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Mazda

courroie distribution mazda 626


Invité §cat748gp

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Invité §cat748gp

Bonjour,

J'espère que vous pourrez me donner votre avis : j'ai acheté une mazda 626 année 1991 de 1ère main il y a quelques mois. Elle a maintenant un peu plus de 100 000 km et le voyant "courroie de distribution" s'est allumé. J'ai une facture de l'ancien propriétaire qui dit que la courroie a été changée à 64 000 km en 2001 (pour environ 1000 F à l'époque). Je viens d'aller faire la révision et le garagiste m'a dit qu'il fallait changer la courroie tous les 5 ans, donc là on a largement dépassée la date limite ! Il m'annonce le prix : environ 700 € car il faut changer aussi le kit distribution, la pompe à eau et 3 courroies. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas changer seulement la courroie et que déjà en 2001 il aurait fallu changer le kit de distribution, la pompe à eau etc... A votre avis, est-ce qu'il me mène en bateau ou faut-il vraiment tout changer (700 €, ça me semble cher !).

Merci pour votre réponse !

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Invité §fre384Pa

Salut,

 

une courroie c'est xxxxxx km ou yy ans ... Dans ton cas 5 ans. Si la voiture a peu roulé il faut quand même la changer car le caoutchouc s'use avec le temps.

Pour la pompe à eau c'est optionel, mais ca rajoute très peu de main d'oeuvre. par contre si elle lache il faudra rechanger toute la courroie et repayer la main d'oeuvre complete. Au vu du risque il vaut mieux la changer en même temps que la courroie ;)

 

Et le prix me semble correct: j'ai payé le même pour ma laguna (70 000 km au lieu de 120 000 mais 5 ans...)

 

freddy

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Ah ! Et le kit de distribution, il faut quand même le changer à ton avis ?

 

 

Sur les Mazda, les galets tendeurs (puisque c'est de cela que l'on parle) ne se changent qu'une foi sur deux.

Soit à 200.000km normalement. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Je serais toi, je ne changerai que la courroie et surtout, surtout, j'éviterais ce charlatan/ignare des Mazda (au choix) à l'avenir. :)

 

 

 

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Invité §cat748gp

 

Sur les Mazda, les galets tendeurs (puisque c'est de cela que l'on parle) ne se changent qu'une foi sur deux.

Soit à 200.000km normalement. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Je serais toi, je ne changerai que la courroie et surtout, surtout, j'éviterais ce charlatan/ignare des Mazda (au choix) à l'avenir. :)

 

 

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse, mon garagiste ne m'a pas parlé de ce "détail". On ne peut vraiment plus faire confiance à personne !

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Invité §oli334Ic

Une pompe à eau peutlacher prématurément comme sur la mazda astina de mon frère à 180 000km.... Sinon si les galets n'ont pas été changés la dernière fois je te conseille lourdement de le faire cette fois si... Maintenant 700€ c'est un poil cher u peux faire des devis autre part....

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Invité §cat748gp

Merci pour tes conseils, je pense que c'est ce que je vais faire !

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Une pompe à eau peutlacher prématurément comme sur la mazda astina de mon frère à 180 000km.... Sinon si les galets n'ont pas été changés la dernière fois je te conseille lourdement de le faire cette fois si... Maintenant 700€ c'est un poil cher u peux faire des devis autre part....

 

 

Ma pompe à eau a 225.000km et se porte comme un charme. J'ai un autre pote en 323F qui a dépassé les 315.000km avec sa pompe à eau d'origine.

 

Ma première courroie fut changée à 100.000km, sans changer les galets.

A 120.000km, suite à une projection d'huile, la courroie fut de nouveau remplacée. Toujours sans les galets.

A 140.000km, erreur de diagnostic du chef d'atelier Mazda ( ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif ) et re-changement de courroie. Toujours sans les galets.

 

Cette courroie date de 2000 et visuellement, elle est toujours impec' (d'ailleurs dans le manuel il n'est aucunement fait mention d'age). J'attends les 240.000km pour changer courroie et galets cette fois.

 

C'est juste mon expérience, maintenant tu en fais ce que tu veux, cat26. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Si tu as les moyens fais tout : tu seras tranquille pour 100.000km pour la courroie et à 300.000km (:W) tu changeras tes galets.

 

Autre chose : je ne sais pas quel moteur tu as sur ta 626 mais sur une grosse majorité de moteurs essence Mazda, lorsque la courroie pète, il n'y a que la courroie qui pète, rien d'autre. Ça devrait te rassurer un tantinet. :)

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Invité §cat748gp

Pas vraiment... C'est un diesel !!! Mais bon, je vais faire faire des devis et on verra, il n'y a pas le feu. En tout cas merci à tous pour vos avis !

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