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Casse distri renault laguna 2.2D

 

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Casse distri renault laguna 2.2D

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Profil : Routard
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bigruns77
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2008 à 22:44:09  
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Salut, j'ai une renault laguna 1 rxe 2.2D de 95, la courroie de distribution a casser a cause de la courroie d'accesoire, par la suite j'ai démonter le cache de la culasse pour voir si il y avait pas de linguets de casser qui serve de "fusible" en cas de rupture de la courroie, mais aucun n'etait casser donc j'ai racheter une courroie en éspérant qu'il n y aurai pas eu de casse mais aprés l'avoir poser et caler le moteur bloque aprés environ 1/4 de tour :(  
Qu'elle est le constat ? Faut-il déculasé ?
 
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L'adrénaline... le plus puissant des moteurs !! ///
Sujets relatif
Profil : Pilote
foudereno21
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  1. Posté le 21/09/2008 à 10:51:51  
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c'est arrivé a quel vitesse? ca m'étonne que tu n'as pas de linguet cassé :??:

la je crain qu'il faut déculasser :(

Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 21/09/2008 à 11:01:05  
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Si aucun linguet n'a cassé, des soupapes tordues sont à craindre.  Tu as dû entendre un bruit de salade de soupapes au moment de la rupture.

A moins que tu te sois trompé dans la calage de la distri, il faut déculasser.  Pas de chance.

Sur un modèle 95, je ne me lancerais pas.
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Message édité par kgw le 21/09/2008 à 11:01:59

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La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
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Profil : Routard
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bigruns77
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2008 à 12:25:34  
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En faite c'est pas moi qui conduisait quand elle a casser donc je sais pas si elle a casser au ralentis ou a plein régime.
Des photo de mon calage :
L'aac :
1.JPG3.

Vilo :
2.JPG3.

Photo des linguets
S5002203

Et la salle d'opération
S5002201




kgw a écrit :
Si aucun linguet n'a cassé, des soupapes tordues sont à craindre.  Tu as dû entendre un bruit de salade de soupapes au moment de la rupture.

A moins que tu te sois trompé dans la calage de la distri, il faut déculasser.  Pas de chance.

Sur un modèle 95, je ne me lancerais pas.
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Pourquoi ? il y a de grosse difficultés ?


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L'adrénaline... le plus puissant des moteurs !! ///
Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 21/09/2008 à 12:38:17  
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C'est vrai que le G8T est un super moulin et la Laguna I une bonne caisse mais, sur une voiture de 13 ans, tu mets le doigt dans l'engrenage.
Elle a combien de km ?

Pour le calage:


Calage de la distribution
Vérifier que la pige de PMH Mot. 1318 est en place.
distri G8T 3

Vérifier que les repères du pignon de vilebrequin © soit en bas, celui de l’arbre à cames (D) se situe légèrement sur la gauche (46°) (le repère intérieur (A) du pignon d’arbre à cames en face du point fixe du cache culbuteurs). Le repère (I) du pignon de la pompe à injection se trouve en face du bossage support de pompe pour les moteurs G8T 706-790 et en face du repère du carter de la pompe à injection pour les moteurs G8T 752-794.
distri G8T
Message édité par kgw le 21/09/2008 à 16:09:33

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Profil : Routard
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bigruns77
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  1. Posté le 21/09/2008 à 12:42:14  
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Elle Approche des 200 000


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Profil : Routard
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bigruns77
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  1. Posté le 21/09/2008 à 13:43:22  
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Merci pour les doc :bien: , donc normalement mon calage est bon, a part que j'ai pas vérifier le pmh avec la pige,

es que c'est néssecaire ?


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L'adrénaline... le plus puissant des moteurs !! ///
Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 21/09/2008 à 15:10:22  
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Si tu as démonté le pignon de vilebrequin, oui !


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Profil : Routard
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bigruns77
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  1. Posté le 21/09/2008 à 15:41:24  
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Si j'ai enlever le pignon de villebrequin ? tu veu dire la poulie pour la courroie d'accesoire ?


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L'adrénaline... le plus puissant des moteurs !! ///
Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 21/09/2008 à 15:49:05  
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Je te conseille de vérifier ton calage en position PMH.
Message édité par kgw le 21/09/2008 à 15:49:14

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La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Profil : Routard
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bigruns77
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  1. Posté le 21/09/2008 à 16:06:25  
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Ok je vais essayer,
tu peut me dire se que sa veut dire le PMH sur un moteur 4 cylindre, parseque sur les monocylindre d'accord mais la je voie pas, c'est quand ils sont tous au méme niveau ?


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Bientot du neuf
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dabt62
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  1. Posté le 21/09/2008 à 16:08:02  
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pmh c'est quand le piston 1 et 4 sont en haut pmb quand le 1 le 4 sont en bas.
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Renault n'est pas une daube
Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 21/09/2008 à 16:10:37  
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J'espère sincèrement que tu n'as pas de soupapes tordues.
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Profil : Routard
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bigruns77
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  1. Posté le 21/09/2008 à 16:27:55  
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dabt62 a écrit :
pmh c'est quand le piston 1 et 4 sont en haut pmb quand le 1 le 4 sont en bas.
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Ok :bien: merci


kgw a écrit :
J'espère sincèrement que tu n'as pas de soupapes tordues.
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J'éspére aussi parseque sa a l'air d'étre une vrai misére a la démonter  [:bigruns77:10]


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Bientot du neuf
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dabt62
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  1. Posté le 21/09/2008 à 20:50:05  
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sache que le piston 1 pour certain c'est premier coté distribe pour d'autre le premier coté boite donc qui dit vrais j'en c'est rien.
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Renault n'est pas une daube
Profil : Routard
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bigruns77
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2008 à 21:57:57  
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dabt62 a écrit :
sache que le piston 1 pour certain c'est premier coté distribe pour d'autre le premier coté boite donc qui dit vrais j'en c'est rien.
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Je dirai que le n°1 c'est celui le plus a droite parseque je vois souvent sur les moteur par exemple sur les fils d'allumage le fils le plus a droite est numéroter 1 puis 2 puis 3 et celui qui est coté distrib c'est le numéro 4, et aussi  les palier de l'aac de la laguna sont chiffré de 1 a 5 de droite a gauche, voila c'est se que je pense :bah:

Message édité par bigruns77 le 21/09/2008 à 21:59:00

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Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 21/09/2008 à 23:56:33  
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Ca n'a pas d'importance.  Le 1 et le 4 sont toujours à la même hauteur en raison de la position des manetons.  Idem pour 2 et 3 qui sont en opposition par rapport à 1 et 4.  Voir dessin Mot. 1318 ci-dessus.

C'est la distri qui fait que les cylindres d'une même paire ont 2 temps d'écart entre eux.
Message édité par kgw le 21/09/2008 à 23:58:25

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Bientot du neuf
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dabt62
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  1. Posté le 22/09/2008 à 08:35:24  
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kgw bonne remarque que je savais déjà , mais pour moi la logique voudrez que le 1 sois coté distribe, car on lit de gauche a droit.


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Renault n'est pas une daube
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bigruns77
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  1. Posté le 24/09/2008 à 18:33:49  
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Es que si il y avais une soupape de tordu je pourrais tourner le vilebrequin ? (sans la courroie de distri) .  Parseque la c'est le cas, et puis quand j'apuis sur les tetes des soupape (je c'est pas si c'est conseillé) elles descende et remonte toutes bien.
Message édité par bigruns77 le 24/09/2008 à 18:34:39

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kgw
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  1. Posté le 26/09/2008 à 00:03:45  
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Ce n'est parce que les soupapes bougent qu'elle ne sont pas tordues.

Sans la courroie, tu peux vérifier la compression (et donc si les soupapes sont droites) cylindre par cylindre.  Pour chaque cylindre, tu fermes les soupapes en tournant l'arbre à cames et tu tournes le vilebrequin.  Si ça résiste bien, c'est que c'est étanche.  Avec une soupape tordue, ça doit tourner tout seul.


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bigruns77
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  1. Posté le 04/10/2008 à 11:58:43  
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Bon j'ai décullaser sur un coup de téte et voila donc le constat :
Les pistons 2 et 3 sont marquer par les soupapes.
Photo du piston 2 :
2.JPG4.
Piston 3
3.JPG2.
Par contre j'ai l'impression que les soupapes n'ont rien eu [:bigruns77:7]  , j'ai tester leur étanchéité en versen de l'essence dessus et l'essence coule pas
je met une photo de la culasse pour vous montrez
S5002305


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Invité
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  1. Posté le 04/10/2008 à 12:45:46  
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donc, en fait, tu n'avais jusqte qu'a recaler ta distri...et t'as deculassé  :jap:
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kgw
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  1. Posté le 04/10/2008 à 14:55:02  
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C'est vraiment ballot !
L'avantage du G9, c'est que les soupapes sont bien verticales et le sommet de piston bien plat.  Ca tape mais ça ne tord pas ... sauf peut-être la bielle.
Vérifie que tes pistons vont au PMH, sinon pas de compression.
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bigruns77
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  1. Posté le 04/10/2008 à 18:34:53  
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dav51cy a écrit :
donc, en fait, tu n'avais jusqte qu'a recaler ta distri...et t'as deculassé  :jap:
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Bah j'etait sur de mon calage  [:bigruns77:4]

kgw a écrit :
C'est vraiment ballot !
L'avantage du G9, c'est que les soupapes sont bien verticales et le sommet de piston bien plat.  Ca tape mais ça ne tord pas ... sauf peut-être la bielle.
Vérifie que tes pistons vont au PMH, sinon pas de compression.
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Le bloc est pigé et les piston son tous a leur place :

S5002314
S5002312

Je vais remettre la culasse a blanc dessus et refaire mon calage, et je verai se qui se passe .


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Profil : Routard
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bigruns77
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  1. Posté le 05/10/2008 à 14:19:40  
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Vous trouvez sa normal que quand je met la poulie de l'arbre a cames a 46° a gauche
comme il y a sur ce dessins

distri%20G​8T

 j'ai l'arbre a came qui appuie sur la soupapes d'échapement du premier cylindre, du coup je peut pas mettre le bloc au pmh vue que la soupape a sortie sa tronche   [:bigruns77:7]
Je comprend pas la  :??:
Message édité par bigruns77 le 05/10/2008 à 14:24:09

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Invité
  1. Posté le 05/10/2008 à 14:34:24  
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Bonjour, perso j'ai déjà cassé une courroie d'accéssoire sur un G8T et ma distri n'a pas bouger mais a mon avis si les soupapes n'on rien il ya quelque chose au dessus qui à pri: Poussoir,linguet,arbre à came cassé ou clavette de poulie d'arbre à came cassé et donc poulie décalé par rapport à l'arbre à came ,ce qui dans ce cas explique ton problème de calage.Vérifier aussi le dépassement des pistons au PMH à l'aide d'un comparateur.Bonne chance et bonne journée.
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Message édité par 80 91um le 05/10/2008 à 14:36:16
Profil : Routard confirmé
moitoutfou
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  1. Posté le 05/10/2008 à 14:49:45  
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Salut


Je n' est pas la sience infusse mais sur la photo ou tu dit "moteur pigé au point pmh"

Il y a une différence entre le 4 et le 1 mème plus!! moi j' ai l' impression que un

ressort légèrement et l' autre est un peut rentré.

Pourtant il doive ètre exactement au mème niveau il me semble...

en fait ces par rapport au bord peut ètre juste un effet
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Message édité par moitoutfou le 05/10/2008 à 14:51:10
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bigruns77
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  1. Posté le 05/10/2008 à 14:58:41  
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80 91um a écrit :
Bonjour, perso j'ai déjà cassé une courroie d'accéssoire sur un G8T et ma distri n'a pas bouger mais a mon avis si les soupapes n'on rien il ya quelque chose au dessus qui à pri: Poussoir,linguet,arbre à came cassé ou clavette de poulie d'arbre à came cassé et donc poulie décalé par rapport à l'arbre à came ,ce qui dans ce cas explique ton problème de calage.Vérifier aussi le dépassement des pistons au PMH à l'aide d'un comparateur.Bonne chance et bonne journée.
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 [:bigruns77:1]  la clavette de le poulie, c'est une bonne piste sa  :) . L'arbre a came et tres usée et j'ai aussi 2 linguets qui font de jolie vague :/   mais je pense pas que se soit a cause de la casse de la distri .

Merci pour tes encouragement j'en est fort besoin .


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bigruns77
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  1. Posté le 05/10/2008 à 15:04:40  
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moitoutfou a écrit :
Salut


Je n' est pas la sience infusse mais sur la photo ou tu dit "moteur pigé au point pmh"

Il y a une différence entre le 4 et le 1 mème plus!! moi j' ai l' impression que un

ressort légèrement et l' autre est un peut rentré.

Pourtant il doive ètre exactement au mème niveau il me semble...

en fait ces par rapport au bord peut ètre juste un effet
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Oui surement un effet, les deux sont au méme niveau
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kgw
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  1. Posté le 05/10/2008 à 19:26:55  
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Quel est l'indice de ton G8T ?
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  1. Posté le 06/10/2008 à 17:45:57  
  2. answer
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kgw a écrit :
Quel est l'indice de ton G8T ?
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L'indice ? c'est quoi au juste ?


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kgw
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  1. Posté le 06/10/2008 à 20:10:31  
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Le moteur s'appelle G8T xxx. xxx c'est l'indice.
Message édité par kgw le 06/10/2008 à 20:29:23

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bigruns77
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2008 à 20:16:18  
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Je trouve sa où ?
Celui que j'ai a l'alternateur devant .
Pas comme sur le dessins plus haut
Message édité par bigruns77 le 06/10/2008 à 20:19:53

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L'adrénaline... le plus puissant des moteurs !! ///
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2008 à 20:30:15  
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Il y aune étiquette ou une frappe quelque part sur le bloc.  Avec ce que tu as déposé, ça doit être facile à voir.


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La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Profil : Routard
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bigruns77
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2008 à 16:49:58  
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Tu veut parler de sa  
24.JPG1.


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L'adrénaline... le plus puissant des moteurs !! ///
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