avoir des rater d'injection (petite saccade) en forte accélération (pied au planché). et y a aussi que j'ai une mauvaise impression quand je passe un rapport et que j'accélère. Déjà elle ne m'a jamais fait ca avant. je commence a me demandé s'ils ont vraiment changé la central d'injection? Est ce que quelqu'un sait où est situé cette centrale d'injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Ils l'ont changée mais c'est sans doute pas elle qui est en cause :pfff:

 

Ca a fonctionné après changement donc voir :

- la connectique ( contacts oxydés, déformés, etc... )

- le faisceau, surtout à proximité du calculateur ( coupures, isolant abimé )

 

Au boulot ( industrie ) il nous arrive fréquemment de remettre la pièce enlevée ou l'essayer sur une autre installation pour confirmer qu'elle est bien en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr724WC

salut, la voiture revient du garage et toujours pareil. ils ont changés les bougies car encrassées, nettoyés les injecteurs. Ils l'ont même testés la voiture. Moi en même pas 5 minutes (le temps daller sur la voie express) le voyant s'allume plus raté moteur après avoir rétrogradé de la 5 à la 4.

et le diag annonce un problème de pression d'essence.

Je l'a ramène demain matin, je leurs donne une nouvelle chance.

A votre avis? (pour moi sa vient de la centrale)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Salut,

J'ai changé la central d'injection chez Fiat, Ils ont testé la voiture en faisant un tour avec et aucun problème. Moi je la récupère, je roule 10km et voyant d'injection s'allume. Hier sur voie express, la voiture ce met a avoir des rater d'injection (petite saccade) en forte accélération (pied au planché). et y a aussi que j'ai une mauvaise impression quand je passe un rapport et que j'accélère. Déjà elle ne m'a jamais fait ca avant. je commence a me demandé s'ils ont vraiment changé la central d'injection? Est ce que quelqu'un sait où est situé cette centrale d'injection?

 

 

salut, la voiture revient du garage et toujours pareil. ils ont changés les bougies car encrassées, nettoyés les injecteurs. Ils l'ont même testés la voiture. Moi en même pas 5 minutes (le temps daller sur la voie express) le voyant s'allume plus raté moteur après avoir rétrogradé de la 5 à la 4.

et le diag annonce un problème de pression d'essence.

Je l'a ramène demain matin, je leurs donne une nouvelle chance.

A votre avis? (pour moi sa vient de la centrale)

Merci

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr724WC

un problème de programmation est toujours possible. Après j'emet une hypothèse, car avant cette réparation j'avais aucun raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...